C4 NT

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
CaisseCarree73
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
Numéro de série 1er véhicule : 54404
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Savoie

Re: C4 NT

Message par CaisseCarree73 »

morgan a écrit : sam. 13 nov. 2021 15:15 bonjour à tous,

Pose à blanc des portes, juste pour voir :gene:
20211113_114903.jpg

Ce sont les poignées d'origine?
20211113_114920.jpg

Bon week-end à tous, Morgan
Bonsoir,
J'ai les mêmes poignées sur mon AC4 de juin 1929...l'alliage a gonflé et j'envisage de les restaurer comme je peux...mastic et peinture polyuréthane noire...j'ai réussi à démonter les supports que je vais refaire nickeler prochainement


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5735
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4 NT

Message par Berjac »

-Bonjour
-Message à " caissecarrée73 "
-Mais le ZAMAC continuera à se déliter et à s'effriter et au moindre effort se cassera
-Ces poignées sont irréparables
-Les nouvelles fabrications sont correctes et bon marché


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,

Non Bernard, regarde bien ma photo. Elles sont en bakélite avec un noyau en métal (pas de zamac là dedans).
J'ai fait l'erreur d'acheter par avance des nouvelles (sans vérifier le modèle sur mes portes) mais celle-ci ne sont pas reproduites. Il faut quand-même avouer quelles sont moins belles.

Je n'ai aucune photo à vous montrer. J'ai fait mon deuxième marche-pieds et commencé à restaurer les portes (petit problème de ponçage surtout).
Mais je suis parti en oubliant mon téléphone. :gene:

Bonne journée à vous, Morgan


CaisseCarree73
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 106
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 00:04
Véhicule N° 1 : AC4 conduite int
Numéro de série 1er véhicule : 54404
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Savoie

Re: C4 NT

Message par CaisseCarree73 »

Berjac a écrit : lun. 14 févr. 2022 12:02 -Bonjour
-Message à " caissecarrée73 "
-Mais le ZAMAC continuera à se déliter et à s'effriter et au moindre effort se cassera
-Ces poignées sont irréparables
-Les nouvelles fabrications sont correctes et bon marché
les refabs chez Renel, Dépanoto et les autres sont des modèles antérieurs et correspondent au modèle après les AC4... regarde bien sur le livre de Bernard Laurent ou le Livre du Centenaire... je vais réparer les miennes avec du mastic polyester... et peinture noire satinée !


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: C4 NT

Message par C6JMS »

Bonsoir
Les poignées sont semblables au B14G, peut-être que certains lecteurs de ce forum peuvent t’orienter pour cette recherche.


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,

Je vous avez promis de vous tenir au jus. Je viens de recevoir mes protos en "vraie matière".
Quelques photos ( :pasdrole: sur l'embout coudé, le noyau a été installé à l'envers) :
20220222_075306.jpg
20220222_072825.jpg
20220222_072816.jpg
20220221_220917.jpg
20220221_220835.jpg
20220221_220803.jpg
Bonne journée à vous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7850
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 NT

Message par roadstera91 »

C'est plutot tres bien tout cela .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
RogerLambda
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: C4 NT

Message par RogerLambda »

Excellent ! Finalement tu as procédé comment pour la réalisation de tes pièces ? Moule imprimé en 3D, puis résine coulée ?


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Oui, moule en PLA mais je viens d'acheter de l'ABS puis résine 90 shore A (la plus dure en résine souple)

Bonne journée à vous, Morgan

NB: La courbure, de l'embout long, n'est pas identique à l'origine mais je la trouve plus "harmonieuse". Reste à faire un test de positionnement :happy1:


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3337
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 NT

Message par Eaheru »

Beau travail !
Tu as réalisé la moulage toi même ? ou tu as fourni le moule à un prestataire ?


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

:gene: Alors pour être franc. Mon voisin me devait un service et son entreprise est intéressée sur la faisabilité d'utiliser des moules d'une imprimante 3d plutôt que de passer par des usineurs, sur de petites quantités (réactivité et coût).
Ils ont le matériel et le savoir faire (produit démoulant, résine en fût de 200l...). J'étais prêt à le faire moi même (j'aime faire des tests :taré1: ) mais économiquement parlant c'est pas véritablement malin.
Je vais tenté un moule en ABS car il faut étuver après la coulée pour la polymérisation de la résine et le moule en PLA s'est déformé.
N’hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)


RogerLambda
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: C4 NT

Message par RogerLambda »

Moui mais on en revient au problème de finition de l'impression 3D par dépôt de matière, ça demande soit du boulot côté moule, soit côté pièce finie pour éliminer les strates 😅
En plus, je ne sais pas ce que tu as comme imprimante, mais imprimer l'ABS peut être vraiment pénible avec les effets de warp ! 😭
La meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'impression résine pour les moules, mais c'est long, pour des pièces plus petites souvent, moins accessible et.. Ça pue 😂
Par contre le rendu final est 😱🥰

Bien joué en tous cas pour ta pièce !!!


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Pour l'imprimante, j'ai une flashforge "creator pro". Pour l'ABS, ce sera une première donc à voir :gene: mais elle a un plateau chauffant et une enceinte fermée.
Nous avions une projet 1200 (impression liquide) mais trop de maintenance à faire pour peu d'utilisation, en plus, la creator a une aussi belle finition que la projet (la creator est plus récente).
Le flash du téléphone accentue le relief :diable: en roulant même à 20 km/h, les passants ne verront pas les défauts :mdr3: :pascontent2: il n'y aura peut-être plus d'essence d'ici là :mrgreen:


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonsoir à tout le monde,
Mon esprit :-/ bizarre a imaginé une mascotte de radiateur.
Attention les yeux :diable:
20220310_102346.jpg
Bonne soirée à vous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7850
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 NT

Message par roadstera91 »

Belle objet .

Peut etre le fruit d'une intoxication severe a la citroenite ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,

C'est bientôt la reprise :] mais pas de la restauration :gene:

Peu de boulot sur ma C4, j'avais d'autres choses à faire 8/

Quelques photos quand même :langue3:
20220729_091502.jpg
20220731_115517.jpg
20220801_155838.jpg
20220801_155849.jpg
A suivre les capots :
20220801_155721.jpg
20220801_155726.jpg
Sinon, j'ai mes 4 morceaux de pare-chocs arrière pour ma G :ange:
20220707_114154.jpg
Bonne fin de journée à vous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à toutes et tous,

Je n'avais que quelques jours pour avancer un peu sur ma voiture :gene:
Forcément, j'ai déjà passé une journée à lustrer mes 4 vitres pour les rendre presque normale et pouvoir les remonter :pleur4:
20221031_134800.jpg
20221030_164957.jpg
Sinon je n'ai que fini mon aile avant 8/ il en reste encore à faire :gene:
20221030_165248.jpg
20221030_165235.jpg
Avez-vous une adresse pour trouver des gaines et cordes à piano pour les tirettes ? avec un aspect métallique, pas sous gaine plastique :nono: . Merci par avance.

Bonne journée à tout le monde :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,
Je vais devoir passer par la case chrome :(
Mais d'origine, y-a-t-il d'autres pièces chromées que la direction, les verrouillages des portes et les cercles des phares? Les pares chocs si il y a mais pas vraiment d'origine, non?
Merci par avance et bonne fin de journée à vous.
Morgan :hello:


RogerLambda
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: C4 NT

Message par RogerLambda »

La calandre et son bouchon :] Les bouchons de roue ?
Sinon tu peux toujours essayer de faire chromer ton pot d'échappement... :hehe:

Tu sais déjà par qui tu vas faire réaliser ça ?


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,

Effectivement, la calandre :rouge: je l'ai déjà faite chromer mais elle a été écrasé pendant le transport. Il va falloir la redresser et la re chromer certainement :pleur4:
Que pensez-vous des érous de roue de Renel?(je les prendrais bien en neuf, rond ou plutôt carré?) sinon j'ai déjà les bouchons des moyeux en neuf :ange:
L'écrire m'a permis aussi de penser aux supports des rideaux et des sangles mais je n'ai pas vérifié ce qui reste en bon état ou pas :gene:
Sinon pour le chromeur aucune idée, pour ma traction, c'était un chromeur à le Rheu près de Rennes (mais est-il encore en activité??? cela me ramène 20 ans en arrière :gene: ) si vous avez de bonnes adresses auprès de Rouen ou Évreux, je suis preneur ;)
Désolé de poser toutes ces questions mais j'ai beaucoup de questions et peu de réponse dans ma tête :diable:
Bonne journée à vous, Morgan


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5735
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4 NT

Message par Berjac »

-Bonjour
-Le support de colonne de direction
Pour les écrous de roues garde les anciens et peints les en noir
As tu l'enjoliveur de tableau de bord entre ce tableau et la planche de bord , car il est à chromer aussi

-Un suggestion : pour les chromes donne les en un seul lot et non échelonné car c'est un poste couteux


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

:nono: je n'ai pas l'enjoliveur. Je ne dois même pas avoir la pièce. Toutes les nt l'avaient?
Il doit me manquer quelques écrous mais ce n'est peut-être pas le plus difficile à trouver.
Oui Bernard, je posais justement la question pour rassembler un maximum de pièces ;) j'étais prêt à en récupérer sur la G mais j'ai peur de les mélanger :gene:


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3272
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 NT

Message par schum22 »

Sur la NT ce n'est pas juste nickelé?


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

:gene: C'est pas sympa shum22 de me rajouter des questions :mdr3:

Si mes souvenirs sont bons, on doit nickeler avant de chromer. Donc peut-être un coût moindre si les NT ne sont que nickelé, non? mais cela est-il rentable dans le temps? :snif: j'arrive encore à en rajouter :gene:


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1245
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: C4 NT

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Cela fait 23 ans que mes pièces de NT sont nickelées, et toujours impeccables !!!


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3272
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 NT

Message par schum22 »

Perso je préfère l'aspect nickelé qui est moins tape à l’œil que le chromé.

Mais ce qui est important c'est que ce soit cuivré en dessous.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Il va donc me falloir trouver un bon nickel'EURE :mdr3:

Pour Le support de direction, je dois le démonter la prochaine fois.
20221031_101650.jpg
mais il devait y avoir un caoutchouc dedans :gene:

Merci à tous de m'aider à avancer :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


morgan
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 418
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde :hello: ,

J'avais promis des nouvelles sur l'avancé de mon délire d'embouts de pare-chocs.
En voici donc. J'ai voulu le faire entièrement moi même cette fois. Ils ne sont pas très brillants mais pour une première je suis plutôt content de moi.
:diable: je préfère me faire des compliments avant de vous insérer des photos :mdr3: :mdr3:

Il n'en reste que 3 (ensembles)à faire :gene: mais aussi ébavurer et polir l'inox ;-)
20221119_114158.jpg
20221119_114134.jpg
20221119_114129.jpg
avec les fixations :
20221119_120351.jpg
20221119_120343.jpg
Bon week-end à vous, Morgan :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 7850
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 NT

Message par roadstera91 »

Le resultat est tres bien.
Felicitations
Juste un peu de finition .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre