Presentation beub64

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Presentation beub64

Message par Beub64 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle François, je suis des environs de PAU, et je suis presque retraité.
Je devrai finaliser l'achat d'une C6F Plateau dans les semaines à venir, véhicule en état mais qui n'a pas roulé depuis des années. Je ne voudrais pas faire une remise en route sans avoir eu des conseils éclairés de connaisseurs !
Je n'ai jamais bricolé de véhicules aussi anciens, c'est pour cela que je m'inscris sur ce Forum, pour avoir des conseils de personnes expérimentées, et si possible, rencontrer des possesseurs de ce type de véhicule dans ma région.
De plus, la carte grise m'indique une première mise en circulation en 1954, ce qui m'étonne vraiment ?
Bonne journée.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Presentation beub64

Message par POPEYECD »

Bonjour

Bienvenue sur ce forum .

Nous t'aiderons avec plaisir pour la remise en route.

Sage décision de prendre conseil, tu est au bon endroit, nous sommes des spécialistes de C4 & C6 très expérimentés

Quelques photos de la belle seront bienvenues .

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3457
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Presentation beub64

Message par schum22 »

Bonjour,

Si ta carte grise date de 1954 c'est probablement quand l'immatriculation a été "modernisée".
Et peut-être au moment où ta voiture a été transformée en utilitaire (à confirmer par les photos).


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8386
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation beub64

Message par roadstera91 »

Bonjour
Bienvenue

Nous t'aiderons avec plaisir .
Une C6 est très agréable a conduire .

A l'aide de quelques photos, nous pourrons identifier le modèle exact .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5928
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Presentation beub64

Message par Berjac »

Beub64 a écrit : mer. 14 févr. 2024 08:22 Bonjour à tous,
..........................................................................................
De plus, la carte grise m'indique une première mise en circulation en 1954, ce qui m'étonne vraiment ?
Bonne journée.
-C'est manifestement une date totalement erronée
-En 1954 a eu lieu le changement du dispositif d'immatriculation de 1930 environ, changement absolument obligatoire à l'époque
-Cette erreur fréquente alternait avec la mention : " INC " signifiant "" inconnu"


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Presentation beub64

Message par Herve51 »

Berjac a écrit : mer. 14 févr. 2024 14:49 -En 1954 a eu lieu le changement du dispositif d'immatriculation de 1930 environ
Pour être plus précis :
- Le 1er avril 1950 a eu lieu le changement du dispositif d'immatriculation de 1928.
1954 c'est pour les clignotants.


Henri
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 16:02
Véhicule N° 1 : AC 4
Numéro de série 1er véhicule : 47161
Localisation : Auvers sur Oise 95430

Re: Presentation beub64

Message par Henri »

Bonjour,

Les cartes grises refaites, pour des voitures d' occasion, après la dernière guerre ( 39 - 45 ), portent trop souvent, des indications assez folkloriques ... Malheureusement, aujourd' hui, il est assez difficile de faire corriger ces indications par le système, largement " déshumanisé " de l' ANTS.
Par chance, les archives Citroën des années trente, sont assez complètes et devraient pouvoir vous renseigner ; surtout si la plaque constructeur ainsi que le numéro de moteur sont présents.

Au pire, on peut rouler avec une nouvelle carte grise qui reproduit les erreurs de l' ancienne ... c' est d' ailleurs mon cas !

Cordialement
Henri


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5928
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Presentation beub64

Message par Berjac »

Herve51 a écrit : jeu. 15 févr. 2024 09:04
Berjac a écrit : mer. 14 févr. 2024 14:49 -En 1954 a eu lieu le changement du dispositif d'immatriculation de 1930 environ
Pour être plus précis :
- Le 1er avril 1950 a eu lieu le changement du dispositif d'immatriculation de 1928.
1954 c'est pour les clignotants.
-En fait ce renouvellement de type d'immatriculation a duré de 1950 à 1954


Macadam
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 32
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 18:49
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 76968
Véhicule N° 2 : R16 TX
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : 95230

Re: Presentation beub64

Message par Macadam »

Bonjour,
J'ai eu le même problème ma C6 était datée de 1955.
J'ai demandé au patrimoine Citroën le certificat de naissance de la voiture (40€), puis j'ai fait une demande de rectification auprès de l'ANTS en y joignant le certificat de naissance. La réponse a été un refus au motif que la date de fabrication n'était la date de mise circulation. J'ai répondu qu'à titre exceptionnel ils avaient la possibilité de mettre la date de fabrication comme date de 1ère mise en circulation compte tenue de l'âge du véhicule. En réponse j'ai reçu une carte grise gratuite avec comme date de 1ère mise en circulation le 01/01/1931. CQFD


Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par Beub64 »

Bonsoir à tous,
Et merci pour vos messages encourageants !
Ca y est, enfin, arrivée aujourd'hui dans mon hangar ...
J'ai les photos, mais je ne sais pas encore comment les poster .
Je ne sais pas non plus quel type de batterie ma C6F a besoin ?
Je pense commencer le travail de redémarrage moteur.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une séquence de contrôles et interventions ? Elle n'a pas démarré depuis une dizaine d'années.
Je suppose qu'il faut commencer par vider et contrôler l'état du réservoir ?
J'attends vos premiers conseils .
Bonne soirée


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3457
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Presentation beub64

Message par schum22 »

Beub64 a écrit : jeu. 7 mars 2024 23:31 Je suppose qu'il faut commencer par vider et contrôler l'état du réservoir ?
Sur une C6 il faut je pense ne pas essayer de démarrer avec le réservoir et l'exhausteur, il faut obligatoirement passer par un mini réservoir additionnel sous le capot.


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Presentation beub64

Message par POPEYECD »

Bonjour

Si tu n'as pas l'historique de l'entretien du véhicule.

Vidanger la voiture et démonter le carter d'huile pour vérifier si il y a des dépôts ou boues.
C'est souvent 3 à 4 cm de dépôts, si tu démarre sans nettoyer, l'huile moderne détergente
va diffuser les boues dans le circuit d'huile. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
corten31
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 22:23
Véhicule N° 1 : ac4f

Re: Presentation beub64

Message par corten31 »

Personnellement je ferai pareil avec le radiateur, qui après plusieurs années peut contenir des résidus et oxydation,
la nouvelle eau sera également vidangée après +/_ 15 '' de marche du moteur :)


Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par Beub64 »

schum22 a écrit : ven. 8 mars 2024 08:46
Beub64 a écrit : jeu. 7 mars 2024 23:31 Je suppose qu'il faut commencer par vider et contrôler l'état du réservoir ?
Sur une C6 il faut je pense ne pas essayer de démarrer avec le réservoir et l'exhausteur, il faut obligatoirement passer par un mini réservoir additionnel sous le capot.
Bonsoir,

Je vais donc appliquer ce premier conseil.
Pour être franc, je ne sais même pas encore où se trouve le réservoir ?
J'ai vu un mini réservoir sous le capot, en suivant les conduites, mais je ne sais pas ce que c'est ?
Serait ce l'exhausteur dont j'ignore la fonction ?!!!

Bonne soirée


Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par Beub64 »

POPEYECD a écrit : ven. 8 mars 2024 10:13 Bonjour

Si tu n'as pas l'historique de l'entretien du véhicule.

Vidanger la voiture et démonter le carter d'huile pour vérifier si il y a des dépôts ou boues.
C'est souvent 3 à 4 cm de dépôts, si tu démarre sans nettoyer, l'huile moderne détergente
va diffuser les boues dans le circuit d'huile. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A 1 de C4G

Popeyecd

Bonsoir,

OK, ça je vais faire.
Et quelle huile et quel volume faut-il mettre ?
Huile minérale je suppose ?

Bonne soirée


Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par Beub64 »

corten31 a écrit : ven. 8 mars 2024 11:08 Personnellement je ferai pareil avec le radiateur, qui après plusieurs années peut contenir des résidus et oxydation,
la nouvelle eau sera également vidangée après +/_ 15 '' de marche du moteur :)

Bonsoir ,
OK pour la vidange radiateur.
Que faut-il mettre de préférence , eau ou liquide de refroidissement ?

Bonne soirée


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8386
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation beub64

Message par roadstera91 »

Beub64 a écrit : dim. 10 mars 2024 00:48
corten31 a écrit : ven. 8 mars 2024 11:08 Personnellement je ferai pareil avec le radiateur, qui après plusieurs années peut contenir des résidus et oxydation,
la nouvelle eau sera également vidangée après +/_ 15 '' de marche du moteur :)

Bonsoir ,
OK pour la vidange radiateur.
Que faut-il mettre de préférence , eau ou liquide de refroidissement ?

Bonne soirée
Tu peut deja rouler avec un melange d'eau et de lessive de soude pour bien nettoyer le circuit de refroidissement .
A vidanger a chaud a l'arret du véhicule .
Tu peut le faire 2 ou 3 fois .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8386
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation beub64

Message par roadstera91 »

Beub64 a écrit : dim. 10 mars 2024 00:45
POPEYECD a écrit : ven. 8 mars 2024 10:13 Bonjour

Si tu n'as pas l'historique de l'entretien du véhicule.

Vidanger la voiture et démonter le carter d'huile pour vérifier si il y a des dépôts ou boues.
C'est souvent 3 à 4 cm de dépôts, si tu démarre sans nettoyer, l'huile moderne détergente
va diffuser les boues dans le circuit d'huile. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A 1 de C4G

Popeyecd

Bonsoir,

OK, ça je vais faire.
Et quelle huile et quel volume faut-il mettre ?
Huile minérale je suppose ?

Bonne soirée
De l'huile 20w50 va tres bien .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8386
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation beub64

Message par roadstera91 »

Beub64 a écrit : dim. 10 mars 2024 00:42
schum22 a écrit : ven. 8 mars 2024 08:46
Beub64 a écrit : jeu. 7 mars 2024 23:31 Je suppose qu'il faut commencer par vider et contrôler l'état du réservoir ?
Sur une C6 il faut je pense ne pas essayer de démarrer avec le réservoir et l'exhausteur, il faut obligatoirement passer par un mini réservoir additionnel sous le capot.
Bonsoir,

Je vais donc appliquer ce premier conseil.
Pour être franc, je ne sais même pas encore où se trouve le réservoir ?
J'ai vu un mini réservoir sous le capot, en suivant les conduites, mais je ne sais pas ce que c'est ?
Serait ce l'exhausteur dont j'ignore la fonction ?!!!

Bonne soirée
Normalement sur une C6 tu as 2 reservoirs .
Un gros de 56 L a l'arriere de la voiture sous le chassis .
Un petit de 11 L sous le capot denommé Nourrice .
Cette nourrice comporte un exhausteur qui est l'ancetre de la pompe a essence .
Cet appareil est tres capricieux .
Il est possible de le remplacer par une solution technique INVISIBLE que j'ai dévellopé .

POur info , une C4 ; elle ne dispose que d'un seul reservoir de 37 L située sous le capot .
L'essence descend gravitairement au carbu


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par Beub64 »

Bonjour,
C'est bon, tout est vidangé.
Vidange radiateur, liquide très propre, je ne pense pas qu'il faille faire un lavage à la lessive de soude, mais au cas où, quelle concentration faut-il mettre ?
Vidange huile, propre aussi, mais je vais quand même tomber le carter pour vérification.
Vidange réservoir par contre, essence couleur caramel et nauséabonde . Il va falloir que je tombe le réservoir pour nettoyage. Conseils ?
Pourriez vous me dire quelle essence vous mettez ? Et avec additif je suppose ?
Bonne journée, avec le soleil !!!


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: Presentation beub64

Message par POPEYECD »

Bonjour

Pour le réservoir, après vidange vérifier si la couleur n'est pas du à la rouille,
Si c'est le cas il faudra traiter la rouille avant de rouler.

Pour l'essence du 98, l'additif n'est pas indispensable.

A 1 de C4G torpedo

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8386
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation beub64

Message par roadstera91 »

Pour l'essence , il y a 2 écoles pour l'additif : avec ou sans !

Pour ma part je roule avec de l'additif et de l'huile 2 temps .
Et pas de probleme .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Presentation beub64

Message par Herve51 »

On va finir par se demander si elle existe, cette machine ! Plus d'un mois qu'on en parle ... et toujours pas de photos ! Bizarre non ?


Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par Beub64 »

Bonsoir,
Bien sûr qu'elle existe, mais je ne trouve pas le temps de chercher comment mettre des photos ?


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Presentation beub64

Message par Herve51 »

Bonjour

Voir Assistance sur le forum lien
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/topic/9369

Utiliser Paint avec le choix redimensionner choisir Pixel et mettre les valeurs recommandées.

Regarder sur le net il y a plein d'utilitaires gratuits pour réduire les photos .


Beub64
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 07:17
Véhicule N° 1 : C6F
Numéro de série 1er véhicule : 77658
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par Beub64 »

Bonsoir,

Je vais essayer d'envoyer ma première photo :
P1100065.jpg
Je lance, on verra bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 413
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par francis71 »

et ben voila , c'est fait et maintenant il va en falloir bien d'autres :D


francis71
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 413
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 10:59
Véhicule N° 1 : C4
Numéro de série 1er véhicule : 0
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Re: Presentation beub64

Message par francis71 »

et ben voila , c'est fait et maintenant il va en falloir bien d'autres :D
elle a l'air trés jolie , j'ai hate de voir la suite .


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Presentation beub64

Message par Herve51 »

Ce Forum doit être hanté !
Je n'ai pas écrit le message du 19 mars 2024 à 9:27. Je suis incapable de mettre le lien informatique qui s'y trouve !!!


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8386
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation beub64

Message par roadstera91 »

Herve51 a écrit : dim. 24 mars 2024 19:05 Ce Forum doit être hanté !
Je n'ai pas écrit le message du 19 mars 2024 à 9:27. Je suis incapable de mettre le lien informatique qui s'y trouve !!!
Je comprend pas ton probleme Hervé .
Appelle moi


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre