Présentation de pixoedge : AC4 1928

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ChefdeGare
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par ChefdeGare »

Pour le réglage du ralenti je crois que je suis à 4 tours 1/2 sur la G, mais après il te faut bidouiller un peu pour trouver le meilleur ralenti

Une petite explication issue d'un forum de 2CV mais efficace sur C4 aussi :
Moteur chaud, laisser tourner le moteur au ralenti et trouver le BLI. Qu'est-ce que c'est ? :0 C'est le Best Lean Idle : "la position de la vis de richesse pour laquelle le régime de ralenti du moteur est maximum". Pour le trouver, c'est simple. On ferme la vis de richesse jusqu'à ce que le moteur commence à étouffer et à ralentir. On ré-ouvre alors la vis, lentement, afin de retrouver le régime maximal du moteur. Si on continue d'ouvrir, le régime va stagner ==> c'est trop ! Il faut repositionner la vis exactement au point ou le régime est maximal sans pour autant avoir de l'excès d'ouverture.

Une fois le BLI trouvé, on se retrouve avec un ralenti un peu haut, normalement :hehe: Il faut l'amener à vitesse désirée grâce à la vis de butée du papillon. Ceci fait, on re-cherche de nouveau le BLI. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un régime de ralenti satisfaisant après un ultime réglage de BLI. A ce stade, on redonne un demi-tour d'ouverture à la vis de richesse et hop, c'est fini :super:


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

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pixoedge
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Merci , ces explications vont m'aider pour le réglage du carburateur.

Je n'ai pas encore de montage pour mon starter. Je n'ai pas non plus de filtre a air monté.

J'ai commandé un filtra a air qui se sert avec un collier mais je n'ai pas le raccord pour le monter.

Voici mes questions :
- Doit je régler le carburateur avec la filtre à air ? Ou est ce que la différence est minime.
- Quelle pièce peut s'adapter sur mon carburateur pour avoir un filtre a collier ?
- L'un d'entre vous aurait il un filtre d'origine à me céder ?
- Quelle est votre montage de starter coté carburateur ?
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Berjac
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FILTRE A AIR

Message par Berjac »

-Bonjour
-Pour la "bonne règle" il est de loin préférable de monter un filtre en tôle d'origine
-Le reglage s'effectue toujours filtre monté


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schum22
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par schum22 »

Ton filtre à air moderne ne sera juste bon qu'à empêcher l'air de remplir correctement le moteur, il faut trouver un filtre d'époque ou juste une cloche pour fermer l'entrée d'air.
filtre_ac4.jpg
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Seb
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Re: Présentation de pixoedge : AC4 1928

Message par pixoedge »

Je voulait m'inspirer de ce qui a été fait ici :
https://www.citroen-ac4.fr/forumclub/carburation/1500


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