Le fond du garage
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le fond du garage
Bonjour
Je vous propose un sujet "le fond du garage" une photo mise sur le site m'en a donné l'idée; ne vous y trompez pas ce n est pas a vendre mais je devrais mieux ranger!
A votre avis qu'y a-t'il dans le tas?
Je ne sais pas identifier le volant.
Ce n est pas un quizz mais j avais envie de lancer ce theme
Je vous propose un sujet "le fond du garage" une photo mise sur le site m'en a donné l'idée; ne vous y trompez pas ce n est pas a vendre mais je devrais mieux ranger!
A votre avis qu'y a-t'il dans le tas?
Je ne sais pas identifier le volant.
Ce n est pas un quizz mais j avais envie de lancer ce theme
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Le fond du garage
Capot, tole sous radiateur, ailes ar C4, réservoir C4G (section carrée), réservoir AC4 ou C4F (cotés inclinés)...
Boite de Ricoré pour l'ami Ricoré (vous l'attendez toujours...? )
Boite de Ricoré pour l'ami Ricoré (vous l'attendez toujours...? )
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Le fond du garage
Salut mfc !
Eh ben moi je dirais qu'il y a... un joli merdier à ranger !!! :lol:
Bon, rassure-toi je sais faire PIRE... mais en ce moment j'essaie de trier et ranger pour récupérer de la place
J'ai vu un bout d'échappement de C4 aussi...
Bonne idée en tous cas ton sujet : voilà une photo prise en fin d'été 2006 dans mon "antre" :
Là c'était presque rangé...
Amusez vous à rechercher les éléments Citroën sur cette photo...
A+
Martial :rambo:
Eh ben moi je dirais qu'il y a... un joli merdier à ranger !!! :lol:
Bon, rassure-toi je sais faire PIRE... mais en ce moment j'essaie de trier et ranger pour récupérer de la place
J'ai vu un bout d'échappement de C4 aussi...
Bonne idée en tous cas ton sujet : voilà une photo prise en fin d'été 2006 dans mon "antre" :
Là c'était presque rangé...
Amusez vous à rechercher les éléments Citroën sur cette photo...
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le fond du garage
Bonjour
Finalement j'etais un peu hesitant craignant les critiques justifiées sur le style du rangement mais je suis rassuré je ne suis pas le seul!
Quand à Monsieur RICORE mon épouse en boit tous les matins et je ne l'ai jamais vu arriver en juvaquatre avec ses croisssants!
Zebre a raison et il y a bien un échappement et un moteur bernard qui lui est mal classé et d autres choses encore.
Finalement j'etais un peu hesitant craignant les critiques justifiées sur le style du rangement mais je suis rassuré je ne suis pas le seul!
Quand à Monsieur RICORE mon épouse en boit tous les matins et je ne l'ai jamais vu arriver en juvaquatre avec ses croisssants!
Zebre a raison et il y a bien un échappement et un moteur bernard qui lui est mal classé et d autres choses encore.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Le fond du garage
[quote="AC4 torpédo"]oui schum22, une alfa romeo coupé bertone 1300 Gt junior de 1975.[/quote]
Je connais un peu, ça m'arrive de bosser sur un "boite à lettres".
Je connais un peu, ça m'arrive de bosser sur un "boite à lettres".
Le fond du garage
Bonsoir!!!
Pour le volant, peut être est ce un volant de Renault style NN2, Monasix............sans en être vraiment sur.
A bientôt.
Quentin.
Pour le volant, peut être est ce un volant de Renault style NN2, Monasix............sans en être vraiment sur.
A bientôt.
Quentin.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le fond du garage
Bonjour
il me semble que dans l'antre du vieux Croco il y a une cabine U 23 une 2 cv AZAM? et le chassis du U23
il me semble que dans l'antre du vieux Croco il y a une cabine U 23 une 2 cv AZAM? et le chassis du U23
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Le fond du garage
Bonsoir Marc !
Bien vu pour la cabine et le châssis : ces éléments appartiennent bien à mon "vieux crocodile", mon cher camion Type 23 de 1939...
La 2cv par contre... ce n'est pas tout à fait çà :evil: Il s'agit d'une fourgonnette type AU de 1952, voiture dont je me suis séparé cet été par manque de temps...
La photo date de l'été, j'en referais une autre montrant le b.... à ce jour !
A+
Martial :rambo:
Bien vu pour la cabine et le châssis : ces éléments appartiennent bien à mon "vieux crocodile", mon cher camion Type 23 de 1939...
La 2cv par contre... ce n'est pas tout à fait çà :evil: Il s'agit d'une fourgonnette type AU de 1952, voiture dont je me suis séparé cet été par manque de temps...
La photo date de l'été, j'en referais une autre montrant le b.... à ce jour !
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le fond du garage
Bonjour
Oui il y en a par contre ni pommes ni betteraves...
je n ai aucine idée de ce sur quoi il se monte mais il a un accélérateur manuel.
il y a aussi trois roues en 150x40 et d autres choses encore
Oui il y en a par contre ni pommes ni betteraves...
je n ai aucine idée de ce sur quoi il se monte mais il a un accélérateur manuel.
il y a aussi trois roues en 150x40 et d autres choses encore
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 173
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2005 23:00
- Localisation : Brouderdorff 57
Le fond du garage
ca doit etre un W10 .
Ils etaient utilisé sur bcp de choses (scie a ruban , betoneuse , pompe a eau , ...)
Ils etaient utilisé sur bcp de choses (scie a ruban , betoneuse , pompe a eau , ...)
Le fond du garage
Bonsoir,
Le Bernard, on ne peut pas l'identifier mais ça peut être un W110, (ou110bis) W610 ou W810 dont les puissances allaient de 4 à 7CV et utilisés soit en moteur fixe, soit sur des motoculteurs. Staub ou Mabec par exemple, en changeant le carter et la flasque arrière.
Le Bernard, on ne peut pas l'identifier mais ça peut être un W110, (ou110bis) W610 ou W810 dont les puissances allaient de 4 à 7CV et utilisés soit en moteur fixe, soit sur des motoculteurs. Staub ou Mabec par exemple, en changeant le carter et la flasque arrière.
Le fond du garage
Et si vous voulez passer du moteur Citroen au moteur Bernard, plein de renseignements sur ce site.
http://gysemans.club.fr/staub-accueil.htm
http://gysemans.club.fr/staub-accueil.htm
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le fond du garage
Bonjour
pour les curieux voila le Bernard en plus gros
un morceau de pont ,deux vilbrequins hélas demontés depuis tres tres longtemps et un morceau de silencieux...
pour les curieux voila le Bernard en plus gros
un morceau de pont ,deux vilbrequins hélas demontés depuis tres tres longtemps et un morceau de silencieux...
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Le fond du garage
Bonsoir !
Voici des photos prises aujourd'hui dans mon Antre :
Amusez-vous à retrouver les pièces Citroën... il y en a un peu partout.
La voiture verte n'est pas une Citroën, JE SAIS
Ciao
Martial :rambo:
Voici des photos prises aujourd'hui dans mon Antre :
Amusez-vous à retrouver les pièces Citroën... il y en a un peu partout.
La voiture verte n'est pas une Citroën, JE SAIS
Ciao
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Le fond du garage
Bonjour
Des pieces pour le TUB une calandre de traction....
La motopompe est a moteur 202 Peugeot? une autre pompe dans un coin
l' auto verte est une Renault?
Des pieces pour le TUB une calandre de traction....
La motopompe est a moteur 202 Peugeot? une autre pompe dans un coin
l' auto verte est une Renault?
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3451
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Le fond du garage
[quote="mfc"]Des pieces pour le TUB une calandre de traction....[/quote]
Un TUB ou ça? Je pense que tu n'en as jamais vu mfc!
Un TUB ou ça? Je pense que tu n'en as jamais vu mfc!
Le fond du garage
bonjour à vous
Alors moi j'ai mis mes lunettes et je vois, deux calandres et une
porte de HY ; plus communément appelé tub. Tout du moins pour ce
qui est d'avoir roulé avec,lors de mon service militaire"1984"
je peux même lire l'heure"une heure,cinq minutes,douze secondes.
à bientôt
Alors moi j'ai mis mes lunettes et je vois, deux calandres et une
porte de HY ; plus communément appelé tub. Tout du moins pour ce
qui est d'avoir roulé avec,lors de mon service militaire"1984"
je peux même lire l'heure"une heure,cinq minutes,douze secondes.
à bientôt
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4514
- Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 00:00
- Véhicule N° 1 : --
Le fond du garage
Bonjour vieux croco,
ta Renault (Frégate Domaine) a l'air en superbe état. Dans ma jeunesse, mes parents m'ont baladé en Frégate Amiral 1956 et Transfluide 1960. J'ai donc toujours un petit pincement au coeur quand je vois ce modèle ..... :oops:
ta Renault (Frégate Domaine) a l'air en superbe état. Dans ma jeunesse, mes parents m'ont baladé en Frégate Amiral 1956 et Transfluide 1960. J'ai donc toujours un petit pincement au coeur quand je vois ce modèle ..... :oops:
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Le fond du garage
Bonjour à tous !
Bravo tout d'abord à Papy, oui la voiture verte est bien une Renault Frégate Domaine, donc un break...
Elle est de 1957 et effectivement en bon état, puisqu'elle n'a aucune corrosion. Malheureusement, elle a subi les outrages du temps qui passe et malgré un très faible kilométrage d'origine, elle a été "massacrée" mécaniquement Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai mis quelques lignes et quelques photos sur mon site perso (adresse en bas de ce mail avec ma signature)
Bravo Naej-Savy, il y a bien un certain nombre de pièces de TYPE H, pas de TUB !! Le TUB, j'ai eu la chance d'en voir un une fois, celui que l'on voit assez couramment lors de certaines grandes manifestations, il habite en Allemagne chez un passionné... et il venait du département de l'Ain, juste à côté de chez moi (mais je ne le savais pas à l'époque).
Par contre pour l'heure, ce n'est pas bon !! Il était 7h05 hier soir, donc 19h05... :P
Pour MFC, la motopompe est une Guinard de 1961 (la bonne année...) équipée d'un moteur de Peugeot 403. Elle est complète, avec les tuyaux d'aspiration, la crépine, le manuel, etc... Je la destine, une fois restaurée, à être remorquée par notre HW des Pompiers bien entendu
Et il y a aussi une autre motopompe, au coin, félicitations ! Celle là n'est pas très visible, donc non identifiable, c'est une Maheu-Labrosse équipée d'un moteur Simca Aronde, offerte par les Pompiers de ma ville pour aller dans le HW. Ouf, çà me rappelle que j'ai bien du boulot d'avance avec ces 2 restaurations de pompes rien que pour le fourgon des Pompiers...
Voilà... Mais il y a encore d'autres pièces Citroën sur ces photos, je passe sur les pièces Type H (portes coulissantes, aile avant droite, panneaux de carrosserie neufs, jante...), sur la calandre de mon cher "vieux croco" (près de la pompe dans le coin), j'affirme qu'il y a au moins une pièce pour C4, visible pour l'oeil exercé... Ce n'est pas une petite pièce :cyclops:
Sur ce bon dimanche !
Martial :rambo:
Bravo tout d'abord à Papy, oui la voiture verte est bien une Renault Frégate Domaine, donc un break...
Elle est de 1957 et effectivement en bon état, puisqu'elle n'a aucune corrosion. Malheureusement, elle a subi les outrages du temps qui passe et malgré un très faible kilométrage d'origine, elle a été "massacrée" mécaniquement Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai mis quelques lignes et quelques photos sur mon site perso (adresse en bas de ce mail avec ma signature)
Bravo Naej-Savy, il y a bien un certain nombre de pièces de TYPE H, pas de TUB !! Le TUB, j'ai eu la chance d'en voir un une fois, celui que l'on voit assez couramment lors de certaines grandes manifestations, il habite en Allemagne chez un passionné... et il venait du département de l'Ain, juste à côté de chez moi (mais je ne le savais pas à l'époque).
Par contre pour l'heure, ce n'est pas bon !! Il était 7h05 hier soir, donc 19h05... :P
Pour MFC, la motopompe est une Guinard de 1961 (la bonne année...) équipée d'un moteur de Peugeot 403. Elle est complète, avec les tuyaux d'aspiration, la crépine, le manuel, etc... Je la destine, une fois restaurée, à être remorquée par notre HW des Pompiers bien entendu
Et il y a aussi une autre motopompe, au coin, félicitations ! Celle là n'est pas très visible, donc non identifiable, c'est une Maheu-Labrosse équipée d'un moteur Simca Aronde, offerte par les Pompiers de ma ville pour aller dans le HW. Ouf, çà me rappelle que j'ai bien du boulot d'avance avec ces 2 restaurations de pompes rien que pour le fourgon des Pompiers...
Voilà... Mais il y a encore d'autres pièces Citroën sur ces photos, je passe sur les pièces Type H (portes coulissantes, aile avant droite, panneaux de carrosserie neufs, jante...), sur la calandre de mon cher "vieux croco" (près de la pompe dans le coin), j'affirme qu'il y a au moins une pièce pour C4, visible pour l'oeil exercé... Ce n'est pas une petite pièce :cyclops:
Sur ce bon dimanche !
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Le fond du garage
Bonjour à tous,
Pendue à une poutre, au milieu des pièces du HY, ne serait pas une colonne de direction de C4 ??
Pendue à une poutre, au milieu des pièces du HY, ne serait pas une colonne de direction de C4 ??
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Le fond du garage
Bonjour JP13 !
Eh non, ce n'est pas çà :lol:
La colonne de direction suspendue est une colonne de Type 23 Citroën.
La pièce de C4 serait-elle si bien cachée ?
A+
Martial :rambo:
Eh non, ce n'est pas çà :lol:
La colonne de direction suspendue est une colonne de Type 23 Citroën.
La pièce de C4 serait-elle si bien cachée ?
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Le fond du garage
la piece cacher de C4 ne serait il pas le plancher en bois qui se trouve au
fond pret de la callendre de traction
fond pret de la callendre de traction
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Le fond du garage
Hello Franck 69
:evil: :evil: Non non, ce n'est pas çà ! La calandre n'est pas une calandre de Traction, c'est celle de mon camion Type 23, mais par contre bien vu pour le morceau de plancher en bois, je l'avais oublié celui là...
Mais ce n'est pas un plancher de C4, ce sont des vestiges venus aussi du vieux camion Citroën...
Allez, je donne un indice ; la pièce n'est pas sur la première photo
Bonne recherche
Martial :rambo:
:evil: :evil: Non non, ce n'est pas çà ! La calandre n'est pas une calandre de Traction, c'est celle de mon camion Type 23, mais par contre bien vu pour le morceau de plancher en bois, je l'avais oublié celui là...
Mais ce n'est pas un plancher de C4, ce sont des vestiges venus aussi du vieux camion Citroën...
Allez, je donne un indice ; la pièce n'est pas sur la première photo
Bonne recherche
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:00
- Localisation : Ain (01)
- Contact :
Le fond du garage
Non mon capitaine !!
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Le fond du garage
mille excuse pour la calandre,en esperent que le TYPE 23 ne m'en voudra pas de cette bourde.
si non je continue les recherches
A+
si non je continue les recherches
A+