C4 NT

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 NT

Message par roadstera91 »

Le resultat est plutot cohérent et pas choquant du tout .

Bon travail


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à toutes et tous,

On va commencer à s'intéresser aux ailes :gene:
Je ne pensais pas que les ailes étaient elles aussi carrés sur ces autos :pleur4: il y a du boulot :diable:
20211102_175159.jpg
20211102_175219.jpg
Pour les marches pieds, c'est mort :nono:
20211102_175318.jpg
Mais les vacances sont bientôt finies :( ( :mdr3: )donc on va suspendre les travaux :naah:

Bonne soirée à tous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4 NT

Message par POPEYECD »

Bonsoir

Elle parait très bien cette aile. :super: :super: :super:

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Le dernier conducteur devait pratiquer le ça passe ou ça casse 8/ mais ça e devait pas passer souvent :nonon:
Elle n'est pas parfaite mais déjà bien mieux ::d heureusement qu'elle était en meilleur état que le marche pieds :hehe:
Les arrières n'auront certainement pas la forme initiale mais ça devrait le faire. Peut-être une photo demain :ange:
Bonne soirée à tous :hello:


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonsoir à tous,

J'ai confondu vitesse et précipitation :gene: Les ailes AR seront à repeindre :rouge: mais elles ne semblent par trop mal présenter sur la voiture :langue3:
A votre avis?
20211103_185408.jpg
20211103_144819.jpg
20211103_185347.jpg
20211104_092615.jpg
Les 2 ailes AV :
20211103_184604.jpg
La barre de phares s'installe parfaitement. Il ne restera plus qu'à (mastic, apprêt...)

Pour la petite histoire, j'avais fait refaire le chrome de la calandre par le copain, d'un copain, d'un... elle est revenue parfaitement chromé mais totalement déformée :rougefaché: (ça aussi c'est totalement à reprendre :pascontent2: )

Pour info, le marche pied côté chauffeur n'est absolument pas pourri mais en bois massif :nonon:

Bonne soirée à toutes et tous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4 NT

Message par Berjac »

-Bonjour
-D'origine les marchepieds sont toujours en tôle d'acier
-Leur fragilité relative fait qu'ils sont très souvent HS et remplacés par des marchepieds en bois


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour Bernard,
Oui, mais impossible pour moi de les refaire comme l'origine. Je me demande comment ils étaient réalisés à l'époque. L'outillage devait être particulier.
J'ai regardé en même temps ceux de ma c4G :pleur4: :pleur4: . J'essaierai de faire une photo ce week-end.
Ils sont fait avec de la corniére :gene: mais doivent être indestructible :mdr1:
Petite question différente :gene: quel était le profil des fixations de la barre des phares sur les ailes? Je penche pour un bombé mais comme pour la caisse ou avec ou sans empreinte?
Bonne journée à tous, Morgan


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4 NT

Message par Berjac »

morgan a écrit : jeu. 11 nov. 2021 11:26......................................................
Petite question différente :gene: quel était le profil des fixations de la barre des phares sur les ailes? Je penche pour un bombé mais comme pour la caisse ou avec ou sans empreinte?
Bonne journée à tous, Morgan
-Merci d'expliciter ta question ! Je ne comprends pas ton souci !


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Pardon :gene:
Ayant un puzzle, je ne retrouve ou ne possède pas tout.
Je parle des boulons pour assembler la barre avec les ailes. Quelle est la forme des têtes de vis? (J'espère être plus précis :gene: )
Merci par avance,
Morgan


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: C4 NT

Message par Buchet32 »

Bonjour Morgan

Sur ma ''F'' Ce sont des ''vis à bois '' tête ronde sans fente embase carrée'' (de 8mm il me semble pour les 2 visibles)
Celle qui est cachée par l'embase de la barre doivent être de 7mm.

Daniel


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Chouette, il doit m'en rester que je n'avais pas "usiné" pour fixer la caisse.
Merci :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

C4 NT : FIXATION DE BARRE DE PHARES

Message par Berjac »

-Bonsoir Morgan
-La barre de phares est fixée par des boulons à tête "goutte de suif"" sans fente, avec embase carrée


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

bonjour à tous,

Pose à blanc des portes, juste pour voir :gene:
20211113_114903.jpg
Ce sont les poignées d'origine?
20211113_114920.jpg
Bon week-end à tous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


laurent19
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 240
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 19:06
Véhicule N° 1 : AC4 NT limousine 193
Véhicule N° 2 : C4G MFP berline 1932

Re: C4 NT

Message par laurent19 »

oui j'ai les mêmes sur la mienne (NT de juin 1930)


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tous,

Merci Laurent :super:
J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour me refaire les marches pieds (champagne :hehe: ). A suivre :happy1:

Sinon, j'avais un peu de temps et j'ai modélisé les embouts de pare-chocs cromos (arrière) je vais essayer de faire des moules (par enlèvement ou ajout de matière, pour voir). Je veux essayer de faire des coulées autrement que sous vide (j'ai plus le matériel :gene: )
pare choc ar long.JPG
pare choc ar court 2.JPG
Bonne fin de journée à vous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 NT

Message par Eaheru »

tres interessant, donne nous des nouvelles de ton avancement stp


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 NT

Message par roadstera91 »

Tout le probleme est de tenir la piece dans le tube cromos .
Mes reflexions ont conduit soit a couler une resine autour d'un insert d'origine , soit a usiner la piece dans une matiere resitante ( alu ...)


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Pour l'instant, je vais faire comme ENPI (le tout dans la même matière) mais pour mettre un insert, il faut modifier la coulée. Et surtout vérifier avant si la matière peut être coupée sans laisser trop de traces.
Cela me permettra aussi de vérifier la valeur en Shore A :)
Mais limite, ça peut-être plus simple pour éviter la présence de bulle d'air. Reste à connaitre la côte exacte pour positionner l'insert. Mes embouts d'origine sont complètement HS :gene:

Bonne soirée à vous, Morgan


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonsoir à tous,

Mon modèle 3d ne semble pas parfait mais mon modèle réel est bien fatigué. Il va falloir que je compare avec les autres en ma possession :gene:

Il me reste de la résine orange (pas assez dure) mais pour un essai, elle sera peut-être suffisante. Reste plus qu'à trouver un peu de temps ::d
20211108_183741.jpg
20211108_183732.jpg
20211108_183723.jpg
20211119_191123.jpg
Bon week-end à tout le monde, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonsoir à tout le monde,

Je vous fais un petit topo ::d .
Voici les photos du test avec un reste de résine orange (attention les yeux :mdr3: ) et trop souple :gene: .
J'ai quelques bulles mais je n'ai rien fait pour les éviter :nonon: . Un peu trop pressé par le temps :triste2:
20211126_082756.jpg
20211126_083554.jpg
20211126_083619.jpg
20211126_084641.jpg
20211126_164647.jpg
20211126_175845.jpg
Je n'ai pas poncé le moule donc avec un peu de préparation le rendu devrait être meilleur.
Il va me falloir attendre noël pour vérifier les dimensions avec mes autres embouts :pleur4:
En espérant en avoir en meilleur état.
Pour La fixation, je ferais certainement un noyau pour passer la fixation du tube dans la partie du caoutchouc (comme l'insert métallique) sur le prochain moule :ange:
J'essaierai de mettre un plan de mon proto. Certains d'entre vous pourrez peut-être critiquer mes dimensions :super: dans le but de s'approcher au plus près de l'original.

Bon week-end à toutes et tous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4 NT

Message par Berjac »

-Bravo pour cette réalisation


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 NT

Message par roadstera91 »

Superbe travail .

Pour les bulles , il faut plutot tavailler par un temps sec .
L'humidité favorise ce défaut .

Une fois coulé , tu peu aussi soumettre le moule a des vibrations .
C'est ainsi que l'on fait remonter les bulles d'air lors du coulage du béton .

Comment as tu fabriqués le moule ?

A un de C4


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Le moule est fait en impression 3d. Il faudrait poncer un peu pour encore attenuer les couches.
Mais j'ai une petite machine 4 axes. Je vais essayer de faire le moule définitif avec.
Pour les vibrations, je connais mais le serre-joint était trop lourd pour l'installer sur le banc :gene:
Par contre, je n'ai pas essayé le banc pour debuller. Je réglerai au pif :gene:
Bonne soirée à vous


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4 NT

Message par POPEYECD »

Bonjour

Belle réalisation

Bravo

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
leppoc
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 15:33
Véhicule N° 1 : AC4 torpedo 6 places
Véhicule N° 2 : 309GTI 5 PORTES
Localisation : Ferolles attilly

Re: C4 NT

Message par leppoc »

Superbe! ::d

Envisages tu de faire la partie centrale?
bonne continuation!


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Pour l'instant, je suis sur les arrières.
Pour l'avant, on passe sur un volume plus important :gene:
J'ai l'impression qu'il y avait différentes dimensions pour ces embouts. Sur ceux qui me restent, la partie autour du tube est plus ou moins imposante selon l'embout :pasdrole:
Bon week-end à tous, Morgan
Modifié en dernier par morgan le dim. 28 nov. 2021 19:39, modifié 1 fois.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4 NT

Message par Berjac »

-En effet les tubes arrières sont plus petits que ceux d'avant


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C4 NT

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : sam. 27 nov. 2021 19:14 -En effet les tubes arrières sont plus petits que ceux d'avant
Pas toujours .
Il il a les deux modeles .

Soit 4 petits tubes

Soit un grand tube avec 4 petits ( coupé chauffeur par exemple , C6 G de luxe )
Soit 2 grand comme l'avant ( roadster ou coupé )


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonsoir à tous,

Désolé, je me suis encore mal exprimé.
Nous sommes d'accord, tubes chromés avant dans une section de 50mm et pour mes arrières (C4G berline de voyage)dans une section de 40mm (berjac avait parlé, dans un autre post sur les cromos arrières, d'une section aussi possible de 38mm).
Là, je parlais de mes embouts pour l’arrière (section de 40mm).
La collerette faisant la jonction avec le tube chromé est différente sur chaque embout (plus ou moins épaisse) en ma possession. Voir ci-dessous
1.jpg
j'essaierai de vous faire un plan demain de mon proto ;)
Vous pourrez peut-être m'indiquer si mes dimensions sont correctes ou pas :gene: .
Bonne soirée à tous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


morgan
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 502
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:00

Re: C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tout le monde,

Voici un plan rapide:
dimensions embouts long internet.jpg
Merci par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée à vous, Morgan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre