Présentation Buchet32

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Présentation Buchet32

Message par Buchet32 »

Bonsoir à tous
Je me présente je suis dans le Gers et possède une C4F acheté en 1970. Ce fut un choix à cette époque car j'avais 17 ans et c'était l'achat d'une ''Mobylette bleue'' ou ce véhicule; finalement le coup de coeur pour le coupé 4 places pourtant en mauvais état m'a fait acquérir cette voiture. Ce véhicule a été remis en service dans l'état avec des moyens très limités; mais il y avais possibilité de trouver dans les granges ou dans les haies des épaves qui m'ont bien aidées, et le montage de roues 19 x 400 de camion 1000kg RENAULT m'ont permis de rouler avec un petit budget. Cette voiture pendant des années permettait de faire des sorties entre copains et bien sur a quelque fois été maltraitée dans les fêtes foraine!!!!10 passagers ce n'est pas bon pour la selleries ailes et les marche pieds!!!
J'ai restaurée cette voiture en 1987 et celle ci nous servait en grande partie pour les sorties familiales. Les Pyrénées étant proches la direction vers le col d'Aspin étais une ballade de prédilection ou il fallait s'arrêter pour laisser le moteur refroidir .
Pendant 20 ans j'avais remisé ce véhicule dans une grange, car d'autres occupations prenaient mon temps de loisir!!!!
Je suis en train de remettre cette voiture en service; mais après 20 ans de sommeil dans une grange, toutes les pièces nickelées se sont oxydées; et connaissant les limites du moteur dans les régions montagneuses j'ai l'intention de l'équiper avec une boite ''montagne ''à 4 vitesses.
Je vais rechercher des photos dans mes archives pour la poster dans ce FORUM car une AC4 dans une grange sombre; sans calandres; roues et parties nickelées à un look spécial!!!
Cordialement et coup de Klaxon (type rochet bien sur!!) à tout le monde


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation Buchet32

Message par Eaheru »

Chouette historique :)
Soit le bienvenu sur le forum :super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation Buchet32

Message par roadstera91 »

Merci pour cette belle histoire .

Pour ton info , équiper ta voiture d'une boite 4 ne lui apportera pas grand chose en montagne .
En effet , une boite normale comporte 3 vitesses .
Une boite utilitaire ou dite montagne ( rarisime au passage ) n'apportera rien en utilisation .
En effet la 1 er d'une boite 4 correspond a une demi 1 ere de boite de 3 .
Et la 2 eme d'une boite 4 correspond a une 1 ere de boite 3 .
Tu suis ?

Les vitesses suivantes sont étagées de la même maniere .
Concretement cela veux dire qu'une boite 4 est tres courte sur la 1 ere et la 2 eme pour aider au démarrage .
Ce qui est tres approprié pour un utilitaire .

Mais apres pour grimper ? l'étagement des vitesses sont les mêmes .
Donc la voiture n'en est pas plus performante pour autant .

Boite 4.....................boite 3
1 ere vitesse = 1/2 de la 1 ere boite 3
2 eme vitesse = 1 ere vitesse
3 eme vitesse = 2 eme vitesse ( même étagement )
4 eme vitesse = 3 eme vitesse ( même étagement )

Sachant que déja une la 1 ere d'une boite trois s'utilise pour "décoller " le véhicule sur quelques metres puis passage de la 2 eme ...je te laisses deviner le nombre de "Cm" que l'on parcours avec une 1 ere de boite 4 ....
Modifié en dernier par roadstera91 le lun. 6 mai 2013 09:40, modifié 2 fois.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Présentation Buchet32

Message par C4MADE »

Sois le bienvenue sur le forum, vivement les photos car l'histoire que tu nous contes est bien belle!

++


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: Présentation Buchet32

Message par marlboro51 »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
De quel côté du Gers te trouves-tu ?
A bientôt
Olivier


together we stand, divided we fall
and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: Présentation Buchet32

Message par and64 »

Bonjour .

Un nouveau du Sud , on va être bientôt en exces de vitesse ! . .
Bienvenu et bonne restauration.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Présentation Buchet32

Message par William29 »

Si un jour le club fait un rallye dans le sud vous ne pourrez pas ne pas être nombreux à y participer !!!!!! :langue: :diable:


and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: Présentation Buchet32

Message par and64 »

Bien jugé !


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: Présentation Buchet32

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue sur le forum, très belle histoire :super:


A un de C4
Roger
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: Présentation Buchet32

Message par Buchet32 »

Bonsoir à tous

Je suis dans un village de la Ténarèze; Maignaut Tauzia.
N'étant pas du tout spécialiste des manipulations informatiques je n'ai réussi à enregistrer que le scan de la photo de 1970 lorsque j'ai récupéré cette voiture ( 1er voyage mais en remorque c'étais un début !!!) je vais essayer d'enregistrer la photo du véhicule 1ere restauration lors de mon prochain contact sur le forum.

Marlboro51 merci de to info et de plus la boite montagne vas consommer plus d'énergie car + de pignons plus larges en mouvements; et ce qui me gène le plus se serait de perdre le ronronement typique des C4 du second rapport!!!
Toutefois je suis tenté de monter une boite 4 vitesses car ce sont les sorties sur les routes montagneuses qui me tentent le plus. Ayant l'expérience de ceci je connais les limite de cette voiture. Les cols n'ayant pas une forte pente du type Aspin ou Soulor en s'arrêtant réguliérement pour laisser refroidir le moteur (et laisser passer les autos qui suivent !!!) sont accessibles. Il en est pas de même pour les cols plus ''pentu'' type Tourmalet où par manque de puissance je n'arrivais pas à ''monter''. Exemple si tu connais le col du Tourmalet côté St Marie de Campan impossible d'avancer à partir du pare avalanche à l'aplomb du lac d'Artigues. C 'est pour cela qu'il faut utiliser des rapports ''plus court''; La boite montagne je la possède mais avant de me lancer dans ces travaux je vais essayer de rouler avec les roues de 19x 400 pour voir ce que cela donne sans espoir je te l'avoue. Il vas de soit que pour les sorties dans la région où j' habite; le premier rapport est inutile; la 2eme est je pense plus ''courte'' que la 1ere de la boite qui est actuellement montée.

A bientot

Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Présentation Buchet32

Message par William29 »

8| je n'avais pas bien lu ou disons trop rapidement ton premier message , mais ce n'est pas une f ordinaire en plus que tu as .... c'est un beau coupé :super: :super: :super: :super: :super:


seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Présentation Buchet32

Message par seb31 »

Bonjour cher voisin et bienvenue parmi nous..
Pour ma part, je suis à la frontière du Gers au pays des gros avions blancs et bleus!
Effectivement si tu possède déjà la boite pas de soucis mais je doute comme il à été dit plus haut que tu y voit une grosse différence.

Au plaisir d'une prochaine rencontre peut être.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: Présentation Buchet32

Message par marlboro51 »

Bonjour, merci mais c'est roadstera91 qui t'a donné plein d'info, pas moi :-( mais merci quand même ;-)

Pour les reprises de ta voiture, penses aussi qu'en remettant des roues en 14x45 par rapport aux 19x400 tu va gagner environ 10% sur le tour de roue qui vont t'être bénéfique pour les reprises en montagne.

PS : je suis du côté de st girons (09)

Olivier


together we stand, divided we fall
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation Buchet32

Message par Berjac »

[quote="Buchet32"]Bonsoir à tous

Je suis dans un village de la Ténarèze; Maignaut Tauzia.
N'étant pas du tout spécialiste des manipulations informatiques je n'ai réussi à enregistrer que le scan de la photo de 1970 lorsque j'ai récupéré cette voiture ( 1er voyage mais en remorque c'étais un début !!!) je vais essayer d'enregistrer la photo du véhicule 1ere restauration lors de mon prochain contact sur le forum.

Marlboro51 merci de to info et de plus la boite montagne vas consommer plus d'énergie car + de pignons plus larges en mouvements; et ce qui me gène le plus se serait de perdre le ronronement typique des C4 du second rapport!!!
Toutefois je suis tenté de monter une boite 4 vitesses car ce sont les sorties sur les routes montagneuses qui me tentent le plus. Ayant l'expérience de ceci je connais les limite de cette voiture. Les cols n'ayant pas une forte pente du type Aspin ou Soulor en s'arrêtant réguliérement pour laisser refroidir le moteur (et laisser passer les autos qui suivent !!!) sont accessibles. Il en est pas de même pour les cols plus ''pentu'' type Tourmalet où par manque de puissance je n'arrivais pas à ''monter''. Exemple si tu connais le col du Tourmalet côté St Marie de Campan impossible d'avancer à partir du pare avalanche à l'aplomb du lac d'Artigues. C 'est pour cela qu'il faut utiliser des rapports ''plus court''; La boite montagne je la possède mais avant de me lancer dans ces travaux je vais essayer de rouler avec les roues de 19x 400 pour voir ce que cela donne sans espoir je te l'avoue. Il vas de soit que pour les sorties dans la région où j' habite; le premier rapport est inutile; la 2eme est je pense plus ''courte'' que la 1ere de la boite qui est actuellement montée.

A bientot

Daniel[/quote]


Bonsoir

Je formule 2 remarques:

-Cette voiture est en VOIE LARGE ce qui lui confère beaucoup plus d'allure
-Moi aussi je déconseille ABSOLUMENT le montage d'une boite 4 vitesses , laquelle n’apportera AUCUN avantage

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation Buchet32

Message par Berjac »

[quote="marlboro51"]Bonjour, merci mais c'est roadstera91 qui t'a donné plein d'info, pas moi :-( mais merci quand même ;-)

Pour les reprises de ta voiture, penses aussi qu'en remettant des roues en 14x45 par rapport aux 19x400 tu va gagner environ 10% sur le tour de roue qui vont t'être bénéfique pour les reprises en montagne.

PS : je suis du côté de st girons (09)

Olivier[/quote]


OUI ! je confirme, il faut revenir aux roues de 13/14 x 45 en lieu et place de 19

C4 C6 & Co


and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: Présentation Buchet32

Message par and64 »

Bonsoir.
C'est exact le montage de cette boite n'apporterai pas grand chose si ce n'est rien.
Néamoins , pour d'autres raisons je souhaite faire l'acquisition d'une.
Si quelqu'un est vendeur , qu'il se fasse connaitre . D'avance , merci.


vince33
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai

Re: Présentation Buchet32

Message par vince33 »

bonjour, belle voiture que tu possede là. concernant ton changement de nombre de rapport pour mieux monter les cotes je pense qu'il vaudrait mieux monter un pont arriere d'utilitaire qui a un rapport de réduction plus important qu'un pont arriere de tourisme( plus facile a trouver qu'une boite 4 qui a mon avis ne changeras rien).
a+


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation Buchet32

Message par JohnDoe2 »

Je pense qu'une C4 bien réglée et avec un moteur qui n'est pas "lessivé" arrive sans soucis à monter n'importe quelles cote , même si il faut le faire en première.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8350
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation Buchet32

Message par roadstera91 »

[quote="bergoudav"]Je pense qu'une C4 bien réglée et avec un moteur qui n'est pas "lessivé" arrive sans soucis à monter n'importe quelles cote , même si il faut le faire en première.[/quote]

Tout a fait d'accord .
Même un 4 cylindres peut le faire !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation Buchet32

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

D'abord bienvenue sur le forum avec cette belle histoire et cette belle auto!

Pour l'avoir vécu avec une autre auto moderne le changement de diametre des roues change considérablement l'impression de conduite.

Le changement de rapport de pont est la plus sure méthode pour améliorer le fonctionnement,j'ai une Chenard-Walcker commerciale a boite 4 effectivement si je suis seul a bord j'ai tendance a démarrer en 2nde.

Comme cela a été dit plus haut il y a toujours un trou entre la 2 et la 3 sur les boites Citroen.Maintenant un changement de segmentation accompagné d'une réfection du radiateur et d'un détartrage du moteur me semble une nécessité.


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: Présentation Buchet32

Message par Buchet32 »

Bonsoir à tous

J'ai peut être réussi à enregistrer la photo de la C4 restaurée en 1990l'informatique n'est pas ma tasse de thé !!!

Oui effectivement lorsque j'avais remonté les roues en 45, J'avais eu une grosse frayeur et ai manque de peux la sortie de route dans un virage serré. L'habitude de rouler avec des 400 radial le comportement est tout à fait différent.
La boite montagne je vais certainement l'installer car malgré la réfection complète du moteur avec ré-alésage; rectification du vilo et radiateur ( un GALLAY à tubes rond) je connais les limite de ma ''vielle compagne''
J'enregistrerai désormais l'évolution de cette remise en circulation dans le chapitre '' C4 C6 restaurée ou en voie de l'être''


Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


GEGE51
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 10:54
Véhicule N° 1 : AC4 1928
Numéro de série 1er véhicule : 764

Re: Présentation Buchet32

Message par GEGE51 »

Bonjour
Belle restauration ,bravo,! sobre et belle ton AC 4 F .
Bonne continuation a son volant pour des milliers et milliers de kilomètres ..............en plaine et en montagne :]


Répondre