presentation de deckern

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
deckern
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 312524

presentation de deckern

Message par deckern »

Bonjour à tous,
je m'appelle alain et j'habite le 08 (pas loin de Reims). Je posséde une AC4F camionnette bachée (certainement pas d'origine) achetée il y a 11ans, moteur soit disant refait mais bloqué suite à une longue immobilisation.Je me suis contenté de déculasser, fuel+huile dans les cylindres et tapotage régulier sur les pistons.Au bout de 2 mois ca c'est débloqué, nettoyage, remontage et...démarrage.Depuis je roule sans probléme.Certains accessoires comme clignotants et commande de phares sont d'une 2cv, le commodo d'origine ayant disparu et jamais retrouvé.
Seul probléme récurrent le démarreur trés poussif qui n'a jamais trés bien fonctionné malgré une révision et une batterie neuve.
Les votres marchent bien?
J'envisage de lui refaire une santé, vitesses qui sautent, boite et pont qui chantent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5916
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: presentation de deckern

Message par Berjac »

Bonjour

Ta voiture est une ancienne LIMOUSINE, sur chassis court, portes étroites de 63 cm, qui a été manifestement coupée

Pour ta BV , change l'huile avec de la EP 140/150

C4 C6 & C0


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: presentation de deckern

Message par roadstera91 »

Bienvenu .

As tu essayer de raccorder la masse en directe entre le démarreur et la batterie ?

Si il tourne mieux , c'est qu'il y a un probleme sur le circuit "normal" .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
deckern
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 312524

Re: presentation de deckern

Message par deckern »

Merci pour la réponse,
mais oui j'ai essayé ca reste trés poussif.Batterie pas assez puissante ou pb de démarreur?


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: presentation de deckern

Message par tomy-gun »

Bonjour,

Quel est l'ampérage de ta batterie ?


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
JusteAC4
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 01:08
Véhicule N° 1 : ac4
Numéro de série 1er véhicule : 64817

Re: presentation de deckern

Message par JusteAC4 »

Bonjour et te souhaite la bienvenue :cote:


1929-2014 START AC4DVENTURE
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8339
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: presentation de deckern

Message par roadstera91 »

[quote="tomy-gun"]Bonjour,

Quel est l'ampérage de ta batterie ?[/quote]

C'est effectivement la question suivante .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: presentation de deckern

Message par zèbre69 »

Belle C4F ex limousine !

C'est vrai qu'avec une calandre et une barre de phare chromée comme à l'origine, elle changerait radicalement de look sur l'avant.


Avatar du membre
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 734
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Localisation : Ariège (09)

Re: presentation de deckern

Message par marlboro51 »

Bonjour et bienvenue à toi et à ta C4
Olivier


together we stand, divided we fall
JMM84
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 795
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 11:01
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation de deckern

Message par JMM84 »

Tes cables de batterie sont ils de grosse section ?


deckern
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 312524

Re: presentation de deckern

Message par deckern »

Je vous remercie pour vos réponses.
Pour la barre et la calandre chromée, meme si c'est une "fausse" camionnette comme beaucoup, transformée aprés guerre pour bénéficier des bons d'essence, à ma connaissance les camionnettes ont la calandre peinte.Mais bon, question de gout. Au fait nous avons un excellent chromeur à Bazancourt qui est meme capable de chromer le zamac!
Oui mes cables sont de bonne section.
Questions:
vos batteries quel ampérage (la mienne de tete je sais pas je vais regarder ce WE)?
A part les problémes de section de cables, de masse et de charbons quels peuvent etre les causes d'un démarreur vraiment mou?
Bien à vous


tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: presentation de deckern

Message par tomy-gun »

Pour la batterie il faut proscrire les 75A/h, trop faibles.
90A/h et encore mieux, 115A/h, sont des bons compromis, voitures toujours prêtes à démarrer.
Au delà il y a des soucis de charge, il faut réserver les 130A/h aux plus grosses cylindrées types C6 ou 15/6.


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation de deckern

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Au cours de la révision si tu as changé les charbons il faut leur donner un bon contact sur l'induit en frottant le charbon sur un morceau de papier de verre enroulé sur l'induit.

Il faut aussi regratter la poussière de charbon logée entre les lames du collecteur.

Enfin vérifier le bon contact dans l'interrupteur.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3447
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: presentation de deckern

Message par schum22 »

Ton induit a été vérifié au grognard?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
deckern
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 06:07
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 312524

Re: presentation de deckern

Message par deckern »

L'induit n'a pas été vérifié, je vais essayer de trouver quelqu'un et j'ai des doutes sur le contacteur.On en trouve des neufs?


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: presentation de deckern

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Non mais des éléments de réparation chez dépanoto il arrive que la came en fibre soit cassée ou effritée.


thomc4f
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 135
Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
Véhicule N° 1 : citroen c4f
Numéro de série 1er véhicule : 314359
Localisation : Sarthe, Le Mans

Re: presentation de deckern

Message par thomc4f »

Bonjour à toi et ta C4.

Sur ma F ma batterie c'est une 140 A/h et c'est nickel. mon ancienne batterie était du même ampérage mais quand je voulais démarrer le jus foutais le camp je ne sais pas ou; alors j'ai refait l’électricité et la magie j'ai retrouver de la force au démarreur. Il y avais tellement de mauvaise masse partout que ça à fusiller la batterie, j'ai donc mis une neuve et nickel maintenant!! :super:


and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: presentation de deckern

Message par and64 »

Bonjour.

Surtout en 6 V , quand l'on remplace une batterie ,il faut surtout ce préoccuper de l'intensité au démarrage de celle_ci.
Naturellement plus elle est élevée mieux cela vaut.
André.


Répondre