C6F 1932 fin de série

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs :study: :study:
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous :study: :study:
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour :study: :study:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle :study:
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur :study:


Avatar du membre
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 511
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci à Chaudet, Bernard une photo, une photo ;) du profil d'aile :super: merci
Dom


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme :study:
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot :study:
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:19 -Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs :study: :study:
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous :study: :study:
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour :study: :study:
Pour la question de la preuve , il me paraitrait instructif de mettre une photo de ce fameux revetement sur ta voiture .
Ce sera instructif .

Comme m'a dit quelqu'un : "Affirmer n'est pas prouver"


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Herve51 »

roadstera91 a écrit : ven. 26 juin 2020 06:07 Comme m'a dit quelqu'un : "Affirmer n'est pas prouver"
+ 1


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Les réservoirs d' origine possèdent par construction les ferrures de fixation de ce revêtement


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: C6F 1932 fin de série

Message par jeannot 33 »

Et dans les docs "Pièces détachées" y est-il ou pas :study:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Bonjour Jeannot
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES :study: :study: :study:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : ven. 26 juin 2020 11:23 -Bonjour Jeannot
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES :study: :study: :study:
La remarque de jeannot33 est tres pertinente .
Ton isolant rajouté devrait donc y figurer si il existe .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

jeannot 33 a écrit : ven. 26 juin 2020 08:49 Et dans les docs "Pièces détachées" y est-il ou pas :study:
-Bonjour Jeannot, Il n 'y a aucune raison que cette protection apparaisse dans les catalogues de pièces détachées car tout comme les éléments de sellerie, ceux la non plus n'étaient pas vendus sur aucun catalogue :study: :study: :study: :study: :study: :study:
-Regarde ton réservoir et si il est d'origine tu découvriras ces pattes soudées
-J'ai lancé une nouvelle fabrication en acier inoxydable de reservoirs de C6 dans les 2 versions la première avec sortie arrière et la seconde avec sortie latérale
-Cette fabrication a été faite à partir de deux reservoirs d'origine munis, bien évidemment de ces pattes :study: :study:


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Buchet32 »

Berjac a écrit : jeu. 25 juin 2020 13:26 -Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle :study:
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur :study:
Bonsoir BERJAC, tu cites des détails qui ont eveillés ma curiosité.
Qu'est ce que tu entends par ''profil d'aile''? au premier abord je pense qu'il s'agit du ''jonc d'aile'' qui serait placé sur la feuillure du capot que posséde le pare feu.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Message à buchet32

-Oui, il s'agit bien du "jonc d'aile" dont le nom exact est le "passepoil'' :study: :study:


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Buchet32 »

Bonjour Berjac

Ok Je me doutais que c’était cette garniture qui était mentionnée, donc le passe poil serait inséré entre le profil nickelé qui reçoit la tresse assise du capot et le logement dans la feuillure du pare feu.
Le bourrelet du jonc serait positionné sous l’arrondi de cette même baguette? As tu une photo de ce détail très intéressant?

Pour la tresse de capot très difficile de la décaler car elle est pratiquement de la même dimension que son logement tant sur la calandre du radiateur et du pare-feu et ces deux éléments possèdent déjà les perçages. Très peu de possibilité voire aucune de décaler les perçages sur la fixation de la tresse car ceux ci sont fait entre les deux bourrelets de la tresse et les rivets de fixation ont le diamètre pratiquement de la même dimension de ceux ci.
De toute façon le premier gros souci est celui d’ajuster les bords du capot par rapport au logement tant sur le radiateur que sur la carrosserie.
Cordialement

Daniel


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Non , Daniel, le "tore" ou "bourrelet" est a placer à l 'avant et dessous le profil métallique, soit coté moteur :study:

-Pour la tresse il suffit d'acheter de la tresse plus étroite soit 19mm maxi et non pas celle large qui est toujours proposée par les marchands :study:


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Buchet32 »

Ok Bernard c’est clair à présent
Samedi nous avons la bourse du CAP de Tarbes je vais voir si j’arrive à localiser ces éléments.

Cordialement

Daniel


Avatar du membre
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 511
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Bonjour les C4POTES à lire comme vous voulez :)
Bon ça avance, doucement mais surement, après le train avant, le train arrière a été révisé et touche finale petit coup de peinture :super:
train avant 2.jpg
pont terminé.jpg
portes traitnt rustol corps creux.jpg [attachment=3]portes sous impression phos.jpg
portes sous apprêt.jpg
Les portes sont maintenant sous apprêt
On retrouve le sourire ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: C6F 1932 fin de série

Message par louis88 »

Bonjour Dom

Un chantier qui avance bien ! bravo


Avatar du membre
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 511
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Bonjour Louis
Oui on voit que ça avance ça fait du bien :)


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

bonsoir

Beau travail, des pièces bien protégées pour une longue vie.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 511
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Et le châssis terminé aussi en époxy après sablage bien sur ;)
IMG_8932.jpg
IMG_8933.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: C6F 1932 fin de série

Message par zèbre69 »

Beau travail, bravo


Avatar du membre
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 511
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci, et motivé par le remontage hop sur ses roues le châssis ;) :super:
trains roulants remontés.jpg
trains roulants remontés2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

bonjour,

Une étape de franchi , c'est plus facile pour les manœuvres, et manipulations.

Du très beau travail.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Eaheru »

Beau travail, et bon remontage :)


Avatar du membre
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 511
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci oui plus facile à bouger, mais mauvaise surprise, je croyais avoir 4 jantes en 160*40identiques et là, deux Michelin et deux Dunlop la position du voile est différente :snif:


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Buchet32 »

Berjac a écrit : jeu. 25 juin 2020 16:29 -C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme :study:
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot :study:
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !
Bonjour Bernard
Voila le jonc d'aile a été installé, et la tresse remplacée, le résultat est ''sympa''.

Cordialement

Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

Bonjour

Beau travail et finition impeccable.

Dom j'ai des jantes en 40 au cas ou tu n'en trouves pas

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

Buchet32 a écrit : ven. 7 août 2020 08:22
Berjac a écrit : jeu. 25 juin 2020 16:29 -C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme :study:
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot :study:
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !
Bonjour Bernard
Voila le jonc d'aile a été installé, et la tresse remplacée, le résultat est ''sympa''.

Cordialement

-C’est parfait ainsi
-A partird’aujourdhui tu remarquera que 90% des C4 et C6 pêchent quant à ces détails qui sont d’origine et.....complètement oubliés ou plutôt négligés par méconnaissance



Daniel


RogerLambda
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: C6F 1932 fin de série

Message par RogerLambda »

dom51 a écrit : sam. 25 juil. 2020 19:12 Merci, et motivé par le remontage hop sur ses roues le châssis ;) :super:
Tu as dû passer une éternité à sabler tout le châssis 😅 le résultat est incroyable, tu m'étonnes que le remontage était motivant 😁 Bravo !!!!


Répondre