carburateur 26 BF VD

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francis46
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carburateur 26 BF VD

Message par francis46 »

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai monté dernièrement un " tassou " avec filtre à la sortie du robinet d'essence de ma C4 NT de 1930. Il n'y en avait pas. Je trouve que cela est plus joli et l'essence est mieux filtrée. En serrant le banjo de l'entrée du carbu, paf, le zamac se fend de chaque cotés. Grosse fuite. Heureusement, j'avais cette pièce en stock récupérée sur un autre carbu incomplet. Ce carburateur a aussi la bride de serrage à la pipe d'admission cassée et l'orifice est très ovalisée. Le carbu tient avec des rondelles. Si quelqu'un parmi vous possède un carbu complet ou incomplet et qu'il souhaite s'en séparer, je suis preneur.
Il s'agit d'un carbu SOLEX 26 BF VD.

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce carbu. Car j'ai la revue des " archives du collectionneur " qui traite des , C4, C6 et Rosalie. Au tableau alimentation il est noté A C 4 type de carbu 30 BFDV pour Solex montage 12 et 30 VAFD pour montage 20. Il n'est pas mentionné de type 26.
Que signifie montage 12 ou montage 20 ?
Puis je monter un carbu de 30 ? Si oui l'auto aura t'elle plus de puissance ?
En l'état, elle fonctionne très bien.
Merci de vos réponses.
Par ailleurs, je dois changer le commutateur d'éclairage qui est défectueux. quelqu'un peut il me dire si on peut le démonter aisément sans avoir à sortir le boitier de direction.
Merci, Francis46


roadstera91
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par roadstera91 »

Le montage 12 Ou 20 correspond principalement des differences techniques au niveau de la tour d'automaticité .
Soit au niveaux des pieces qui vaporisent l'essence .
L'un est le successeur de l'autre .

Il y a d'autres différences mais elles sont plus minimes .

On les voient bien dans la doc solex .

Tu ne dois pas trop consommer avec un 26 mais sans doute ne disposes tu pas de la plein puissance du moteur .


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francis46
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par francis46 »

Merci roadstar91, oui en effet mon carbu est vertical, j'ai remarqué que les carbus horizontaux on le tube d'automacité différent. Je consomme entre 10 et 12 litres suivant le parcours.
Penses tu qu'il serai plus intéressant de monter un carbu de 30 horizontal, en changeant la pipe d'admission. Bien sur d'un point de vue puissance.
Francis 46


roadstera91
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par roadstera91 »

Je ne pense pas que tu ai besoin ou que tu puisse changer la pipe d'admission .
Tu dois avoir un adapteur entre le carbu 26 et ta pipe d'admission car les entraxes entre un carbu de 26 et 30 sont differents
La consommation ne devrait pas changer mais la reprise si .


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francis46
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par francis46 »

En fait les éléments de mon carbu 26 sont ceux notés dans le tableau. C'est à dire: buse 22, gicleur principal 105 et gicleur de ralenti 050.
Je disais changer la pipe pour monter un carbu horizontal. De plus j'en ai une sur une épave de moteur identique au mien, qui était monté en horizontal. Est ce une modification ?
J'ai aussi l'ancien carbu bronze qui était avec des pièces lorsque j'ai récupéré la voiture. Je l'avais remonté, mais le moteur tournait à peu prés bien quand le volet d'air était à moitié fermé. Donc je suis revenu à celui qui était monté sur l'auto.


roadstera91
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par roadstera91 »

Il existe , en modele USINE , les deux modeles d'admission pour C4 : pour carbu vertical et pour carbu horizontal .
Tu as donc le choix


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francis46
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par francis46 »

Ok merci. Je vais agir suivant le type de carbu que je trouverai, car il faut que j'envisage une monte plus sérieuse qu'avec des rondelles.
Et par rapport à mon autre question concernant le commutateur d'éclairage. Est il facile de le changer sans démonter le boitier de direction ?


roadstera91
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par roadstera91 »

francis46 a écrit : dim. 6 nov. 2022 18:25 Ok merci. Je vais agir suivant le type de carbu que je trouverai, car il faut que j'envisage une monte plus sérieuse qu'avec des rondelles.
Et par rapport à mon autre question concernant le commutateur d'éclairage. Est il facile de le changer sans démonter le boitier de direction ?
Pour le boitier en bas du boitier de direction : oui


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philoulook
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par philoulook »

Pour démonter le contacteur:
- Desserrer le petit collier de serrage du contacteur sur le tube de commande du bouton central de volant,
- Desserrer la petite vis tête bombée fendue pour libérer le contacteur
- tourner le contacteur pour le sortir, système baïonnette comme une ampoule electrique
Le problème se sont les fils d'alimentation klaxon qui passent dans ce petit tube et remontent au bouton de volant et empêchent la sortie du contacteur.... Ça sent le domino pour permettre un démontage après avoir coupé les fils !!!!! 8|


francis46
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Re: carburateur 26 BF VD

Message par francis46 »

Merci pour ces conseils, je n'aurai pas besoin de couper les fils de klaxons, car je les avaient fait arriver au bornier qui se trouve au dessus du boitier de direction.
je vais quand même attendre la semaine prochaine pour intervenir, car dimanche j'expose l'auto à Souillac avec mon club local.
Bonne journée à tous.
Francis46


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