Thérèse est arrivé

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Entre-temps, Karin a poncé et verni le volant, et les rayons restaurés.
Le 3 rayons est pour le Torpédo et le 4 rayons est pour Thérèse

Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Une question:
Notre moteur C6F dispose d'un amortisseur de vibrations ( Damper ) sur le vilebrequin, qui contient 2 plaques de friction ( disque de damper ) de 109 x 142 x 1,6 mm. Selon la documentation, il devrait y avoir 1 plaque de friction de 109 x 142 x 2 mm, voir sur le dessin numéro 460120.
J'aimerais corriger cela, mais qu'est-ce qui est correct ?
J'aimerais bien l'entendre, merci d'avance.

Image

Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Thérèse est arrivé

Message par ChefdeGare »

J'ai la même chose sur mon moteur de C6F, quelle est l'utilité de ce système ?


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7850
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Thérèse est arrivé

Message par roadstera91 »

Il y a plusieurs montages différents .

Ce montage de dumper est spécifique au C6 .

Il a pour but de limiter les vibrations .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Ce que je comprends, c'est que les premiers types (AC6, C6E) n'en avaient pas. Le C6F a les pistons juste au-dessus du vilebrequin, ce qui pourrait provoquer la rupture du vilebrequin et cela a été résolu en installant un amortisseur de vibrations.

Mais pour moi la question demeure, ai-je besoin de 2 plaques de friction ?


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7850
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Thérèse est arrivé

Message par roadstera91 »

Regarde dans ton catalogue , les autres montages .
Je pense que tu en as raté un .
Ton extrait ne montre qu'un des montages .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Thérèse est arrivé

Message par ChefdeGare »

Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: Thérèse est arrivé

Message par C6JMS »

Bonjour
La poulie Damper est une poulie amortisseur (c'est d'ailleurs son nom francisé), placée en bout de vilebrequin, côté chaîne ou courroie de distribution. Son rôle est d'amortir les à-coups engendrés par l'entraînement des éléments périphériques du moteur.


Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Thérèse est arrivé

Message par ChefdeGare »

Richard a écrit : lun. 7 mars 2022 20:56
ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6
Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou cassé


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 21:35
Richard a écrit : lun. 7 mars 2022 20:56
ChefdeGare a écrit : lun. 7 mars 2022 18:18 Si ça a pour but d'empêcher la casse moteur, des détails des éléments et du remontage m'intéressent :gene:
Le mien semble cassé
Je ne pense pas que vous puissiez intégrer cet ajustement dans un premier type de C6
Mon moteur est un C6F, avec cette poulie avec un amortisseur à friction dont je me demandais l'utilité et dont je ne comprenais pas le fonctionnement, surtout que le système semble incomplet ou cassé
avez-vous une photo de votre situation?


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7850
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Thérèse est arrivé

Message par roadstera91 »

Bonsoir

Voici les 2 montages de DUMPER
DUMPER 2.JPG
DUMPER 1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Bonjour Roadstera,
Merci pour les dessins, mais malheureusement je ne vois pas ici si j'ai besoin de 1 ou 2 plaques de friction.
Richard


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Richard a écrit : mar. 15 mars 2022 20:11 Bonjour Roadstera,
Merci pour les dessins, mais malheureusement je ne vois pas ici si j'ai besoin de 1 ou 2 plaques de friction.
Richard
Quelqu'un a une idée si ça doit être 1 ou 2 disque(s), je m'attends moi-même à 1 assiette car sinon ça travaille dur, ou je me trompe ?


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

C'est calme depuis un moment depuis les informations concernant la restauration de Thérèse notre C6F Faux Cabriolet de 1930.
Nous ponçons la carrosserie depuis des mois maintenant, mais ça avance maintenant.
Nous espérons qu'il pourra aller chez le peintre dans 2 semaines pour la deuxième couche d'époxy.
Ensuite, nous allons poncer.

Image

Image

Image

Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
RogerLambda
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: Thérèse est arrivé

Message par RogerLambda »

Génial ça avance bien ! Vite vite la peinture !


Richard
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 965
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: Thérèse est arrivé

Message par Richard »

Juste une question sur la finition d'un Faux Cabriolet.
La gouttière en aluminium au-dessus des portes est-elle celle de l'usine en aluminium blanc ou pulvérisée dans la couleur ?
Ou même une couleur contrastante.
Je le vois dans les deux façon sur de vieilles photos.

Image

Image

Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7850
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Thérèse est arrivé

Message par roadstera91 »

Je pense que tu avait le choix sur les C6 .

Sur les C4 , la gouttiere devait plutot etre peinte comme le reste de la voiture .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: Thérèse est arrivé

Message par Buchet32 »

Sur le C 4 F que j’ai restauré la gouttière en aluminium’ n’était pas peinte seulement polie. Elle se termine sur la partie avant avec un enjoliveur en 1/2 ogive nickelé.
Difficile de se prononcer si un standard ou une option existait.


Répondre