C4 Champenoise

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 Champenoise

Message par schum22 »

Tu as l'air d'avoir une sacré collection de Land, pas de 88 2A?


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr

chimili10
Habitué
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
Véhicule N° 1 : Citroen C4
Numéro de série 1er véhicule : 908999

Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Je ne vous ennuierai plus avec mes questions mécanique ....
Modifié en dernier par chimili10 le sam. 23 mai 2020 11:50, modifié 1 fois.



chimili10
Habitué
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
Véhicule N° 1 : Citroen C4
Numéro de série 1er véhicule : 908999

Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

schum22 a écrit :
sam. 23 mai 2020 10:20
Tu as l'air d'avoir une sacré collection de Land, pas de 88 2A?
Je n ai que des 109...une sII et une SIII 😁
Et un 130 TD5 que je prépare raid 👍



chimili10
Habitué
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
Véhicule N° 1 : Citroen C4
Numéro de série 1er véhicule : 908999

Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

schum22 a écrit :
sam. 23 mai 2020 10:18
C'est du classique les soupapes qui grippent, quoi dire d'autre....
Je pensais avoir des informations sur comment procéder.... Rien d'autre....car ne ne connais pas ce moteur... Bref



Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 Champenoise

Message par Eaheru »

Ne désespère pas :) mais dis nous ce que tu souhaites faire afin que nos experts sache quels conseils te donner



Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 791
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Véhicule N° 3 : C4GMFP torpedo
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4 Champenoise

Message par POPEYECD »

bonjour.

On ne voit pas sur la photo si la tubulure admission et échappement est démontée.
Si c'est démonté projeter du dégrippant sur les tiges de soupape, puis mobiliser les soupapes avec un levier.
Si la corrosion est trop importante ou soupape grippée, il est préférable de démonter la culasse pour le diagnostic

A & de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 6750
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Véhicule N° 3 : C6 F familliale
Localisation : Essonne

Re: C4 Champenoise

Message par roadstera91 »

chimili10 a écrit :
jeu. 21 mai 2020 11:38
J ai suivi vos conseils, j ai ouvert le cache sur le côté, j ai 3 soupapes qui '' restent en l air '' 8/ ça ''parle'' à quelqu'un ou faut que j'ouvre le moulin ?
Démonte ta culasse afin de pouvoir sortir tes soupapes et nettoyer les soupapes bloquées ;
Puis huilage général de toutes les soupapes tant que tu y es.
C'est un peu de temps mais la seule solution.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .

steph
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: C4 Champenoise

Message par steph »

Bonsoir, en même temps effectuer un bon rodage de soupapes



Avatar du membre
C6JMS
Pipelette
Pipelette
Messages : 280
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Véhicule N° 3 : AC4 1929 limousine
Numéro de série 3éme véhicule : 13000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: C4 Champenoise

Message par C6JMS »

Bonsoir
Sécher pas vraiment, on déconfine.... .
Pour débloquer les soupapes, il faut déposer la culasse, huiler abondamment les guides des soupapes qui sont restées ouvertes, puis chauffer avec un décapeur thermique ou un chalumeau, répéter l’opération jusqu’au déblocage des pièces sans taper sur la tulipe de la soupape si possible.



chimili10
Habitué
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
Véhicule N° 1 : Citroen C4
Numéro de série 1er véhicule : 908999

Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Bonjour
Merci pour ces conseils .... je vais y aller méthodiquement ... si ca ne va pas je ferai une réfection complète du moulin pour être peinard :mrgreen:
Je vous ferai un topo si je vois un truc intéressant à partager. :super:



chimili10
Habitué
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
Véhicule N° 1 : Citroen C4
Numéro de série 1er véhicule : 908999

Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Bon , la réfection de mon moteur est un peu plus compliquée que prévu.
Les garagistes du coin ne sont pas emballés par l aventure ☹️
Je vais le refaire moi même..... Je pense tout remettre a neuf .
Avez vous de bonnes adresses pour des kit chemises pistons / kit soupapes/ kit complet joint moteur ?
Où un mécanicien motivés aux tarifs raisonnables ?

Merci
Fred



Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 791
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Véhicule N° 3 : C4GMFP torpedo
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C4 Champenoise

Message par POPEYECD »

bonsoir,

Sur les moteurs de C4 il n'y a pas de chemises humides, c'est un bloc en fonte. Si les cylindres sont usés il faut faire un réalésage des puits et mettre pistons et segments en cote réparation.

Avant de se lancer, bien identifier les travaux à faire, Soupapes pistons segments, ou en plus refaire l’embiellage. La c'est plus du tout le même prix.

Démonter et vérifier les pièces avant tout.
Mettre des photos si tu veux un avis.

Nous donner une indication sur tes compétences en meca. c'est plus facile pour te répondre.

A 1 de C4G

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"

chimili10
Habitué
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mai 2020 12:05
Véhicule N° 1 : Citroen C4
Numéro de série 1er véhicule : 908999

Re: C4 Champenoise

Message par chimili10 »

Merci pour ton éclairage 👍
Je pense que mes compétences ne sont pas suffisamment techniques pour m attaquer a la réfection de mon moteur.
Bon ça craint, car j en suis là où je ne voulais pas être 😱
Je vais devoir confier mon moteur à un pro ce sera plus sérieux....
Tu as une idée du budget ?



Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 Champenoise

Message par Eaheru »

Bo.jour
Il y a aussi la possibilité d'en trouver un autre



schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C4 Champenoise

Message par schum22 »

Un moteur de C4 rénové de A à Z par un pro c'est 8000 euros.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr

steph
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444
Localisation : le beausset (83)

Re: C4 Champenoise

Message par steph »

Bonsoir, un moteur ac4 refait à neuf et à l'origine (bielles et paliers régulés) en 2001, en Francs
55000 francs et la main d'oeuvre faite par moi même . Pas donné



Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2942
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: C4 Champenoise

Message par Eaheru »

Merci Messieurs,
Peut être que notre ami se contenterait d'un moteur qui tourne, pas nécessairement refait de A à Z ?
La, ce n'est plus les mêmes prix.



Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5282
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: C4 Champenoise

Message par Berjac »

C6JMS a écrit :
lun. 18 mai 2020 11:00
Bonjour
Je pense que remplacer les supports
moteur ne suffira pas à mon avis,
sur le moteur AC4 la pompe eau est plus longue, le collecteur d’eau sur la culasse ne correspond pas, la poulie de la dynamo ne sera pas alignée, le collecteur d'échappement non plus, sans parler de la commande de l’accélérateur,
etc .....
Vu que le moteur d’origine de l’auto est présent et si il n’y a pas de casse mécanique,
Je pense qu’il est certainement plus rapide de procédé à un démontage complet de celui ci et à une révision, que lancer un bricolage hasardeux, ceci est mon point de vue
+ 1
-Sur les AC4 le capot est plus long, ce n'est pas pour rien :study: :study:



Répondre