La C4 de Christophe D

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Berjac
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Message par Berjac »

Bonjour

Par contre ,les pièces en alu logées à l'intérieur des montants doivent être démontés afin de réaliser un polissage facile et de réaliser une restauration dans les règles de l'art

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christophe D
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Message par christophe D »

Merci Berjac, je vais donc les retirer.

Pensez-vous que ce moteur sur les photos est un moteur flottant??

javascript; javascript;


christophe D
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Message par christophe D »



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Message par christophe D »

Moi et l'informatique ça fait deux......ce coup-ci c'est la bonne; donc je voulais savoir si c'était un moteur flottant?????

Christophe

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papy voiture
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Message par papy voiture »

Apparemment, non !


christophe D
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Message par christophe D »

L' objet de mes tourments, le démontage de la partie avant des lames d'amortisseurs en photos...........help!!!!

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papy voiture
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Message par papy voiture »

Je crains que marteau, disqueuse et burin soient les moyens les plus appropriés (à défaut d'être les plus sophistiqués) pour dégager ces pièces ........... soudées à la rouille :(


christophe D
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Message par christophe D »

Mouais, ça sent la boucherie mécanique!!
Je vais attaquer ça ce soir. Pour le moteur ce n'est pas un flottant?
Dommage il était à un prix raisonnable et j'ai l'impression que ça ne court pas les rues.

Christophe


Berjac
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Message par Berjac »

Bonjour

Ce moteur n'est ,assurément pas un C4 G MFP mais soit un G ou peutêtre un C4 IX

Qu'est-il écrit sur la plaque rivée du coté gauche .
Même la boite de G ne convient pas pour un MFP car elle est spécifique

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schum22
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Message par schum22 »

[quote="christophe D"]Mouais, ça sent la boucherie mécanique!!
Je vais attaquer ça ce soir.
[/quote]

Ce n'est pas de la boucherie, mais en mécanique il faut savoir avoir de la patience, utiliser le bons outils, le chalumeau et aussi la force.


Seb
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Burin, Papy... burin.....si,si j'insiste.

Non pas de boucherie mécanique , un bon chalumeau un seau d'eau une éponge une chasse et un darracq de bon poids!

Et ca va venir.

Il se peut aussi sur un axe tres usé qu'il se forme des épaulements, qui ont du fait de la rotation de l axe un effet de verrou.

Le faire tourner sur lui même peut améliorer les choses.

Au fait ce sont des ressorts pas des amortisseurs.


mato84
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Message par mato84 »

[quote="christophe D"]L' objet de mes tourments, le démontage de la partie avant des lames d'amortisseurs en photos...........help!!!!

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Moi j'ai du les sortir a la disqueuse....rien d'autre n'a fonctionné :(
Je me souviens que je me suis fait chi** un paquet de temps sur ces trucs :mrgreen:


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Message par kiki »

Même punition que Mato pour les miens, soit un gros coup de disqueuse à la barbare :rambo: , les autres sont venus comme une lettre à la poste car ils sont équipés de graisseurs "eux" :bball:


christophe D
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Message par christophe D »

Bonsoir,

Je vous dévoile mes outils de précision pour la dépose des lames.......

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tous en douceur, enfin en réalité j'y est passé 3 heures et j'ai bossé comme un bourrin. Une horreur, enfin c'est fait.
Donc mon chassie est tout nu et prêt à se refaire une beauté.

Une petite question: utilisez-vous une peinture en particulier?
Merci

Christophe


roadstera91
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Message par roadstera91 »

Non , je traite mon chassis et les toles du plancher avec de la peinture antirouille noire de bonne qualité de marque RECCA .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Message par William29 »

On trouve de bonne peinture à châssis dans le monde agricole de toutes les couleurs possibles dont le noir , ces peintures ont l'avantage d'être prévue pour cela et sont bien moins onéreuses que dans le monde automobile
et avec une résistance de type " agricole" ce qui veut dire hyper costaud

Disponible dans les magasins "Espace Emeraude"

Nom du produit PROCHI-ROUILLE fabriqué par SOPROCHIMIE à Lusigny
tel 04.70.46.86.00 pour la liste des revendeurs

ce produit à 3 fonctions après nettoyage du châssis tout de même....

Primaire anti-corrossion
Traitement du métal
et décoration avec un excellent fini....

existe en brillant et satiné....


citrophil
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Message par citrophil »

Bonsoir William,

En 1 ou 2 composants?

Salutations Philippe


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Message par William29 »

Tout dans le même pot en un seul produit , ce qui facilite encore plus la mise en oeuvre..... et avec un diluant on peut même l'appliquer au pistolet , mais au pinceau on met un peu plus de produit , et je déconseille de le faire quand il fait trop chaud , car il "tire" pas mal et on chope rapidement une tendinite !!!!!


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Message par William29 »

En surfant sur le net je viens de m'apercevoir que la peinture que j'ai cité est très prisée de nombreux forums de voitures anciennes et de tracteur anciens.....


papy voiture
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Message par papy voiture »

[quote="William29"] .................. ce produit à 3 fonctions après nettoyage du châssis tout de même....

Primaire anti-corrossion
Traitement du métal
et décoration avec un excellent fini....

existe en brillant et satiné....[/quote]
C'est finalement ce qu'on appelle vulgairement du "noir châssis".


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Message par Futur Citroeniste »

Pour le moteur, une épave:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Peut-être qu'en négociant un peu.... :D


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

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Message par Berjac »

Bonsoir

Ce moteur ne semble pas être un moteur C4G MFP

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Message par tomy-gun »

On distingue mal la pipe à eau mais on dirait une de C4A, de plus le bouchon d'huile est caractéristiques des modèles antérieurs aux G (F, A ...). C'est toutefois un peu cher pour de la féraille !

Amicalement


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Message par christophe D »

C'est le même moteur que le mieux donc ce ne serait pas un MFP, dommage......
Merci à tous pour vos réponses sur la peinture du chassie.

Christophe


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Message par christophe D »

Erreur de frappe pas mieux mais "miens"


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Message par christophe D »

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma restauration.

Le chassie est tout nu et va partir au sablage.
Pour la coque il y avait un gros travail de ponçage et suite au démontage complet de gros points de rouille notamment sur les pieds avant sont apparus. Va falloir souder des rustines.

Une question: comment faite vous pour ponçer l'intérieur des montant ?

Il y a aussi beaucoup de petit recoin vraiment difficile d'accès et comme je la ponce jusqu'à l'acier ça devient vraiment très long. Idée en tous genre de la part de carrossier avertis, je suis preneur.


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Message par tomy-gun »

Bonjour Christophe, de quels montants parles tu, les supports moteur, le moteur lui même... mets nous une photos ou deux ça sera le mieux je pense. Personnellement j'ai bien quelques astuces efficaces selon les cas et je ne suis pas le seul, je te dirais ça en fonction ;)

Amicalement


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Message par schum22 »

Seul le sablage permet un décapage total.


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Message par mato84 »

Tout a fait d'accord, et pour les endroits vraiment inaccessibles,si il sagit de petites pieces je fais un bains de derouillant sinon pour les grosses pièces j'utilise de la cire a corps creux (dernier recours).


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Message par AC4 torpédo »

Pour les corps creux oxydés je conseille de pulvériser du rustol :thumright:


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