moteur à poste

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
philou
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 09:28
Véhicule N° 1 : C4F Ambulance
Numéro de série 1er véhicule : 2553
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Milly la forêt

moteur à poste

Message par philou »

Bonjour,
Etape importante aujourd'hui.
moteur rmonté.jpg

Il reste encore un peu de travail !
21 02 2024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: moteur à poste

Message par Berjac »

Simple remarque :
- les pneus semblent de type "agricole" et ne paraissent , ainsi, non conformes,, car vitesse 25 km/h
- Sont-ils en 45 ou en 40 ?
- sur cette voiture ils doivent - être en "45"


leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: moteur à poste

Message par leppoc »

Bonjour Bernard

Je pense que, comme beaucoup, ce sont des pneus temporaires pour permettre
le déplacement du véhicule pendant sa restauration. :)

@Philou
Beau travail ,


Avatar du membre
philou
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : lun. 10 avr. 2023 09:28
Véhicule N° 1 : C4F Ambulance
Numéro de série 1er véhicule : 2553
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Milly la forêt

Re: moteur à poste

Message par philou »

Bonjour, je réponds aux 2 commentaires sur les pneus qui sont en 45.
Leppoc à raison, je les ai achetés à un collectionneur "Renault" qui s'en était servi pendant ses restaurations.
Peut être que nous les changerons plus tard mais ....Nous sommes une association avec des moyens très limités.
Aussi nous faisons des impasses sur l'orthodoxie de la restauration de véhicule de collection. Neanmoins Je m'efforce de reproduire au maximum
l'état d'origine, d'ailleurs grace au informations et conseils du forum. De surcroit cette ambulance ne fera que quelques centaines de km/an.

Berjac a aussi raison sur la limite d'utilisation de ces pneus agricoles. Hormis l'aspect réglementaire je ne pense pas que ça présente un risque
en matière de sécurité. Je possède une remorque fabriquée par Land Rover que j'ai restaurée et équipée en pneus AV de tracteur sur des jantes
Volkswagen.
Je l'ai utilisée chargée à 400kg sur un trajet de 500 km sans problème et entre autre sans échauffement.
Merci à vous deux pour l'intérêt porté à cette photo de l'ambulance.
remorque.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: moteur à poste

Message par jeannot 33 »

Nos voitures ne sont pas des bolides, mais la tenue de route !!!!


Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 245
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161
Localisation : Auvers sur Oise 95430

Re: moteur à poste

Message par Henri »

Bonjour,

Effectivement, il faut voir ce que donne la tenue de route ...
Côté solidité, je ne suis pas très inquiet, car il y a belle lurette que les tracteur ne roulent plus à 25 km/h ... et les remorques suivent sans problème.

Henri


francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: moteur à poste

Message par francis71 »

bonjour , des pneus agraires bien sur sont costauds et devraient supporter les contraintes mécaniques de nos vieilles montures mais en cas d'accident qu'en pensera l'expert de l'assurance ? d'autant plus s'il y a une victime adverse il y a fort a parier que vous serez reconnu coupable , avec tout ce qu'il en découdra .
et nos chers pandorres , méme s'ils vous arrétent ne serais ce que pour passer 5 minutes a tuer le temps , et profiter de l'attrait de nos cheres aieules , je pense pas qu'ils fermeraient les yeux sur ce type d'infraction grave . :nonon:


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: moteur à poste

Message par Buchet32 »

Bonjour
A la vue des photos si ces pneus sont montés sur les jantes de C4 ce sont certainement des ''KLEBER COLOMBES RURAL renforcés de 730/140 effectivement ils sont marqués vitesse 27 Kmh.
J'ai utilisé ces pneus pour les manifestations rallye et autres dans les années 80, car il était compliqué long et onéreux de se procurer des 14 x 45 auprès des fabricants (nécessité de commander ceux-ci, attendre que le fabricant ait un nombre suffissant de pneus en commande pour relancer la fabrication). C'étaient les marchands de pneus qui nous proposaient ces montes pour pallier à ces délais et bien sûr cela était plus accessible pour le budget!! pour pouvoir rouler avec le club local obligation d'utiliser la monte d'origine en 45. C'était une autre époque pour le vrai problème administratif!! et tous les membres du club utilisaient ces montes. Dans la pratique pour les sorties il n'y a jamais eu d'éclatement ou problème sur ces pneus agraires ; c'étaient les vieux pneus d'époque qui donnaient des soucis :rougefaché: Outre le fait de l'homologation, ces pneus s'usaient rapidement car l'épaisseur de la gomme sur la bande de roulement est faible.
Pour rouler hors manifestation j'utilisais des 19X400 XC montés sur des jantes de 1000 kg RENAULT, parfaits pour l'usure et la tenue de route. Il fallait être très attentif à la conduite lorsque je revenais avec les 730 / 140 gonflés à 3 KG!!!
J'ai gardé la derniere monte des KLEBER que je pourrai utiliser si dans le futur il serait difficile de rouler avec nos véhicules et de ne pouvoir les sortir que pour les expositions!! :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre