C4GI 1.200 kg de pat72

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

[quote="pat72"]Salut l'ami,
Yes !
66 mm à l'horizontale & 92 à la verticale.
A bientôt,
Pat
PS : je recherche le cable entre la boite et le tachymètre du tableau de bord (il doit être identique à celui d'un C4G), donc si quelqu'un a cela ..., merci par avance.[/quote]

Merci,
Les boites de C4 1200 ont donc la même ouverture sur le coté que les boites de u23
Je suis persuadé qu'une prise de force de u23 ce monte sur C4 1200 et inversement (si ça existait )


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par roadstera91 »

[quote="mato84"][quote="pat72"]Salut l'ami,
Yes !
66 mm à l'horizontale & 92 à la verticale.
A bientôt,
Pat
PS : je recherche le cable entre la boite et le tachymètre du tableau de bord (il doit être identique à celui d'un C4G), donc si quelqu'un a cela ..., merci par avance.[/quote]

Merci,
Les boites de C4 1200 ont donc la même ouverture sur le coté que les boites de u23
Je suis persuadé qu'une prise de force de u23 ce monte sur C4 1200 et inversement (si ça existait )[/quote]

Nous saurons cela bientot , je crois .....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ca c'est sur, mais le coté "bientôt" n'est pas garanti!


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas spécialiste du U23 mais je sais une chose : le roulement à rouleaux que j'ai du retrouver est identique à celui vendu pour BV de U23. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir des éléments communs de BV C4 - U23 et peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. Reste à voir ce qui était monté sur la version intermédiaire à savoire la Rosalie 1.200 kg...
A étudier dans les revues techniques !


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

[quote="pat72"] peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. [/quote]

Possible, car elle est très ressemblante ;)


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Je ne suis pas spécialiste du U23 mais je sais une chose : le roulement à rouleaux que j'ai du retrouver est identique à celui vendu pour BV de U23. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir des éléments communs de BV C4 - U23 et peut-être même que la BV de la C4 1.200 kg est l'ancètre de la BV du U23. Reste à voir ce qui était monté sur la version intermédiaire à savoire la Rosalie 1.200 kg...
A étudier dans les revues techniques ![/quote]

Ils sont aussi identiques a ceux des roues de certaine brouette ....si si !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Pourrais tu indiquer Pat72 les références modernes de ces roulements?


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour Marc,
Et non car ils n'existent plus, malheureusement.
Il faut se tourner vers des anciens stocks.
Veux-tu une petite photo ?
A bientôt


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Photos et cotes surtout pour celui a aiguilles m intéressent


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Salut l'ami Marc,
voici, voila :
- Ø 22,22 mm intérieur
- Ø 39,74 mm extérieur
je sais, ce sont des cotes un peu bizarre ...
et une petite photo :
roulement.jpg
A bientôt,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
La trève de Noël m'a permis d'avancer mes travaux.
J'ai attaqué le remontage du moteur.
Donc,
- rodage des soupapes,
- montage du vilbrequin
- montage des bielles & pistons avec de beaux segments neufs
- montage de nouveaux goujons de culasse car les anciens étaient un peu trop mangés par la rouille
- montage de la culasse.

Quelques vues :
bloc&goujons.jpg
moteur1.jpg
La suite sera l'allumage.
Pat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 446
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par C6JMS »

Bonsoir ,

Beaucoup de roulements, de roues, de boites et joints divers ont souvent des cotes bizarres pour nous Français, ces cotes ne sont elles pas Anglaises ?
qui nous dit que Citroen ne se fournissait pas outre manche dans les années 30 ?
Car dans ce cas, peut être que les Anglais en ont des tiroirs pleins : hehe: .
A méditer !!!
A Bientôt


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonsoir C6JMS,
Et oui, cela est étonnant.
Lorsque j'ai recherché le roulement à rouleaux de la BV, une personne m'a dit que les dimensions étaient suivant un standard américain.
Je me suis alors demandé jusqu'où la collaboration Citroën - Ford avait été "poussée".
Peut-être une piste ...


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 446
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par C6JMS »

bonsoir Pat
J'ai monté des roulements étanches sur le pont de ma C6G , certainement les mêmes sur C4 ? .ref:6308 DU
Il y a toutefois 2 précautions à prendre, déposer un filet de pâte à joint autour du roulement et sur l'arbre de roue pour éviter les suintements d'huile,
et de ne pas retirer le joint coté intérieur , ces roulements sont graissés à vie , car l'huile du pont contient des particules métalliques nuisible aux roulements.
La référence Citroen de roulement à rouleaux de l'arbre primaire est 88041 cotes 19 x 28.5 x 38 pour C4F C6F et 88.043 cotes 22.2 X 34.9 X 41.2 , Pour 1.800Kgs
Si tu veux des photos de la boite en M.P.
A Bientôt
Jean Michel


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour,
Les travaux continuent ...
Aujourd'hui, c'est la pompe à eau.
Préparation des pièces :
pompeàeaudémontée.jpg
Après remontage :
pompeàeaumontée.jpg
A noter que j'ai fait tourner plusieurs pièces pour supprimer le presse étoupe et mettre un joint standard à double lèvres.
A bientôt pour la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Eaheru »

très beau travail et très propre, j'admire !


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

[quote="Eaheru"]très beau travail et très propre, j'admire ![/quote]

Merci à toi !!


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Bon, ben cà y est ... le moteur a (re)démarré ... après un long sommeil de 50 ans.
Quel grand moment de plaisir !!!

Une petite photo :
Essaimoteur.jpg
A bientôt pour la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Bravo, essai sans eau?


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Salut Marc,
Avec et sans (mais sans circulation) juste pour laisser tourner un peu plus longtemps.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

Bonsoir Pat , trés bon boulot. C'est pour quand les essais sur route ;-)


Image
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

[quote="baptiste"]Bonsior Pat , trés bon boulot. C'est pour quand les essais sur route ;-)[/quote]

Salut l'ami,
oulala ... ya encore du boulot !!!!
On va dire que l'objectif est de rouler cet été.

Mais à propos d'essai de C4 1.200 kg sur route ... un petit commentaire ???? Une expérience déjà vécue ??? :mdr1: :mdr1:


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par mato84 »

[quote="pat72"][quote="baptiste"]Bonsoir Pat , trés bon boulot. C'est pour quand les essais sur route ;-)[/quote]

Salut l'ami,
oulala ... ya encore du boulot !!!!
On va dire que l'objectif est de rouler cet été.

Mais à propos d'essai de C4 1.200 kg sur route ... un petit commentaire ???? Une expérience déjà vécue ??? :mdr1: :mdr1:[/quote]


:taré1: Dis nous tout petit cachotier :]

Bravo pour ton travail Pat :super:


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

::d ::d


Image
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par zèbre69 »

Très beau travail :mrgreen: ! Bravo !


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Bonjour,
Quelques nouvelles : je suis en train de faire mes premiers sièges après des heures de recherche et essais divers combinant anciennes et nouvelles méthodes. Ne retrouvant pas les ressorts d'origine et les sièges étant assez abimés, j'ai reconstruit en partant d'une planche de contre plaqué. A suivre !!!
siege1.jpg
siege2.jpg
Le moteur quant à lui est revenu sur la caisse
moteur sur caisse.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par Eaheru »

Joli la reconstruction de siege, j'admire! :super:


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par baptiste »

Salut Pat , je vois que ça avance doucement mais surement . :super:
content de te revoir sur le forum ;)


Image
and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par and64 »

Quel beau travail , vous étes vraiement des artistes.
Des photos comme ces derniéres vous collent des complexes.
On attend la suite avec impatience.
André.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: C4GI 1.200 kg de pat72

Message par pat72 »

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympas !!! :super:
Prochaine étape : le dossier.

A bientôt,


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Répondre