Bonjour fantomas
Dans un de mes catalogues,j’ai trouvé ces
jantes ROBERGEL en 16, pour CITROEN.
Pour le moment le mystère reste .....
162 résultats trouvés
- sam. 25 juil. 2020 10:00
- Forum : Place Citroën
- Sujet : Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
- Réponses : 23
- Vues : 3079
- ven. 24 juil. 2020 07:51
- Forum : Place Citroën
- Sujet : Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
- Réponses : 23
- Vues : 3079
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour
Je pense que cette jante de 402 Peugeot
à 12 trous, ressemble bien à celles que tu cherches à identifier, sont elles en 16 pouces sur
les 402 ?
Affaire à suivre .....
Je pense que cette jante de 402 Peugeot
à 12 trous, ressemble bien à celles que tu cherches à identifier, sont elles en 16 pouces sur
les 402 ?
Affaire à suivre .....
- sam. 4 juil. 2020 18:02
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : Présentation de AC4 plateau
- Réponses : 21
- Vues : 4238
Re: Présentation de AC4 plateau
Bonjour
Contrôler le serrage des écrous du collecteur admission echappement, ainsi que l'état
des joints
Contrôler le serrage des écrous du collecteur admission echappement, ainsi que l'état
des joints
- sam. 20 juin 2020 08:48
- Forum : Boite a Idées
- Sujet : OUTILLAGE
- Réponses : 7
- Vues : 2802
Re: OUTILLAGE
Bonjour Voici l’outil que j’utilise pour démonter et remonter la grosse bague filetée sur l’assistance des freins AC4/C6 et F, cette ancienne clé rouge, était utilisé par les pompiers pour débloquer les raccords des tuyaux, un chasse goupille de 4mm dans le trou de la bague et la bague n’est pas dét...
- mer. 3 juin 2020 16:47
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : C4G MFP Familiale dans son jus
- Réponses : 8
- Vues : 1540
Re: C4G MFP Familiale dans son jus
Bonjour ERIX78
Bienvenue à cette belle C4G MFP, et à son propriétaire, 4 pneus 140X40, quelques graissages, et un peu d’huile de coude, et c’est
partie comme en 32....
Bienvenue à cette belle C4G MFP, et à son propriétaire, 4 pneus 140X40, quelques graissages, et un peu d’huile de coude, et c’est
partie comme en 32....
- dim. 24 mai 2020 00:00
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : C4 Champenoise
- Réponses : 64
- Vues : 7974
Re: C4 Champenoise
Bonsoir Sécher pas vraiment, on déconfine.... . Pour débloquer les soupapes, il faut déposer la culasse, huiler abondamment les guides des soupapes qui sont restées ouvertes, puis chauffer avec un décapeur thermique ou un chalumeau, répéter l’opération jusqu’au déblocage des pièces sans taper sur la...
- lun. 18 mai 2020 11:00
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : C4 Champenoise
- Réponses : 64
- Vues : 7974
Re: C4 Champenoise
Bonjour Je pense que remplacer les supports moteur ne suffira pas à mon avis, sur le moteur AC4 la pompe eau est plus longue, le collecteur d’eau sur la culasse ne correspond pas, la poulie de la dynamo ne sera pas alignée, le collecteur d'échappement non plus, sans parler de la commande de l’accélé...
- lun. 18 mai 2020 07:13
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : C4 Champenoise
- Réponses : 64
- Vues : 7974
Re: C4 Champenoise
Re bonjour
Les moteurs C4 IX,C4G,C4G MFP pourraient
êtres montés en remplacement, avec quelques modifications, mais malheureusement
pas le AC4.
Les moteurs C4 IX,C4G,C4G MFP pourraient
êtres montés en remplacement, avec quelques modifications, mais malheureusement
pas le AC4.
- lun. 18 mai 2020 05:34
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : C4 Champenoise
- Réponses : 64
- Vues : 7974
Re: C4 Champenoise
Bonjour Il semble que vous avez bien fait de poser des questions au sujet de la compatibilité des pièces de ces moteurs. A mon avis ces 2 moteurs n’ont rien en commun. Le joli moteur bien peint et un AC4 NT de 1930, Alors que le moteur avec les sangles bleues est un modèle C4 IX ou G fixe de 1932 da...
- sam. 9 mai 2020 10:22
- Forum : Communications du club
- Sujet : Mise à jour du forum
- Réponses : 27
- Vues : 5901
- mer. 6 mai 2020 15:53
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G du Chef de gare
- Réponses : 370
- Vues : 90663
Re: La C4G du Chef de gare
Bonjour EB22B9EE-F9F7-4597-9B00-BE2F5FC0ECC8.jpeg Sur la pompe à eau de ROSALIE le boulon 89269 maintient en position l’écrou du presse étoupe, un tel montage simple évite un serrage intempestif de l’ensemble. Car j’ai déjà vu un écrou tourner, et bloquer complètement la pompe, et comme dans ton cas...
- mar. 31 mars 2020 11:26
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Je parlais des paliers qui sont chers
pas des 2 joints en liège de 5x5x70,Monsieur Adrian
ne réalise que les paliers d’après des originaux.
pas des 2 joints en liège de 5x5x70,Monsieur Adrian
ne réalise que les paliers d’après des originaux.
- mar. 31 mars 2020 09:15
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour Je ne procède pas de palier retour d’huile d’avance, celui sur les photos provient de mon moteur de ROSALIE, en cours de démontage. Pour info: tous les paliers retour d’huile sont les mêmes depuis les AC4 jusqu’aux ROSALIE et portent les réf: 450292 et 450291,et 450127 pour les 2 joints en l...
- lun. 30 mars 2020 11:22
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
Merci schum22 pour ton complément
Avec mon téléphone portable je ne sais comment faire
Merci schum22 pour ton complément
Avec mon téléphone portable je ne sais comment faire
- lun. 30 mars 2020 08:28
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche
Verticalement entre le bloc moteur et le palier,
Il doit il y avoir 2 joints de liège de 4x4x70mm
On les voient écraser sur la 1ère photo
à droite et à gauche
- dim. 29 mars 2020 11:50
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Jul
- Réponses : 93
- Vues : 43537
Re: La C4F de Jul
Bonjour Pour débloquer cet écrou, il faut que le Vilebrequin soit immobilisé calé si possible par les masses d’équilibrages pour que le choc passe bien par l'écrou, avec un burin à bout arrondi, et un gros marteau,il devrait venir, dans le sens anti-horaire Sinon avec une clé à mollette de plombier ...
- dim. 29 mars 2020 11:10
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Le palier a peut-être été collé avec une pâte
a joint, quant aux vis du volant il faut
quelles soient bien dans l’axe comme si
elles étaient vissées, et penser à repousser
le vilo vers l'arrière, si cela ne bouge pas
avec une mèche de 4 détruire le petit
carré liège de chaque côtés de la pièce.
a joint, quant aux vis du volant il faut
quelles soient bien dans l’axe comme si
elles étaient vissées, et penser à repousser
le vilo vers l'arrière, si cela ne bouge pas
avec une mèche de 4 détruire le petit
carré liège de chaque côtés de la pièce.
- dim. 29 mars 2020 10:34
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
Cette pièce en zamac très fragile,
est retenue par 2 vis longues, un gros tournevis
suffit généralement, une fois les 2 vis retirés
Le 1/2 palier supérieur peut-être retiré
bien verticalement, et ensuite l’on peut déposer le vilebrequin
Cette pièce en zamac très fragile,
est retenue par 2 vis longues, un gros tournevis
suffit généralement, une fois les 2 vis retirés
Le 1/2 palier supérieur peut-être retiré
bien verticalement, et ensuite l’on peut déposer le vilebrequin
- mar. 24 mars 2020 21:20
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : Remise en état moteur AC4NT 1930
- Réponses : 43
- Vues : 12037
Re: Remise en état moteur AC4NT 1930
Bonsoir
Très bonne déduction Louis, car sur les photos
on voit bien le tuyau de dépression, mais pas
son extrémité, je crois de mémoire pour
faire un essai qu’une bougie à gros culot en 18 à la taille
voulue pour obturer le trou du collecteur d’admission.
Très bonne déduction Louis, car sur les photos
on voit bien le tuyau de dépression, mais pas
son extrémité, je crois de mémoire pour
faire un essai qu’une bougie à gros culot en 18 à la taille
voulue pour obturer le trou du collecteur d’admission.
- lun. 23 mars 2020 13:07
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Bonjour
A ce jour la connexion au site
n’est PAS possible pour le moment,
quand au joint de culasse sans l’avoir vu,
on ne peut conseiller que son remplacement.
A ce jour la connexion au site
n’est PAS possible pour le moment,
quand au joint de culasse sans l’avoir vu,
on ne peut conseiller que son remplacement.
- dim. 22 mars 2020 18:07
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : Présentation de Jason3000
- Réponses : 42
- Vues : 7221
Re: Présentation de Jason 3000
Bonjour Issues des modèles A.B.et C3 les boîtes de vitesses de nos CITROEN AC4 sont bruyantes du fait des engrenages à taille droite, sur les rapports intermédiaires les engrenages « chantent » selon leur état d’usure. Elles sont silencieuses en prise directe, car aucun engrenage à taille droite n’e...
- sam. 21 mars 2020 18:43
- Forum : Sorties et manifestations
- Sujet : Musée Agricole et Automobile de Salviac (46)
- Réponses : 19
- Vues : 3919
Re: Musée Agricole et Automobile de Salviac (46)
Bonjour Phil
Merci bien pour ton beau reportage très intéressant
Merci bien pour ton beau reportage très intéressant
- sam. 14 mars 2020 21:19
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Bonsoir
Pour démonter certains boulons et écrous sur nos C4 C6,
(boîte de vitesse, tube de poussée, l’assistance freinage,)
qui semblent être démontables avec une clé de 13, il faut
utiliser très certainement des clés en 17/32ème.
C6jms
Pour démonter certains boulons et écrous sur nos C4 C6,
(boîte de vitesse, tube de poussée, l’assistance freinage,)
qui semblent être démontables avec une clé de 13, il faut
utiliser très certainement des clés en 17/32ème.
C6jms
- mar. 25 févr. 2020 21:34
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
Bonsoir
Oui, ces pièces sont presque identiques, sauf si l’on monte une dynamo de F où G le support de dynamo peut varier
afin de garder l’alignement de la courroie.
Oui, ces pièces sont presque identiques, sauf si l’on monte une dynamo de F où G le support de dynamo peut varier
afin de garder l’alignement de la courroie.
- lun. 24 févr. 2020 15:34
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4G d'armageddon
- Réponses : 70
- Vues : 10770
Re: La C4G d'armageddon
[quote="armageddon"]Bonjour,
Que veut dire"Westinghouse" ?[/quote]
George Westinghouse, concepteur d’assistance de freinage pneumatique pour trains, autos ,ascenseurs etc...
Que veut dire"Westinghouse" ?[/quote]
George Westinghouse, concepteur d’assistance de freinage pneumatique pour trains, autos ,ascenseurs etc...
- lun. 20 janv. 2020 16:59
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : Restauration C4g d'Isayam
- Réponses : 193
- Vues : 40472
Re: Restauration C4g d'Isayam
Bis répétita placent
C6JMS
C6JMS
- lun. 20 janv. 2020 13:56
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : Restauration C4g d'Isayam
- Réponses : 193
- Vues : 40472
Re: Restauration C4g d'Isayam
Bonjour
Il n’y a pas de numéro de châssis sur les C4/C6 pas de recherche inutile
La plaque rectangulaire sur l’auvent donne le numéro de série .
Il n’y a pas de numéro de châssis sur les C4/C6 pas de recherche inutile
La plaque rectangulaire sur l’auvent donne le numéro de série .
- lun. 6 janv. 2020 20:21
- Forum : Le Club C4-C6 Vintage Club
- Sujet : Bulletin d'adhésion 2020
- Réponses : 12
- Vues : 3737
Re: Bulletin d'adhésion 2020
[quote="c6g1931"][quote="CHAUDET"]Merci d’avoir ouvert le sujet. Pour que les projets prennent forme il faut le soutien de membres actifs. L’adhésion est le premier pas. Cotiser n’est pas faire un cadeau aux membres élus mais le soutien à un club dont l’objet est de favoriser la ...
- mer. 11 déc. 2019 10:43
- Forum : Identification des C4 C6
- Sujet : Références caisse et chassis C4G MFP
- Réponses : 5
- Vues : 3226
Re: Références caisse et chassis C4G MFP
Bonjour
Pour être sur du symbole de la carrosserie, il faut avoir la dimension
de la lunette arrière, qui devait faire 600 mm = C4G MFP FL familiale large 7 places
Pour être sur du symbole de la carrosserie, il faut avoir la dimension
de la lunette arrière, qui devait faire 600 mm = C4G MFP FL familiale large 7 places
- sam. 7 déc. 2019 10:23
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : Epave de C4G 1931 en voie large
- Réponses : 13
- Vues : 3669
Re: Epave de C4G 1931 en voie large
:super: Bonjour La tôle cache fils, le petit tube en cuivre de la pression d’huile ainsi que le raccord sur le bloc moteur, les 2 supports pare-chocs avant, la tôle sous le radiateur, la barre des phares spéciale, le pont et ses ressorts, enfin tout ce qui peut être déposé. La carrosserie utilitaire...