Re-présentation de mes C4

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re-présentation de mes C4

Message par PHIL47 »

Bonsoir à tous,
Comme promis, je me re-présente, certains d'entre-vous me reconnaîtrons, et pour d'autre, ils vont me découvrir.
Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années, je suis les commentaires de chacun d' entre-vous régulièrement.
J' habite dans le sud-ouest de la France, près d'Agen.
Je viens de finir de restaurer une mercedes pagode et je pense commencer la restauration de ma C4 F roadster de 1931 courant 2014.
Cette voiture est dans son état d'origine,stockée au fond d'une grange depuis plus de 50 ans.
J'ai la chance de connaître un tôlier formeur pro de la voiture ancienne qui s' occupera de la tolerie, peinture, quand à moi je ferai le démontage, je décapage et une partie du remontage de l'auto. La sellerie sera confiée à un cellier que je connais aussi.
Bref je préfère faire des économies, laisser faire des professionnels, plutôt que de bidouiller moi-même, et d'en ressortir un résultat moyen. C'est mon choix, d'autan plus que c'est une voiture peu courante et je souhaite avoir un résultat parfait.

L'autre C4F est dans son jus et je souhaite la laisser ainsi. Seule la mécanique et l'électricité ont été refait. Elle à beaucoup de charme comme ça.

Mieux que de longs discours, voici des photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Eaheru »

PHIL47 a écrit :Bonsoir à tous,
Comme promis, je me re-présente, certains d'entre-vous me reconnaîtrons, et pour d'autre, ils vont me découvrir.
...
je préfère faire des économies, laisser faire des professionnels, plutôt que de bidouiller moi-même, et d'en ressortir un résultat moyen. C'est mon choix, d'autan plus que c'est une voiture peu courante et je souhaite avoir un résultat parfait.

L'autre C4F est dans son jus et je souhaite la laisser ainsi. Seule la mécanique et l'électricité ont été refait. Elle à beaucoup de charme comme ça.

Mieux que de longs discours, voici des photos.
Ça fait plaisir de te lire ici Phil !
Ton point de vue est honorable d'autant plus, comme tu le dis, que c'est un modèle peu courant. De toutes maniere, chacun fait comme il veut et suivant ses moyens;

Il me tarde de voir cette voiture terminée :malin1: :malin1:


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Re-présentation de mes C4

Message par C4MADE »

Wahouhouhouhou

Magnifique auto!! Rien à dire de plus, cette voiture est juste belle au naturel, et tu vas t'en occuper à merveille à la façon dont tu envisages les choses.

Vivement la suite!!


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Re-présentation de mes C4

Message par AC4 torpédo »

Ce roadster est de toute évidence entre de bonnes mains :super: :super: :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Berjac »

Un petit rappel pour les puristes, comme nous l'avons évoqué, il y a 2 ans environ:

Il s'agit ici d'un ROADSTER C4F des premiers modèles, symbole de carrosserie " RT " désignée par CITROEN sous l' appellation
"ROADSTER 2 PLACES, coffre arrière étroit ".
En effet les dimensions de l'ouvrant arrière son légèrement plus réduites que celles des ROADSTERS de génération suivante.
Il n'a été construit, en tout, que 714 ROADSTERS C4/C6

C4 C6 & C0


Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Theodorique »

Merci Phil de nous faire partager les photos de ces belles c4.

Bravo pour le choix de laisser la c4f dans son jus, elle a beaucoup de charme en l'état! :super:

Nous attendons avec impatience les suites pour la restauration du beau roadster :)


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: Re-présentation de mes C4

Message par PHIL47 »

Bonsoir,
La berline ne démarre plus depuis ce printemps : problème d'allumage et d' essence trop vieille dans le réservoir.
Je vais remédier à tout cela cet automne pour pouvoir repasser le contrôle technique.
La carte grise est normale et je tiens à la laisser ainsi même si ce satané contrôle reviens souvent.
Quand au roadster, comme vous pouvez le voir le jour où je l'ai sorti du fond d'une grange après de jours de boulot tellement il était coincé par divers objets, j'ai réussi à regonfler les roues à plat et enterrées avec une pompe à main (500 grammes d'air) dans chaque roues.
Pour la sortir de là, j'ai utilisé en tire-fort accroché à un pilier et après plusieurs manœuvres aidé d'un cric, j'ai explosé le volant en braquant les roues.
Les jantes rouges visibles ne sont pas d'origine je pense,mais je me demande si celles que j'ai montées pour les photos d'extérieur empruntées occasionnellement sur la berline conviennent où pas.
Si l' un d'entre-vous a la réponse, je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Berjac »

Bonjour

Sur ce ROADSTER C4 F , il faut monter des jantes de 13x45 ou 14x45
Vas voir le sujet tres complet rédigé par ZEBRE 69

Au fait, viens-tu à EPOQU'AUTO cette année ?

C4 C6 & C0


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: Re-présentation de mes C4

Message par PHIL47 »

bonsoir,
Non berjac, je ne pense pas venir à EPOQU'AUTO cette année.
Pour revenir aux jantes du roadster, je voulais savoir si il y avait eu différentes flasques.
Merci

PHIL 47


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Berjac »

Bonsoir

Sur ce modèle de C4 F ROADSTER, il n'y a pas eu d'enjoliveur

C4 C6 & C0


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Re-présentation de mes C4

Message par zèbre69 »

[quote="Berjac"] Sur ce modèle de C4 F ROADSTER, il n'y a pas eu d'enjoliveur...[/quote]

Mais rien ne t'empêche d'en rajouter (je trouve ça plus jolis mais c'est vrai qu'ils n'ont été montés que sur les G mais c'est démontable facilement), regardes ce que ça donne sur ma C4F Cabriolet qui pose à côté de la C6F du paternel :
Image


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"][quote="Berjac"] Sur ce modèle de C4 F ROADSTER, il n'y a pas eu d'enjoliveur...[/quote]

Image[/quote]

Quelle belle perspective !

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Berjac »

Affirmatif, PHIL 47 !

La pose de gamelles et d'enjoliveurs est "top"
Attention, les courbures des jantes présentent 2 profils différents ce qui nécessite:
-soit l'achat de 5 jantes IDENTIQUES
-Soit l'achat de gamelles différentes

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Re-présentation de mes C4

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il y avait une étude de Zèbre sur les jantes mais je n'arrive pas a retrouver le sujet.


PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: Re-présentation de mes C4

Message par PHIL47 »

Bonsoir à tous,

Je vais effectivement chercher cinq jantes identiques pour préparer le chassis.

J'ai remarqué sur des documents que ces roadster C4 F étaient dépouillés (pas de pares chocs, pas d'enjoliveurs de roue) et c'est le cas sur le mien, mis part les phares estampillés "scintilla".
Est ce que ces accessoires étaient montés en option ?

Merci de vos réponses

PHIL 47


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Re-présentation de mes C4

Message par roadstera91 »

Je pense que ces phares ne sont pas d'usine .
Les marques habituellemnt rencontrées sont MAGONDEAU , MARCHALL , CIBIE .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Re-présentation de mes C4

Message par seb31 »

Bonjour Phil, effectivement les pare-chocs etaient des accessoires à l'époque.
Néanmoins il seraient du plus bel effet sur un tel véhicule.
On en trouve de temps en temps sur le net mais la plupart du temps à rechromer, Sinon Renel les refabrique en inox (solution pour laquelle j'ai opté pour ma torpédo) et il t'en coutera la modique somme de 500€ pour les 3 pièces.
concernant les enjoliveurs de roue, sur les F il n'y avait effectivement que l'enjoliveur vissé sur le moyeu (différent du modèle A)
mais de nos jours la transformation est très courante...(la aussi comme il a été dit plus haut 2 modèles de jantes donc 2 modèles de "gamelles")
Et pour les phares, beaucoup d'accessoiristes en proposaient, pour exemple les miens sont des Auteroche.
Amicalement Seb.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Berjac »

[quote="PHIL47"]Bonsoir à tous,



J'ai remarqué sur des documents que ces roadster C4 F étaient dépouillés (pas de pares chocs, pas d'enjoliveurs de roue) et c'est le cas sur le mien, mis part les phares estampillés "scintilla".
Est ce que ces accessoires étaient montés en option ?

Merci de vos réponses

PHIL 47[/quote]

Une première réponse: Il n'y avait PAS d'option à cette époque. :study:
Néanmoins:
-Il est impératif d'apposer des pare-chocs car ils protègent tres efficacement les ailes et embellissent la voiture
-Les enjoliveurs montés sur gamelles embellissent, eux aussi, la voiture.
Personnellement c'est ce que je fais

C4 C6 & C0


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Re-présentation de mes C4

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]Je pense que ces phares ne sont pas d'usine ..[/quote]

SI, bien sûr, ces phares sont 100% d'origine pour ce type de voiture
C4 C6 & C0


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: Re-présentation de mes C4

Message par marlboro51 »

[quote="Berjac"]
Vas voir le sujet tres complet rédigé par ZEBRE 69
[/quote]

Voici les liens vers ces sujets
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=716" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=772" onclick="window.open(this.href);return false;

Olivier


together we stand, divided we fall
PHIL47
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 188
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 18:20

Re: Re-présentation de mes C4

Message par PHIL47 »

Bonsoir à tous,
j'ai en stock un pare choc avant et deux arrières, je les monterai pour voir l' effet que cela procure.
Dans le livre de Pierre DUMONT tome 1, on peut voir une photo d' époque d'un roadster couleur sombre sans pare choc appelé en ce temps là "routière" puis roadster. Il est présenté sans pare chocs et avec seulement l'enjoliveur central des roues chromé.
Par contre pour les phares, je vois que vos avis sont différents. Mais à l'époque les accessoires étaient variés, donc ce n' est pas un problème.

A+

PHIL47


alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
Véhicule N° 1 : AC 4
Localisation : Dauphiné

Re: Re-présentation de mes C4

Message par alfy »

Bonjour,
la c4f est magnifique telle qu'elle,c'est vrai qu'elle a beaucoup de charme ainsi :]
a un de c4 :hello:


L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Répondre