Présentation de LePascal

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
LePascal
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 12:04
Véhicule N° 1 : aucun

Présentation de LePascal

Message par LePascal »

Je me demande.... Si il est bien raisonnable de sauter le pas ?

Bonjour à tous. Je suis Pascal, de l'Ain. Je suis amateur de voitures anciennes, et moins anciennes. J'ai des gouts assez éclectiques en la matière, en fait j'aime pratiquement tout !

Les voitures : j'ai une 2CV parce que c'est ma première voiture, une dyane parceque c'est comme une 2cv, une mazda mx5 pour m'amuser un peu, une mercedes coupé pour rouler confortablement. J'ai eu une ID19 dont je garde un très bon souvenir.
les mobylettes : velosolex et motobecane "bleue" pour faire comme quand j'étais jeune. ET puis parceque c'est plus facile à bricoler...
les tracteurs : renault N72 1960. Parce que c'est pratique et que ça fait du bruit !
les utilitaires : plusieurs estafettes Renault. Parce que personne n'en veut, c'est devenu rare...

Et donc, je me pose la question d'une "vraiment" ancienne, utilitaire de préférence, parce que j'ai un faible pour les utilitaires : ils ont souvent été matraqués et sont donc rares, et ils sont plutot mal aimé en collection.

Je ne sais pas si je dois le demander ici ou dans une autre rubrique mais : Est-il raisonnable d'acheter une AC4 ? Mes interrogations sont les suivantes :

_ Est ce souvent en panne ? Bah oui, j'ai des voitures pour rouler. Si je passe plus de temps à réparer qu'à rouler ça ne 'intéresse pas.
_ A quoi faut-il veiller lors de l'achat ?
_ Quelles sont les pièces introuvables ? Sont-elles chères ?
Mon utilisation serait occasionnelle, mais régulière (au moins tous les 15 jours). Une voiture doit rouler, pas restée stockée.
Est ce que je me fourvoie pas ? Je sais que ça ne dépasse pas le 70 mais ça me va.

Merci de vos avis.

Pascal


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation de LePascal

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

la réponse est oui!

Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:

Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.

Elles ont de bons freins pour l'époque.

L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.

la carrosserie tout acier est un vrai plus.

On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.

Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.

Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.

Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?

Dernier point, on a un forum super sympa!


AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2000
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Localisation : Nord (59)

Re: Présentation de LePascal

Message par AC4 torpédo »

[quote="mfc"]Bonjour

la réponse est oui!

Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:

Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.

Elles ont de bons freins pour l'époque.

L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.

la carrosserie tout acier est un vrai plus.

On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.

Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.

Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.

Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?

Dernier point, on a un forum super sympa![/quote]

+1 :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de LePascal

Message par Berjac »

[quote="AC4 torpédo"]
[/quote][quote="AC4 torpédo"][quote="mfc"]Bonjour

la réponse est oui!

Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:

Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.

Elles ont de bons freins pour l'époque.

L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.

la carrosserie tout acier est un vrai plus.

On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.

Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.

Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.

Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?

Dernier point, on a un forum super sympa![/quote]

+1 :super:[/quote]

+ 2 : :super:


Louis31
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 429
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Présentation de LePascal

Message par Louis31 »

[quote="Berjac"][quote="AC4 torpédo"]
[/quote][quote="AC4 torpédo"][quote="mfc"]Bonjour

la réponse est oui!

Pas parce que j' en ai plusieurs mais pour un tas d'autres raisons:

Ce sont des autos fiables qui démarrent facilement même après plusieurs années d'arrêt,ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de survivantes on les conservait pour cette raison.

Elles ont de bons freins pour l'époque.

L'intérieur est très lumineux et il y a plein de variantes de carrosserie.

la carrosserie tout acier est un vrai plus.

On trouve toutes les pièces facilement, la plus fragile étant la pipe d'échappement admission.
Si on a de la place il est plus économique d'acheter une épave complète en complément.
Les pneus sont cependant chers.

Tu peux tenir un bon 75 km/h avec une auto en état.

Si tu surveilles l'huile ,l'eau et l'essence tu peux aller très loin, les pannes les plus courantes (allumage et carburation)sont surtout liées à des autos qui ne roulent pas assez souvent ni assez longtemps.

Tu me lis encore et tu n'est pas déjà parti en chercher une?

Dernier point, on a un forum super sympa![/quote]

+1 :super:[/quote]

+ 2 : :super:[/quote]
++++ :super:
Je ne suis pas très original, mais tout est dit.....


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Présentation de LePascal

Message par roadstera91 »

Bonjour

Je partage également la réponse qui t'a été faite .

Les citroen des années 30 sont de bonnes auto et assez fiables .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JusteAC4
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 01:08
Véhicule N° 1 : ac4
Numéro de série 1er véhicule : 64817

Re: Présentation de LePascal

Message par JusteAC4 »

:super: :super: :super: :super:


1929-2014 START AC4DVENTURE
thomc4f
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
Véhicule N° 1 : citroen c4f
Numéro de série 1er véhicule : 314359
Localisation : Sarthe, Le Mans

Re: Présentation de LePascal

Message par thomc4f »

:nono: :nono: Moi je rajouterais, facile et très accessible à réparer. :mdr1:

Si non je rajoute; ++++++ d'accord avec Mfc :super:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Présentation de LePascal

Message par zèbre69 »

Beau projet.

Avant d'acheter quoique ce soit, mieux vaut acheter les denrières versions de C4 (modèle f ou G, l'idéal serait une G MFP (pour moteur flottant)) plutôt qu'une version A avec le moteur fixe. Attention les modèles A marchent aussi très bien mais pourquoi ne pas profiter de l'évolution du modèle pour en prendre un plus abouti ?

Après tu as le choix des carrosserie fermée courante (berline, limousine, familiale ou commerciale), beacoup moins courante (faxu cabriolet en 2 et 4 places) ou carrosserie ouverte (torpédo ou au mieux cabriolet 2 ou 4 place ou roadster) ou tout simplement camionette. Je ne sais pas quel esty ton envie et le budget que tu comptes y consacrer car c'est le type de carrosserie qui fait la valeur de la voiture.

Tu es de quel coin de l'Ain ?


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Présentation de LePascal

Message par Berjac »

Bonjour lepascal !

Regarde ta boite de "mp"


motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00

Re: Présentation de LePascal

Message par motosympa62 »

Hello.....a acheter oui bien sur, voiture conviviale, facile à rouler, fiable, et pas cher d entretien pour une 4 cylindres!!! :super: :franced: :suissed:


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: Présentation de LePascal

Message par pat72 »

Bienvenu à toi.
N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux des infos sur mon utilitaire et sa restauration.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Répondre