Mon AC4 de 1929
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Re: Mon AC4 de 1929
Bonjour à tous , petite question à CaisseCarrée 73 : où peut on faire nickeler ( ou chromer ) des pièces ? Je pensais que ça ne se faisait plus .
Merci et bravo pour le travail accompli !
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Re: Mon AC4 de 1929
-En effet cet artisanat disparait à grande vitesse attaqué de toutes part
-En Ardeche celui de Bourg Saint Andéol a fermé
-Dans le Rhone celui d'OULLINS en banlieue Sud a fermé, celui de Villeurbanne en Banlieue EST a été "saboté" par le vol de l'ensemble des electrodes en cuivre
-Il en reste un en banlieue Nord de Lyon et un à Saint Etienne
-Il y en a en Espagne à San Adria de Besos (Barcelonna) et au autre à Valencia
- CaisseCarree73
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Re: Mon AC4 de 1929
Bonjour,
effectivement comme le dit Berjac, il y a un nickeleur à Saint Etienne, mais aussi à Sury le Comtal, c'est celui ci qui fait pour moi !
je ne connais pas son nom, je passe par un polisseur à coté de chez moi !
il existe aussi une société à Villeurbanne mais ils sont assez cher...
CaisseCarree73
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Re: Mon AC4 de 1929
Merci pour vos réponses , je vois SFTS à Sury le Comtal ( ? ) , à St Etienne également il y en a . . .
Ce sont des entreprises industrielles , à voir si elles traitent les pièces à l'unité ( ? )
En tout cas encore merci du tuyau
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Re: Mon AC4 de 1929
Bonjour Ptal34 !
ils ont aussi une ligne de traitement à l'unité !
CaisseCarree73
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Re: Mon AC4 de 1929
Yes ! Je vois qu'on a le choix . Moi qui croyais que ça ne se faisait plus . . .
Dupire doit être le meilleur s'il fait des miracles ! Son site est intéressant .
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- CaisseCarree73
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Re: Mon AC4 de 1929
Sincèrement je trouve le nickel plus beau que le chrome !!
Je t'en dirai plus au retour de toutes mes pièces !!
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CaisseCarree73
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Re: Mon AC4 de 1929
-BonjourCaisseCarree73 a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023 17:09 Sincèrement je trouve le nickel plus beau que le chrome !! ..................................
-Le NICKEL a eu son heure de gloire et a été remplacé par le CHROME vers 1930. L'aspect du NICKEL change avec le temps en devenant un peu altéré.
-Sur l'AC4 les pieces étaient nickelées
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Re: Mon AC4 de 1929
Ce qu'on appelle "chromé" est souvent juste nickelé. Mais pour chromer, il d'abord nickeler...
Les 2 n'ont pas la même apparence.
Le chrome a de légers reflets jaunatre/dorés qui font un peu "kitsh" à mon gout.
Le nickel est complètement "argent", sans reflets colorés.
Les 2 n'ont pas la même apparence.
Le chrome a de légers reflets jaunatre/dorés qui font un peu "kitsh" à mon gout.
Le nickel est complètement "argent", sans reflets colorés.
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Re: Mon AC4 de 1929
Oui c'est bien le contraire
Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
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Re: Mon AC4 de 1929
ça y est !! toutes les pièces pour le nickelage sont démontées !!
j'ai réussi à démonter les porte de phare... sans casser les verres
le jonc de capot est un peu usé au centre, on dirait un coup de meuleuse...
demain direction le polisseur et ensuite le traitement de surface, c'est lourd dans le carton !!
j'ai réussi à démonter les porte de phare... sans casser les verres

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CaisseCarree73
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Re: Mon AC4 de 1929
Pour te répondre, la dynamo a été contrôlée chez le restaurateur à Avignon...le problème venait d"un charbon qui coulissait mal dans son support ce qui donnait environ une charge au régime maxi de 10A 12A.... insuffisant pour déclencher le régulateur électronique... et qui charbonnait sur le collecteur du rotor...C6JMS a écrit : ↑sam. 14 janv. 2023 21:10 Bonsoir
Très belle auto, pour la charge de la Dynamo si c’est celle d’origine en 6 volts, il faut qu’elle soit connectée à un conjoncteur disjoncteur, mais pas un régulateur.
Pour répondre a la question des compas de pare brise ils sont nickelés, et en position fermé la tige est vers le haut et non en bas comme sur la photo,
Félicitations beau travail et Bonne route
un petit coup de lime et hop ! remontage et test au banc... charge de 40 A ! essai avec le régulateur charge à 7,2 V !!
donc il faut remonter l'ensemble sur l'auto pour tester
CaisseCarree73