La C4 de David

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Giovane
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Re: La C4 de David

Message par Giovane »

Bonjour David
Y’a t’il un joint sur le carter au passage du Villebrequin? (Spi?)
Sur le mien un vestige de filetage est visible.... et comme j’ai acheté la voiture avec le moteur en partie demonté, je ne suis pas sur des assemblages


steph
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Re: La C4 de David

Message par steph »

Bonjour, non pas de joint spi.


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Re: La C4 de David

Message par PHIL 77 »

[quote="David"]Bonsoir Phil77
je l'ai approché avec une douille à ergots, et ensuite un petit coup de marteau avec un jet en bronze pour le blocage
de mémoire, c’est un empilage de pièce,et un écrou à pas fin, donc , pas besoin de prendre une masse !!!
bonne soirée
P1220865.JPG
[/quote]

Merci David pour le conseil :super: , est ce que aurais une photo de la douille à ergot, car je voudrais m'en fabriquer une avec une vielle douille de camion de 38, mais elle est fabriquée en acier très dur, je crains de ne pas pouvoir la meuler.

Bonne soirée

Philippe
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David
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Re: La C4 de David

Message par David »

Bonsoir
il existe des douilles de toutes marques, mais souvent pour les ecrous SKF :

https://www.skf.com/fr/products/mainten ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux en fabriquer une avec un tube, cela suffit
moi je me suis servi de celle-ci : https://www.manutan.fr/fr/maf/cle-a-ergot" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée


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Re: La C4 de David

Message par POPEYECD »

bonjour,

Le diametre intérieur de la douille est il suffisant par rapport au tube de la manivelle.

Pour découper la meuleuse d'angle convient;

Petite avec disque de 1.6mm pour marquer les dents, il faut être précis

Grosse avec disque pour couper le métal pour creuser les dents.

C'est pas simple cela ressemble à une séance de musculation.


A 1 de C4G

Popeyecd


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David
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Re: La C4 de David

Message par David »

Bonjour,
remise en état de l'arbre de transition
Remontage, après nettoyage :
P1230734.JPG
P1230735.JPG
Pour l'étanchéité , j' ai mis de la tresse graphitée, de 4mm, qu'il me restait de la pompe à eau
P1230736.JPG
P1230737.JPG
P1230738.JPG
P1230740.JPG
A suivre ....
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Re: La C4 de David

Message par PHIL 77 »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Le diametre intérieur de la douille est il suffisant par rapport au tube de la manivelle.

Pour découper la meuleuse d'angle convient;

Petite avec disque de 1.6mm pour marquer les dents, il faut être précis

Grosse avec disque pour couper le métal pour creuser les dents.

C'est pas simple cela ressemble à une séance de musculation.


A 1 de C4G

Popeyecd[/quote]

Bonsoir Claude,

Oui, le diamètre de la douille rentre exactement dans le tube de la manivelle, c'est pour ça que j'ai pris une douille de 38, je vais tailler les dents avec un petit disque et gros disque pour creuser, je crois que vais m'amuser car c'est une grosse douille pour camion!

Bonne soirée


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PHIL 77
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Re: La C4 de David

Message par PHIL 77 »

[quote="David"]Bonsoir
il existe des douilles de toutes marques, mais souvent pour les ecrous SKF :

https://www.skf.com/fr/products/mainten ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux en fabriquer une avec un tube, cela suffit
moi je me suis servi de celle-ci : https://www.manutan.fr/fr/maf/cle-a-ergot" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée[/quote]

Merci David, je me demandais à quoi pouvait ressembler une douille à ergot, maintenant je sais.

Bonne soirée :hello:

Philippe


jeannot 33
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Re: La C4 de David

Message par jeannot 33 »

J'ai fais la mienne dans un tube acier plomberie de récupération, et ça marche très bien ! pour zéro euros. Si tu veux je fais une photo.


mat36150
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Re: La C4 de David

Message par mat36150 »

Bonjour David, très beau travail tout d'abord !!!
J'aimerais savoir sur quel support as tu pu avoir les couples de serrage du moteur STP ?
Moi je suis en train de refaire un ac4 1929...1
Merci et bon courage..

MAt


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Re: La C4 de David

Message par Berjac »

-Le couple de serrage de culasse est de l 'ordre de 6 mKg


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Re: La C4 de David

Message par PHIL 77 »

[quote="jeannot 33"]J'ai fais la mienne dans un tube acier plomberie de récupération, et ça marche très bien ! pour zéro euros. Si tu veux je fais une photo.[/quote]

Bonsoir Jeannot,
Je veux bien une photo de ton tube de plomberie modifié.
Merci d'avance :hello:


jeannot 33
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Re: La C4 de David

Message par jeannot 33 »

[quote="PHIL 77"][quote="jeannot 33"]J'ai fais la mienne dans un tube acier plomberie de récupération, et ça marche très bien ! pour zéro euros. Si tu veux je fais une photo.[/quote]

Bonsoir Jeannot,
Je veux bien une photo de ton tube de plomberie modifié.
Merci d'avance :hello:[/quote]

Passe moi ton mail et je te les envoie (je ne sais pas réduire les photos :aille: )


David
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Re: La C4 de David

Message par David »

mat36150 a écrit : mar. 28 avr. 2020 09:02 Bonjour David, très beau travail tout d'abord !!!
J'aimerais savoir sur quel support as tu pu avoir les couples de serrage du moteur STP ?
Moi je suis en train de refaire un ac4 1929...1
Merci et bon courage..

MAt
Bonsoir,
le couple de serrage, dépend du diametre, du pas, de la classe de la vis et de la lubrification
je joins un tableau tres explicite
https://www.facom.fr/partage/dynamometr ... ntrole.pdf


primastella
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Re: La C4 de David

Message par primastella »

Mon vieux mecano (80 ans passé) qui a la clé dynamometrique "dans les doigts" est toujours tombé (pour ma B14) sur un couple de serrage en mkg legerement superieur au demi diametre du boulon!


David
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Re: La C4 de David

Message par David »

Bonsoir,
un peu de nouvelle de ma C4
restauration de la calandre:

debosselage + remise en etat du support
P1060680.JPG
P1060681.JPG
P1060698.JPG
zingage des vis + ressorts
P1060692.JPG
P1060693.JPG
P1060679.JPG
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Buchet32
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Re: La C4 de David

Message par Buchet32 »

Bonjour David
Beau travail !!!
Au vu de la photo P1060680 je pense que c'est une calandre de radiateur CHAUSSON peux tu me le confirmer (pour ma culture lol !!!)
Bonne continuation

Daniel


David
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Re: La C4 de David

Message par David »

Buchet32 a écrit : ven. 30 oct. 2020 11:00 Bonjour David
Beau travail !!!
Au vu de la photo P1060680 je pense que c'est une calandre de radiateur CHAUSSON peux tu me le confirmer (pour ma culture lol !!!)
Bonne continuation

Daniel
Bonjour,
Oui, c'est bien une calandre Chausson
Bonne journée


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Re: La C4 de David

Message par David »

Bonsoir,
Restauration de mon radiateur:
nettoyage exterieur
P1060676.JPG
P1060677.JPG
reprise des soudures
P1060683.JPG
P1060686.JPG
P1060687.JPG
reprise des soudures, sur les boites à eau
P1060684.JPG
les deux premiers faisseaux, sont tres oxydés, car ils ne sont pa reliés aux boites à eau
P1060685.JPG
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Re: La C4 de David

Message par David »

Détartrage de l'intérieur, et contrôle de l'étanchéité
P1060688.JPG
remise en état du support
P1060690.JPG
P1060689.JPG
et soudure sur le radiateur
P1060694.JPG
P1060695.JPG
P1060697.JPG
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ChefdeGare
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Re: La C4 de David

Message par ChefdeGare »

Ah oui, beau travail ! :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
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Re: La C4 de David

Message par Buchet32 »

Bonsoir
Ça brillé ça brille du beau boulot
C’est bien un radiateur CHAUSSON, reconnaissable à la forme particulière des ailettes intérieures du nid d’abeille et des pattes de fixation de la calandre. La calandre est reconnaissable à la forme des emboutis bas sans espace.
Daniel


Berjac
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RADIATEUR C4F

Message par Berjac »

-Bonjour David
-Es-tu certain de l'utilité de cette sangle apposée sur le socle inferieur ?
-Personnellement je n'ai jamais rencontré un tel montage


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Re: La C4 de David

Message par POPEYECD »

Bonjour.

Cette sangle est bien présente sur les radiateurs CHAUSSON.
Je l'ai aussi remplacé sur mon radiateur lors de la refection.

Bonne Journée

Claude


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Re: RADIATEUR C4F

Message par David »

Berjac a écrit : sam. 7 nov. 2020 08:41 -Bonjour David
-Es-tu certain de l'utilité de cette sangle apposée sur le socle inferieur ?
-Personnellement je n'ai jamais rencontré un tel montage
Bonjour,
il y avait une sangle, maintenue par des rivets, comme j'ai refait
je pense qu'elle sert d'ammortisseur, entre le support en acier, et la boite à eau en laiton
je regarderai s'il me reste un support avec cette sangle, pour prendre une photo


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PHIL 77
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Re: La C4 de David

Message par PHIL 77 »

Travail très soigné :super:


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Re: RADIATEUR C4F

Message par David »

Berjac a écrit : sam. 7 nov. 2020 08:41 -Bonjour David
-Es-tu certain de l'utilité de cette sangle apposée sur le socle inférieur ?
-Personnellement je n'ai jamais rencontré un tel montage
Bonjour Berjac,
Je te joins une photo de mon autre support de radiateur avec la sangle, enfin ce qu'il en reste !!!
P1060969.JPG
P1060971.JPG
P1060973.JPG
C'est une calandre Chausson
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Re: La C4 de David

Message par Berjac »

-Je ne peux être que d’accord avec la présence de cette sangle, détail que je n'avais jamais rencontré !


fabiosantini
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Re: La C4 de David

Message par fabiosantini »

Ciao David, io ho smontato la mia C4 circa otto anni fa, poi ho abbandonato tutto il progetto per mancanza di spazio. ora da un paio di mesi ho ripreso a lavorarci e dopo aver ripreso tutto in mano, aver rinnovato telaio e longheroni, rifatto la lattoneria ed il tetto, preparato, stuccato e verniciato, oggi ho finalmente dato la finitura trasparente alla carrozzeria. Non è un lavoro perfettissimo, ma ben riuscito e a me piace. Poi ritengo che sia migliore un lavoro buono fatto da solo che uno ottimo fatto da altri, spesso falsi professionisti. Ricordo perfettamente l'ordine di smontaggio che ho seguito tanti anni fa. Ho iniziato dalla tappezzeria, per passare ai vetri, poi parabrezza e lunotto, quindi pianali, parafanghi, bauletto posteriore, parafiamma anteriore, cofano motore, portiere, poi ho staccato la cabina dai longheroni. Sembra difficile, ma non lo è, nemmeno se hai poca esperienza. Ora che ho iniziato il rimontaggio, e purtroppo non fotografai nulla, ho scoperto che è tutto abbastanza intuitivo e più semplice di quanto si possa credere.
la C4 che in qui in Italia è denominata AC4 è una vettura fantastica da restaurare e molto semplice nel complesso. Buon divertimento. :hello:


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Re: La C4 de David

Message par fabiosantini »

ops!! Non avevo notato la data del tuo post. Il tuo restauro sarà bello e finito da tanto tempo. :hehe:


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