La C4IX de C4made
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La C4IX de C4made
Bonsoir à tous,
Bon, ça y est, j'ouvre ma petite rubrique dans C4 restaurées... Bon, restaurée, ça veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, que tout roule comme sur des roulettes, j'en ai fait l'amère expérience en 2010!!!
Alors voilà, nous sommes au 20 février, j'ai deux objectifs pour les mois à venir, une sortie en Anjou le 1er Avril et, et, et ... La sortie C4-C6 Vintage Club!!!! J'ai donc décidé cette année de me préparer tôt! Na, me f'rais pas avoir!
Donc, week end dernier en Anjou, pour démontage de mon réservoir d'essence qui me fait quelques misères, impression que l'essence ne passe pas dans le dernier compartiment (au plus proche du robinet.).. Gênant, j'arrive à tomber en panne sèche avec de l'essence dans le réservoir! Fort non??
Avec un ami, on démonte, on dégaze, on regarde, si si l'eau passe, pas bouchés ces trous... Étrange, on sèche un peu, on secoue... Rhhhaaaa, misère de misère, c'est quoi tout ce bruit?? Bah la résine qui n'a pas pris dans mon réservoir... Aller hop, on prend son courage à 50 mains et on secoue, on secoue, on souffle, on secoue, on souffle, on fait une pause, ça fait mal aux bras c't'affaire!! 2h30 de secouage plus tard, on a éliminé les éléments souhaitant partir d'eux même. Grosse inquiétude de ma part, mais euh, vais avoir un max de soucis si toute la résine vit sa vie comme ça... Bon, mon ami me rassure, surveille ton filtre à essence et au pire, tu sais démonter ton carbu??? Oui, je sais, et ben voilà, elle sera là la solution en cas de pépins... Je vous avoue croiser les doigts pour pas avoir d'ennuis et surtout je suis à peu près sure que nous ayons bien nettoyé ce fichu réservoir.
C'est pas tout ça mais faut remonter, hop, en deux coups de cuillère à pot, c'est remonté, non sans prendre la précaution d’intercaler une petite cale de 3mm sous le réservoir, à l'opposé du robinet pour augmenter sensiblement l'effet gravitaire.
Euh Marie, elle est où la batterie?? Bah à la maison pourquoi, en charge permanente, la voiture n'a pas pu sortir depuis septembre 2010 pour pas mal de raisons, j'allais pas la laisser sur la voiture!
OK, je vais la chercher, et on démarre! Peuh, démarrer, aucune garantie que ça parte, 18 mois qu'elle a pas tourné la belle...
Branchement de la batterie, quelques tours de manivelle à blanc pour dégommer (ça je l'ai fait régulièrement en 18 mois) ouvre l'essence, aller, starter, contact, tire le démarreur, wouap, wouap, wouap, teuf, teuf, teuf, teuf, teuf, diminue le starter, teuf... teuf...teuf..., elle prends son rythme de croisière!!!! Youpi, Marie saute au plafond!!!!
Quel bonheur d'entendre ces doux bruits, l'aspiration de l'air par le carbu si spécifique à nos belle, ce moteur qui respire, la pompe à eau qui donne bien, ça glougloute dans le radiateur, parfait, accélère, parfait, ça fume pas, l'atelier n'est pas empesté, on respire encore!!!!
Alors oui, cette année je m'y prends de bonne heure, car à voir ce démarrage au quart de tour, elle et moi avons grand besoin et grande envie de sortir!
Alors maintenant, petites questions!! Que dois-je faire d'important avant de sortir?
- les graissages datent de fin 2009, je suis peu sortie, dois-je repasser partout?
- la vidange est de début 2010, à refaire?
- l'allumage est bien calé, je ne touche à rien, dois je passer un coup de papier de verre sur les vis platinées?
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
- vérifier tout mon éclairage, normalement pas de soucis sur ce point.
Merci d'avoir lu ma longue prose jusqu'au bout, je parle je parle, mais ça me change un peu des chiffons et du graphisme, et je suis tellement contente d'avoir pu démarrer ma belle et l'entendre, l'émotion est toujours intacte, malheureusement, il était trop tard pour sortir, la météo trop mauvaise et surtout le devant du garage trop boueux pour ne pas risquer l'enlisement!
Mi mars normalement ça sort!
Merci pour vos réponses à mes quelques interrogations pour partir sur les meilleures bases!
Bon, ça y est, j'ouvre ma petite rubrique dans C4 restaurées... Bon, restaurée, ça veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, que tout roule comme sur des roulettes, j'en ai fait l'amère expérience en 2010!!!
Alors voilà, nous sommes au 20 février, j'ai deux objectifs pour les mois à venir, une sortie en Anjou le 1er Avril et, et, et ... La sortie C4-C6 Vintage Club!!!! J'ai donc décidé cette année de me préparer tôt! Na, me f'rais pas avoir!
Donc, week end dernier en Anjou, pour démontage de mon réservoir d'essence qui me fait quelques misères, impression que l'essence ne passe pas dans le dernier compartiment (au plus proche du robinet.).. Gênant, j'arrive à tomber en panne sèche avec de l'essence dans le réservoir! Fort non??
Avec un ami, on démonte, on dégaze, on regarde, si si l'eau passe, pas bouchés ces trous... Étrange, on sèche un peu, on secoue... Rhhhaaaa, misère de misère, c'est quoi tout ce bruit?? Bah la résine qui n'a pas pris dans mon réservoir... Aller hop, on prend son courage à 50 mains et on secoue, on secoue, on souffle, on secoue, on souffle, on fait une pause, ça fait mal aux bras c't'affaire!! 2h30 de secouage plus tard, on a éliminé les éléments souhaitant partir d'eux même. Grosse inquiétude de ma part, mais euh, vais avoir un max de soucis si toute la résine vit sa vie comme ça... Bon, mon ami me rassure, surveille ton filtre à essence et au pire, tu sais démonter ton carbu??? Oui, je sais, et ben voilà, elle sera là la solution en cas de pépins... Je vous avoue croiser les doigts pour pas avoir d'ennuis et surtout je suis à peu près sure que nous ayons bien nettoyé ce fichu réservoir.
C'est pas tout ça mais faut remonter, hop, en deux coups de cuillère à pot, c'est remonté, non sans prendre la précaution d’intercaler une petite cale de 3mm sous le réservoir, à l'opposé du robinet pour augmenter sensiblement l'effet gravitaire.
Euh Marie, elle est où la batterie?? Bah à la maison pourquoi, en charge permanente, la voiture n'a pas pu sortir depuis septembre 2010 pour pas mal de raisons, j'allais pas la laisser sur la voiture!
OK, je vais la chercher, et on démarre! Peuh, démarrer, aucune garantie que ça parte, 18 mois qu'elle a pas tourné la belle...
Branchement de la batterie, quelques tours de manivelle à blanc pour dégommer (ça je l'ai fait régulièrement en 18 mois) ouvre l'essence, aller, starter, contact, tire le démarreur, wouap, wouap, wouap, teuf, teuf, teuf, teuf, teuf, diminue le starter, teuf... teuf...teuf..., elle prends son rythme de croisière!!!! Youpi, Marie saute au plafond!!!!
Quel bonheur d'entendre ces doux bruits, l'aspiration de l'air par le carbu si spécifique à nos belle, ce moteur qui respire, la pompe à eau qui donne bien, ça glougloute dans le radiateur, parfait, accélère, parfait, ça fume pas, l'atelier n'est pas empesté, on respire encore!!!!
Alors oui, cette année je m'y prends de bonne heure, car à voir ce démarrage au quart de tour, elle et moi avons grand besoin et grande envie de sortir!
Alors maintenant, petites questions!! Que dois-je faire d'important avant de sortir?
- les graissages datent de fin 2009, je suis peu sortie, dois-je repasser partout?
- la vidange est de début 2010, à refaire?
- l'allumage est bien calé, je ne touche à rien, dois je passer un coup de papier de verre sur les vis platinées?
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
- vérifier tout mon éclairage, normalement pas de soucis sur ce point.
Merci d'avoir lu ma longue prose jusqu'au bout, je parle je parle, mais ça me change un peu des chiffons et du graphisme, et je suis tellement contente d'avoir pu démarrer ma belle et l'entendre, l'émotion est toujours intacte, malheureusement, il était trop tard pour sortir, la météo trop mauvaise et surtout le devant du garage trop boueux pour ne pas risquer l'enlisement!
Mi mars normalement ça sort!
Merci pour vos réponses à mes quelques interrogations pour partir sur les meilleures bases!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: La C4IX de C4made
Merci Marie pour cet exposé sur ta belle, petit Bémol tu demande tout le temps des photos, des photos et des photos....... Et toi tu nous fait languir et tu n'en met pas!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: La C4IX de C4made
Ahahah, c'est vrai, méa culpa, en même temps, le démontage d'un réservoir... Pas très excitant!!
J'ai des photos de ma belle avec son cadeau de noël sur le dos, je vous mets ça demain, l'appareil photo est au boulot!
J'ai des photos de ma belle avec son cadeau de noël sur le dos, je vous mets ça demain, l'appareil photo est au boulot!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: La C4IX de C4made
Bravo , en progres notre Marie ....
Un petit graissage ne fait pas de mal .
Ne serait ce que pour éviter que les graisseurs sechent et se bouchent .
Un petit graissage ne fait pas de mal .
Ne serait ce que pour éviter que les graisseurs sechent et se bouchent .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4IX de C4made
[quote="C4MADE"]
Alors maintenant, petites questions!! Que dois-je faire d'important avant de sortir?
- les graissages datent de fin 2009, je suis peu sortie, dois-je repasser partout?
- la vidange est de début 2010, à refaire?
- l'allumage est bien calé, je ne touche à rien, dois je passer un coup de papier de verre sur les vis platinées?
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
- vérifier tout mon éclairage, normalement pas de soucis sur ce point.
[/quote]
Sympa cette remise en route!
Les graissages meriteraient quand meme une visite.
La vidange est a faire obligatoirement
L'allumage, si elle tourne... Je dirais que ce n'est pas necessaire
Les pieces a avoir dans la malle : condensateur et tresse siliconée pour la pompe à eau +ampoules de rechange bien sur
Alors maintenant, petites questions!! Que dois-je faire d'important avant de sortir?
- les graissages datent de fin 2009, je suis peu sortie, dois-je repasser partout?
- la vidange est de début 2010, à refaire?
- l'allumage est bien calé, je ne touche à rien, dois je passer un coup de papier de verre sur les vis platinées?
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
- vérifier tout mon éclairage, normalement pas de soucis sur ce point.
[/quote]
Sympa cette remise en route!
Les graissages meriteraient quand meme une visite.
La vidange est a faire obligatoirement
L'allumage, si elle tourne... Je dirais que ce n'est pas necessaire
Les pieces a avoir dans la malle : condensateur et tresse siliconée pour la pompe à eau +ampoules de rechange bien sur
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Re: La C4IX de C4made
Et ben v'là une bonne chose de faite !!
Si elle tourne bien ne touche à rien en ce qui concerne les réglages et évites le coup de papier de verre sur les vis pas bien !!!
Pour le graissage ils préconisaient tous les 400KM, je ne pense pas que c'est nécéssaire d'y repasser.
Pour la vidange ça ne peu pas lui faire de mal. Mais si tu n'as pas beaucoup roulé , ce n'est pas obligatoire ,à toi de voir...
ALLER ROULER JEUNESSE !!!
Si elle tourne bien ne touche à rien en ce qui concerne les réglages et évites le coup de papier de verre sur les vis pas bien !!!
Pour le graissage ils préconisaient tous les 400KM, je ne pense pas que c'est nécéssaire d'y repasser.
Pour la vidange ça ne peu pas lui faire de mal. Mais si tu n'as pas beaucoup roulé , ce n'est pas obligatoire ,à toi de voir...
ALLER ROULER JEUNESSE !!!
- Eaheru
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Re: La C4IX de C4made
[quote="bergoudav"]Et ben v'là une bonne chose de faite !!
Si elle tourne bien ne touche à rien en ce qui concerne les réglages et évites le coup de papier de verre sur les vis pas bien !!!
Pour le graissage ils préconisaient tous les 400KM, je ne pense pas que c'est nécéssaire d'y repasser.
Pour la vidange ça ne peu pas lui faire de mal. Mais si tu n'as pas beaucoup roulé , ce n'est pas obligatoire ,à toi de voir...
ALLER ROULER JEUNESSE !!![/quote]
Rhaaa l'huile a 2 ans, même sans rouler, il faut vidanger
Si elle tourne bien ne touche à rien en ce qui concerne les réglages et évites le coup de papier de verre sur les vis pas bien !!!
Pour le graissage ils préconisaient tous les 400KM, je ne pense pas que c'est nécéssaire d'y repasser.
Pour la vidange ça ne peu pas lui faire de mal. Mais si tu n'as pas beaucoup roulé , ce n'est pas obligatoire ,à toi de voir...
ALLER ROULER JEUNESSE !!![/quote]
Rhaaa l'huile a 2 ans, même sans rouler, il faut vidanger
Re: La C4IX de C4made
Bravo Marie !
Je suis bien content que tu aies profité de ton WE rallongé pour t'occuper de ton auto.
Comme les autres, je te conseille de refaire un petit graissage. Bien gonfler les pneus et vérifier la pression d'huile sur ton mano.
Je ferai également une petite vérif des durits (eau et essence), de leur serrage et de leur état.
Ensuite, délicatement, tu sors l'auto de sa remise et tu la laisse chauffer à l'air libre, le temps de prendre les 2 ou 3 bricoles indispensables à vous les dames. Disons que l'auto peut t'attendre en chauffant tranquillement pendant 10 mn. Après il faudra rouler car les 27 chevaux de ton bolide vont piaffer d'impatience...
Plutot que de charger la malle en objets divers et variés dont tu n'auras pas besoin, préfère le téléphone portable avec les coordonnées de quelques ames charitables capables de venir en renfort si besoin est !
Bonne route !
c4ix
Je suis bien content que tu aies profité de ton WE rallongé pour t'occuper de ton auto.
Comme les autres, je te conseille de refaire un petit graissage. Bien gonfler les pneus et vérifier la pression d'huile sur ton mano.
Je ferai également une petite vérif des durits (eau et essence), de leur serrage et de leur état.
Ensuite, délicatement, tu sors l'auto de sa remise et tu la laisse chauffer à l'air libre, le temps de prendre les 2 ou 3 bricoles indispensables à vous les dames. Disons que l'auto peut t'attendre en chauffant tranquillement pendant 10 mn. Après il faudra rouler car les 27 chevaux de ton bolide vont piaffer d'impatience...
Plutot que de charger la malle en objets divers et variés dont tu n'auras pas besoin, préfère le téléphone portable avec les coordonnées de quelques ames charitables capables de venir en renfort si besoin est !
Bonne route !
c4ix
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Re: La C4IX de C4made
[quote="Eaheru"][quote="C4MADE"]
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
[/quote]
Les pièces a avoir dans la malle : condensateur et tresse siliconée pour la pompe à eau +ampoules de rechange bien sur[/quote]
Et pour l’apéro la bouteille
Plus sérieusement, c'est super mais je veux des photos moi aussi
Je suis d'accord pour la vidange également, .....puis filtre a air, filtre a huile,filtre de clim.....bon d'accord
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
[/quote]
Les pièces a avoir dans la malle : condensateur et tresse siliconée pour la pompe à eau +ampoules de rechange bien sur[/quote]
Et pour l’apéro la bouteille
Plus sérieusement, c'est super mais je veux des photos moi aussi
Je suis d'accord pour la vidange également, .....puis filtre a air, filtre a huile,filtre de clim.....bon d'accord
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: La C4IX de C4made
Rhaaa l'huile a 2 ans, même sans rouler, il faut vidanger[/quote]
Et quand tu prends ton huile en bidon, elle y a passé combien de temps ??
bien sur c'est quand même mieux de vidanger...
Et quand tu prends ton huile en bidon, elle y a passé combien de temps ??
bien sur c'est quand même mieux de vidanger...
- Eaheru
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Re: La C4IX de C4made
c’était effectivement la question que je me posais après t'avoir répondu.
Mais on va dire qu'a partir ou l'huile a tournée un peu dans le moteur, un an c'est bien
Mais on va dire qu'a partir ou l'huile a tournée un peu dans le moteur, un an c'est bien
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Re: La C4IX de C4made
Quand l'huile a été montée en température elle se charge d'humidité à cause de la condensation produite.
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Re: La C4IX de C4made
Bonjour , tres bonne résolution que ce "nettoyage de printemps". Une personne de ta famille m'avait fait comprendre que ton plus gros soucis venait de ton reservoir et surtout du traitement interieur. ça va te faire suer un bon moment, car la résine va partir petit a petit et ce retouver là ou il faut pas . La solution serait , peut etre , de trouver un autre réservoir et de faire refaire ce fameux traitement . C'est un peu long a faire , mais en suivant les consignes a la lettre ça marche trés bien . Bien sur , ça dépend aussi d'ou vient le produit .
Pour les photos, fait nous plaisir. Il parrait que le noir est , avec un nombre de couches impressionan .
C'est sur qu'une bonne vidange , huile chaude , serait une bonne idée.
Pour les photos, fait nous plaisir. Il parrait que le noir est , avec un nombre de couches impressionan .
C'est sur qu'une bonne vidange , huile chaude , serait une bonne idée.
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Re: La C4IX de C4made
Salut Marie,
Beau récit de cette remise en route Concernant la vidange je te conseille fortement de déposer le carter inférieur contenant l'huile moteur et de bien tout nettoyer. Tu comprendras lorsque tu le feras ....
Beau récit de cette remise en route Concernant la vidange je te conseille fortement de déposer le carter inférieur contenant l'huile moteur et de bien tout nettoyer. Tu comprendras lorsque tu le feras ....
- PHIL 77
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Re: La C4IX de C4made
Bonsoir tous, bonsoir Marie,
Pour ton réservoir de C4, si tu as peur que le probléme recommence, tu peux essayer de rajouter un petit reservoir supplémentaire afin de te dépanner, c'est ce que j'ai fait sur ma C4.
Si la résine continue à se désagréger, il faudra que tu elimine toute cette résine en mettant 1 à 2 kg de petits boulons diametre 8-10 dans le réservoir avec quelques litres de gasoil et faire tourner tous ça, accroché à une bétonniére pendant 1 heure environ, j'ai failli moi aussi mettre cette fameuse résine dans mon réservoir, mais certains me l'ont me l'a déconseillé car l'essence d'aujourd'hui est parait t'il plus corrosive qu'avant.
[quote="C4MADE"]Bonsoir à tous,
Bon, ça y est, j'ouvre ma petite rubrique dans C4 restaurées... Bon, restaurée, ça veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, que tout roule comme sur des roulettes, j'en ai fait l'amère expérience en 2010!!!
Alors voilà, nous sommes au 20 février, j'ai deux objectifs pour les mois à venir, une sortie en Anjou le 1er Avril et, et, et ... La sortie C4-C6 Vintage Club!!!! J'ai donc décidé cette année de me préparer tôt! Na, me f'rais pas avoir!
Donc, week end dernier en Anjou, pour démontage de mon réservoir d'essence qui me fait quelques misères, impression que l'essence ne passe pas dans le dernier compartiment (au plus proche du robinet.).. Gênant, j'arrive à tomber en panne sèche avec de l'essence dans le réservoir! Fort non??
Avec un ami, on démonte, on dégaze, on regarde, si si l'eau passe, pas bouchés ces trous... Étrange, on sèche un peu, on secoue... Rhhhaaaa, misère de misère, c'est quoi tout ce bruit?? Bah la résine qui n'a pas pris dans mon réservoir... Aller hop, on prend son courage à 50 mains et on secoue, on secoue, on souffle, on secoue, on souffle, on fait une pause, ça fait mal aux bras c't'affaire!! 2h30 de secouage plus tard, on a éliminé les éléments souhaitant partir d'eux même. Grosse inquiétude de ma part, mais euh, vais avoir un max de soucis si toute la résine vit sa vie comme ça... Bon, mon ami me rassure, surveille ton filtre à essence et au pire, tu sais démonter ton carbu??? Oui, je sais, et ben voilà, elle sera là la solution en cas de pépins... Je vous avoue croiser les doigts pour pas avoir d'ennuis et surtout je suis à peu près sure que nous ayons bien nettoyé ce fichu réservoir.
C'est pas tout ça mais faut remonter, hop, en deux coups de cuillère à pot, c'est remonté, non sans prendre la précaution d’intercaler une petite cale de 3mm sous le réservoir, à l'opposé du robinet pour augmenter sensiblement l'effet gravitaire.
Euh Marie, elle est où la batterie?? Bah à la maison pourquoi, en charge permanente, la voiture n'a pas pu sortir depuis septembre 2010 pour pas mal de raisons, j'allais pas la laisser sur la voiture!
OK, je vais la chercher, et on démarre! Peuh, démarrer, aucune garantie que ça parte, 18 mois qu'elle a pas tourné la belle...
Branchement de la batterie, quelques tours de manivelle à blanc pour dégommer (ça je l'ai fait régulièrement en 18 mois) ouvre l'essence, aller, starter, contact, tire le démarreur, wouap, wouap, wouap, teuf, teuf, teuf, teuf, teuf, diminue le starter, teuf... teuf...teuf..., elle prends son rythme de croisière!!!! Youpi, Marie saute au plafond!!!!
Quel bonheur d'entendre ces doux bruits, l'aspiration de l'air par le carbu si spécifique à nos belle, ce moteur qui respire, la pompe à eau qui donne bien, ça glougloute dans le radiateur, parfait, accélère, parfait, ça fume pas, l'atelier n'est pas empesté, on respire encore!!!!
Alors oui, cette année je m'y prends de bonne heure, car à voir ce démarrage au quart de tour, elle et moi avons grand besoin et grande envie de sortir!
Alors maintenant, petites questions!! Que dois-je faire d'important avant de sortir?
- les graissages datent de fin 2009, je suis peu sortie, dois-je repasser partout?
- la vidange est de début 2010, à refaire?
- l'allumage est bien calé, je ne touche à rien, dois je passer un coup de papier de verre sur les vis platinées?
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
- vérifier tout mon éclairage, normalement pas de soucis sur ce point.
Merci d'avoir lu ma longue prose jusqu'au bout, je parle je parle, mais ça me change un peu des chiffons et du graphisme, et je suis tellement contente d'avoir pu démarrer ma belle et l'entendre, l'émotion est toujours intacte, malheureusement, il était trop tard pour sortir, la météo trop mauvaise et surtout le devant du garage trop boueux pour ne pas risquer l'enlisement!
Mi mars normalement ça sort!
Merci pour vos réponses à mes quelques interrogations pour partir sur les meilleures bases![/quote]
Pour ton réservoir de C4, si tu as peur que le probléme recommence, tu peux essayer de rajouter un petit reservoir supplémentaire afin de te dépanner, c'est ce que j'ai fait sur ma C4.
Si la résine continue à se désagréger, il faudra que tu elimine toute cette résine en mettant 1 à 2 kg de petits boulons diametre 8-10 dans le réservoir avec quelques litres de gasoil et faire tourner tous ça, accroché à une bétonniére pendant 1 heure environ, j'ai failli moi aussi mettre cette fameuse résine dans mon réservoir, mais certains me l'ont me l'a déconseillé car l'essence d'aujourd'hui est parait t'il plus corrosive qu'avant.
[quote="C4MADE"]Bonsoir à tous,
Bon, ça y est, j'ouvre ma petite rubrique dans C4 restaurées... Bon, restaurée, ça veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, que tout roule comme sur des roulettes, j'en ai fait l'amère expérience en 2010!!!
Alors voilà, nous sommes au 20 février, j'ai deux objectifs pour les mois à venir, une sortie en Anjou le 1er Avril et, et, et ... La sortie C4-C6 Vintage Club!!!! J'ai donc décidé cette année de me préparer tôt! Na, me f'rais pas avoir!
Donc, week end dernier en Anjou, pour démontage de mon réservoir d'essence qui me fait quelques misères, impression que l'essence ne passe pas dans le dernier compartiment (au plus proche du robinet.).. Gênant, j'arrive à tomber en panne sèche avec de l'essence dans le réservoir! Fort non??
Avec un ami, on démonte, on dégaze, on regarde, si si l'eau passe, pas bouchés ces trous... Étrange, on sèche un peu, on secoue... Rhhhaaaa, misère de misère, c'est quoi tout ce bruit?? Bah la résine qui n'a pas pris dans mon réservoir... Aller hop, on prend son courage à 50 mains et on secoue, on secoue, on souffle, on secoue, on souffle, on fait une pause, ça fait mal aux bras c't'affaire!! 2h30 de secouage plus tard, on a éliminé les éléments souhaitant partir d'eux même. Grosse inquiétude de ma part, mais euh, vais avoir un max de soucis si toute la résine vit sa vie comme ça... Bon, mon ami me rassure, surveille ton filtre à essence et au pire, tu sais démonter ton carbu??? Oui, je sais, et ben voilà, elle sera là la solution en cas de pépins... Je vous avoue croiser les doigts pour pas avoir d'ennuis et surtout je suis à peu près sure que nous ayons bien nettoyé ce fichu réservoir.
C'est pas tout ça mais faut remonter, hop, en deux coups de cuillère à pot, c'est remonté, non sans prendre la précaution d’intercaler une petite cale de 3mm sous le réservoir, à l'opposé du robinet pour augmenter sensiblement l'effet gravitaire.
Euh Marie, elle est où la batterie?? Bah à la maison pourquoi, en charge permanente, la voiture n'a pas pu sortir depuis septembre 2010 pour pas mal de raisons, j'allais pas la laisser sur la voiture!
OK, je vais la chercher, et on démarre! Peuh, démarrer, aucune garantie que ça parte, 18 mois qu'elle a pas tourné la belle...
Branchement de la batterie, quelques tours de manivelle à blanc pour dégommer (ça je l'ai fait régulièrement en 18 mois) ouvre l'essence, aller, starter, contact, tire le démarreur, wouap, wouap, wouap, teuf, teuf, teuf, teuf, teuf, diminue le starter, teuf... teuf...teuf..., elle prends son rythme de croisière!!!! Youpi, Marie saute au plafond!!!!
Quel bonheur d'entendre ces doux bruits, l'aspiration de l'air par le carbu si spécifique à nos belle, ce moteur qui respire, la pompe à eau qui donne bien, ça glougloute dans le radiateur, parfait, accélère, parfait, ça fume pas, l'atelier n'est pas empesté, on respire encore!!!!
Alors oui, cette année je m'y prends de bonne heure, car à voir ce démarrage au quart de tour, elle et moi avons grand besoin et grande envie de sortir!
Alors maintenant, petites questions!! Que dois-je faire d'important avant de sortir?
- les graissages datent de fin 2009, je suis peu sortie, dois-je repasser partout?
- la vidange est de début 2010, à refaire?
- l'allumage est bien calé, je ne touche à rien, dois je passer un coup de papier de verre sur les vis platinées?
- quelles pièces à avoir impérativement dans la malle? (condensateur, bobine...)
- vérifier tout mon éclairage, normalement pas de soucis sur ce point.
Merci d'avoir lu ma longue prose jusqu'au bout, je parle je parle, mais ça me change un peu des chiffons et du graphisme, et je suis tellement contente d'avoir pu démarrer ma belle et l'entendre, l'émotion est toujours intacte, malheureusement, il était trop tard pour sortir, la météo trop mauvaise et surtout le devant du garage trop boueux pour ne pas risquer l'enlisement!
Mi mars normalement ça sort!
Merci pour vos réponses à mes quelques interrogations pour partir sur les meilleures bases![/quote]
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Re: La C4IX de C4made
L’intérêt d'un petit réservoir placé si près du moteur et de l'allumage c'est qu'il ne sert qu'une seule fois.
Si l'essence coule : boum!
Si l'essence coule : boum!
Re: La C4IX de C4made
Bonjour,
Toujours autant d'humour notre schum !!!!
Bonne journée
c4ix
PS : Il y a quelques années de cela, avait lieu chaque année des manifestations de type course au ralenti ou concours du bidon de 5 litres. Le but de ces manifestations était de tenir le plus longtemps possible avec un petit reservoir additionnel avec une quantité limitée d'essence, accroché comme celui de phil77. Pour avoir participé quelques fois à ce genre de festivités, je n'ai jamais vu de voiture partir en fumée... J'en conclus donc, qu'on peut l'utiliser plusieurs fois.
Toujours autant d'humour notre schum !!!!
Bonne journée
c4ix
PS : Il y a quelques années de cela, avait lieu chaque année des manifestations de type course au ralenti ou concours du bidon de 5 litres. Le but de ces manifestations était de tenir le plus longtemps possible avec un petit reservoir additionnel avec une quantité limitée d'essence, accroché comme celui de phil77. Pour avoir participé quelques fois à ce genre de festivités, je n'ai jamais vu de voiture partir en fumée... J'en conclus donc, qu'on peut l'utiliser plusieurs fois.
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Re: La C4IX de C4made
[quote="bergoudav"]Il est drôlement beau ton bouchon de réservoir de C4 !!!!! [/quote]
Ahhh tu as remarqué toi aussi ....
Ahhh tu as remarqué toi aussi ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4IX de C4made
Quand votre moteur fait boum ?? Il me semble avoir déjà lus ça quelque part ??? AAHHH oui c'était dans tintin !!!
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Re: La C4IX de C4made
[quote="schum22"]L’intérêt d'un petit réservoir placé si près du moteur et de l'allumage c'est qu'il ne sert qu'une seule fois.
Si l'essence coule : boum![/quote]
Sa position est en effet à proscrire . Cependant l'idée est bonne
Si l'essence coule : boum![/quote]
Sa position est en effet à proscrire . Cependant l'idée est bonne
- PHIL 77
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Re: La C4IX de C4made
[quote="bergoudav"]Il est drôlement beau ton bouchon de réservoir de C4 !!!!! [/quote]
Oui, je sais, tu voulais déja me le piquer à Vézelay, mais tu ne l'auras pas! et Jérome non plus!
Pour info et pour répondre à SCHUN 22, ce petit réservoir est toujours accroché au dessus du moteur, mais je l'ai déplacé du coté gauche au dessus de la dynamo, pour éviter qu'il prenne la chaleur du collecteur d'échappement, j'ai roulé plus d'un mois avec, et ça n'a pas fait "Boum", les durites sont neuves ainsi que les colliers, et comme je le disais, çe n'est qu'une solution de dépannage, ce qui peut éviter de gacher une sortie et de finir sur une dépanneuse.
Oui, je sais, tu voulais déja me le piquer à Vézelay, mais tu ne l'auras pas! et Jérome non plus!
Pour info et pour répondre à SCHUN 22, ce petit réservoir est toujours accroché au dessus du moteur, mais je l'ai déplacé du coté gauche au dessus de la dynamo, pour éviter qu'il prenne la chaleur du collecteur d'échappement, j'ai roulé plus d'un mois avec, et ça n'a pas fait "Boum", les durites sont neuves ainsi que les colliers, et comme je le disais, çe n'est qu'une solution de dépannage, ce qui peut éviter de gacher une sortie et de finir sur une dépanneuse.
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Re: La C4IX de C4made
Bonsoir Marie
Super cette remise en route ! il faut refaire la vidange, et même le graissage, je le fais sur tous mes véhicules, tous les ans, qu'ils roulent beaucoup ou non !l'huile se charge toujours d'impuretés, surtout quand elle ne tourne pas beaucoup, et même l'humidité.Dans la malle, j'ai toujours ma boîte à outils,,vis platinées, ,condensateur,bobine (ça m'est arrivé de tomber en panne, bobine qui chauffait, et arrêt, on remplace et c'est reparti) boulonnerie diverses,fil eléctrique, colliers pour durites et un bidon de liquide de refroidissement ou d'eau.....et même fil de fer, ça peut dépanner, ce sont des conseils de vieux mécanos !....
Bonne continuation
Super cette remise en route ! il faut refaire la vidange, et même le graissage, je le fais sur tous mes véhicules, tous les ans, qu'ils roulent beaucoup ou non !l'huile se charge toujours d'impuretés, surtout quand elle ne tourne pas beaucoup, et même l'humidité.Dans la malle, j'ai toujours ma boîte à outils,,vis platinées, ,condensateur,bobine (ça m'est arrivé de tomber en panne, bobine qui chauffait, et arrêt, on remplace et c'est reparti) boulonnerie diverses,fil eléctrique, colliers pour durites et un bidon de liquide de refroidissement ou d'eau.....et même fil de fer, ça peut dépanner, ce sont des conseils de vieux mécanos !....
Bonne continuation
A un de C4
Roger
Roger
Re: La C4IX de C4made
Et aussi un bon couteau suisse à la ceinture...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: La C4IX de C4made
[quote="PHIL 77"][quote="bergoudav"]Il est drôlement beau ton bouchon de réservoir de C4 !!!!! [/quote]
Oui, je sais, tu voulais déja me le piquer à Vézelay, mais tu ne l'auras pas! et Jérome non plus!
Pour info et pour répondre à SCHUN 22, ce petit réservoir est toujours accroché au dessus du moteur, mais je l'ai déplacé du coté gauche au dessus de la dynamo, pour éviter qu'il prenne la chaleur du collecteur d'échappement, j'ai roulé plus d'un mois avec, et ça n'a pas fait "Boum", les durites sont neuves ainsi que les colliers, et comme je le disais, çe n'est qu'une solution de dépannage, ce qui peut éviter de gacher une sortie et de finir sur une dépanneuse. [/quote]
ATTENTION, Philippe, les capots de C4 ne ferment pas à clè !!!!
Oui, je sais, tu voulais déja me le piquer à Vézelay, mais tu ne l'auras pas! et Jérome non plus!
Pour info et pour répondre à SCHUN 22, ce petit réservoir est toujours accroché au dessus du moteur, mais je l'ai déplacé du coté gauche au dessus de la dynamo, pour éviter qu'il prenne la chaleur du collecteur d'échappement, j'ai roulé plus d'un mois avec, et ça n'a pas fait "Boum", les durites sont neuves ainsi que les colliers, et comme je le disais, çe n'est qu'une solution de dépannage, ce qui peut éviter de gacher une sortie et de finir sur une dépanneuse. [/quote]
ATTENTION, Philippe, les capots de C4 ne ferment pas à clè !!!!
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Re: La C4IX de C4made
Philippe tu n'es pas prêt d'avoir ton C.A.P. de maçon !!!! tu fais de la mécanique avec une bétonnière ..... et avec tes clés plates tu fais les joints?
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Re: La C4IX de C4made
Bonsoir à tous,
Après quelques jours d'absence, me revoilà!!
Avant tout, merci à tous pour vos encouragements et vos réflexion, y'a pas à dire, vous êtes au top les amis!!
Je vais essayer de repondre à peu près à tous le monde...:
- Pour tous, si j'ai bien pigé, je me mets les doigts dans la pompe à graisse et l'huile de vidange pour ma prochaine visite de courtoisie à mon auto... Donc, vidange, dépose du carter et nettoyage (vais aller poser une question bête dans la partie mécanique!), graissage (ça fait pas de mal!), pas touche à l'allumage puisque tout va bien!
- Pour tous toujours, dans la malle, un condensateur (ça mange pas de pain), une bobine (vais aller poser une autre question bête dans la partie méca!!), un téléphone portable chargé dans la poche, un saucisson, une bouteille de vin, quelques olives, le couteau suisse (pour le tire bouchon uniquement!)... Bref, de quoi attendre la dépanneuse si je tombe en panne quoi!
- Pour Joël, compte sur moi pour la faire chauffer bien comme il faut cette auto, et puis le temps de rassembler mes affaires nécessaires pour faire 20km dans ma valise à main, elle est bien chaude la voiture!!!
- Pour Phil 77, oui, si j'ai trop de soucis, je redéposerai le réservoir (commence à avoir l'habitude, vais pouvoir donner des cours!!) J'ai sur Angers une très bonne adresse d'un gars qui restaure les radiateurs et réservoir, il ira y faire un tour si besoin (oui, j'ai pas de bétonnière et pour avoir secouer le réservoir quasi 3h, mes bras s'en souviennent!)
- Pour Baptiste, je n'envisage pas de changer le réservoir qui est en bon état au final, mais le faire refaire intérieurement comme dit au dessus, y't'as bien renseigné le tonton, loin de la voiture mais près des évolutions!!
- Pour tous, des photos, des photos, des photos!!!! Elles ne sont pas toutes jeunes mais promis les prochaines seront celle de ma sortie du 1er Avril (me fait un peu peur cette date!!!)
Merci à tous pour vos conseils et rendez vous dans la rubrique mécanique!!
Marie
Après quelques jours d'absence, me revoilà!!
Avant tout, merci à tous pour vos encouragements et vos réflexion, y'a pas à dire, vous êtes au top les amis!!
Je vais essayer de repondre à peu près à tous le monde...:
- Pour tous, si j'ai bien pigé, je me mets les doigts dans la pompe à graisse et l'huile de vidange pour ma prochaine visite de courtoisie à mon auto... Donc, vidange, dépose du carter et nettoyage (vais aller poser une question bête dans la partie mécanique!), graissage (ça fait pas de mal!), pas touche à l'allumage puisque tout va bien!
- Pour tous toujours, dans la malle, un condensateur (ça mange pas de pain), une bobine (vais aller poser une autre question bête dans la partie méca!!), un téléphone portable chargé dans la poche, un saucisson, une bouteille de vin, quelques olives, le couteau suisse (pour le tire bouchon uniquement!)... Bref, de quoi attendre la dépanneuse si je tombe en panne quoi!
- Pour Joël, compte sur moi pour la faire chauffer bien comme il faut cette auto, et puis le temps de rassembler mes affaires nécessaires pour faire 20km dans ma valise à main, elle est bien chaude la voiture!!!
- Pour Phil 77, oui, si j'ai trop de soucis, je redéposerai le réservoir (commence à avoir l'habitude, vais pouvoir donner des cours!!) J'ai sur Angers une très bonne adresse d'un gars qui restaure les radiateurs et réservoir, il ira y faire un tour si besoin (oui, j'ai pas de bétonnière et pour avoir secouer le réservoir quasi 3h, mes bras s'en souviennent!)
- Pour Baptiste, je n'envisage pas de changer le réservoir qui est en bon état au final, mais le faire refaire intérieurement comme dit au dessus, y't'as bien renseigné le tonton, loin de la voiture mais près des évolutions!!
- Pour tous, des photos, des photos, des photos!!!! Elles ne sont pas toutes jeunes mais promis les prochaines seront celle de ma sortie du 1er Avril (me fait un peu peur cette date!!!)
Merci à tous pour vos conseils et rendez vous dans la rubrique mécanique!!
Marie
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Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4IX de C4made
Ca ne demande qu'a rouler une auto comme ça !!!!
Aller vas y et n'ai pas peur !!!
Aller vas y et n'ai pas peur !!!