Bonjour à tous,
Merci Zebre69 pour la réponse. Il va me falloir tronçonner pas mal de spolier alors.
Pour l'instant ce sont les C4 NT (celle de mon oncle et la mienne) qui sont en restauration. Elles étaient toutes les deux en pièces détachées.
La C4G passera ensuite. Gros boulot de carrosserie en perspective (pour certain peinture sur mer.. etc), j'aurai de grosse surprise après sablage. Je ne veux pas mélanger toutes les pièces (j'ai déjà noté qu'il manque le plancher avant de la G) entre les différentes voitures.
Je ne suis pas assez performant (et connaisseur) pour identifier facilement et rapidement les pièces des différents modèles et n'ayant pas démonté moi même les véhicules, je tâtonne beaucoup. Mon manque de connaissance en mécanique/carrosserie me pénalise aussi parfois.
Je ne souhaite pas vendre de véhicule (du moins pour le moment). J’achète des voitures pour me faire plaisir et les restaurer, pas pour spéculer (ce n'est que mon opinion, j’espère ne blesser personne). Avec une C4 (avant guerre) une traction (1954) et une DS ou CX(pas encore acheté) je pourrai parcourir une bonne partie de l'évolution technique des voitures. La C4 NT restera certainement chez mon père et j’emmènerai la G chez moi.
Lorsque j'ai acheté les deux C4, je savais que je n'en vendrai pas.
Je pense avoir trouvé 5 jantes E36 (j'ai des 400 sur le châssis pour le moment) mais deux d’entre elles ont un espèce de porte enjoliveur dessus (je vais essayer de faire une photo).
IMG_20171103_142430[1].jpg
Bonne journée à tous, Morgan.