Faux Cabriolet?

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Message par schum22 »

C'est quoi cette carrosserie?

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Message par Futur Citroeniste »

Une carrosserie allemande ? :confused:


Vincent ;)

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Message par schum22 »

[quote="Futur Citroeniste"]Une carrosserie allemande ? :confused:[/quote]
Pourquoi allemande?


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Message par JohnDoe2 »

une coupée 4 places ?


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Message par schum22 »

Est ce une R4?


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Message par Futur Citroeniste »

C'est le grand panneaux de custode qui m'y a fait pensé ... :scratch:
Par rapport à d'autres photos que j'ai déja vues ...:shock:

Je vais chercher des photos ...


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Message par JohnDoe1 »

Bonsoir

Elle fait penser a celle exposée a retromobile cette année

Le panneau de custode a t il la trace d une glace occultée?


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'un faux cabriolet 4 places C4 1930 dont on a tolé les vitres arrière, comme le suggère mfc. Pas gai pour ceux qui sont assis à l'arrière, si bien sûr la banquette est toujours là :x .
Les roues par contre n'ont rien de Citroën :clown:


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Message par schum22 »

Ok merci à vous tous, mais je cherche le type de carrosserie exact (ref Citroën).


Seb
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Message par papy voiture »

Celle-là n'a jamais existé. C'est normalement un "faux cabriolet 4 places", mais il devrait y avoir une vitre de plus de chaque côté au milieu des panneaux tôlés.


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Message par Futur Citroeniste »

Il me fait un peu penser au faux-cabriolet du livre "Les Années C4-C6" de F.Sabatès. (page 299) Non ? :|


Vincent ;)

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Message par logimmo »

Nest ce pas un "coupé docteur" ?


coupé_coupé
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Message par coupé_coupé »

Je pense aussi que c'est un faux cabriolet, avec vitres arrière bouchées.
Cette modification a été commandée par Sacha Guitry sur sa C6. C'est le modèle qui était présenté a retromobile.

Image

Image

Etrange ressemblance n'est-ce pas ?


La voici a coté d'un faux cabriolet non modifié.
Image


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Message par Futur Citroeniste »

Si c'est le cas, il faut que quelqu'un sauve ce modèle car il ne va pas tarder à être modifié pour laissé place à un hot road. :cry:


Vincent ;)

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Message par schum22 »

[quote="logimmo"]Nest ce pas un "coupé docteur" ?[/quote]
"Coupé docteur" n'a jamais fait partie des carrosseries Citroën, ni Peugeot d'ailleurs!


Seb
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Message par zèbre69 »

Hé non vous avez tous faux !

C'est un faux-cabriolet 4 places sans les glaces de custode. cette carrosserie est une carrosserie d'usine (référencée RC4 contre R4 pour la carrosserie qui a les 2 vitres de custode...).

Le patrimoine Citroen a peut être une voiture ayant été la propriété d'un acteur mais ce dernier a acheté son auto telle-quelle à Citroen et elle n'a donc pas été carrossée à sa demande de cette façon, quoique le Patrimoine puisse dire...

Il existe une photo d'une auto similaire dans un livre de F.Sabatès et là aussi il y a erreur sur la légende de la photo car c'est bien une carrosserie d'usine. (La voiture a une aile abîmée suite à un accrochage avec un cyliste).

Je connais trois autres autos carrossées de la sorte, la plupart étant sur base des premiers modèles de C4 et C6 même si je connais une des toutes premières C4F qui dispose de cette même carrosserie 4 places sans vitres de custode en épave. J'ai posté sa photo sur le post de la C4 de Malabar.(Je la retrouverai pour le remettre ici).

L'exemplaire que nous présente SChum est sur base C4F, ce qui le rend encore plus rare et c'est à sauver absolument !


papy voiture
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Message par papy voiture »

Bonjour Zèbre,

c'est quand même très étonnant ce que tu affirmes :
- la carrosserie n'est pas mentionnée dans le livre très documenté de René Bellu "Toutes les Citroën"
- pourquoi mettre Fabien Sabatès en doute ?
- pourquoi mettre le patrimoine Citroën en doute ?
- comment expliquer que des passagers puissent s'asseoir sur une banquette sans vitre à côté d'eux ? Ca doit faire sombre à l'intérieur :(
- il est quand même douteux que Citroën ait réalisé des outillages d'emboutissage pour une caisse qui n'est répertoriée nulle part !

Il y a un schmilblick dans cette question :shock:. Ce serait bien si tu donnais tes sources d'information !


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Message par A.B.V.A 22 »

Bonsoir,

J'ai vu une voiture identique en tous points (sauf la couleur) à restaurer et à vendre il y a peu, c'est bien une carrosserie d'usine apparemment, il me semble que c'est ce que m'expliquait son propriétaire...je ne me rappelle plus s'il avait des documents d'époque sur ce modèle!

Quentin :D


vince
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Faux Cabriolet?

Message par vince »

Je n'ai pas répondu à ce sujet avant, car je devais acheter cette voiture. Mais le vendeur préfère faire de l'ARGENT !

C'est bien une carroserie usine qui a existé mais dont très peu d'exemplaires ont été fabriqués.

Pour répondre à Papy :

-Le livre de Bellu : très incomplet. livre parfait pour de la vulgarisation !
-Fabien Sabates : adore faire des erreurs !! (involontaires. s'il lit le forum, ce n'est pas méchamment que je dis ça).
-Le patrimoine Citroen : Tant qu'ils ne feront pas plus de recherches et qu'ils n'autoriseront pas certaines personnes extérieures (dont je ne citerais pas les noms) à avoir acces a certaines infos, ils seront "incompétent". Désolé de dire ça, mais ils ne sont pas spécialistes en avant guerre et préfèrent s'occuper des traction, DS ou SM. Je leur en ai deja parlé.
-La caisse est identique au faux cab 4 places, sauf la vitre, donc très peu de frais supplémentaires pour fabriquer cette carrosserie.

vince ;)


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Message par zèbre69 »

[quote="papy voiture"].....
- la carrosserie n'est pas mentionnée dans le livre très documenté de René Bellu "Toutes les Citroën"[/quote]
Et comment, ce livre a plein d'oublis ou de nombreuses innexactitudes..Regardez par exemple le dessin des torpédo c4-c6 dont les portes ar s'ouvrent de façon abérante avec poignées de portes placées bizarrement aussi....

[quote="papy voiture"].....
- pourquoi mettre Fabien Sabatès en doute ?[/quote]
Tout le monde peut se tromper, même moi mais là il n'y a pas de doute puisque cette carrosserie est mentionnée sur les catalogues "pièces de carrosserie C4-C6" sous le symbole usine RC4. Celà fait la quatrième auto équipée de cette particularité que je connais. La vitre ar n'est pas occultée mais le panneau de custode est emboutit tel quel.

[quote="papy voiture"].....
- pourquoi mettre le patrimoine Citroën en doute ?[/quote] Le patrimoine ne fait que répéter ce que leur a dit l'ancien proprio de cette auto lors de son achat il y a quelques années...

[quote="papy voiture"].....
- comment expliquer que des passagers puissent s'asseoir sur une banquette sans vitre à côté d'eux ? Ca doit faire sombre à l'intérieur :(
![/quote] C'est comme ça, le "coupé-chauffeur" sur C6 et le "coupé conduite interieure" (berline à séparation chauffeur) ont un panneau de custode fermé d'origine. Je connais perso plusieures auto de ces deux types. Ce sont des compartiments arrières discrets et luxueux.

[quote="papy voiture"].....
- il est quand même douteux que Citroën ait réalisé des outillages d'emboutissage pour une caisse qui n'est répertoriée nulle part ![/quote]
Si sur les catalogues CITROEN!, ce n'est pas parce des personnes igorent l'existence de ce type de carrosserie qu'elles n'ont jamais existé.. Les catalogues font foi!

[quote="papy voiture"]..... Ce serait bien si tu donnais tes sources d'information ![/quote] Je scannerai les pages du catalogue d'époque que je possède affirmant mes dires, pas de Pb !

D'autres questions ? :mrgreen:


vince
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Message par vince »

En tout cas, nos messages sont relativement proches entre zebre et moi ;)


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Message par Futur Citroeniste »

Tiouf !!! Un sauveur ! Merci Vince :thumright:

:lol!:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=018&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=280121333871&rd=1&rd=1

Ce vendeur a quand même failli la transformer, heureusement qu'il a un peu de pitié pour le patrimoine francais :!: :P


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Message par schum22 »

[quote="Futur Citroeniste"]Tiouf !!! Un sauveur ! Merci Vince :thumright:
:lol!: [/quote]
Le sauveur en question c'est pas vince!

[quote="papy voiture"]Bonjour Zèbre,
c'est quand même très étonnant ce que tu affirmes :
- la carrosserie n'est pas mentionnée dans le livre très documenté de René Bellu "Toutes les Citroën"
- pourquoi mettre Fabien Sabatès en doute ?
- pourquoi mettre le patrimoine Citroën en doute ?
- comment expliquer que des passagers puissent s'asseoir sur une banquette sans vitre à côté d'eux ? Ca doit faire sombre à l'intérieur :(
- il est quand même douteux que Citroën ait réalisé des outillages d'emboutissage pour une caisse qui n'est répertoriée nulle part !
Il y a un schmilblick dans cette question :shock:. Ce serait bien si tu donnais tes sources d'information ![/quote]
Pour justifier la carrosserie voici un extrait du "Catalogue Général des Pièces Détachées Carrosserie" Modèles 1929-1932 (vince me l'envie!)
Image


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Message par schum22 »

Pour confirmer
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Message par Futur Citroeniste »

[quote="schum22"][quote="Futur Citroeniste"]Tiouf !!! Un sauveur ! Merci Vince :thumright:
:lol!: [/quote]

Le sauveur en question c'est pas vince!
[/quote]

Mercxi quand même à l'inconnu :mrgreen:


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Message par papy voiture »

Hé bien voilà, schum22 a les documents nécessaires à la compréhension de la question :salut:
Au passage, s'il possède également ces mêmes documents pour les voitures ouvertes (cabriolets et torpédos), ce serait bien intéressant à contempler dans ce forum :D

C'est vrai que les coupés-chauffeur ont le même panneau de custode plein. Mais comme le dit zèbre, la destination de la voiture est très différente. On peut supposer qu'en utilisant ce type de voiture, les passagers recherchent une certaine discrétion au détriment du panorama !

Munis de toutes ces preuves indubitables, il serait peut-être temps que le conservatoire Citroën fasse amende honorable .... à moins qu'ils ne s'en moquent éperdument ! Ce qui reste possible à voir l'enthousiasme qu'ils n'ont pas à créer un musée :cry:

Enfin, je constate que René Bellu et Fabien Sabatès sont rhabillés pour l'hiver ..... ça va sûrement leur faire plaisir :geek: . Comme je l'avais déjà exprimé il y a 2 ans, sans doute que munis de documents rares et très complets, un nouveau livre sur les C4/C6 serait le bienvenu, coécrit peut-être par les plus experts de ce forum (ils sont 3 et se reconnaîtront .......).


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Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]Hé bien voilà, schum22 a les documents nécessaires à la compréhension de la question :salut:
Au passage, s'il possède également ces mêmes documents pour les voitures ouvertes (cabriolets et torpédos), ce serait bien intéressant à contempler dans ce forum :D [/quote]

Je les mettrai en ligne dès que j'ai 2 minutes, pas de soucis.

Pour ce qui est du Bellu il doit avoir plusieurs éditions corrigées au fur à à mesure je pense.


Seb
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Message par vince »

[quote="schum22"][quote="Futur Citroeniste"]Tiouf !!! Un sauveur ! Merci Vince :thumright:
:lol!: [/quote]
Le sauveur en question c'est pas vince!


Pour justifier la carrosserie voici un extrait du "Catalogue Général des Pièces Détachées Carrosserie" Modèles 1929-1932 (vince me l'envie!)
Image[/quote]

en effet, j'étais le "sauveur" avant que le vendeur soit malhonnete. Car au départ, il n'était pas vendeur, c'est moi qui l'ai fait changer d'avis. Et en remerciement, il l'a met sur ebay....cette voiture ne m'intéresse donc plus.

En effet, ce catalogue m'intéresserait.....

vince ;)


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Faux Cabriolet?

Message par William29 »

Je devais en faire un QUIZZ , mais comme on en parle j'ai comme voisin à 6 kms de mon domicile un certain René BELLU , que j'ai eu le plaisir de rencontrer en 2001 à l'occasion d'un mariage , ce monsieur agé et malade a gentiemment accepté de me dédicacer mon livre "toutes les citroen" et était heureux comme un gamin au volant d'un superbe coupé Mercedes tout neuf qu'il venait de recevoir quelques jours avant la cérémonie.....
Pour ce qui concerne la C4 ci dessus j'en ferai bien mon ordinaire.... elle est craquante , mais ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour j'espére que quelq'un du Forum va pouvoir acheter cette superbe C4 en plus une F.....
.....C'est dommage que l'on ne connaisse pas son histoire et comment ce "gougnafier" a moitié repenti de hot rodder a pu en devenir propriétaire !!!
et je suppose à bas prix car le vendeur ne devait pas connaitre notre mondeni internet......

http://i12.servimg.com/u/f12/11/26/51/30/c4_00210.jpg

http://i12.servimg.com/u/f12/11/26/51/30/c410.jpg

http://i12.servimg.com/u/f12/11/26/51/30/c4_00110.jpg


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Message par vince »

[quote="William29"].....C'est dommage que l'on ne connaisse pas son histoire et comment ce "gougnafier" a moitié repenti de hot rodder a pu en devenir propriétaire !!!
et je suppose à bas prix car le vendeur ne devait pas connaitre notre mondeni internet......
[/quote]

une de ses phrases dans un des mails : "Je NE serais pas specialement vendeur ,mais vous en donneriez combien?"

sinon, voici les infos que j'ai :

"je l'ai depuis 3 semaines ,IL EST complet meme Le cric d
> >origine,je l'ai acheter a une dame de 82 ans et c'etait la voiture de son
> >pere, IL l'avait depuis 1955"

vince ;)


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