Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Voici le coin pour les discussions diverses et variées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium :paysbasd: :paysbasd:



Avatar du membre
C6JMS
Pipelette
Pipelette
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Véhicule N° 3 : AC4 1929 limousine
Numéro de série 3éme véhicule : 13000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C6JMS »

Bonjour,
Le cache roue et le sigle moteur flottant sont bien d’origine Citroën,
mais montés sur les "Rosalie "8 NH Nouvel Habillage de 1934, en roues de 40.
C6JMS



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par c6g1931 »

[quote="C6JMS"]Bonjour,
Le cache roue et le sigle moteur flottant sont bien d’origine Citroën,
mais montés sur les "Rosalie "8 NH Nouvel Habillage de 1934, en roues de 40.
C6JMS[/quote]
Merci pour la réponse, il y’a eu des montages en 14x45 avec cache roue?



Avatar du membre
C6JMS
Pipelette
Pipelette
Messages : 289
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Véhicule N° 3 : AC4 1929 limousine
Numéro de série 3éme véhicule : 13000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par C6JMS »

Cache roue souple sur C4/C6 ok, mais rigide sont plutôt
monté à partir de 1934/35.
C6JMS



Richard
Volubile
Volubile
Messages : 878
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Véhicule N° 3 : Citroen C6F Faux Cab
Numéro de série 3éme véhicule : 59391
Localisation : Pays Bas

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Richard »

-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium


Je ne suis pas d'accord Berjac,pour une partie aussi unique de la faire fondre, mais merci pour l'offre. :super: :super:
Je vais devoir chercher ou me faire


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration

Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="Richard"]-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium

Je ne suis pas d'accord Berjac,pour une partie aussi unique de la faire fondre, mais merci pour l'offre. :super: :super:
Je vais devoir chercher ou me faire[/quote]

-Richard, Je t'ai proposé cette solution , car tu ne pourras pas la faire toi même



JMM84
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JMM84 »

Une info complèmentaire:
le sigle moteur flottant sur la roue de secours a été monté dès la Rosalie de 1933 calandre droite avec chevrons.
JMM84



Richard
Volubile
Volubile
Messages : 878
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Véhicule N° 3 : Citroen C6F Faux Cab
Numéro de série 3éme véhicule : 59391
Localisation : Pays Bas

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Richard »

[quote="Berjac"][quote="Richard"]-Mais RICHARD, je peux démonter la mienne et en faire faire chez un fondeur en aluminium

Je ne suis pas d'accord Berjac,pour une partie aussi unique de la faire fondre, mais merci pour l'offre. :super: :super:
Je vais devoir chercher ou me faire[/quote]

-Richard, Je t'ai proposé cette solution , car tu ne pourras pas la faire toi même[/quote]

Ok alors je suis d'accord


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration

schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par schum22 »

Si au tour c'est possible.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe2 »

[quote="JMM84"]Une info complèmentaire:
le sigle moteur flottant sur la roue de secours a été monté dès la Rosalie de 1933 calandre droite avec chevrons.
JMM84[/quote]

Bonjour,
Je pense que ça a existé sur C4 C6 car j'en ai déjà vus en 168mm de diametre, ce qui correspond aux enjoliveurs C4 C6



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="schum22"]Si au tour c'est possible.[/quote]

-Et non , car il ne s'agit aucunement d'une pièce de révolution en ce qui concerne la palette basse. Je la connais puisque j' en possède une sur ma voiture
-Regarde la photo qu'a mise RICHARD



schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par schum22 »

[quote="Berjac"][quote="schum22"]Si au tour c'est possible.[/quote]

-Et non , car il ne s'agit aucunement d'une pièce de révolution en ce qui concerne la palette basse. Je la connais puisque j' en possède une sur ma voiture
-Regarde la photo qu'a mise RICHARD[/quote]
Désolé je pensais à celle en haut de l'aile.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr

pat72
Volubile
Volubile
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Véhicule N° 3 : Chenard Walcker
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="schum22"][quote="Berjac"][quote="schum22"]Si au tour c'est possible.[/quote]

-Et non , car il ne s'agit aucunement d'une pièce de révolution en ce qui concerne la palette basse. Je la connais puisque j' en possède une sur ma voiture
-Regarde la photo qu'a mise RICHARD[/quote]
Désolé je pensais à celle en haut de l'aile.[/quote]
Bonjour,
Idem pour moi.
Pour info, je peux aider en faisant le modéle 3D.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette

Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

-Je renouvelle ma proposition de faire couler , en aluminium, des "palettes" pour cabriolets C4 ou C6 (sauf ceux équipés de pare-chocs CROMOS car les palettes sont différentes )
-Il suffit de me contacter en "mp" afin de connaitre le nombre à faire réaliser



JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe2 »

[quote="Berjac"]-Je renouvelle ma proposition de faire couler , en aluminium, des "palettes" pour cabriolets C4 ou C6 (sauf ceux équipés de pare-chocs CROMOS car les palettes sont différentes )
-Il suffit de me contacter en "mp" afin de connaitre le nombre à faire réaliser[/quote]

Il y en a avec pare choc bilame différentes aussi de ton modèle. :study:



jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Messages : 1017
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Véhicule N° 3 : Traction 15 six
Localisation : Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jeanmichel09 »

Une AC4 produite entre fin 1928 et début 1930 militaire français équipé d'un radiateur spécifique.
Photo prise à Tunis (mise par Bertrand de Lamotte sur FB)

On dirait cependant une tourisme aux vues des montants de pare-brise légèrement inclinés
49010347_2104670746268628_2300135826605998080_n.jpg
ac4 1930.jpg
ac4 produite entre fin 1928 et début 1930.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Une AC4 produite entre fin 1928 et début 1930 militaire français équipé d'un radiateur spécifique.
Photo prise à Tunis (mise par Bertrand de Lamotte sur FB)

On dirait cependant une tourisme aux vues des montants de pare-brise légèrement inclinés
49010347_2104670746268628_2300135826605998080_n.jpg
ac4 1930.jpg
ac4 produite entre fin 1928 et début 1930.jpg
[/quote]


-Bien vu, Jean Michel et bravo
-En effet avec son pare brise incliné, son panneau entre porte etroit il s 'agit d'une "TOURISME" avec sa malle COQUILLE
-En consequence c'est une AC4 NT , symbole de carrosserie SO



pat72
Volubile
Volubile
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Véhicule N° 3 : Chenard Walcker
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

Merci Jean-Michel pour le partage !!
Ce sont de magnifiques photos.
Le radiateur à éléments est très intéressant et typiquement militaire en effet.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette

Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )

-A remarquer aussi :
-- l' unique balai d'essuie glace ! , et une fois de plus
-- la capote de couleur sable . :study: :study: Je ne comprends toujours pas que la plupart des torpédos sont restaurées avec des capotes noires provoquant une atmosphère sinistre lorsque on se trouve à l 'intérieur du véhicule.



c6g1931
Prolixe
Prolixe
Messages : 1235
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par c6g1931 »

[quote="Berjac"]-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )

-A remarquer aussi :
-- l' unique balai d'essuie glace ! , et une fois de plus
-- la capote de couleur sable . :study: :study: Je ne comprends toujours pas que la plupart des torpédos sont restaurées avec des capotes noires provoquant une atmosphère sinistre lorsque on se trouve à l 'intérieur du véhicule.[/quote]
Berjac pour conduire très régulièrement un torpédo les deux balais d'essui glace sont très pratique et je pense même indispensable. A l'époque il n'y avait pas de clignotant non plus...

Par contre je suis d'accord pour la capote en effet c'est beaucoup plus jolie de couleur sable..



pat72
Volubile
Volubile
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Véhicule N° 3 : Chenard Walcker
Localisation : Caen

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par pat72 »

[quote="Berjac"]-Message pour pat72
-Le radiateur me semble plus "pays chauds " que militaire, (ici nous sommes en TUNISIE )

[/quote]

Ah bon. J'avais toujours pensé que le radiateur a éléments permettait une réparation très facile en cas de perçage.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette

Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

-Message à c6g1931
-OUI , je suis d'accord avec toi, car pour à 100%, pour les 2 essuies glace et pour les clignotants :study: :study: :study:



jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Messages : 1017
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Véhicule N° 3 : Traction 15 six
Localisation : Ariege

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jeanmichel09 »

Le radiateur et pour les pays chauds et militaires sur cette photo mais c'est surtout c'est un radiateur plus facile à réparer car démontable.


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Véhicule N° 3 : C6F Familiale 1930
Numéro de série 3éme véhicule : 53325
Localisation : FONTET 33

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par jeannot 33 »

Bernard, tu dis AC4 NT. Mon Torpédo est AC4F et tourisme, alors!!!!



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5290
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Berjac »

-Oui, jeannot33, ton AC4 F a rigoureusement la même carrosserie que celle ci montée sur une AC4 NT (NT = nouveau tableau ), pourquoi ? C'est qu'elle est équipée d 'une malle COQUILLE arrière et que seuls les châssis AC4 NT en sont munis . Bien évidemment les F continuent à avoir ces ferrures spécifiques . :study: :study:

-Nota pour jeannot 33 : ta version est, en réalité, une SOT, tourisme châssis court avec tabatière , malheureusement disparue sur ta voiture.
Les SO et SOT sont identiques à l 'exception des éléments composants le montage spécifique de la tabatière sur la SOT :study: :study:
-Ces voitures SOT que ce soit en C4 ou C6 sont rares : il n'y en a eu que 443 produites , dont la tienne en TORPEDO C4F et la nôtre en TORPEDO C6 F ; Cependant , il y a d'autres personnes du forum qui en possèdent (avec tabatière manquante aussi )



JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Le radiateur a éléments démontables se retrouve sur les véhicules militaires mais aussi pour les zones difficiles.
On peut isoler un élément percé et continuer a rouler.

Pour les pays chauds il y a une boite a eau supplémentaire qui depasse de la calandre, on ne la voit pas ici.
Modifié en dernier par JohnDoe1 le mer. 2 janv. 2019 21:38, modifié 1 fois.



Richard
Volubile
Volubile
Messages : 878
Enregistré le : ven. 3 févr. 2006 00:00
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347
Véhicule N° 3 : Citroen C6F Faux Cab
Numéro de série 3éme véhicule : 59391
Localisation : Pays Bas

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par Richard »

Trouvé sous internet, 4 SIX dont une Faux Cabriolet de 1928 ou 1929

Dans les années 1920, trois frères de Karlstad / Suède; Josef, Anders et John Löfberg avaient une entreprise qui importait des marchandises telles que du café et des voitures. Cette photo provient de leur concession Citroën en 1929. (La branche café existe encore aujourd'hui sous le nom de Lila Löfberg.)
Musée Sourse Digitalt. Photo de Dan Gunner.
Image


Thérèse est arrivé et est en cours de restauration

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6801
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

Tres belle photo

Un faux cabriolet 2 places C6

Un coupé chauffeur C6


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2578
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Véhicule N° 3 : C4GMFP VAN DEN PLAS
Localisation : Ain

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par zèbre69 »

[quote="roadstera91"]Tres belle photo
Un faux cabriolet 2 places C6
Un coupé chauffeur C6[/quote]

C'est plus exactement un "coupé conduite intérieure", le "coupé chauffeur" (appelé aussi "coupé de ville" est ouvert sur l'avant avec tendelet amovible.



roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6801
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: Dans le grand album de nos C4 - C6 ...

Message par roadstera91 »

[quote="zèbre69"][quote="roadstera91"]Tres belle photo
Un faux cabriolet 2 places C6
Un coupé chauffeur C6[/quote]

C'est plus exactement un "coupé conduite intérieure", le "coupé chauffeur" (appelé aussi "coupé de ville" est ouvert sur l'avant avec tendelet amovible.[/quote]

Et non !
La publicite CITROEN elle même mentionne des coupés chauffeurs avec tendelet et a caisse fermée .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

Répondre