Moteur grippé, sale saison !

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

En vente libre chez JEEP Sud Est, ref 115A, 43.66€
Ils ont aussi une clé démontage écrou de moyeu en 53 qui va bien pour l'écrou de vilebrequin noyée dans la poulie.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3272
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par schum22 »

Faut plutôt chercher chez les anglais "flathead valve spring compressor"


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Bonjour,
Mon remontage moteur avance tout doucement, en m'appuyant sur le dictionnaire de réparation et le forum pour les retours d'expérience de chacun... Mais je bute sur le réglage du grain de l'arbre à cames. Je ne trouve aucune indication sur le réglage de ce grain sur ressort, amortisseur jeu axial si j'ai bien compris.
Une fois mis en contact sur l'extrémité de l'AaC, combien de tour de vis pour régler la pression de ce grain?? (compression du ressort)
Aussi, je suis toujours à la recherche des 2 écrous étoiles de fixation de la plaque de visite poussoirs soupapes.
alors si vous avez ça a vendre !!!!
Merci à vous,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


CaisseCarree73
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
Numéro de série 1er véhicule : 54404
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Savoie

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par CaisseCarree73 »

Beau travail ! hâte d'entendre ton moteur tourner !!


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Moi aussi, le verdict, mais je profite aussi du remontage. Cest comme un voyage, le chemin compte peut être plus que la destination.. :merci:
Et ce grain d'arbre à cames? Réglage au contact ou avec compression du ressort et combien de tour de vis???


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Bonjour,
le remontage se poursuit tout doucement, la pompe à huile toute neuve avec le fil inox aviation , merci à Caissecarré73 pour la pince spéciale et le fil !! :super: , le démarreur tout neuf aussi (refait par un spécialiste) .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Coté moteur, fabrication maison d'une bride de renfort pour la crépine de la pompe à huile. en bon état mais avec une pétouille vers un des trous de fixation. la bride renforce tout ça. taillée dans une plaque alu de 1.5mm. elle ne va pas s'envoler !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

a ce jour , reste à culasser le bloc moteur neuf.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

En parallèle, j'ai profité de quelques jours libres pour faire de la place dans la voiture en virant le moteur cassé. Pour être le plus à l'aise possible dans mon petit garage, j'ai démonté marche-pied, aile gauche, phares et barre de phare, et bien sur capot, radiateur, réservoir... et hop tout l'ensemble moteur boite s'envole!!! Adieu le bloc de C4G cassé, le C4A tout neuf va reprendre sa place. Mais avant, un rafraichissement est nécessaire sur le chassis et train avant, refait entre 1986 et 1990 !!! déjà ... affreux....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par ChefdeGare »

Beau travail !
Ce nouveau bloc peint dans sa couleur d'origine est absolument ravissant :coeur:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
RogerLambda
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par RogerLambda »

Ce bloc est de toute beauté ! Bravo !!


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Bonsoir,
Il faut que je remplace les "plaques élastiques" des supports moteur Ac4 1929. Ils sont sans doute d'origine et ne ressemblent à plus rien !!!
Pour 2 supports avant :
4x ref 300163 dim estimée : 60x35, 2 trous 8.3
2x ref 300339 dim estimée : 60x35, 2 trous 8.3
et entre plaques formées 2x ref 300160 dim estimée : 60x40, 2 trous 8.3

Pour 2 supports arrière:
4x ref 300152 dim estimée : 105x30, 2 trous 10.5
2x ref 300338 dim estimée : 105x30 , 2 trous 10.5
et entre plaques formées 2x ref 300148 dim estimée : 105x45, 3 trous 10.5

Malheureusement, je ne connais pas l'épaisseur de ces cales élastiques ni la dureté qui conviendrait .
Rien dans le dictionnaire des réparations et le catalogue général...
Quelqu'un aurait-il ces indications? les épaisseurs et la dureté?


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par POPEYECD »

Bonjour

Regarde sur LBC , je crois que ces pièces sont à vendre

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Oui j'ai fait une demande via Leboncoin, pas de réponse, idem en passant par l'adresse mail de la boutique du vendeur avec une liste de fournitures qui m'intéresse. Pas de réponse pour l'instant :(
Il faut que je lance un au secours via leur forum.... genre: " ou ou, y a quelqu'un ?" ;-)


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7848
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par roadstera91 »

Je pense que tu devrais acheter une feuille de caoutchouc du commerce et tailler les éléments a la demande .
Ce sera plus rapide .

Par exemple , ici tu as des epaisseurs de 1 a 12 Mm a vendre

https://www.manomano.fr/tapis-de-securi ... 6MQAvD_BwE


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

La boutique était fermée toute la semaine dernière pour cause de rallye dans le Lubéron. Et finalement, Opération silentbloc et autres fournitures résolu !!! un truc de plus en moins à résoudre!!!
Merci à Jean-Marie, :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5734
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par Berjac »

ChefdeGare a écrit : ven. 10 juin 2022 14:20 Beau travail !
Ce nouveau bloc peint dans sa couleur d'origine est absolument ravissant :coeur:
-Bonjour ANTHONY
A ma connaissance la couleur d'origine étai le noir, le vert étant réservé aux moteurs en échange standard


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7848
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : lun. 27 juin 2022 14:20
ChefdeGare a écrit : ven. 10 juin 2022 14:20 Beau travail !
Ce nouveau bloc peint dans sa couleur d'origine est absolument ravissant :coeur:
-Bonjour ANTHONY
A ma connaissance la couleur d'origine étai le noir, le vert étant réservé aux moteurs en échange standard
J'avais etudié le sujet .
Il y a un post la dessus .
Les A étaient noir de mémoire .
Les F probablement noir .
Les G et suivant vert .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
DocAuto
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 sept. 2021 07:30
Véhicule N° 1 : Ac4
Numéro de série 1er véhicule : 45296
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par DocAuto »

Très beau travail. Le noir lui va si bien


CaisseCarree73
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
Numéro de série 1er véhicule : 54404
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Savoie

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par CaisseCarree73 »

philoulook a écrit : lun. 27 juin 2022 14:09 La boutique était fermée toute la semaine dernière pour cause de rallye dans le Lubéron. Et finalement, Opération silentbloc et autres fournitures résolu !!! un truc de plus en moins à résoudre!!!
Merci à Jean-Marie, :super:
comme quoi tout arrive !! et solutions trouvées !!! bon courage pour la suite !!


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Et voilà tous les silentblocs sont arrivés, et ça m'a l'air pas mal tout ça !!!! c'est fou le nombre de pièces juste pour boulonner le moteur !!!! c'est long a grattouiller, poncer, traiter, peindre ce tas de petites pièces !!! et encore il n'y a pas la visserie :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Bonjour,
Les travaux ont avancé pendant les vacances, avec le nettoyage, grattage, traitement et peinture de l'auvent, chassis, et tout le train avant. Une remise en beauté nécessaire après 30 ans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

L''ensemble moteur boite sur un chassis bois, prêt au remontage dans la voiture;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Enfin le bébé est dans l'auto !!! opération délicate tout seul mais ça se fait avec de la patience et surtout sans passage en force pour ne rien abimer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Reception des fournitures pour refaire le câblage électrique avec du fil tressé cotton (Ets Chaumont) et de mes pièces nickelées (petites pièces et ensemble colonne de direction)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

A ce jour la mise en route n'est plus très loin !!! j'ai à la fois hate, et la pétoche. le verdict quoi....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par ChefdeGare »

Qu'en est-il du tarif de ces câbles ? Moins cher que Dépanoto ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3272
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par schum22 »

Moi je commandais chez AES mais depuis le Brexit je ne sais pas ce que ça donne
https://www.autoelectricsupplies.fr/


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar du membre
philoulook
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 21:01
Véhicule N° 1 : AC4 1929
Numéro de série 1er véhicule : 45744
Véhicule N° 2 : Peugeot 404 coupé
Numéro de série 2éme véhicule : 1965

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Pour les tarifs, je dirais que ça dépend ce qu'on recherche. En achetant au détail, au mètre avec 8 couleurs différentes (5.90€/m), c'est nettement plus cher qu'en bobine de 25m de fil jaune (2.70€/m) chez Dépanauto. Mais en une commande j'ai trouvé presque toutes les fournitures pour mon câblage en 2.5² en suivant les codes couleurs des schémas d'époque trouvés dans ce forum riche en informations (cosses, Manchon couleur, souplisseau tressé...) . Et puis tant qu'à faire, j'ai cru comprendre que Chaumont fabrique sur place alors cocorico !!!! :franced:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3272
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par schum22 »

Le résultat fait vraiment propre, tu as serti tes cosses, soudé ou les 2?


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Répondre