Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]....ou aussi une C4 G[/quote]

J'opte plutot pour une IX ou une G au regard du détail des freins .
Une photo en plus grande définition permmettrait de lever le doute .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Voici :
C4 3-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Voici :
C4 3-2.jpg
[/quote]


Merci mais essaye de travailler en contraste et luminosité le dessous de l'aile ou sont fixé les cables de frein de type G .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

Une C4
0 AA PHOTO.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"][quote="pat72"]Bonjour à tous,
Voici :
C4 3-2.jpg
[/quote]


Merci mais essaye de travailler en contraste et luminosité le dessous de l'aile ou sont fixé les cables de frein de type G .[/quote]
Salut Roadstera91,
J'ai essayé, rien à faire, j'ai aucun contraste et toujours une masse sombre.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="roadstera91"]Une C4
0 AA PHOTO.jpg
[/quote]

Alors...
6 glaces, version longue car portes av de 76 cm, pas de malle ?, une commerciale ?


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe2 »

[quote="pat72"][quote="roadstera91"]Une C4
0 AA PHOTO.jpg
[/quote]

Alors...
6 glaces, version longue car portes av de 76 cm, pas de malle ?, une commerciale ?[/quote]

Pas de malle, ne veux pas dire forcement commerciale.
Sur les premiers modèles la malle était en option.
Et sur les F et G, il y en a eu sans malle, Peut être une demande spécifique ?


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="bergoudav"][quote="pat72"][quote="roadstera91"]Une C4
0 AA PHOTO.jpg
[/quote]

Alors...
6 glaces, version longue car portes av de 76 cm, pas de malle ?, une commerciale ?[/quote]

Pas de malle, ne veux pas dire forcement commerciale.
Sur les premiers modèles la malle était en option.
Et sur les F et G, il y en a eu sans malle, Peut être une demande spécifique ?[/quote]
Merci Bernard pour la précision.
J'en apprends tous les jours sur les C4-C6...


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Bonjour,
Un beau négatif d'une C4 à vendre ici :
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... d-car.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors 4 tocs de roues + inscription de CU = AC4 torpédo commercial ?
AC4 torpédo commercial forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Bonjour,
Un beau négatif d'une C4 à vendre ici :
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... d-car.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors 4 tocs de roues + inscription de CU = AC4 torpédo commercial ?
AC4 torpédo commercial forum.jpg
[/quote]

Fort possible d'autant plus que la roue de secours est sur le coté ce qui permettrait au hayon de s'ouvrir .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Bonsoir

Pour les "non spécialistes" des torpédos.
Il s' agit ici à l ' évidence:
-d'une AC: 4 goujons aux roues
-carrosserie TORPEDO COMMERCIALE , sur chassis long, extra longue donc avec hayon ouvrant à l' arrière et placé en extrémité du chassis
-symbole de carrosserie S O A donc avec la roue sur la porte arr G, donc porte condamnée MAIS possédant les charnières mais NON la serrure
Cette carrosserie a été montée, sur les AC 4 NT (sauf de rarissimes exceptions) donc n° de 90 000 à 136 000 et sur C4F
-Sur les C4 G et G mfp la roue de secours est sur l 'aile AV . G.
- Sur les AC4 n° 60 000 à 90 000 a été montée la carrosserie commerciale courte symbole S O L sur chassis long (identique à celle des S O F familiale quant aux dimensions mais avec hayon ouvrant

C4 C6 & C0


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Merci Berjac !!!
Je savais bien que tu passerais par ici nous donner de multiples informations !!! Très interessant.
Voici une petite photo qui me semble très interessante aussi :
C4 G avec calandre Rosalie.jpg
Alors, quel modèle ??????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

On dirait bien une C4 avec :

Une calandre de Rosalie
Des ailes avant de Rosalie
Des phares de type Rosalie

Une réparation suite a un accident ?

A ce demander si ce n'est pas une calandre de Renault car il n'y a pas de chevron dessus ????


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Salut Roadstera91,
Et bien, j'ai lu quelque part qu'il y a eu quelques modèles de transition entre les C4 et les Rosalie.
Je me demande si ce n'est pas le cas ici ...


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="pat72"]Salut Roadstera91,
Et bien, j'ai lu quelque part qu'il y a eu quelques modèles de transition entre les C4 et les Rosalie.
Je me demande si ce n'est pas le cas ici ...[/quote]

A part quelques modeles bizarre fabriqués a Cologne , je ne connais pas de chose peu commune au niveau carrosserie .
Mais il y a tant a apprendre ...


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Oui, il y a eu des toutes dernières C4 avec calandre de ROSALIE.


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C4ix »

[quote="roadstera91"]

A ce demander si ce n'est pas une calandre de Renault car il n'y a pas de chevron dessus ????[/quote]


Les premières Rosalie n'avaient pas de chevron sur la calandre.

c4ix


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

:study: [quote="roadstera91"]

A part quelques modeles bizarres fabriqués a Cologne , ..........[/quote]

Pourquoi "bizarres" ?
En l'usine CITROËN allemande de KOLN , il a été produit un tres beau cabriolet 4 places sous capote , cabriolet dont la carrosserie provenait d' un fabricant de BERLIN :study: (dont je ne retrouve pas le nom que j'ai déjà cité une ou 2 fois sur le forum ). Ce carrossier livrait aussi à d'autres constructeurs d' outre RHIN tel que ROHR. :study:

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Bonjour

Oui , j 'ajouterai au post de C4 IX, que les dernières C4 ainsi que les premières Rosalie n'avaient pas de chevron sur la calandre.
J 'en ai connu 3 en C4 TORPEDO
-une à LYON
-Deux à l ile de la REUNION
Je crois qu'elles avaient des moteurs de ROSALIE.

C4 C6 & C0


C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C4ix »

[quote="Berjac"]:study: [quote="roadstera91"]

A part quelques modeles bizarres fabriqués a Cologne , ..........[/quote]

Pourquoi "bizarres" ?
En l'usine CITROËN allemande de KOLN , il a été produit un tres beau cabriolet 4 places sous capote , cabriolet dont la carrosserie provenait d' un fabricant de BERLIN :study: (dont je ne retrouve pas le nom que j'ai déjà cité une ou 2 fois sur le forum ). Ce carrossier livrait aussi à d'autres constructeurs d' outre RHIN tel que ROHR. :study:

C4 C6 & C0[/quote]


Le carrossier en question : Graf und Stift.

A+

c4ix


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Je n'avais pas ce nom en tête


bouzic
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:00
Localisation : 54

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par bouzic »

Gräf und Stift = Autriche .

En Allemagne = Gläser


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

OK pour GLASER


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="pat72"]Bonjour,
Un beau négatif d'une C4 à vendre ici :
http://www.delcampe.net/page/item/langu ... d-car.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AC4 torpédo commercial forum.jpg
[/quote]

Bonjour
Pour les amateurs de TORPÉDOS , à remarquer:
-une fois encore, la couleur claire de la toile de bâche
-la "découpe" très spécifique du flanc arrière de la capote au niveau de l 'arceau arrière: Tres peu de torpedo présentent cette disposition

C4 C6 & C0


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="pat72"]Salut Roadstera91,
Et bien, j'ai lu quelque part qu'il y a eu quelques modèles de transition entre les C4 et les Rosalie.
Je me demande si ce n'est pas le cas ici ...[/quote]
Bonsoir à tous,
J'ai retrouvé où... page 84 du livre "C4-C6 de mon père", même calandre, mêmes ailes.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe2 »

[quote="pat72"]Merci Berjac !!!
Je savais bien que tu passerais par ici nous donner de multiples informations !!! Très interessant.
Voici une petite photo qui me semble très interessante aussi :
C4 G avec calandre Rosalie.jpg
Alors, quel modèle ??????[/quote]

Les roues semble être en 4 tocs.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="Berjac"]Bonsoir

Pour les "non spécialistes" des torpédos.
Il s' agit ici à l ' évidence:
-d'une AC: 4 goujons aux roues
-carrosserie TORPEDO COMMERCIALE , sur chassis long, extra longue donc avec hayon ouvrant à l' arrière et placé en extrémité du chassis
-symbole de carrosserie S O A donc avec la roue sur la porte arr G, donc porte condamnée MAIS possédant les charnières mais NON la serrure
Cette carrosserie a été montée, sur les AC 4 NT (sauf de rarissimes exceptions) donc n° de 90 000 à 136 000 et sur C4F
-Sur les C4 G et G mfp la roue de secours est sur l 'aile AV . G.
- Sur les AC4 n° 60 000 à 90 000 a été montée la carrosserie commerciale courte symbole S O L sur chassis long (identique à celle des S O F familiale quant aux dimensions mais avec hayon ouvrant

C4 C6 & C0[/quote]
Bonsoir,
je pense que l'on a une autre vue de ce modèle précis page 102 du livre "C4-C6 de mon père".


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

E X A C T pat72


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

Pour terminer avec ce type de torpedo commerciale "extra longue" sur châssis long, symbole de carrosserie S O A , il en a été produit un peu moins de 8 000 exemplaires. :study:
Les autres versions de torpédos présentent des dispositions différentes: longueurs de carrosseries, largeur de panneau entre portes,longueurs des "rotondes" . :study:

C4 C6 & C0


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Merci Berjac.
Euh... c'est quoi une "rotonde" ?
Je vois bien pour les dépots de locomotives mais pas pour les C4.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Répondre