La carte grise n’est en aucun cas un gage d’authenticité, il suffit de faire le tour de certaines voitures qui ont évoluées en gardant leur titre de circulation. La correspondance d’un carton avec une plaque rivée ne garantit rien.
Le passage par un dossier de demande de carte grise collection est bien plus contraignant. Si vous en douté essayez d’en remplir toutes les conditions pour votre auto et on en reparle.
Ce débat d’arrière cours devient pénible. Le contrôle technique n’est pas adapté à nos autos . Soit on dépense 75€ pour que le contrôleur valide tous les 2 ans la correspondance plaques et carte grise, soit on les dépenses pour regarder un contrôleur qui applique mal les texte maltraiter la C4. Pas de garantie de bon fonctionnement des freins, ni du bon réglage des phares, ni de la conformité du moteur et de son niveau de pollution , ni de l’authenticité des équipements pas plus que d’un changement de caisse ou de châssis, ni de la bonne taille des pneumatiques, ni du passage de 6 à 12 volts, ni de la non conformité de l’ensemble des éléments de sécurité. Pour faire court: 75€ dépensé en pure perte tous les 2 ans à multiplier par le nombre de véhicules possédés. Et je n’évoque qu’à peine la pénible et inéluctable application des ZFE dans les agglomérations grandes et moyennes.
Chacun et libre d’apprécier et d’adapter à ses besoins si cela se justifie ou non. Dans mon cas :oui.
Et il ne faut pas tromper les demandeurs, la « carte grise normale » ne garanti quasiment rien que n’importe quel acheteur très légèrement documenté ne puisse savoir. Arrêter de rêver au hot road qui roule en carte grise collection obtenue par fausse déclaration totalement répréhensible.
Si j’ai 10 véhicules d’avant 1960 dans mon garage, j’économise 750€ tous les 2 ans. Et le jour ou j’en vendrai un ,l’état d’entretien et d’authenticité se vérifiera sur le véhicule. Je ferais grâce du nombre de C4 que j’ai visité il y a quelques années lors de mes premières recherches toutes en cartes grises normales, et dans des états de conformité et de fonctionnement à faire fuir les plus téméraires. Seul le prix de vente était au delà de la norme et sans rapport avec le soin apporté à l’auto.
ptal34, ta voiture est très belle, le choix t’appartient et ne concerne que ton usage.
Pour finir la loi est claire,les plaques d’immatriculation non conforme aux plaques actuelles est une dérogation accordée uniquement aux véhicules détenteurs d’un titre de circulation de collection. L’écart est tout aussi répréhensible qu’une non conformité au type.
