AC4 F 1931 Denemarken

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

hier, j'ai acheté un AC4 F 1931 de la production danoise. La voiture a une dimension des pneus 5.00x16. Quelle serait la bonne taille de pneu en mm pour cette voiture? Les jantes montées sont-elles correctes pour l'AC4 F? Merci d'avance Cordialement Bart Lansink
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1551
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par POPEYECD »

Bonjour

Belle voiture une C4 F.

Pour les jantes c'est certainement des modèles pour les dernières C4G et Rosalie.

Des jantes de 400 mm avec une monte normale de pneu en 150/160 par 400.

Pour vérifier mesurer la taille de l'enjoliveur 160 mm ==> roue en 400 mm.

Pour le modèle F les jantes sont en 450 mm 45 avec des pneus doubles rivets en 14/45

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

quand le C4G est-il entré en production? J'ai étudié de vieilles photos danoises et les jantes semblent plus petites que celles des pneus 13x45.
Cordialement Bart
AC410.JPG
ac49.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Berjac »

-Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000

-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons


Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

Nummero serie: 400712

date de première immatriculation: 18.04.1931.
fabrication Automobiles Citroen København A/S Danmarque
IMG_7091 (1).jpg
IMG_7088 (1).jpg
ac42.JPG
ac4.JPG
Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenue .

Belle auto .
Tres interessante pour sa plaque d'assemblage .
je dis bien assemblage et pas de production DANOISE .
En effet , le chassis et la mécanique partaient de france en caisse .
il ne s'agit pas d'une fabrication local .
Pour la carrosserie , je soupconne qu'elle soit partie , NU n de France mais je n'ai pas encore trouvé la preuve documentaire .
Par contre la sellerie et les instruments sont tres probablement de fabrication local .

Je suis tres interssé par des photos des autres plaques de la voiture .

I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propre .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spcéifique au Danemark

Pour te répondre sur la sortie des C4 G .
La sortie officiel est au salon d'octobre 1931 .
Mais des JUILLET 1931 , des C4 G sont déja commercialisées .

Concernant les jantes en 400 .
Le PV Mine du modele ne les évoque absolument pas .
Pourtant , il est admis dans la mémoire collective que les dernieres C4 G seraient sorties avec des jantes en 400 .

Apres nos autos , on 90 ans , et durant leur longue vie , elles ont pu se retrouver avec des jantes en 400 pour une question de disponibilité de pneu .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : sam. 9 janv. 2021 16:52 -Bonjour
-Cette voiture est en très bon état avec ses phares MARCHAL d'origine
-De plus elle semble être en voie large , soit 1,42 m ce qui est un grand " + ". Donc son n° de série serait en 400 000

-Normalement les pneus sont des 14X45 montées sur des jantes H O P . Cette appellation HOP est marquée au dos de la jante entre deux trous de goujons
BERJAC , je suis désolé de te contredire .
TU ne peut pas dire que le numéro de serie de cette auto serait dans les 400 000 .

Les voitures exportées par l'usine comporte un numero de serie d'une serie bien particuliere QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES NUMEROS DE SERIE ATTRIBUES A LA FRANCE


En revanche une exportation d'une voiture francaise achetée par un particulier et amené dans ses bagages par ce dernier peut avoir un numero de serie Francais mais c'est rare .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

Nummero serie.400712


Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 804
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Localisation : 36700 Clion ( INDRE)

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Roger »

Bonsoir

Bienvenue, belle auto ! :hello:


A un de C4
Roger
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Berjac »

Hokkeruphede a écrit : sam. 9 janv. 2021 18:57 Nummero serie.400712
-J'ai raison !


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : sam. 9 janv. 2021 21:07
Hokkeruphede a écrit : sam. 9 janv. 2021 18:57 Nummero serie.400712
-J'ai raison !
La sagesse vient généralement avec l'âge .
Et avec la lecture de nombreux ouvrages sur le sujet ( Français et étranger ) .
Parfois complété de recherches assez élaborées
.......


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Berjac »

[quote=roadstera91 post_id=108162 time=1610214010 user_id=375....................................................

I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propres .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
[/quote]

-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIRE
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
-Sur les voitures vendues en Espagne par exemple, cette seconde plaque était "plombée"


Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

Je n'ai pas encore pu récupérer la voiture du propriétaire précédent. Au Danemark, il y a de la neige en ce moment et beaucoup de sel est saupoudré. Je dois attendre que le temps s'améliore et que les rues soient à nouveau propres et sans sel. J'ai presque hâte ...
ac46.JPG
ac45.JPG
ac43.JPG
ac41.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit : mer. 13 janv. 2021 15:51 [quote=roadstera91 post_id=108162 time=1610214010 user_id=375....................................................

I faut savoir que chaque pays vendant des Citroen a ses plaques propres .
A ce jour , j'ai identifé des plaques :
-Spécifique a l'Angletterre
-Spécifique a l'Italie
-Spécifique a l'Espagne
-Spécifique au Danemark................................
-A ma connaissance et sauf erreur de ma part, les plaques étrangères étaient apposées en plus de la plaque traditionnelle RONDE ou RECTANGULAIRE
-la seconde plaque répétait les mêmes numéros de série que ceux frappés sur les plaques d'origines
-Sur les voitures vendues en Espagne par exemple, cette seconde plaque était "plombée"
[/quote]

Ce n'est pas le cas pour les voitures anglaise et espagnole .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

positionner la plaque danoise avec le numéro estampillé à côté. La plaque AC4F est standard André Citroën ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

MESSAGE FROM BERJAC

Message par Berjac »

-Message to Hokkeruphede

-Please inform us about number of body written on the right side of CITROEN DANISH plate ?
-Read my personnal message sent.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Hokkeruphede a écrit : lun. 1 févr. 2021 08:02 positionner la plaque danoise avec le numéro estampillé à côté. La plaque AC4F est standard André Citroën ...
Attention , une voiture comporte 3 numeros :
- un numero de serie
- un numero moteur
- un numero de caisse

C'est ce numero qui est frappé dans le longeron de la carrosserie que nous montre DENEMARKEN .

Il faut savoir que l'usine utilisait plusieurs fois le meme numero de caisse .

Il y a le N°1 pour les limousines
Le n°1 Pour les familiales
Le n°1 pour les berlines chassis court
Le n°1 Pour les berlines chassis long
Le n°1 pour les torpedo commerciaux
Le n°1 pour les torpedo familales
Le n° Pour les torpedo tourisme .....

Apres dans une même serie , il y a des erreurs et on retrouve parfois 4 fois le même numero de caisse !!


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

le numéro estampillé n'est-il pas le même que le numéro sur la plaque danoise: 2116?
AC416.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

aujourd'hui, j'ai pu récupérer l'AC4-F. J'ai maintenant plus d'informations. Numéro de série: AC4-F 400712.
Numéro de moteur: 320116. Est-ce le bon moteur pour la voiture? Les photos en noir et blanc ci-jointes montrent la voiture le 25.06. 1933 ici au Danemark.
IMG_7389.jpg
IMG_7390.jpg
IMG_7395 (2).jpg
IMG_7394 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Berjac »

-Bonsoir
-C'est une C4F , en voie large de 1,42m (comme celle des C6F) avec sa numérotation spéciale en 400 xxx
-Carrosserie grand tourisme avec sa grosse malle COQUILLE de 45 cm de profondeur en haut sur l 'ouvrant supérieur


Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

bonjour Bernard, le numéro de moteur est-il correct pour la voiture de cette année? Merci!


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 444
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Pessac 33600

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par C6JMS »

Bonsoir,
Sur des jantes Michelin KSOP
monter des pneus 140 X 40
Sur des jantes Michelin LSOP
monter des pneus 160 X 40, voir les références à l’intérieur des jantes .
Sur cette belle C4, je pense qu’elle a des LSOP en 160 X 40. :hello:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Hokkeruphede a écrit : jeu. 25 mars 2021 21:43 aujourd'hui, j'ai pu récupérer l'AC4-F. J'ai maintenant plus d'informations. Numéro de série: AC4-F 400712.
Numéro de moteur: 320116. Est-ce le bon moteur pour la voiture? Les photos en noir et blanc ci-jointes montrent la voiture le 25.06. 1933 ici au Danemark.IMG_7389.jpgIMG_7390.jpgIMG_7395 (2).jpgIMG_7394 (2).jpg
Le Conservatoire Citroen pourrait te répondre en le sollicitant pour une attestation .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

puis-je écrire au conservatoire pour demander ce certificat? Sur l'e-mail du conservatoire du site Web à citroen.com
merci.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Hokkeruphede a écrit : ven. 26 mars 2021 07:54 puis-je écrire au conservatoire pour demander ce certificat? Sur l'e-mail du conservatoire du site Web à citroen.com
merci.

Oui , mais cette demarche est payante .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

une question pratique: est-ce que l'ac4 f n'a pas de réglage mécanique du calage d'allumage sur le tableau de bord en usine? Rosalie de mon oncle de 1932 a ceci ...

merci


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par roadstera91 »

Hokkeruphede a écrit : ven. 26 mars 2021 08:37 une question pratique: est-ce que l'ac4 f n'a pas de réglage mécanique du calage d'allumage sur le tableau de bord en usine? Rosalie de mon oncle de 1932 a ceci ...

merci
Normalement non Pour les C4 et C6 .
Ce montage est courant pour les Rosalies mais qui est un modele plus récent avec intégration des évolutions techniques .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Buchet32 »

Bonjour
Sur ma ´´F’´ le réglage de l’avance manuelle au moyen d’une tirette existe. C’est la première tirette à gauche du volant sur la planche du tableau de bord
Question pour l’utilisation de ce réglage manuel doit on le ´´caler’´:
Pour ´´donner’´du retard ceci peut être pour ne pas avoir de ´´´retour ’´lors de démarrage moteur avec la manivelle?
Ou au contraire pour ´´donner’´ de l’avance malgré que l’allumeur possède une avance centrifuge?


jeannot 33
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Localisation : FONTET 33

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par jeannot 33 »

Sur ma AC4 NT de 1930 j'ai aussi cette tirette fixé sur le support de colonne de direction. Au tout début, il y a 22 ans j' ai essayé de m'en servir, et comme il ni avait guerre de changements et sur les conseils de mon mécano du moment, je n'y ai plus touché, et ma titine pète toujours le feu :]


Hokkeruphede
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:12
Véhicule N° 1 : AC4-F 400712
Numéro de série 2éme véhicule : 0
Localisation : Danemark

Re: AC4 F 1931 Denemarken

Message par Hokkeruphede »

Hier le carburateur nettoyé, Aujourd'hui le distributeur équipé de nouveaux points, rotor et nouveaux câbles de bougie d'allumage. Je suis satisfait. Le temps au Danemark est, pluie avec pluie et pluie. 5 degrés Celsius.


Répondre