Oui, c'est pas très compliqué à refaire soi-même.
Sinon, sur les moteurs modernes, on n'utilise plus ce dispositif, on met du frein-filet partout!
Ah! Le cambouis sur les doigts! C'est pas le plus agréable en mécanique, c'est sûr!
118 résultats trouvés
- ven. 6 nov. 2020 14:54
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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- mer. 4 nov. 2020 15:54
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
J'oubliais... Tu peux aussi démonter les 3 chapeaux de paliers sans sortir le vilebrequin (et donc sans devisser ton écrou!). Dans ce cas tu ne pourras pas mesurer tes paliers, mais tu pourras voir à vue d'oeil (enfin, tu nous enverras des photos et on te dira) l'état de surface de tes paliers. S'il...
- mer. 4 nov. 2020 15:48
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Bon, il tourne comme sur des roulements à billes, ton vilo! Effectivement, dans ton cas, c'est vers le bas que ça sort! Je sais que cet écrou est très ch... à démonter, mais ça n'est pas une raison suffisante! Pour le moment, t'embête pas avec le plastigage. D'abord, démonte! Trouve le bon outil! Si...
- mar. 3 nov. 2020 10:06
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- Sujet : Bonjour à tous
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Re: Bonjour à tous
Salut Cédric,
Ta voiture est dans un très bel état d'origine!
Pour ma part, je t'encourage à simplement la "rénover" mécaniquement pour que tout fonctionne bien, mais à ne pas la restaurer entièrement de la tête aux pieds!
Ta voiture est dans un très bel état d'origine!
Pour ma part, je t'encourage à simplement la "rénover" mécaniquement pour que tout fonctionne bien, mais à ne pas la restaurer entièrement de la tête aux pieds!
- lun. 2 nov. 2020 16:44
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Le couple necessaire à faire tourner le vilebrequin d'un moteur complet est assez conséquent. Mais si c'est le premier que tu fais tourner, forcement, ça ne te dira pas grand chose! ::d Si tu essaies de faire tourner le vilo juste en prenant la poulie avec les 2 mains, tu y arriveras pas, ou à peine...
- dim. 1 nov. 2020 19:10
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Si le vilebrequin tourne d'1/20 de tour, le moteur n'est pas bloqué. Qu'appelles tu "le moteur"? Et "bloqué"? Est ce que les pistons coulissent dans les cylindres? Si tu mets un tube de 2m sur le manche de ton outil, tu n'auras même pas bes...
- dim. 25 oct. 2020 09:55
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Avant de le retourner, tu aurais du enlever le carter d'huile... Parce que là, toute la crasse et la limaille qui étaient bien rangées au fond du carter (et donc facile à nettoyer) va couler dans le bloc, les cylindres, les pistons... Bon, c'est pas très grave hein, tu passeras juste 2 jours de plus...
- jeu. 22 oct. 2020 19:38
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- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ouais, ben je pense que ça tiendra même jusqu'à Pekin!
Et si besoin, tu as vu sur la video, tu peux faire une escale au Pakistan, et tu repars avec un embrayage neuf que Dépanoto y peuvent aller se recoucher!
Et si besoin, tu as vu sur la video, tu peux faire une escale au Pakistan, et tu repars avec un embrayage neuf que Dépanoto y peuvent aller se recoucher!
- mer. 21 oct. 2020 18:49
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- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ca peut se faire rectifier ( voir ici et ici on voit qu'il rectifie un peu en laissant toutes les fentes )(Et je conseille toutes les video de cette chaine qui sont assez hallucinantes!), mais franchement, si tu ne comptes pas aller jusqu'à Pékin, je pense qu'un coup de papier de verre suffira... Le...
- lun. 12 oct. 2020 18:49
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- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Un joint Cyclam c'est un joint qui est intégré à la turbine, et qui frotte sur le corps de la pompe. Vu que cette pompe n'a pas été prévue pour ça, je doute que ses dimensions puisse permettre d'en adapter un. Personnellement, j'ai juste mis un joint spi à la place de la tresse. On peut même en empi...
- ven. 9 oct. 2020 10:14
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- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ah oui effectivement c'est marqué dessus! J'ai regardé sur la mienne au même endroit, il n'y a rien marqué. Peut être qu'elle a été fabriquée en 6v au debut, puis en 12v ensuite, et là, ils l'ont marqué pour les différencier... Non, ce n'est pas juste une enveloppe en alu. Louis88, quelle règle appl...
- jeu. 8 oct. 2020 22:27
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- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Mouais, je ne sais pas d'où le mec sort que c'est du 12v, sur la mienne il n'y a rien marqué.
Le dessus est en bakélite, et le design en escalier fait bien art-déco.
Je pense donc que c'est assez ancien, et qu'il y a plus de chance que ce soit 6v que 12.
Mais je me trompe peut être!
Le dessus est en bakélite, et le design en escalier fait bien art-déco.
Je pense donc que c'est assez ancien, et qu'il y a plus de chance que ce soit 6v que 12.
Mais je me trompe peut être!
- jeu. 8 oct. 2020 20:07
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
J'en ai trouvé une (que je compte mettre sur ma C4!) il y a 20 ans dans une brocante, mais je n'en ai vraiment jamais revu depuis... Ce n'est pas une troisième borne, c'est juste une vis pour fixer le condensateur. Tiens, il y en a une à un prix raisonnable ici , mais c'est en Angleterre, alors le p...
- jeu. 8 oct. 2020 16:52
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Comme bobine, il te faut une SEV TROPIC!:
Il y en a une ici,, mais tu en trouveras une moins chère dans une bourse, hein!
- mer. 7 oct. 2020 15:08
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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- mer. 7 oct. 2020 14:59
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : Présentation de pixoedge : AC4 1928
- Réponses : 114
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928
Oui mais par cela j'entendais pas de numéros identiques comme il m'a semblé le comprendre ? Je confirme... Le terme "matching numbers" est un terme américain (merci internet). Sur les voitures américaines, le numero du moteur est à l'origine le même que celui de la caisse (Enfin, à partir...
- sam. 3 oct. 2020 12:02
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
- Sujet : La C4F de Roger Lambda
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Re: La C4F de Roger Lambda
Démonte aussi les collecteurs ADM et ECH.
Si tu n'as pas un établi hyper stable et indestructible, je te conseille de le laisser par terre pour travailler dessus(même si c'est pas pratique...).
Parce qu'un moteur de ce poids qui tombe d'un mètre, je te laisse imaginer le résultat...
Si tu n'as pas un établi hyper stable et indestructible, je te conseille de le laisser par terre pour travailler dessus(même si c'est pas pratique...).
Parce qu'un moteur de ce poids qui tombe d'un mètre, je te laisse imaginer le résultat...
- jeu. 1 oct. 2020 19:52
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- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Ah! Cool que ça ait marché!
L'avance centrifuge, de toute façon, c'est toujours bien de la démonter, de la nettoyer et de la graisser, parce que c'est souvent grippé sur les vieilles caisses.
Parce que personne ne met jamais les 3 gouttes d'huile sur le feutre en dessous du doigt!
L'avance centrifuge, de toute façon, c'est toujours bien de la démonter, de la nettoyer et de la graisser, parce que c'est souvent grippé sur les vieilles caisses.
Parce que personne ne met jamais les 3 gouttes d'huile sur le feutre en dessous du doigt!
- jeu. 1 oct. 2020 09:29
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- Sujet : C4F Torpédo utilitaire 1931
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Oui, il faudrait qu'il fasse faire un 1/2 tour au corps, sans toucher les fils, mais il dit qu'il ne peut pas parce que les fils sont trop courts. Enfin, si j'ai bien compris!
- mer. 30 sept. 2020 21:41
- Forum : C4 et C6 restaurées ou .... en voie de l'être
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Re: C4F Torpédo - Projet réplique Torpédo Colonial
Sur mon moteur de IX, la fente qui entraine le distributeur est décentrée, et je ne peux donc pas tourner le doigt d'un demi tour. Je ne me rappelle pas pour la goupille qui tient le truc male, mais je serais effectivement étonné que tu puisses le tourner d'un demi tour, et que la goupille puisse to...
- lun. 3 août 2020 19:51
- Forum : Hot-Rod et véhicules modifiés
- Sujet : Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
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Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Ca dépend ce que tu entends par "guider"... C'est sûr que si tu veux faire du rallye et courir contre d'autres Subaru, l'essieu rigide n'est pas idéal... Ca n'est pas vraiment ce qu'on fait avec un hot rod, on est d'accord? Mais pour rouler sur la route, et faire donc surtout des lignes dr...
- lun. 3 août 2020 10:22
- Forum : Hot-Rod et véhicules modifiés
- Sujet : Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
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- Vues : 4959
Re: Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonjour petitotg, Ce que tu dis confirmes hélas ce que je pensais... Les trains avant rigides de cette époque sont indestructibles. Il sont en acier forgé. Ils ne sont pas en acier trempé, comme certaines pièces de suspension le sont sur des véhicules plus moderne, qui lui peut casser net, comme du ...
- lun. 3 août 2020 09:33
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- Sujet : Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
- Réponses : 23
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Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Tu dois aussi vérifier si ce sont des jantes tubeless ou non, ça te donne une idée de l'époque. (Si c'est tubeless, il y a une petite bosse vers le rebord, derrière laquelle le pneu tubeless se coince). Mais j'ai l'impression sur tes photo que ce sont des jantes à chambre à air, donc surement un peu...
- dim. 2 août 2020 17:03
- Forum : Place Citroën
- Sujet : Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
- Réponses : 23
- Vues : 3017
Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Bonjour C6JMS, Je crois que je ne peux rien dire d'autre que BRAVO! Elle sont en tous points similaires aux miennes, je ne vois aucune differences, merci! (Je ne risquais pas de trouver....) Bonjour Roadstera91, je te conseille aussi de mesurer l'entraxe de percage (c'est facile avec 6 goujons), sui...
- sam. 1 août 2020 12:50
- Forum : Nos C4/C6 et l'administration
- Sujet : Administration française
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Re: Administration française
Hello Andy, Si le propriétaire actuel a hérité de la voiture "officiellement", cela facilite les choses, car dans ce cas, le notaire qui s'est occupé de la succession a mentionné la voiture dans les papiers, avec toutes les autres choses dont il a hérité. Une copie de ce papier permet de p...
- sam. 1 août 2020 12:33
- Forum : Hot-Rod et véhicules modifiés
- Sujet : Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
- Réponses : 18
- Vues : 4959
Suite de la discussion hot rod ouverte plus loin...
Bonjour Buchet32, et les autres! Ton respect des "gouts" des autres est tout à ton honneur! Je ne suis effectivement pas aussi cool que toi! Pourtant, quand je parlais des 99% que ça n'interesse pas (tu remarqueras que la rubrique hot rod a eu 3 sujets, dont le dernier il y a 7 mois...), e...
- sam. 1 août 2020 11:42
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : le vrai prix
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Re: le vrai prix
Je vais continuer la discussion sur un nouveau sujet dans la rubrique Hot rod, pour ne pas alourdir ce sujet!
Buchet, ca s'appelle un Hot Rod, pas un Hot Road. Rod, ça veut dire bielle en anglais.
Buchet, ca s'appelle un Hot Rod, pas un Hot Road. Rod, ça veut dire bielle en anglais.
- ven. 31 juil. 2020 21:29
- Forum : Les Présentations ? C'est ici !
- Sujet : le vrai prix
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Re: le vrai prix
Salut Gérard, Tout d'abord, tu n'es en effet pas sur le bon forum. Ce forum est fréquenté à 99% par des gens qui aime restaurer les voitures à l'original, et qui détestent les hot rods et tout ce qui est modifié... Ensuite, tes questions laissent transparaitre une grande méconnaissance de la mécaniq...
- dim. 26 juil. 2020 11:41
- Forum : Place Citroën
- Sujet : Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
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Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Salut Chaudet, Merci pour la photo et la recherche! Elle est en effet très similaire aux miennes, et j'en ai vu 2 ou 3 autres identiques à la tienne sur internet, mais je ne savais pas si c'était des Dunlop... Mais la différence, c'est qu'elle fait 40 de diamètre... (Et le bord est complètement roul...
- sam. 25 juil. 2020 18:59
- Forum : Place Citroën
- Sujet : Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
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Re: Quiz jante (dont je n'ai pas la réponse!)
Salut C6JMS, Merci beaucoup pour la copie de ton catalogue! Bon, les miennes ne semblent pas être des Robergel, elles ont beaucoup moins de trous d'aeration...(Et puis il y a marqué Dunlop dessus!) En revanche, ce qui est interessant (bien que ce ne soit pas très clair) c'est que les 402/Renault à 5...