présentation de Caliero62

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
caliero62
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 14:55
Véhicule N° 1 : DS - 71
Véhicule N° 2 : 11 B - 55

présentation de Caliero62

Message par caliero62 »

Bonjour à tous les membres,

En premier lieu, un grand merci à Thierry qui m'a répondu à la vitesse TGV pour un problème d'oubli de mot de passe! :happy1: ;)
Je me présente donc comme il se doit, je me prénomme JMarc, 44 ans du 62 (un ch'ti!, je sais " y caille ichi").
Je suis actuellement en fin de restauration et de préparation d'une Citroën DS TRES spécial (puriste s'abstenir!) :taré1: mais je les rassure quand même, pas du custom année 1980 :modo:
Ma traction 11B de 55 attend gentiment mais impatiemment son tour. La mécanique est dèjà refaite et en place. :(
Donc je me suis inscrit sur votre site car j'envisage dans un avenir très proche (environ 2 jours :mdr1: ) l'achat d'une citroën avant-guerre.
J'aurai bien voulu une B2-B14 mais je ne suis pas capable d' entamer la restauration de la partie boiserie :triste2: .
Alors il me restait le choix des C4-C6 ou Rosalie??
Pour le dernier modèle cité, trop proche à mon goût de la Traction. (cela reste un avis personnel).
Il me reste donc les modèles C4-C6. Bien sûr que j'aurai bien aimé une C6 ou C4 carrosserie spécial style roadster ou autres mais mon porte-monnaie en fin plus mon épouse n'apprécie pas!!! :triste2:
Donc, sans dénigration et avec beaucoup de plaisir, je vais acquérir une AC4 de 1929, compléte dans son jus (non pressé!) :]
Je ne manquerai pas de vous joindre quelques photos dès l'acquisition effectuée.
Je me suis inscrit pour avoir quelques idées et informations sur ce modèle que je ne connaît pas spécialement. Et j'ai eu mes réponses :super: :super: :super:
Un petit clin d'oeil :naah: , vous êtes les premiers au parfum :langue3:
A bientôt et merci de m'accueillir sur ce site.
PS: Je ne peux malheureusement pas vous aider en ce qui concerne les C4-C6 mais éventuellement en Id/Ds ou Traction ;-) :hello: :hello:
Bon week end à tous.
Cdlt;
JMarc


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation de Caliero62

Message par Eaheru »

Bonjour et bienvenue à toi !

Merci pour cette présentation très interessante :)
et au plaisir de voir ta future acquisition ! :ghee:


Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: présentation de Caliero62

Message par Theodorique »

Bienvenu sur le forum caliero! Ta DS ne serait un modèle découvrable par hasard...


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: présentation de Caliero62

Message par AC4 torpédo »

Chalut tisote :mrgreen:


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: présentation de Caliero62

Message par C4MADE »

Bienvenue ichi!!!!

A très vite pour des nouvelles de ton acquisition... Nous voilà tous impatients!!!

Marie


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
frede
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 115
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 00:00
Localisation : calais (62)

Re: présentation de Caliero62

Message par frede »

bienvenue biloute


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: présentation de Caliero62

Message par marlboro51 »

Bienvenue à toi, présente nous vite ta nouvelle venue mais aussi ta DS tu nous mets l'eau à la bouche :-)
Olivier


together we stand, divided we fall
bouzic
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:00
Localisation : 54

Re: présentation de Caliero62

Message par bouzic »

Bonjour,

c'est la Traction qui ressemble à la Rosalie et non l'inverse ... :hehe:


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation de Caliero62

Message par Dav45 »

Bonjour et bienvenue !

Un tractionniste de plus !
Tu sais il y a des caisses aciers a partir de la B10 chez Citroen donc tu as un large choix, meme si les C4-C6 sont les plus belles !
Vite donne nous des photos de ta trouvaille !

Pour ce qui est des rosalie : les tractions se sont inspirées des rosalies, mais ensuite les rosalies (NH) se sont inspirées des tractions.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation de Caliero62

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Bienvenue!

Je pense que la C4 est un bon compromis.

l évolution par rapport aux modèles précédents est assez forte, la caisse est encore "carrée" et les modèles F et G ont une voie assez large.

Bref un bon choix!


caliero62
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 14:55
Véhicule N° 1 : DS - 71
Véhicule N° 2 : 11 B - 55

Re: présentation de Caliero62

Message par caliero62 »

Bonjour à tous,
Enfin, la "grand-mère" est arrivé :hello: et a retrouvé sa fille à moitié dénudée :rouge: et sa petite-fille cachée sous sa couette :coeur:
Son année de naissance est le 01/01/1929 ??? n° série 65163 , plaque moteur A ou H 0834, plaque n° 100764 ???
Elle a sommeillé pendant 25 ans après un petit lifting intérieur. Apparemment dans son jus d'origine. Je compte svp sur vous pour me communiquer ce qui n'a pas l'air d'origine. La seule chose que je sais est que le toit moleskine a laissé sa place à un toit en tôle soudé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance pour toutes vos remarques, qui je suis persuadé, seront très enrichissantes ;-)
Si besoin d'autres images, pas de problème...
Joyeuses fêtes de Pâques :ange:
JM


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation de Caliero62

Message par seb31 »

Bonjour Caliero et merci pour ces photos, on peut d'ailleurs y distinguer un coté de la fameuse DS :malin1: .
Très belle limousine du modèle A que tu nous présente ici, pour le n° de série, la production de 1929 s'arrêtant au n°90000 on est à peu près dans les clous, sachant qu'a l'époque l’administration ne s'embarrassait pas à mettre la date exacte de mise en circulation...
Elle à l'air en bon état malgré qu'il faudra (à mon avis) reprendre les soubassements.
Rien de bien choquant pour moi hormis le Chatterton sur le volant, le toit tollé, la casquette de pare brise qui ne devrait pas avoir l'embouti en V et la malle coquille qui n'existait pas à l'époque, voici le modèle qui correspond à ton auto:
c4 012.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
caliero62
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 14:55
Véhicule N° 1 : DS - 71
Véhicule N° 2 : 11 B - 55

Re: présentation de Caliero62

Message par caliero62 »

[quote="seb31"]Bonjour Caliero et merci pour ces photos, on peut d'ailleurs y distinguer un coté de la fameuse DS :malin1: .
Très belle limousine du modèle A que tu nous présente ici, pour le n° de série, la production de 1929 s'arrêtant au n°90000 on est à peu près dans les clous, sachant qu'a l'époque l’administration ne s'embarrassait pas à mettre la date exacte de mise en circulation...
Elle à l'air en bon état malgré qu'il faudra (à mon avis) reprendre les soubassements.
Rien de bien choquant pour moi hormis le Chatterton sur le volant, le toit tollé, la casquette de pare brise qui ne devrait pas avoir l'embouti en V et la malle coquille qui n'existait pas à l'époque, voici le modèle qui correspond à ton auto:
c4 012.jpg
[/quote]

Bonjour seb31,
Merci pour ton message. Ok avec toi pour le toit et le volant mais un doute concernant la malle :-/
La mienne est quasi identique à de nombreuses photos "chopées" sur le net :

Image
Image
Image
Image

Peut-être que ta malle est spécifique aux premiers modèles année 28-début 29 et changemment après ?
JM.


Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation de Caliero62

Message par Dav45 »

C'est tout à fait ça les AC4 n'avaient pas de malle en sortie d'usine, elles apparaissent sur les C4F


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: présentation de Caliero62

Message par marlboro51 »

les malles présentées (coquille) sont plus récentes :
série 1 : 1930-31 avec coquilles latérales hautes (les deux premières photos)
série 2 : 1932 avec coquilles latérales basses (les deux dernières photos)

pour 1929 en revanche pas de malle coquille mais des malles quand même au catalogue comme celle présentée par Seb reconnaissable avec les gros fermoirs sur les cotés.

Olivier


together we stand, divided we fall
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: présentation de Caliero62

Message par William29 »

[quote="seb31"] sachant qu'a l'époque l’administration ne s'embarrassait pas à mettre la date exacte de mise en circulation...
c4 012.jpg
[/quote]

8| Si si elle s'embêtait , par contre en 1952 la lecture de certaines cartes grises vieille d'une trentaine d'années et l'exode ont eu la particularité de voir certaines tâches d'huile ou de gras apparaître sur les endroits stratégiques de certaines cartes grises.....

En 1952 nous avons donc changé de système d'immatriculation et les moyens de l'époque dénué d'informatique ne permettaient pas de consulter les registres d'immatriculation au plan national..... donc on mettait en date de 1 ere mise en circulation l'année civile à savoir le 01/01/1929 par exemple
une recherche approfondie permet souvent de retrouver la bonne date dans les archives départementales à conditions que ces dernières n'aient pas été détruites pour diverses raisons :hello:

Sinon belle voiture qui devrait revoir la route rapidement car la base semble là et je rejoints les avis précédent , une bonne révision du sous bassement et une révision mécanique devraient permettre à cette voiture de rouler rapidement , belle acquisition :super: :super: :super:
Le toit soudé je connais , j'ai cela sur une des voitures familiales , ce type de réparation est typique des années 50


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: présentation de Caliero62

Message par AC4 torpédo »

Une très bonne base :mrgreen: L'ancien propriétaire devait être fâché avec les pare-chocs ( support pare-chocs AV non conforme et positionnement des pare-chocs AR à revoir ).


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation de Caliero62

Message par seb31 »

[quote="Dav45"]C'est tout à fait ça les AC4 n'avaient pas de malle en sortie d'usine, elles apparaissent sur les C4F[/quote]
Pas tout à fait Davy, très exactement elles sont apparues sur les C4 NT, (j'explique pour notre ami) ce modèle non officiel qui à était produit du salon d'octobre 1929 à Août 1930 en attendant l'arrivée de la F.
Toutes les infos sur le lien suivant: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=7&t=4964" onclick="window.open(this.href);return false;


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation de Caliero62

Message par seb31 »

Voici une photo de la modification de la partie arrière du châssis, à partir du modèle NT, permettant la fixation de la malle Coquille:
ferrures malle coquille NT 001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation de Caliero62

Message par JohnDoe2 »

Belle aquisition.

Pour les pièces non conformes, il y a : La casquette qui ne doit pas avoir de V, mais être lisse. Le compteur à fond noir. Le support de batterie qui a été refabriqué ? Les pare-chocs arrieres qui ne sont pas fixés dans le bon sens mais d'origine Citroën. Le pare-choc avant n'a pas ses fixations Citroën, à mon avis c'était une chose fréquente, car c'est un pare-choc accessoire non Citroën (les pare-chocs étaient en option). La malle Coquille n'est pas non plus d'origine, sur ce modéle elle était en option (cher les accessoiristes de l'époque, il y avait beaucoup de choix!!) Les feux sur les ailes sont à supprimer. Je pense que les panneaux de porte sont à revoir, car ils ont l'air d'avoir perdu toutes leurs moulures? Il y a aussi un mano de trop sur la planche de bord à droite. A quoi sert il ?

Je pense qu'il faut aussi revoir l'électricité, car une bonne partie du faisseau n'est pas à sa place!!


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation de Caliero62

Message par roadstera91 »

[quote="marlboro51"]les malles présentées (coquille) sont plus récentes :
série 1 : 1930-31 avec coquilles latérales hautes (les deux premières photos)
série 2 : 1932 avec coquilles latérales basses (les deux dernières photos)

pour 1929 en revanche pas de malle coquille mais des malles quand même au catalogue comme celle présentée par Seb reconnaissable avec les gros fermoirs sur les cotés.

Olivier[/quote]

Une petite correction s'il te plait .
Des octobre 1931 , des malles a coquilles basses existent d'usine .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
caliero62
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 14:55
Véhicule N° 1 : DS - 71
Véhicule N° 2 : 11 B - 55

Re: présentation de Caliero62

Message par caliero62 »

[quote="bergoudav"]
Il y a aussi un mano de trop sur la planche de bord à droite. Aquoi sert il??
[/quote]

C'est un mano de pression d'huile.
Merci pour vos remarques ;-)

Image


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: présentation de Caliero62

Message par marlboro51 »

[quote="roadstera91"]Des octobre 1931 , des malles a coquilles basses existent d'usine .[/quote]

merci pour l'info, effectivement quand on parle d'année, ça démarre toujours quelques mois avant janvier...

Olivier


together we stand, divided we fall
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: présentation de Caliero62

Message par William29 »

Cela correspond au salon de l'auto qui avait lieu en octobre , il s'agissait du millésime , les constructeurs autos ont décidé de prendre l'année civile que depuis une bonne dizaine d'années ......


Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: présentation de Caliero62

Message par Theodorique »

Bonjour Caliero,

ta c4 est bien conservée ou a été bien refaite une première fois. Concernant la date de première mise en circulation, ça se retrouve bien aux archives départementales et à Arras ils sont sympas :)

Ta c4 mérite de retrouver un habillage de portes correspondant (pas bien compliqué et au besoin j'ai toutes les côtes car je suis en train de le refaire), la mienne est aussi de janvier 1929...
habillage ac4 1929.JPG
Th
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation de Caliero62

Message par seb31 »

Voici une photo des intérieurs de portes en place:
Limousine 007.JPG
Limousine 008.JPG
Les indications que tu as eues jusqu'ici sont données à titre purement indicatif par rapport à un modèle d'origine, et la malle Coquille est du plus bel effet dessus.
Malgré ce qui à pu être dit précédemment, celle-ci n'était pas sur le modèle A même chez les accessoiristes car dispo à partir du Modèle NT (Août1930) ce qui à impliqué la modification du châssis dont tu as la photo plus haut.

A ce sujet, si tu souhaites remettre les feux d'origine sur ta malle, le club vient de lancer une refabrication et il me semble qu'il en reste 2 ou 3 paires de dispo.

L'oléomètre de ces compteur étant souvent défectueux, cela explique certainement la présence d'un nouveau sur le coté droit du combiné, dommage que la tôle est été percée. A une époque, l'oléomètre des combinés OS était dispo chez Dépanoto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Re: présentation de Caliero62

Message par gili »

[quote="William29"][quote="seb31"] sachant qu'a l'époque l’administration ne s'embarrassait pas à mettre la date exacte de mise en circulation...
c4 012.jpg
[/quote][/quote]

8| Si si elle s'embêtait , par contre en 1952 la lecture de certaines cartes grises vieille d'une trentaine d'années et l'exode ont eu la particularité de voir certaines tâches d'huile ou de gras apparaître sur les endroits stratégiques de certaines cartes grises.....

En 1952 nous avons donc changé de système d'immatriculation et les moyens de l'époque dénué d'informatique ne permettaient pas de consulter les registres d'immatriculation au plan national..... donc on mettait en date de 1 ere mise en circulation l'année civile à savoir le 01/01/1929 par exemple

sur ma carte grise : 1ere immat : INC +10ans !
ils ne se faisaient pas beaucoup de soucis dans les années 70 :happy1:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: présentation de Caliero62

Message par zèbre69 »

Belle acquisition car très belle base.

Il s'agit donc d'une limousine AC4 sur châssis court dont le numéro de série doit être inferieur à 90000. Comme précisé par plusieurs spécialistes la casquette de pare-brise ne devrait pas avoir le "V" embouti mais devrait être lisse.

La malle coquille qui équipe la voiture est une malle de peugeot 201 très étroite et reconnaissable à ses nervures embouties sur la face avant. Deux solutions : soit trouver une malle Type C4-C6 moyenne (profondeur 35-45cm) et adapter les ferrures type AC4NT pour son montage, soit trouver une malle correspondant aux 1ers modèles avec couvercle amovible et porte-roue de secours arrière séparé.

Pour le tableau de bord, mise à part retrouver un cadran sur fond blanc, il faudra supprimer le cadran rajouté (et donc boucher le trou réalisé pour sa mise en place) et retrouver les fameux boutons introuvables !


caliero62
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 14:55
Véhicule N° 1 : DS - 71
Véhicule N° 2 : 11 B - 55

Re: présentation de Caliero62

Message par caliero62 »

[quote="zèbre69"]
Pour le tableau de bord, mise à part retrouver un cadran sur fond blanc, il faudra supprimer le cadran rajouté (et donc boucher le trou réalisé pour sa mise en place) et retrouver les fameux boutons introuvables ![/quote]

Merci pour ces remarques :super:
Mais j'ai besoin de 2 compléments d'information à ce sujet :
- Y a t-il différents modèles de compteur, horloge, jauge essence à fond blanc sur l'AC4 ?
- A quoi ressemblent-ils ces fameux boutons introuvables ?


Répondre