Moteur grippé, sale saison !
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- philoulook
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Re: Moteur grippé, sale saison !
En vente libre chez JEEP Sud Est, ref 115A, 43.66€
Ils ont aussi une clé démontage écrou de moyeu en 53 qui va bien pour l'écrou de vilebrequin noyée dans la poulie.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Faut plutôt chercher chez les anglais "flathead valve spring compressor"
Seb
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Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour,
Mon remontage moteur avance tout doucement, en m'appuyant sur le dictionnaire de réparation et le forum pour les retours d'expérience de chacun... Mais je bute sur le réglage du grain de l'arbre à cames. Je ne trouve aucune indication sur le réglage de ce grain sur ressort, amortisseur jeu axial si j'ai bien compris.
Une fois mis en contact sur l'extrémité de l'AaC, combien de tour de vis pour régler la pression de ce grain?? (compression du ressort)
Aussi, je suis toujours à la recherche des 2 écrous étoiles de fixation de la plaque de visite poussoirs soupapes.
alors si vous avez ça a vendre !!!!
Merci à vous,
Mon remontage moteur avance tout doucement, en m'appuyant sur le dictionnaire de réparation et le forum pour les retours d'expérience de chacun... Mais je bute sur le réglage du grain de l'arbre à cames. Je ne trouve aucune indication sur le réglage de ce grain sur ressort, amortisseur jeu axial si j'ai bien compris.
Une fois mis en contact sur l'extrémité de l'AaC, combien de tour de vis pour régler la pression de ce grain?? (compression du ressort)
Aussi, je suis toujours à la recherche des 2 écrous étoiles de fixation de la plaque de visite poussoirs soupapes.
alors si vous avez ça a vendre !!!!
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Moi aussi, le verdict, mais je profite aussi du remontage. Cest comme un voyage, le chemin compte peut être plus que la destination..
Et ce grain d'arbre à cames? Réglage au contact ou avec compression du ressort et combien de tour de vis???

Et ce grain d'arbre à cames? Réglage au contact ou avec compression du ressort et combien de tour de vis???
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour,
le remontage se poursuit tout doucement, la pompe à huile toute neuve avec le fil inox aviation , merci à Caissecarré73 pour la pince spéciale et le fil !!
, le démarreur tout neuf aussi (refait par un spécialiste) .
le remontage se poursuit tout doucement, la pompe à huile toute neuve avec le fil inox aviation , merci à Caissecarré73 pour la pince spéciale et le fil !!

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Re: Moteur grippé, sale saison !
Coté moteur, fabrication maison d'une bride de renfort pour la crépine de la pompe à huile. en bon état mais avec une pétouille vers un des trous de fixation. la bride renforce tout ça. taillée dans une plaque alu de 1.5mm. elle ne va pas s'envoler !!!
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Re: Moteur grippé, sale saison !
a ce jour , reste à culasser le bloc moteur neuf.
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Re: Moteur grippé, sale saison !
En parallèle, j'ai profité de quelques jours libres pour faire de la place dans la voiture en virant le moteur cassé. Pour être le plus à l'aise possible dans mon petit garage, j'ai démonté marche-pied, aile gauche, phares et barre de phare, et bien sur capot, radiateur, réservoir... et hop tout l'ensemble moteur boite s'envole!!! Adieu le bloc de C4G cassé, le C4A tout neuf va reprendre sa place. Mais avant, un rafraichissement est nécessaire sur le chassis et train avant, refait entre 1986 et 1990 !!! déjà ... affreux....
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Beau travail !
Ce nouveau bloc peint dans sa couleur d'origine est absolument ravissant
Ce nouveau bloc peint dans sa couleur d'origine est absolument ravissant

Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville
Représentant régional Occitanie
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonsoir,
Il faut que je remplace les "plaques élastiques" des supports moteur Ac4 1929. Ils sont sans doute d'origine et ne ressemblent à plus rien !!!
Pour 2 supports avant :
4x ref 300163 dim estimée : 60x35, 2 trous 8.3
2x ref 300339 dim estimée : 60x35, 2 trous 8.3
et entre plaques formées 2x ref 300160 dim estimée : 60x40, 2 trous 8.3
Pour 2 supports arrière:
4x ref 300152 dim estimée : 105x30, 2 trous 10.5
2x ref 300338 dim estimée : 105x30 , 2 trous 10.5
et entre plaques formées 2x ref 300148 dim estimée : 105x45, 3 trous 10.5
Malheureusement, je ne connais pas l'épaisseur de ces cales élastiques ni la dureté qui conviendrait .
Rien dans le dictionnaire des réparations et le catalogue général...
Quelqu'un aurait-il ces indications? les épaisseurs et la dureté?
Il faut que je remplace les "plaques élastiques" des supports moteur Ac4 1929. Ils sont sans doute d'origine et ne ressemblent à plus rien !!!
Pour 2 supports avant :
4x ref 300163 dim estimée : 60x35, 2 trous 8.3
2x ref 300339 dim estimée : 60x35, 2 trous 8.3
et entre plaques formées 2x ref 300160 dim estimée : 60x40, 2 trous 8.3
Pour 2 supports arrière:
4x ref 300152 dim estimée : 105x30, 2 trous 10.5
2x ref 300338 dim estimée : 105x30 , 2 trous 10.5
et entre plaques formées 2x ref 300148 dim estimée : 105x45, 3 trous 10.5
Malheureusement, je ne connais pas l'épaisseur de ces cales élastiques ni la dureté qui conviendrait .
Rien dans le dictionnaire des réparations et le catalogue général...
Quelqu'un aurait-il ces indications? les épaisseurs et la dureté?
- POPEYECD
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Bonjour
Regarde sur LBC , je crois que ces pièces sont à vendre
A 1 de C4G
Popeyecd
Regarde sur LBC , je crois que ces pièces sont à vendre
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Oui j'ai fait une demande via Leboncoin, pas de réponse, idem en passant par l'adresse mail de la boutique du vendeur avec une liste de fournitures qui m'intéresse. Pas de réponse pour l'instant
Il faut que je lance un au secours via leur forum.... genre: " ou ou, y a quelqu'un ?"

Il faut que je lance un au secours via leur forum.... genre: " ou ou, y a quelqu'un ?"

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Re: Moteur grippé, sale saison !
Je pense que tu devrais acheter une feuille de caoutchouc du commerce et tailler les éléments a la demande .
Ce sera plus rapide .
Par exemple , ici tu as des epaisseurs de 1 a 12 Mm a vendre
https://www.manomano.fr/tapis-de-securi ... 6MQAvD_BwE
Ce sera plus rapide .
Par exemple , ici tu as des epaisseurs de 1 a 12 Mm a vendre
https://www.manomano.fr/tapis-de-securi ... 6MQAvD_BwE
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- philoulook
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Re: Moteur grippé, sale saison !
La boutique était fermée toute la semaine dernière pour cause de rallye dans le Lubéron. Et finalement, Opération silentbloc et autres fournitures résolu !!! un truc de plus en moins à résoudre!!!
Merci à Jean-Marie,
Merci à Jean-Marie,

Re: Moteur grippé, sale saison !
-Bonjour ANTHONYChefdeGare a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 14:20 Beau travail !
Ce nouveau bloc peint dans sa couleur d'origine est absolument ravissant![]()
A ma connaissance la couleur d'origine étai le noir, le vert étant réservé aux moteurs en échange standard
-
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Re: Moteur grippé, sale saison !
J'avais etudié le sujet .Berjac a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 14:20-Bonjour ANTHONYChefdeGare a écrit : ↑ven. 10 juin 2022 14:20 Beau travail !
Ce nouveau bloc peint dans sa couleur d'origine est absolument ravissant![]()
A ma connaissance la couleur d'origine étai le noir, le vert étant réservé aux moteurs en échange standard
Il y a un post la dessus .
Les A étaient noir de mémoire .
Les F probablement noir .
Les G et suivant vert .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Moteur grippé, sale saison !
comme quoi tout arrive !! et solutions trouvées !!! bon courage pour la suite !!philoulook a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 14:09 La boutique était fermée toute la semaine dernière pour cause de rallye dans le Lubéron. Et finalement, Opération silentbloc et autres fournitures résolu !!! un truc de plus en moins à résoudre!!!
Merci à Jean-Marie,![]()
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Re: Moteur grippé, sale saison !
Et voilà tous les silentblocs sont arrivés, et ça m'a l'air pas mal tout ça !!!! c'est fou le nombre de pièces juste pour boulonner le moteur !!!! c'est long a grattouiller, poncer, traiter, peindre ce tas de petites pièces !!! et encore il n'y a pas la visserie 

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