Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Et bien il y a cette photo à vendre ici (pour les très très gros budgets)
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... Scane.html
Quelle est cette version de C4 ?
Le véhicule de gauche doit une B14 ou B15.
Garage à Gueret.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Bonjour

Ce faux cabriolet est une C6 E ( 4 goujons aux roues ), compte tenu qu' elle est en voie large ( observez la largeur des ailes arrière )

C4 C6 & C°


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]Bonjour

Ce faux cabriolet est une C6 E ( 4 goujons aux roues ), compte tenu qu' elle est en voie large ( observez la largeur des ailes arrière )

C4 C6 & C°[/quote]

C'est également ce que je pense .
La casquette semble bien comporter le V .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Purée,
Je n'ai pas été foutu de reconnaitre une C6 d'une C4 :pleur4: :pleur4:


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Une AC4 6 glaces en Algérie :
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... -1936.html
AC4 en Algérie.jpg
Bon WE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Cette fois-ci, c'est une AC4 torpédo en version militaire.
Les versions militaires me semblent assez rares pour être signalées.
A votre avis, cette voiture a des aménagements particuliers ou simplement de série ?
En vente ici :
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... raman.html
AC4 torpédo militaire f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Bonjour

Cette AC4 est une version de TORPEDO de série TOUT A FAIT NORMALE.
Il n'y a RIEN de MILITAIRE.
Il s'agit ici d'une carrosserie COURTE SUR CHASSIS LONG soit en commerciale SOL soit en familiale SOF, aucun détail exterieur visible ne les départageant sur l'une ou l'autre version , la seule différence étant:
-le HAYON ARR sur la SOL
-l'arrière fermé (non ouvrant) + 2 strapontins sur la SOF

C4 C6 & C°


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

La couleur noire des montants de pere brise ne pourrait elle pas donner une indication , BERJAC ?

En tout cas cette auto nous montre de tres beau mica , ce qui n'est pas tres courant .
Belle photo
Modifié en dernier par roadstera91 le mer. 26 déc. 2012 13:57, modifié 1 fois.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Super !
J'ai la réponse à ma question.
L'environnement me faisait penser à une caserne et généralement les véhicules dans les casernes étaient militaires quoique ... quoique...
http://delcampe.fr/page/item/id,1957723 ... age,F.html
bien regarder les 2 vues.
AC4 avec militaires f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"]En tout cas cette auto nous monyre de tres beau mica , ce qui n'est pas tres courant .
Belle photo[/quote]
Salut Roadstera91, as-tu remarqué aussi le crevé de capot qui est plus haut que les autres ?


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"][quote="roadstera91"]En tout cas cette auto nous monyre de tres beau mica , ce qui n'est pas tres courant .
Belle photo[/quote]
Salut Roadstera91, as-tu remarqué aussi le crevé de capot qui est plus haut que les autres ?[/quote]

Non je n'avais pas remarqué mais c'est juste .
je pense q'une des crevée a été changée et ressoudée comme cela se faisait .
Je l'ai deja vu .
Le capot a surement été repeint apres ce travail pas tres aligné avec le reste .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]La couleur noire des montants de pare brise ne pourrait elle pas donner une indication , BERJAC ?[/quote]
RÉPONSE : On ne voit pas EXACTEMENT le revêtement de ces montants mais ,
-s'ils sont CHROMES c'est une carrosserie FAMILIALE SOF :study:
-s'ils sont PEINTS en NOIR, c'est une COMMERCIALE SOL :study:
[quote="roadstera91"]En tout cas cette auto nous montre de très beaux micas , ce qui n'est pas très courant .[/quote]
RÉPONSE : Ces MICAS ont manifestement été refaits :study: ( et MAL refaits ) car les transparents sont TROP PETITS :study: ),
- A l 'origine ils étaient nettement plus grands :study:

C4 C6 & C°


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]La couleur noire des montants de pare brise ne pourrait elle pas donner une indication , BERJAC ?[/quote]
RÉPONSE : On ne voit pas EXACTEMENT le revêtement de ces montants mais ,
-s'ils sont CHROMES c'est une carrosserie FAMILIALE SOF :study:
-s'ils sont PEINTS en NOIR, c'est une COMMERCIALE SOL :study:
[quote="roadstera91"]En tout cas cette auto nous montre de très beaux micas , ce qui n'est pas très courant .[/quote]
RÉPONSE : Ces MICAS ont manifestement été refaits :study: ( et MAL refaits ) car les transparents sont TROP PETITS :study: ),
- A l 'origine ils étaient nettement plus grands :study:

C4 C6 & C°[/quote]

Je penche donc sur un SOL .
En effet on voit bien la différence entre la calandre chromé ou nickelée et les phares peint en noir .
De meme le retroviseur fixé coté chauffeur présente la meme différence .
Donc pour moi le cadre du parebrise et ses montants sont peint en noir .

Merci pour tes lumieres BERJAC .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]........... et les phares peint en noir .
De meme le retroviseur fixé coté chauffeur présente la meme différence .
[/quote]

Réponses:
-Sur les C4 à cette époque , même sur les " TOURISME ", les corps de phares étaient peints en noir.

-Le rétroviseur extérieur sur les montants de TORPÉDOS sont TOUJOURS des rajouts : En effet la pose d'un tel accessoire rend très difficile la pose des micas avant. D ' ailleurs, sur cette voiture, ceux-ci n' y sont pas montés

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Cette fois-ci, c'est une AC4 torpédo en version militaire.
Les versions militaires me semblent assez rares pour être signalées.
A votre avis, cette voiture a des aménagements particuliers ou simplement de série ?

http://www.delcampe.net/page/item/langu ... raman.html
AC4 torpédo militaire f.jpg
[/quote]


Voici une autre preuve que cette torpédo est une voiture NORMALE et non MILITAIRE : les ailes sont de couleur noire. :study:
Lorsqu'il y a des matériels militaires, il sont peints en TOTALITÉ de la même couleur , soit VERT ARMÉE, soit SABLE, soit CAMOUFLE. :study:

C4 C6 & C°


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

oui, oui Berjac, j'ai bien compris et je suis d'accord.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour,
En ce dimanche un peu morose, une belle vue d'une AC4 devant un café.
Je trouve que la scène est jolie ainsi que l'environnement :
AC4 4 glaces devant bar f.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe2 »

Il semblerais que cette voiture ait des phares qui tournent avec le volant.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="bergoudav"]Il semblerais que cette voiture ait des phares qui tournent avec le volant.[/quote]

Je le pense aussi vu la barre RECTILIGNE et les gros phares implantés assez hauts, montage typique de cet accesssoire


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C4MADE »

Bernard et Bernard, auriez vous plus de détails sur cet accessoire?
Ou bien est ce que ça a déjà été discuté ailleurs sur le forum?
Toujours pour ma fichue culture de blonde!!

Merci à vous 2!


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Oui , nous avons discuté plusieurs fois de ce montage sur le forum.
Personnellement je ne connais , actuellement, qu'une seule voiture C4 bleue munie de cet équipement près d' ANNONAY en ARDÈCHE

C4 C6 & C0


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3410
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Eaheru »

il serait intéressant, je pense, d'avoir un panel de photos sur l'ensemble du mécanisme.
Penses tu que ce serait possible ?


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

Voici , voila
Phare rotatif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3410
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Eaheru »

Merci Jérôme, coté commande, comment cela se présente-t-il (si tu as une photo ::d )


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C4MADE »

Merci Jérôme,

Sur la photo de Pat72, la tringle de commande serait alors située sur l'arrière de la barre de phare car on ne distingue pas de sur-épaisseur sur l'avant. Une idée?

++


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5894
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]Voici , voila
Phare rotatif.jpg
[/quote]

C'est, ici, la C4 d'ANNONAY que je connais

C4 C6 & C0


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8304
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Eaheru"]Merci Jérôme, coté commande, comment cela se présente-t-il (si tu as une photo ::d )[/quote]

Je n'ai pas de photo .
Mais je suppose qu'il y a un simple renvoi sur la direction en dessous .
Il faut que je recherche , j'ai une doc d'époque sur le sujet .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1546
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Gérald »

Bonsoir

De mémoire cela passe avec les tiges noir qui passent a travers les ailes et sont raccordées avec une biellette sur le renvois de direction.
Procédé relativement simple et efficace. :mrgreen:

Bonne soirée
Gérald


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour à vous tous,
Cette fois-ci, c'est une vue très particulière ...
Je pense que c'est une AC4 au vu du démarreur sur la cloche d'embrayage.
A remarquer :
- les fuites d'huile
- la petite pochette en tissu sous le plancher (je crois me souvenir que certains d'entre vous avaient échangé sur ce sujet dans un autre post)
- le pneu avant droit complètement lisse
- le pincement des roues avant qui est une vraie ouverture (suite au choc ?) sans que la barre d'accomplement soit tordue.
- ...
Pour les acheteurs, c'est ici :
http://www.delcampe.fr/page/item/id,209 ... age,F.html
Accident Pontet Sarlat.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Répondre