Moteur grippé, sale saison !

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philoulook
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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

J'ai étamé le fil cuivre, soudé sur la cosse et replié les rabats des cosses au petit marteau tapissier. Reste plus qu'a glissé le manchon pour finir tout ça.


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POPEYECD
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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par POPEYECD »

Bonjour

Super le boulot du travail d'artiste BRAVO :super: :super: :super: :super:

Pour les cosses j'utilise une pince adaptée travail rapide et super sans soudure + manchon thermorétractable.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par schum22 »

philoulook a écrit : mar. 20 sept. 2022 10:31 J'ai étamé le fil cuivre, soudé sur la cosse et replié les rabats des cosses au petit marteau tapissier. Reste plus qu'a glissé le manchon pour finir tout ça.
Oui c'est ce que je fais aussi, rien de plus fiable.


Seb
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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par ChefdeGare »

Si on trouve toutes les couleurs et les cosses qui vont bien je me fournirais chez Chaumont pour la C6 alors :super:


AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Chaumont pour tout ce qui est en 2.5².
et j'ai trouvé chez Classic Auto Elec la fourniture cable et accessoires pour les cables batterie en 50² (cosses rondes Ø8 et Ø10 pour cable 50², coupe batterie, cosse + & - de batterie). Le cable en 50² n'est pas stressé cotton mais très souple et tellement moins cher avec 3m pour grimper jusqu'au bouton de contact au tableau de bord et redescendre au démarreur !!! (Ac4 1929) le souplisseau stressé fera l'habillage.


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »



ELLE TOURNE!!!!!!! :ghee:

Voilà 13 ans qu'elle n'était pas sortie du garage.... Démarrage assez facile mais fonctionnement instable. Réglage position allumeur à l'oreille, ralenti au carbu et c'est déjà mieux. Un peu déçu par le bruit métallique de la distrib. Tout est pourtant neuf, arbre à came, soupape, et sièges rapportés, peut-être plus bruyant. Jeu aux soupapes réglé à 0.20 et 0.25 peut-être trop grand par rapport au jeu de 0.15 préconisé dans le dictionnaire de réparation Citroën. je vais tenter le 0.15 pour voir. Il faut aussi que tout ça se rode tranquillement.... Le plus compliqué de la journée d'hier: trouver de l'essence 98 pour la faire tourner 2 fois 30min :mdr3: .....


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par roadstera91 »

Bonne nouvelle .

Mais tes jeux de soupape sont tres bien .
Ne les changes pas .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par morgan »

:super: :amen:


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

roadstera91 a écrit : mer. 2 nov. 2022 13:03 Bonne nouvelle .

Mais tes jeux de soupape sont tres bien .
Ne les changes pas .
Bon je laisse comme ça, je vais laisser tourner quelques heures tranquilou pour que la mécanique se mette en place.


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par laurent19 »

bravo pour le travail effectué!
je partage ton avis sur le bruit de la distribution, ça devrait être plus silencieux, il faudra peut être vérifier les jeux aux poussoirs. d'ailleurs est ce que les faces d'appui des vis de poussoirs ont été surfacées? avec l'usage, elles se creusent là où la soupape porte et le jeu réel est bien supérieur au jeu donné par la cale


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Les poussoirs sont nickels, mais j'ai monté des types G usinés a la hauteur des poussoirs de A. L'arbre à cames refait profil A . Je pense que le bruit vient de cette combinaison. Pourtant a la manivelle, il n'y a aucun bruit!,, :(


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par Henri »

Bonjour,

J' ai connu exactement le même problème, avec des poussoirs de G, rectifiés, montés sur une A ... Ma voiture fonctionnait parfaitement, mais faisait un bruit de diesel.
Je n' ai pas trouvé la cause du problème. J' ai remonté des poussoirs de A.

Henri


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

Bon bin voilà, merci pour cette information...


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par philoulook »

J'ai redémonté complétement ma pompe à eau qui avait une micro-fuite. Au control j'avais fini par conclure que la fuite était entre la douille en bronze neuve et le corps de pompe !!! remontage de cette douille au joint Loctite.
Capacité liquide de refroidissement : 9L en donnée constructeur, 10.2L avec le radiateur en vrai nid d'abeille tout neuf !!!

Le robinet d'essence lui a l'air de tenir le coup, zéro suintement et c'est tant mieux. Pourvu que ça dure :ange:

Dimanche 13nov. nouveau réglage carbu et allumage, et ça tourne vraiment bien (fini la fuite), MAIS avec ce bruit de machine à coudre, ......
Du coup J'ai contacté Techniprofil pour savoir si la rénovation de poussoirs bombés était possible et à quel tarif. (Photo et détail pour bien cerné le problème). Et bien c'est oui, et mes rampes de poussoirs bombés type "A" vont partir se refaire une beauté, et au printemps ils reprendront du service à la place des poussoirs de type "G". J'avais parié sur cette économie, j'ai perdu :(


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Re: Moteur grippé, sale saison !

Message par ChefdeGare »

J'ai que 8L d'eau dans mon AC4NT :pasdrole:


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