présentation bruno57

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

présentation bruno57

Message par bruno57 »

Bonjour a tous,

Je présume que l'individu vous importe peu et que vous préférerez plus que je vous parle de mon auto. Alors pour faire bref sur votre narateur, sachez que je me prénome Bruno, que je suis de l'est de la France, que j'aime les vielles Citroën, et que ma première acquisition date de 1990. Depuis, je suis l'heureux possésseur d'une 11 légère de 1953, d'un U23 de 1951 et d'une torpédo C2 de 1922. Si vous me lisez ici, c'est aussi parce que je suis en posséssion d'une C4.

Voici pour l'homme, voyons maintenant l'auto.
Je ne sais rien sur elle sinon que son ancien propriétaire l'avait acquise dans le sud de la France pour l'amputer de sa malle coquille afin de l'offrir à une autre. Triste destin quand on pense que cette pauvre auto reposait donc sur le bord de la route, en plein hiver et quelle n'était même pas chaussée!!!
Fort de cette rencontre, et sauveur de Citroën dans l'âme, je m'arrête, je cherche autour de moi une âme qui vive, et je trouve finalement le propriétaire.
Après de brèves discussions, me voila embarqué sans l'avoir cherché dans le club fermé des proprietaires de C4!
Le lendemain, l'auto est rapatriée à la maison et remisée au fond du garage.
C'était il y a déjà 5 ans, et voila que je me réveille!!!!

Bon, sur ce voilà pour l'histoire, mais maintenant étant inculte en C4 je compte un peu sur vous pour m'aider sur certains points.
Je n'ai pas de carte grise et ma seule info sur l'auto est son numéro qui est le 02648
D'après le peu de doc dont je dispose, ce doit être une C4G de 1931 mais je ne suis pas sûr.

Voici un petit descriptif de la voiture ( pour les photos,m je vais essayer plus tard )

Berline 6 glaces, roues à 5 tocs, pas de pare-chocs, tableau de bord à 5 intruments, empattement relevé 2.77, voie relevée 1.42

Alors, tous a vos claviers, je brule de vous lire

bien cordialement bruno


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

Bienvenue Bruno.
Détrompe toi, l'homme nous importe tout autant que la voiture :ghee:
Merci de ce récit, nous attendons les photos maintenant :ange:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation bruno57

Message par roadstera91 »

Bonjour et bienvenue a toi .

D'apres les élements que tu nous communique ce n'est pas une A .

Pour le reste de l'analyse , des photos de l'auto , du tableau de bord et du moteur permettront de conclure .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation bruno57

Message par seb31 »

Bonjour Bruno, ca y est tu fait partie de la grande famille des C4istes
Bienvenue parmis nous. Voici ce que l'on peut rajouté aux propos de Roadstera:
6 glaces sur châssis court, c'est donc une limousine.
A quel endroit as tu trouvé le numéro que tu nous donne?


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation bruno57

Message par Berjac »

Bonjour

Normalement c'est une C4G en voie de 1,42 m ( LARGE )
Sur ces " G " la plaque doit comporter 6 chiffres : En conséquence le n° devrait être 002 648

Donc à vérifier sur place

C4 C6 & C°


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: présentation bruno57

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue parmi nous,et vite des photos !. ;)


A un de C4
Roger
bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

IMG_5902.JPG
IMG_5902.JPG
bonjour a tous,
je vais essayer de mettre quelques photos graces aux conseils éclairés de sir "Eaheru", mais c'est pas gagné vu que je suis une gaufrette en informatique!!!!
Visiblement cela fonctionne, mais la mise en page est nulle!!!!

C'est pas grave, le principal est la et bravo pour le site et les forums, c'est super bien fait.

J'allais oublié, le toit de mon auto n'est pas tolé mais fermé avec un panneau de bois habillé de je ne sais quoi. le morceau ci nomé mesure environ1.8 metre de long.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: présentation bruno57

Message par seb31 »

Bonsoir Bruno, effectivement ça aurait été dommage de la laisser au bord de la route.
Le "je ne sais quoi" qui recouvre le cadre en bois du toit s'appelle de la moleskine, les professionnels l'appellent aussi "cuir de taupe". Les C4/C6 n'avaient pas de toit tollé. Ce produit se trouve assez facilement chez les revendeurs spécialisés.
Tu trouveras sur le forum un sujet très complet pour le refaire dans les règles de l'art mais d'ici là bon courage pour la restauration.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

heureux de voir que mon tutoriel pour insérer les photos est utilisé :)
La découpe de ton tableau de bord m’intéresse, j'aimerais bien avoir des détails de l'habillage qui va entre la tôle du tableau de bord et la tôle porte instrument, si tu en dispose


bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

je vais faire des photos de ce dont je dispose pour le tableau de bord, mais celui ci était démonté


bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

Et voici le photos mais visiblement tout n'est pas pour la meme voiture !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

La tole de tableau et son enjoliveur sont les bons, l' enjoliveur se fixe avec des petits rivets tubulaires en laiton
Il manque un enjoliveur special CGL non?
Le compteur de vitesse est pour une F les autres vont pour les utilitaires.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

Effectivement c'est bien l'enjoliveur spécial CGL qui et a l'origine des découpes particulières dans la tôle.
L'aurais tu ?


bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

c'est quoi un enjoliver CGL ?


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

C'est un élément que je n'ai personnellement jamais vu, mais qui est en tôle et qui s'intercale entre la tôle qui est posée sur le dol sur ta photo (normalement riveté sur la tôle porte instruments) et la tole de la caisse.
La particularité de cette tôle est d'avoir certains décrochés qui s'inscrivent dans les encoches latérales de la découpe sur la caisse.... hum ... je ne sais pas si je suis clair :gene2:


C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Re: présentation bruno57

Message par C4G-GL »

Bonjour
voici une photo de la pièce qu'il te manque .
Habillage a Guillochet.jpg
:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

Exact :super: quelqu'un aurait il une photo de la version pour C4F ? (il y a bien eu des C4F-CGL ?)

Et Bruno, est il possible de tu nous fasse un plan coté de la découpe dans la caisse ? Merci d'avance ! :)


bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

C'est pas tres clair pour moi !! Pour le plan de cote de la decoupe de la caisse, voici ci joint une nouvelle photo de la planche de bord sur laquelle j'ai remis a faux frais la tole support des instruments de bord.
j'ai mis aussi une photo de l'ensemble tel que je pense qu'il doit se monter, a savoir:
la tole support des intruments avec ses eclairages
la tole avec les rayures horizontales comme sur la photo que vous avez mise
l'enjoliveur en alu

est ce complet et ou doit aller l'enjoliver "cgl" si ce n'est pas ce que j'ai ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: présentation bruno57

Message par AC4 torpédo »

Voici pour info une photo de la planche de bord d'une C6F CGL :

Image


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

Exact Bruno,

La photo N°1 indique bien l'empilage que doit obtenir avant de fixer cet ensemble sur la caisse, depuis l’arriere (comme tu as monté le porte instruments seul sur la dernière photo).
Pour le plan, je parlais d'un plan "coté" donc avec des "cotes" (ou "dimensions" si tu préfère) et non "de coté" (ce qui ne serais pas facile a faire :langue3: )
Le but est d'avoir la possibilité de refaire cette découpe.
Il serait intéressant de pouvoir refaire l'enjoliveur aussi, auquel cas, la pièce originelle sera précieuse comme modèle.
Maintenant, ces pièces sont celles d'une C4G-CGL ce qui est très intéressant, il serait à compléter par les mêmes éléments pour C4F-CGL (appel a ceux qui auraient des infos sur ce sujet :merci: )

Edit : Puisque notre ami AC4 Torpédo a mis une photo, je vois que le tableau de bord d'une C6F-CGL est du même style que celui d'une G ? donc c'est une découpe de "G" dans la caisse ?


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par JohnDoe2 »

A ma conaissance, il n'y a jamais eu de C4F CGL.


bruno57
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 20:54
Véhicule N° 1 : c4
Numéro de série 1er véhicule : 2648
Véhicule N° 2 : 11 bl 5HP U23R
Localisation : Roussy le village 57330

Re: présentation bruno57

Message par bruno57 »

Bon, j'ai un peu de mal avec les appelations des différents modeles !!
C'est quoi exactement une C4 CGL ?

Aux vu des caractéristiques de ma voiture evoquées dans ce topic, c'est quoi exactement ma voiture, et est elle d'origine ou as t'elle été bidouillée ?

Autre interrogation aussi, est ce un modèle interressant et mérite t'elle une restauration a l'origine au risque de me couter plus chere que ce qu'elle va coter ?


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: présentation bruno57

Message par Eaheru »

[quote="bruno57"]Bon, j'ai un peu de mal avec les appelations des différents modeles !!
C'est quoi exactement une C4 CGL ?

Aux vu des caractéristiques de ma voiture evoquées dans ce topic, c'est quoi exactement ma voiture, et est elle d'origine ou as t'elle été bidouillée ?

Autre interrogation aussi, est ce un modèle interressant et mérite t'elle une restauration a l'origine au risque de me couter plus chere que ce qu'elle va coter ?[/quote]

une C4 CGL (j'espere ne pas me tromper) est une C4 ayant une fintion speciale. CGL pour Citroen Grand Luxe
Quand a dire qu'elle ait été bidouillée, cela ne me semble pas flagrant, pas plus que les autres auto ayant traversée 80 ans d'histoire :)
Apres, coté finance, tout dépend de que tu souhaites en faire, si c'est pour la garder il n'y à pas de problème particuliers à dépenser ce qui est nécessaire pour que tu fasse plaisir (ne te ruine pas non plus hein ::d ).
Quoi qu'il en soit, le modèle est très sympa. mais je ne pourrais pas t'en donner la cote. De bien plus experts que moi pourront surement t'en donner une idée.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3453
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: présentation bruno57

Message par schum22 »

Rares sont les belles restaurations qui coutent moins cher que le prix réel de la voiture.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 426
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 00:00

Re: présentation bruno57

Message par C4G-GL »

Bonsoir
je ne pense pas qu'il y a eu des C4F CGL .Pour les C4G il s'agit de C4G GL (comme mon speudo :mrgreen: )mais pas CGL .La différence est la finition (pare choc chromos ,calandre thermostatique,capot à volet ,gros phare a l'avant ,roue de secours dans l'aile AV G ,ailes AR plus longue il me semble ,tableau de bord et moulure de porte imitation faux bois malle coquille demi longue).


and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: présentation bruno57

Message par and64 »

Bonsoir Bruno

Bienvenu parmi nous et bon courage pour cette restauration.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation bruno57

Message par Berjac »

Bonjour et bon NOËL!!

La découpe de la planche de bord GL est identique sur la C4 et la C6.

C4 C6 & C°


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: présentation bruno57

Message par Berjac »

[quote="bruno57"]Bon, j'ai un peu de mal avec les appelations des différents modeles !!
C'est quoi exactement une C4 CGL ?

Aux vu des caractéristiques de ma voiture evoquées dans ce topic, c'est quoi exactement ma voiture, et est elle d'origine ou as t'elle été bidouillée ?

Autre interrogation aussi, est ce un modèle interressant et mérite t'elle une restauration a l'origine au risque de me couter plus chere que ce qu'elle va coter ?[/quote]


Bonjour
Ta voiture est BIEN d' ORIGINE , dans sa version LIMOUSINE , sur chassis COURT, portes étroites et VOLANT à 3 BRANCHES.

C4 C6 & C°


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation bruno57

Message par roadstera91 »

[quote="Eaheru"]
Edit : Puisque notre ami AC4 Torpédo a mis une photo, je vois que le tableau de bord d'une C6F-CGL est du même style que celui d'une G ? donc c'est une découpe de "G" dans la caisse ?[/quote]

Faux la découpe du tableau de bord d'une G est différente d'une CGL .

Voici en image :
Tableau de bord C6 G JLTR.JPG
Il y a toutefois eu des choses bizarres , avec des F comportant le tableau de bord comportant les deux barrettes en plus latérales ( normalement des CGL ) et des G avec ce même tableau de bord .
Généralement ce sont les premieres C6 G ( peut aussi des C4 G mais je n'est pas d'info ) .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: présentation bruno57

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"]A ma conaissance, il n'y a jamais eu de C4F CGL.[/quote]

Je n'ait pas connaissance de C4 F CGL Non plus .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre