C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par laurent19 »

Je m'aperçois que je ne vous ai pas présenté celle qui tient compagnie à ma C4A dans le garage...la voilà donc. D'une certaine manière, ce sont les 2 extrêmes de la gamme C4, d'un coté une limousine C4A des premières séries, châssis court voie étroite, de l'autre l'ultime évolution avant les Rosalies
Il s'agit d'une berline de voyage, châssis long et large carrossée en berline de voyage 5 places, en finition Grand Luxe, avec le moteur flottant.
J'en suis le 5ème gardien, elle n'a eu que 2 propriétaire durant sa vie active, et à été restaurée avec beaucoup de soins début 2000 par le précédent propriétaire.

La voilà juste avant la restauration:
IMG_1818.jpeg
Et la voilà maintenant:
IMG_1797.jpg
IMG_1799.jpg
IMG_1801.jpg
IMG_1803.jpg
IMG_1804.jpg
IMG_1806.jpg
IMG_1807.jpg
IMG_1808.jpg
IMG_1809.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par laurent19 »

IMG_1789.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par POPEYECD »

Bonjour

Elle est superbe ta voiture, dans un état exceptionnel. :super: :super: :super:

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 413
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par francis71 »

bonjour , pareillement ! trés belle , supers finitions , magnifaiiiiiiiique comme dirait Christine :hehe:


Avatar du membre
corten31
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
Véhicule N° 1 : ac4f

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par corten31 »

On dirait quelle sort de chez le concessionnaire, :super:


francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 413
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par francis71 »

juste histoire de chercher des poux ..... ::d ::d ::d
la durite tout prés du collecteur ne devrait elle pas avoir un coude metallique ? surtout pour ne pas se deformer en chauffant et provoquer un pincement nèfaste au refroidissement ? :cote:


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par POPEYECD »

Bonjour

Sur ma C4G j'ai la même durite, avec un ressort a l’intérieur

A 1 de C4G

popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 413
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par francis71 »

bonjour popeyecd , alors la je ne connais pas ! cela se trouve dans le commerce ou c'est un arrangement maison ? si tu pouvais nous en dire plus ?


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par Herve51 »

Evidemment, elle est très belle et elle fait envie mais comme on est jaloux on peut essayer quelques critiques mineures :
- le rétroviseur qui semble moderne en perdant ses angles vifs dangereux
- les durits d'eau sont elles tout caoutchouc ? Ne comportent-elles pas une partie métallique ?
- les Serflex modernes sont insupportables et devraient être remplacés immédiatement par des colliers Caillau (en usage chez Citroën jusqu'aux dernières Tractions).
Oui, je sais, c'est mesquin !


Avatar du membre
Richard
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1026
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Localisation : Pays Bas

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par Richard »

Très belle voiture, félicitations, chapeau.


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 246
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par laurent19 »

je n'ai pas encore eu besoin de démonter la durite, je ne sais pas si elle est renforcée à l'intérieur, mais aucun problème de refroidissement
pour les colliers, l'inconvénient des Caillau c'est qu'il se sont ré-utilisables, c'est ennuyeux en cas de problème au bord de la route
ceux que l'on voit sur cette photo seraient mieux, savez vous si on peut en trouver ?
IMG_1822.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1201
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par ChefdeGare »

Sur mes C4G et C4F j'ai des durites en caoutchouc sans aucune partie métallique ni ressort, ça ne pose aucun problème
Ca ne fond pas non plus puisque l'eau circulant dans la durite la refroidit


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 413
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par francis71 »

bonjour chef de gare , pour fondre la durite , alors la je pense que le moteur serait au bord de gros soucis ... :ghee: :hehe:
je pensais par contre que les durites actuelles étant bien moins epaisses qu'auparavant
et risquaient déformations ou hernies a proximité du collecteur .... pour ma part voulant me simplifier la vie , j'ai monté ce type de durite en attendant de trouver un coude métalique comme a l'origine . comme je n'ai pas fini la resto j'ai pas encore roulé vraimment a part un tour de paté de maison (en fait en méme temps tour du pays ) assis sur une caisse a vendanges avec mon petit fils a coté ....terriblement imprudent :ghee: mais un gros gros souvenir plus tard pour le gamin :hehe:
bref ! je sais au travers de tes posts que tu roule beaucoup donc me voila bien rassuré et je laisserai sans doutes dans l'état .
merci donc pour ton retour d'expérience .


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par POPEYECD »

Bonjour

La durite c'est un test, si elle se pince lors des accélérations, c'est un signe que le radiateur est
en partie obstrué et ne débite pas assez.
Sur ma C4G j'ai détartré 2 fois le radiateur, avant d'obtenir un résultat correct.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: C4G MFP Berline de voyage Grand Luxe 1932

Message par Buchet32 »

Même avis sur l’analyse de Claude. Avec le montage traditionnel si la durite se pince, c’est un symptôme du faisceau radiateur partiellement obstrué. J’ai eu ce cas avec un radiateur GALAY à ´´tubes ronds’´bouche avec un mélange de graisse venant du presse étoupe et de tartre, très difficile à éliminer. Nécessité de faire bouillir celui ci dans un demi fut d’huile avec une forte concentration de soude caustique. Opération très dangereuse que je ne renouvellerais pas !!!


Répondre