carte grise collection

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William29
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Message par William29 »

[quote="mfc"]Bonjour

Intéressante précision, on pousse la logique un peu;
Seul l'usage commercial d un véhicule a carte grise de collection est interdit d apres le texte cité plus haut,je ne parle pas du transport de passagers qui a une règlementation particulière.

Peux t on en déduire que de la même façon qu'avec une telle auto on peut transporter autant de passagers gratuits que de places assises on aurait la possibilité de réaliser des transports non commerciaux personnels avec un utilitaire a carte grise de collection?

que disent les pros du droit?[/quote]

Il était un tard quand j'ai répondu hier soir et je n'avais pas bien "imprimé la question...

pour les utilitaires avec carte grise mentionnant véhicule de collection ils ne doivent plus rien transporté....... sauf ce qui est en relation avec le monde de la collection , je m'explique une ac4 plateau peut mettre dans sa partie arrière une gnome et rhône pour se rendre à une concentration , par contre elle ne peut pas aller chercher du " placo" chez casto......
( je ne vise personne marc ;) )


maintenant bien malin le représentant de l'ordre qui connaît cette subtilité sur le bord de la route..... le "mouchard" est lui aussi banni , ainsi que les restrictions de circulation du week-end ou des veilles de fêtes, mais le système de refonte du SIV devait revoir la copie des utilitaires de collection et le texte définitif n'est à ma connaissance pas encore sorti ce qui pose énormément de problèmes aux propriétaires actuels de ces engins.....


papy voiture
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Message par papy voiture »

Finalement, cette double billetterie CGN/CGC engendre beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résout. Les collectionneurs ne s'y retrouvent plus, ... pas plus que la marée-chaussée apparemment :shock: .

Je milite toujours pour le "laisser les vivre". A force de vouloir réglementer tout et n'importe quoi, on ne fait que créer la confusion, les tolérances plus ou moins larges, ou des limitations encore plus grandes dont on ne saura plus un jour pourquoi on les a édictées !


William29
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Message par William29 »

Exact , papy, nous sommes dans le domaine les " champions du monde" :fr:


JohnDoe1
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Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Merci William, mais la subtilité entre une Gnome et Rhone et un (gros)

tas de placo, je ne me sens pas vise, d un point de vue juridique me parait assez délicate a définir.


William29
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Message par William29 »

Exact , donc il faut en profiter :D


mato84
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Message par mato84 »

Ce que je ne comprend pas dans la collection c'est qu'ils changent la règlementation sans arrêt... :?
J'ai rencontrer il y a quelque temps, un professionnel qui m'a déclaré qu'il avait passer son camion en collection, car il n'avait plus besoin de passer de CT ensuite.
Et d'après ce que je lis, il est loin d'être en règle...(pro,charge,CT...)
Alors faut il être connecter sur le site de la FFVE 7J/7 pour suivre les changements ? :scratch:
Car je ne comprend pas comment les personnes qui n'ont pas internet, ou qu'y ne s'interessent pas au sujet de prés peuvent etre au courant de toutes les modifications...


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Message par William29 »

[quote="mato84"]Ce que je ne comprend pas dans la collection c'est qu'ils changent la règlementation sans arrêt... :?
J'ai rencontrer il y a quelque temps, un professionnel qui m'a déclaré qu'il avait passer son camion en collection, car il n'avait plus besoin de passer de CT ensuite.
Et d'après ce que je lis, il est loin d'être en règle...(pro,charge,CT...)
Alors faut il être connecter sur le site de la FFVE 7J/7 pour suivre les changements ? :scratch:
Car je ne comprend pas comment les personnes qui n'ont pas internet, ou qu'y ne s'interessent pas au sujet de prés peuvent etre au courant de toutes les modifications...[/quote]

Le problème est que cela est entré en "collision" avec une autre réforme celle "du service des mines" , ces contrôles sont passés dans le domaine privé et ces contrôleurs privés sont plus nombreux et n'ont pas le pouvoir de " déroger" à la réglementation sans le risque de perdre leur numéro d'agrément et donc en gros leur boulot....

Ils ont donc soulever des questions aux niveaux du minsitère des transports, et quand ils n'avaient pas de réponse ou un doute ils " refoulaient" les véhicules de leurs centres et les collectionneurs se sont retrouvés démunis et face à un mur.... alors qu'auparavant le contrôleur des mines avait lui une marge de manoeuvre et pouvait "déroger" sur certains articles en prenant ses responsabilités, c'est à présent terminé....

Du coup on revoit le problème mais en attendant les collectionneurs trinquent et nos beaux utilitaires devenus parfois invendables en France partent sous d'autres cieux plus clément...


papy voiture
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Message par papy voiture »

Ce qui me navre, c'est qu'on nous serine à longueur de journée que nous vivons dans un pays libre. Avouons qu'elle est sacrément encadrée .... cette liberté, et chaque jour davantage, ... pour mieux nous protéger, paraît-il ! Que ça finirait par ressembler de plus en plus à une prison que ça ne m'étonnerait pas :shock: !

Personnellement, je ne me suis jamais senti en danger en voiture ancienne, et n'ai pas conscience avoir mis non plus les autres en danger.

Donc, l'administration s'est déchargée d'un certain nombre de tâches que des sociétés privées ont pris en charge.
Je remarque au passage que d'un service d'état auprès des usagers, on est passé à un commerce lucratif dont les bonnes pratiques ne sont peut-être pas aussi bien conseillées (ou surveillées) qu'elles le devraient !
Quels sont les progrès sur le plan de la sécurité qui ont été enregistrés statistiquement sur les accidents impliquant des voitures anciennes (disons, de plus de 50 ans) depuis que les contrôles techniques existent ? Je pose la question à la FFVE, en particulier, qui devrait quand même un jour s'occuper auprès des pouvoirs publics de ce qu'elle devrait, c'est-à-dire de cesser d'ennuyer des collectionneurs pour satisfaire à des règlementations inadaptées :rambo: .


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Message par William29 »

Diminution des fonctionnaires , investissement dans des centres avec des technologies de plus en plus performantes , vu la complexité des véhicules actuels, parc de plus en plus important, sont les réponses liées à ce changement....

tant pis pour les véhicules hors normes, ceux des forains , de collection , véhicule unique et très spéciaux , type convoi exceptionnel etc..


Nombres de tués en voitures anciennes pas vraiment de statistique , mais celà ne devrait pas tarder!!!!!, le dernier en date a fait la une de LVA , sur un circuit au volant d'une Bugatti dont on s'est empressé de dire que c'était une vrai.... et le vendeur habituel des répliques a lui modifier son annonce mercredi dernier dans le même journal pour s'empresser de préciser qu'il les vendait sans carte grise......


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Message par mato84 »

En clair, le mec qui croit être en règle ,le jour ou il a un accident, c'est pour sa poire....pour changer un peu .. :evil:


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Message par William29 »

Bravo Matéo, :cheers:

tu viens de faire une découverte importante, que certains bien plus agés que toi n'ont toujours pas faite et qui doit te servir pour plein de domaine et pour pour toute ta vie, à savoir la responsabilité individuelle qui est depuis quelques années sytèmatiquement recherchée par la partie adverse afin de se faire "un peu de fric" "américanisation" de notre système judiciaire et état d'esprit individuel obligent :(

La faute à " pas de chance " n'est plus de mise aujourd'hui :no

Le sentiment de liberté et une certaine douceur de vivre de notre beau pays sont en train effectivement de " foutre le camp" Papy a entièrement raison dans ce domaine, c'est peut être pour cette raison que l'on aime rouler dans nos vieilles Citroën par nostalgie d'une "belle époque" :scratch:


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Message par Radiofregate »

Encore une couche pour la CGC :suspect:

Pas facile a decrypter ce document :study:

Certains courageux le feront-ils pour le forum ? :scratch:

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Message par schum22 »

La version électronique est plus lisible que ton scan :
http://www.ffve.org/templates/main/incl ... ame=18.pdf

Globalement les C4 sont avant 1939 et à câbles donc pas d'inquiétudes.

Moi je m'en fous je n'ai pas de CGC!


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Message par Radiofregate »

[quote="schum22"]La version électronique est plus lisible que ton scan :
[/quote]

Lis bien les deux versions, tu trouveras une troublante différence dans la première phrase !

Bizarre aussi que ce document "autosur" soit sur une page FFVE !!


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Message par schum22 »

[quote="Radiofregate"][quote="schum22"]La version électronique est plus lisible que ton scan :
[/quote]

Lis bien les deux versions, tu trouveras une troublante différence dans la première phrase !

Bizarre aussi que ce document "autosur" soit sur une page FFVE !![/quote]

Oui 3 et 5 ans, Autosur Classic est partenaire privilégié de la FFVE.


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Message par William29 »

C'est cinq ans.... donc c'est une coquille...

A ma connaissance les constructeurs automobiles , motos ou camions français n' apportent aucune aide " sonnante et trébuchante " à la FFVE , ni d'ailleurs la chambre syndicale des Constructeurs.....

La société AUTOSUR a un partenariat avec la FFVE et achète des espaces publicitaires dans la revue de l'Authentique , c'est ainsi qu'avec les autres partenaires, elles financent cette revue qui est destinée et envoyée gratuitement aux 1000 et quelques clubs qui sont affiliés à la ffve.

Son espoir et de montrer aux président de Club que la chaîne AUTOSUR sait s'occuper des anciennes afin que leurs adhérents se rendent en masse dans son réseau et y viennent régulièrement dépenser leurs petits euros :cry:


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Message par schum22 »

Le mien est Sécuritest, et il a réalisé un stage "contrôleur de véhicules d'époque" au Mans, je ne suis pas sûr que ceux de la marque citée précédemment le soient.


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Message par mato84 »

C'est bien beau tout sa, mais tout dépend du controleur lui meme surtout, sa peut trés bien etre un C** et etre autosur, ou securitest...


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Message par kiki »

Mato à écrit

C'est bien beau tout sa, mais tout dépend du controleur lui meme surtout, sa peut trés bien etre un C** et etre autosur, ou securitest...

D'accord avec toi un c** certifié qui fait des stages ça doit être plus dangereux qu'un "ordinaire" :lol!:


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Message par schum22 »

[quote="kiki"]Mato à écrit

C'est bien beau tout sa, mais tout dépend du controleur lui meme surtout, sa peut trés bien etre un C** et etre autosur, ou securitest...

D'accord avec toi un c** certifié qui fait des stages ça doit être plus dangereux qu'un "ordinaire" :lol!:[/quote]

Je vous rassure le mien n'est pas comme ça, il était déjà très compétent avec les anciennes bien avant son stage, son seul défaut : amateur de Peugeot!


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Message par PPF63 »

Nul n'est parfait


cordialement,
Pascal
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