Restauration d'une AC4 1929

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je suit les themes depuis plus d'une année déja.
Je suis citroeniste Hongrois, venant de terminer la restauration d'une 2CV AZ 1956, qui a pris plus d'un an, et qui a remporté un prix de concours d'élegance en Hongrie a sa premiere sortie.
Avec le garage de restauration (géré par le doyen des citroenistes Hongrois, plus de 70 d'age, toujours actif at qui a restauré pratiquement tous les Tractions en Hongrie, pas mal de DS, ma 2CV, HY et autres) depuis plus d'un an je me prépare a restaurer une AC4 1929, que j'ai acheté d'une grange en Slovakie il y a une année.
J'ai beaucoup étudié les documentations accessibles, j'ai acheté les livres disponibles, fouillé sur votre forum (qui est le plus utile de tous les sources, je trouve), écri a la Conservatoire (qui était bien gentil de me répodre et attester l'origine de la voiture), participé a Époquauto Lyon et Rétromobile (ou j'ai pu acheter un volant complet, une jante 400, mon amperemetre qui manguait du tableau) et nous voulons commencer en octobre, et je voudrais etre pret et présenter la voiture a l'Eurocitro 2009, si cela sera possible.
J'essaye de mettre quelques photos ici, de l'état actuel.[img]http://ac4.forumactif.com/[img]http://www.zimagez.com/miniature/vuegen.jpg[/img][/img[img]http://ac4.forumactif.com/[img]http://www.zimagez.com/miniature/malle0.jpg[/img][/img]]
Je vous remercierai beacoup si vous pourriez m'aider a répodre quelques questions que j'ai pas pu trouver les réponses jusqu'a maintenant.
-Il me manque la banquette arriere, j'ai quelque dessins, est-ce-que c'est tres difficile a reproduire?
-Il y avait une malle a l'arriere, je ne peux pas identifier si c'est d'origine (peut etre option sur la conduite interieur), et si c'est correcte
-J'ai trouvé des petits feux de signalisations sur les ailes avant, pourtantsur les photos que j'ai vu, c'est pas évident si c'est d'origine
-J'ai lu l'article sur les couleurs ici sur le forum, mais est-ce-que c'est possible q'une conduite interieur 1929 soit de deux teint, gris Pompei et noir, ou deux gris?
Merci de m'aider, comme vous pouvez le penser c'est pas évident de restaurer une telle voiture en Hongrie, meme si je me débruille en Francais. Si je réussi, ce sera probablement la plus vielle Citroen restauré en Hongrie, nous avons une C4 plateu 1930 qui roule et il y a des rumeurs sur une B14, mais je l'ai pas vu du tout. Évidemment, nous aimerons que la restauration soit aussi correcte que possible, et qu'on puisse en etre digne meme sur une rencontre Francais.
Merci d'avance
LeHongrois


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »



LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

[img]http://[img]http://www.zimagez.com/miniature/kacsa0509022.jpg[/img][/img][img][img]http://www.zimagez.com/miniature/kacsa0509027.jpg[/img][/img]
Et le volant que nous avons reussi a trouver a Lyon
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/dscn0869.jpg[/img][/img]

J'attends vos conseils.
LeHongrois


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Restauration d'une AC4 1929

Message par tomy-gun »

Bienvenue à vous, LeHongrois !

Effectivement, vous avez un beau model AC4 Berline, que vous avez eu beaucoup de chance de récupérer ! Il me semble que la malle arrière est d'orrigine. J'ai eu la chance de retrouver une banquette arrière, don je croyait disparue moi aussi, mais avec beaucoup de chance je l'ai retrouvée dans un grenier, tout près de la voiture...
Je crois qu'il y a différent membres du forum qui possèdent des plan divers pour la fixation des socles et du siège en général, mais il faudra attendre leur réponse, :D

J'espère pouvoir en dire + un peu plus tard,

Amicalemment, Alexis


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Restauration d'une AC4 1929

Message par zèbre69 »

Bonjour et merci pour toutes ces photos !

Vous possèdez une Citroen AC4 limousine sur châssis court qui sera j'en suis sûr aussi belle que votre 2cv d'ici quelques années. Dites-nous si lorsque vous tirez le frein à main, si celui-ci agit sur le tambour en sortie de boîte de vitesse ou bien si il agit sur le pont arrière via des bielles de renvoi. Celà permettra de voir l'année de votre voiture. le numéro de série serait intérréssant à connaître également.

-Pour la banquette arriere, je vais mettre dans la rubrique "sellerie" le plan des armatures bois de l'assise et du dossier à réaliser en bois de 20mm d'épaisseur pour être un peu plus octsaud qu'à l'origine. Sur ces armatures bois il vous faudra clouer des ressorts et reconfectionner la sellerie qui recouvre tout.

-Votre voiture ne dispose pas des ferrures pour le montage d'une malle "Coquille"; malle que l'on retrouve sur la majorité des C4-C6. Votre auto était donc livrée sans malle à sa sortie d'usine et on pouvait acheter une malle accessoire afin d'en équiper sa voiture. Votre malle ne possède pas la bonne courbure car elle ne suit pas la carrosserie arrière de votre voiture, elle ressemble d'ailleurs étrangement à une malle de B14F dont les carrosseries sont plus anguleuses.

- Les voitures étaient totalement dépourvues de feux mise à part les phares av et le feu rouge arrière qui éclaire la plaque d'immatriculation. Les feux ont tous été montés postèrieurement dans les années 50.

Voilà pour les quelques réponses à vos questions.

Au fait, on se donne RV pour époqu'auto 2007 ? :DD


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Restauration d'une AC4 1929

Message par zèbre69 »

[quote="zèbre69"].....-Pour la banquette arriere, je vais mettre dans la rubrique "sellerie" le plan des armatures bois ....[/quote]
C'est fait ! :DD


Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1318
Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Localisation : BOUBIERS 60240

Restauration d'une AC4 1929

Message par Chieyssal Michel »

Bonjour la Hongrie, les hongroises et les hongrois.

Bravo pour cette achat, comme quoi des C4 on en trouve encore.

Beaucoup de travail pour la restauration.

Je suis sur que le résultat sera à la hauteur de la 2 CV.

Bon courage, à bientôt.

@+

Michel


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Restauration d'une AC4 1929

Message par JohnDoe1 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je débute aussi une restaureation a cause ou grace au forum (c est selon le point de vue)
et je remarque un effet accélérateur il y a pleins d avis différents et beaucoup de compétence parmis les honorables membres.

Bref une visite est toujours un bon moment!

Bon courage


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

:D
Merci pour vos réponses et encouragement.
J'ai effectivement beaucoup d'espérences de pouvoir faire un aussi bon projet, a la hauteur du niveau de votre forum, de cette de cette voiture, que de la Deuche.(Je suis la Deuche la plus vielle en Hongrie, avec CG collectionneur. C'est vrai que pour passer l'examen, j'ai du ammener des documentations que j'ai collectionné depuis 10 ans au moins, et faire des explications aux officels. C'est pas trop souvent que des Citroens agées de 51 ans comme moi, passent a de tels examens en Hongrie) En effet je dois avouer que ma femme, qui est une partenaire exceptionelle dans mes folies, (la base de la Deuche, meme age que moi, était le cadau d'anniversaire 50 de ma femme, q'elle a organisé l'importation de la France) était vraiment la motivation finale dans l'achat de cette voiture, comme elle est tombée amoureuse du tableuau de bord "Jaeger" q'elle adore comme marque d'horlogier. "Chercher la femme" comme vous dites. ou, "cherhcer le point faible pour pouvoir vivre a vos hobbys"
En ce qui concerne ma malle, c'est la, ou je vois peut etre une transformation qui c'est fait sur la voiture au fil des ans.
Comme mon No. de chassis est 80658 et mon moteur 83703, avec la reponse de la Conservoitoire, c'est vraiment une AC4 conduite interieure, immatriculé, avant que je la possédait a Nievre 193 AL 58 ou 69, je n'ai q'une photocipie. Il parait sur ce document que l'immatriculation précédente était en 1947, avec No. 4443 LP (?, je sais pas si c'est possible avec les immatriculations francaises de l"epoque)
Il parait vraisemblable, q'avec la banquette arriere qui manque, et une sorte de "rallongement"(qu'on a enlevé) pour accomoder cette malle, cette voiture peut etre a été transformé en outil agriculturel, surtout que la profession de la derniere propriétaire documenté est agriculteur.
En ce qui concerne la couleur, malheureusement la Conservatoire n'a pas indiqué quelle était la couleur avec laquelle la voiture était originalement livrée. Je me demande quelle étaits les possibilités a l'époque. Je cherche les possibilités dans les documentations, et j'ai étudié les ancetres a Eurocitro 2006, et une combination deux teintes sera sympatique, bleu marine/noir ou deux gris peut etre. Mais je voudrais etre fidele a l'époque, je vous remrcierais de me donner des indications, car je vois des coloris qui me semblent plutot "a la mode" que authentiques desfois sur des sites.
Merci.


Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Restauration d'une AC4 1929

Message par Gérald »

Bonjour

Et bienvenue sur le Forum.

Pour la plaque numeraligique, elle provient de la Nievre.

La fourchette de date est Octobre 1928 et Decembre 1931.
http://perso.orange.fr/gerald.boularand ... t28-59.pdf

Donc probablement la premiere immatriculation de la C6.

Bon courage pour la restauration

Gérald


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Futur Citroeniste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 546
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 00:00

Restauration d'une AC4 1929

Message par Futur Citroeniste »

Bonjour !
Et bienvenue à vous ! :D


Il va falloir que je me documente sur la vie de l'auto de collection en Hongrie, car je n'avais jamais imaginé la possibilité de connaitre toutes les anciennes d'un pays ! :mrgreen:


Bon courage lors de votre restauration ;)


Vincent ;)

Motobécane B1CRs 1933 - Motobécane B1C 1932 - Favor 1952

http://30kmh.forumactif.com
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 475
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117
Localisation : Belgique - Ternat -

Restauration d'une AC4 1929

Message par patrick »

:cheers: Bonjour LeHongrois,

Tu as bien suivi mon conseil pour présenter ta voiture avec de belles photos. :thumright: Comme ça nous savons tout de suite beaucoup de choses de toi et de ta C4. Ton français est très bien, as-tu vécut dans nos régions?

Bienvenue dans notre groupe !!! :D


Patrick
LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

Patrick, merci pour le compliment, c'est vrai j'étais lycéen en Algérie pendant 3 années suite a la profession de mon pere, mais comme vous voyez mon age c'était tres longtemps. Malheureusement je n'ai pas trop de possibilité de pratiquer mon francais, et j'ai beacoup perdu, mais les rencontres Citroen sont de bonnes occasions.

Je voudrais vous demander, si vous avez des nouvelles sur la bourse d'échange de pieces, qui devra se tenir le 21 Octobre a L'Aigle (Orne) car j'essaye d'y aller en vouiture (en cas ou je dois remporter des pieces) avec ma famille, mais je n'ai pas entendu depuis Mai aucune nouvelle sur cette rencontre. Je crois que c'est le premiere fois que cela s'organise. Merci pour tous renseignements.

En ce qui concerne Lyon, cher Zebre, c'a dépend un peut sur cette bourse aussi, car si nous allons en France en fin Octobre, début Novembre refaire peut etre un peu difficile. Comme la France c'est assez loin pour conduire, et les vols sont assez chers, c'est pas évident. De toute facon ce sera sympa, comme l'année passée on a beacoup appris, et récupéré en dehors du volant une jante 400, des poignés (malheureusement pas totutes bonnes) et l'amperemetre pour l'AC4. Donc bref si il n'y aura pas de bourse c'est presque sur, si non cela dépend des possibilités d'aller en vacance moi et ma femme et de notre budget qui restera.

J'aimerais aussi demander vos conseils sur 2 themes:
- est ce que il 'y avait une plafonnier (j'espere que c'est le bon mot) dans l'habitacle sur une AC4 conduite intérieure 1929, ou seulement sur les GL?
- les boulons (ou vis?) sur les roues sont pas complets, il y en a qui manque. La directiuon (Droite ou Gauche) sont marqués dessus, est ce que c'est difficile a trouver, ou est ce que quelqu'un vend en refabrication?

Merci en avance pour votre support.

LeHongrois


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Restauration d'une AC4 1929

Message par louis88 »

Bonjour et bienvenue.

Il y à bien un plafonnier avec un interrupteur bouton à l'arriére droite.
on trouve des piéces chez http://WWW.depanoto.fr ou http://WWW.auto4a.com.

Louis88


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Restauration d'une AC4 1929

Message par louis88 »

Image


louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Restauration d'une AC4 1929

Message par louis88 »

Image


P.H.
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par P.H. »

Bonjour.
J'ai aussi une AC4 de juillet 29, 6 glaces. Pour les couleurs, je crois (Pierre Dumont, quai de Javel, quai André Citroën) qu'il y avait 80% de noires, 10% de bleu foncé, et le reste réparti entre bicolores marron/beige et gris Pompei avec une bande carmin. La mienne devait être comme cela mais le gris est un peu trop jaune.
PH


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

Merci pour les informations sur le plafonnier at les indications de couleurs. Je crois que j'ai vu une C4 quelque part avec deux gris, gris claire/foncé et les ailes et la ceinture noires, je me demande si c'est authentique.

Je ne suis également pas certain sur la présence des pare-chocs, si je vois bien dans les livres, comme celle de Sabates, la C4 n"avait pas de pare chocs, seulement les versions Luxe plus récents et les C6. Merci de confirmer ca.

Je me demande aussi si un thermometre sur le radiateur est correcte. Surtout comme je ne voulais pas acheter des refabrications que j"ai vu a des bourses, comme l'Eurocitro 2006, toute brillante et plaque interchangable, nous avons trouvé a Lyon Époquato l'année derniere une vielle (probablement l"alcool doit etre changé) piece, que nous avons remporté, qui a vraiment l'air des années 30. Nous avions un bon petit enchere avec le marchand, c'était cher, mais nous le gardons dans la vitrine du salon depuis, avec l"espérence q'une fois nous allons voir cela de derriere le volant de l'AC4. Elle doit etre repoli bien sur, mais cela va devenir un vrai bijou. Pourtant sur des photos d'époque je vois des voitures avec at sans egalement. Peut etre c'était une accessoire de l'époque. Je remercierai des renseignements sur ce sujet, comme c'est tres joli,mais je tiens a l'authenticité, jusqu'au bout de mes possiblités.

Finalement, si vous permettez une remarque un peu personnel. Il est intéressant de voir des jeunes sur ce forum avec des plans de transoformer des anciennes Citroens en "moderne". Comme en Hongrie il y a tres peux de voitures anciennes qui ont survécu le détriment de la guerre, et n'ont pas été piqués par les Allemands ou les Russes, meme si nous avions des voitures produites en Hongrie avant la guerre, j"espere que mes enfants et mes petits enfants vont pas me critiquer a ne pas laisser une héritage plus utile, et vont apprécier l"effort (et le plaisir) que je mets dans la restauration de ces voitures pour ajouter un petit morcau a ne pas oublier les ouevres géniales des ingénieurs de l'époque. (comme je suis ingénieur moi meme) Meme sans airbags, ceintures, hifi mais des voitures qui ne ressmeblent pas tous.

Merci en avance pour vos conseils utils.

LeHongrois


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

Rebonsoir,

jJai oublié de demander encore un détail qui me cause des problemes, c'est pour refaire ce morceau de "moleskine" comme j'ai trouvé sur votre forum, c'est quel matériel précisement? J'ai compris que c'était necessaire du a des limitations des presses d'époque et pour éviter les vibrations, mais est ce que des paniers de ce matériel ce trouvent encore pour refaire. Ma voitue est vraiment "dans son jus" actuellement et probablement n'a pas été garé toujours a l"abri. J'ai aussi trouvé des plans de support pour cette partie, si je vois bien c"est du boiserie. merci pour vos confirmations.

LeHongrois


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Restauration d'une AC4 1929

Message par William29 »

Bienvenue LE HONGROIS , en effet le toit est en moleskine disponible chez
ENPI à Lesigny à côté de Paris ,

Le cadre est en bois+ du grillage galvanisé dans le sytle du grillage à poules (poulaillers) , + barre de métal , ATTENTION fabriquer ces dernières dans de l'INOX car cette matière est bien meilleure que le fer......

Le HONGROIS connait tu le journal français " LA VIE DE L ' AUTO" , il s'agit d'un hebdomadaire consacré à la voiture ancienne.


P.H.
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par P.H. »

Bonjour.
J'étais allé en 88 en Tchécoslovaquie (!) avec ma C4 et avait été épaté par les restaurations qu'ils savaient faire avec le peu de moyens dont ils disposaient. Cette culture doit perdurer en Hongrie, ce qui laisse augurer d'une belle restauration pour la votre, surtout que vous aurez maintenant plus facilement accès aux refabrications françaises ou autres.
Pour moi, les C4A n'avaient pas de pare chocs d'origine, mais bien un thermomètre de radiateur.
PH


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

Bonjour,

Nous avons vommencé le démontagr de l1AC4. Je vais essayer poster quelques photos.

Le frein a main agit bien sur la sortie de la boite, mais j'ai le servofrein fixé au chassis, qui a attiré l'attention de quelque restaurateurs en Hongrie, comme c'est une solution tres rare sur d'autres marques.

J'ai de nouvelles questions ou je demande vos conseils, notamment
- comment fonctionne l'oleometre. J'ai bien l'instrument, mais ce n'était pas raccordé au moteur, pourtant on a trouvé une sorte de tuyeau sor le bloc, qui peut etre est la source?
-avez vous des conseils pour restaurer la peinture du fond du tableau de bord. J'ai un tres beau Jaeger, mais il y a des taches sur le fond ovale clair. Est il possible de repeindre le tout?
-toujours ce sujet de moleskine. On a bien trouvé les traces du cadre en bois, le grillage, mais en dessus il y avait une sorte de zinc ou étain comme matériel. Quelle est la matériel de la couche extérieure, et est ce que c'est cela q'on peut procurer chez ENPI?

Merci d'avance.
Oui je connais la vie de l'Auto, mais j'ai souscrit a la Gazoline, et la Rétro Hábdomadaire.
Je ne sait pas laquelle est la plus utile?
LeHongrois


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »



P.H.
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par P.H. »

Bonjour.
Pour l'oléomètre, voici mon expérience...
Lorsque j'ai refait la voiture, j'ai voulu le rebrancher. Tout le monde m'a dit " tu es fou, c'est du zamac, cela fuit toujours, tu va en prendre plein les pieds". Je l'ai remis, j'en ai pris plein les pieds, et je l'ai rempacé par un mano semi moderne trouvé chez Renel, qui est dans un petit boitier noir accroché discretement sur l'entretoise qui tient la colonne de direction.
Sur la C4 de mon oncle, une découpe a été faite dans la planche de bord. C'est moins facilement réversible, mais plus visible.
PH


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Restauration d'une AC4 1929

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La sortie pour brancher l oléometre se trouve a droite a l arriere du bloc en dessous du manifold d échappement,le tube capillaire remonte dans la goulotte en tolme intérieure

Et je confirme qu' on en prend plein les pieds.... depuis je roule sans.

Si le tableau est taché de rouille essaie avec de la rubigine detachant spécial rouille pour tissus en déposant le produit avec un coton tige

La moleskine ressemble a de la toile cirée en plus souple et plus résistant et son aspect imite le cuir, ENPI en vend.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Restauration d'une AC4 1929

Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

voila une photo qui pourra t intéresser c est le tube capillaire vertical qui fait une boucle situé au dessus du filtre plastique moderne

Image


gili
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 545
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : c6f
Numéro de série 1er véhicule : 78024

Restauration d'une AC4 1929

Message par gili »

je comprend maintenant pourquoi j'ai trouvé le tube coupé et pinçé sur ma C6!!
si un jour je decide de rebrancher je me mefierai :D
a+
gilles


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

Bonjour,

Dans le garage nous avons pratiquement fini le démontage de la voiture.
Les grandes pieces de carrosserie sont partis pour le sablage, les petits blocs dans un autre atelier avec chambre de sablage, et le chassis aussi.
Heureusement le tout est assez saine, les grandes unités comme pont, embrayage, boite, freins assez bons, il me manquent quelques morceaux, disque d'amortisseur, ecrous de roue, la sellerie arriere, le toit, des boutons sur le tableau, etc.
Malheureusement la partie la plus problématique c'est le moteur meme.
Nous avons trouvé de l'usure importante dans les cylindres, qui sont 74 mm et assez conique. Les pistons et les segments son tres usés. J'ai lu tous ce qu'il y est sur le forum sur ce probleme, et il me semble qu'on n'ose pas faire encore beaucoup d'alésage, car on risque de ne plus avoir de bloc, et risque d'avoir des problemes de refroidissment. Merci de me confirmer si vous pensez que nous avons raison.
Nous pensons a mettre des chemises, revenir a 72 mm, des nouveaux pistons, plus modernes, plus courts et avec 3 segments et non 5 comme a l'origine. Je crois que ce n'est pas contre l'authenticité, des pistons aussi longs que cela je n'ai meme pas trouvé en refabrication chez depanoto.
L'usure du villebrequin on pense corriger par alésage, puis refaire les roulements a la nouvelle taille.
L'usure de l'arbre de came ast aussi improtante, mais apres polissage on pense faire du soudage a argent, pour redonner l'elevement.

Je part pour la France demain, je voudrait participer a la Bourse C4-C6 a l'Aigle Orne dimanche. Peut etre je pourrais trouver une arbre a came ou un villebrequin, que pensez vous? Un moteur ensemble ne m'aide pas beaucoup car probablement on trouve la meme situation apres demontage.
Nous allons nous arreter en Alsace Samedi pour voir le musée de la Deuche, qui est la seule dédié entierement au model je pense, et il me manquent quelques petites pieces aussi.

Merci de partagez vos opinions sur notre probleme du bloc.
Je vais essayer poster des photos sur le moteur et le villebrequin.
LeHongrois


LeHongrois
Reactions :

Restauration d'une AC4 1929

Message par LeHongrois »

Et finalement voile mon probleme de "détachement" du tableau, merci pour le conseil recu auparavant! L'amperemetre, je l'ai deja acheté a Lyon.
Et ce qui me reste du toit moleskine, plus des morceaux du cadre en bois a refaire.
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/0710tableau.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/0710toit.jpg[/img][/img]

erci pour tout information'
LeHongrois


Répondre