AC4 F 1931 Denemarken
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
AC4 F 1931 Denemarken
hier, j'ai acheté un AC4 F 1931 de la production danoise. La voiture a une dimension des pneus 5.00x16. Quelle serait la bonne taille de pneu en mm pour cette voiture? Les jantes montées sont-elles correctes pour l'AC4 F? Merci d'avance Cordialement Bart Lansink
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- POPEYECD
- Membre du Club
- Messages : 949
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: AC4 F 1931 Denemarken
Bonjour
Belle voiture une C4 F.
Pour les jantes c'est certainement des modèles pour les dernières C4G et Rosalie.
Des jantes de 400 mm avec une monte normale de pneu en 150/160 par 400.
Pour vérifier mesurer la taille de l'enjoliveur 160 mm ==> roue en 400 mm.
Pour le modèle F les jantes sont en 450 mm 45 avec des pneus doubles rivets en 14/45
A 1 de C4G
Popeyecd
Belle voiture une C4 F.
Pour les jantes c'est certainement des modèles pour les dernières C4G et Rosalie.
Des jantes de 400 mm avec une monte normale de pneu en 150/160 par 400.
Pour vérifier mesurer la taille de l'enjoliveur 160 mm ==> roue en 400 mm.
Pour le modèle F les jantes sont en 450 mm 45 avec des pneus doubles rivets en 14/45
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
- P'tit nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: AC4 F 1931 Denemarken
quand le C4G est-il entré en production? J'ai étudié de vieilles photos danoises et les jantes semblent plus petites que celles des pneus 13x45.
Cordialement Bart
Cordialement Bart
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: AC4 F 1931 Denemarken
-Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000
-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000
-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons
-
- P'tit nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Re: AC4 F 1931 Denemarken
Nummero serie: 400712
date de première immatriculation: 18.04.1931.
fabrication Automobiles Citroen København A/S Danmarque Merci!
date de première immatriculation: 18.04.1931.
fabrication Automobiles Citroen København A/S Danmarque Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: AC4 F 1931 Denemarken
Bonjour
Bienvenue .
Belle auto .
Tres interessante pour sa plaque d'assemblage .
je dis bien assemblage et pas de production DANOISE .
En effet , le chassis et la mécanique partaient de france en caisse .
il ne s'agit pas d'une fabrication local .
Pour la carrosserie , je soupconne qu'elle soit partie , NU n de France mais je n'ai pas encore trouvé la preuve documentaire .
Par contre la sellerie et les instruments sont tres probablement de fabrication local .
Je suis tres interssé par des photos des autres plaques de la voiture .
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propre .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spcéifique au Danemark
Pour te répondre sur la sortie des C4 G .
La sortie officiel est au salon d'octobre 1931 .
Mais des JUILLET 1931 , des C4 G sont déja commercialisées .
Concernant les jantes en 400 .
Le PV Mine du modele ne les évoque absolument pas .
Pourtant , il est admis dans la mémoire collective que les dernieres C4 G seraient sorties avec des jantes en 400 .
Apres nos autos , on 90 ans , et durant leur longue vie , elles ont pu se retrouver avec des jantes en 400 pour une question de disponibilité de pneu .
Bienvenue .
Belle auto .
Tres interessante pour sa plaque d'assemblage .
je dis bien assemblage et pas de production DANOISE .
En effet , le chassis et la mécanique partaient de france en caisse .
il ne s'agit pas d'une fabrication local .
Pour la carrosserie , je soupconne qu'elle soit partie , NU n de France mais je n'ai pas encore trouvé la preuve documentaire .
Par contre la sellerie et les instruments sont tres probablement de fabrication local .
Je suis tres interssé par des photos des autres plaques de la voiture .
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propre .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spcéifique au Danemark
Pour te répondre sur la sortie des C4 G .
La sortie officiel est au salon d'octobre 1931 .
Mais des JUILLET 1931 , des C4 G sont déja commercialisées .
Concernant les jantes en 400 .
Le PV Mine du modele ne les évoque absolument pas .
Pourtant , il est admis dans la mémoire collective que les dernieres C4 G seraient sorties avec des jantes en 400 .
Apres nos autos , on 90 ans , et durant leur longue vie , elles ont pu se retrouver avec des jantes en 400 pour une question de disponibilité de pneu .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: AC4 F 1931 Denemarken
BERJAC , je suis désolé de te contredire .Berjac a écrit : ↑sam. 9 janv. 2021 16:52 -Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000
-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons
TU ne peut pas dire que le numéro de serie de cette auto serait dans les 400 000 .
Les voitures exportées par l'usine comporte un numero de serie d'une serie bien particuliere QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES NUMEROS DE SERIE ATTRIBUES A LA FRANCE
En revanche une exportation d'une voiture francaise achetée par un particulier et amené dans ses bagages par ce dernier peut avoir un numero de serie Francais mais c'est rare .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- P'tit nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
- Véhicule N° 1 : C4
- Numéro de série 1er véhicule : 0
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
-
- Modérateur
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: AC4 F 1931 Denemarken
La sagesse vient généralement avec l'âge .
Et avec la lecture de nombreux ouvrages sur le sujet ( Français et étranger ) .
Parfois complété de recherches assez élaborées
.......
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: AC4 F 1931 Denemarken
[quote=roadstera91 post_id=108162 time=1610214010 user_id=375....................................................
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propres .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
[/quote]
-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIRE
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
-Sur les voitures vendues en Espagne par exemple, cette seconde plaque était "plombée"
I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propres .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
[/quote]
-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIRE
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
-Sur les voitures vendues en Espagne par exemple, cette seconde plaque était "plombée"