Presentation de Cisco10

Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Répondre
cisco10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:54
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 314142

Presentation de Cisco10

Message par cisco10 »

Bonjour à tous (toutes),

Je m'appelle Francis, 48 ans, et je me trouve en Champagne.
Après avoir restauré une 403 B7 1965, une 11B 1954, un spider alfa de 1974 et une maison du XIXeme qui m'a pris pas mal de temps, je vais bientôt m'attaquer à ma C4 qui dort dans ma grange depuis 1985. Après quelques recherches, je suis arrivé sur votre forum qui m'a bien plu et j'ai décidé de m'inscrire pour avoir quelques infos et essayer de faire partager cette expérience. Avant de m'attaquer au vis du sujet, je vais commencer par me documenter car je ne connais pas du tout les voitures d'avant guerre.

Ma voiture est une AC4F de 1931 en mauvais état. Elle est carrossée en camionnette mais je ne sais pas si c'est d'origine.
pour la technique : voie de 1 m 34 et empattement de 2 m97, roues à 5 tocs .
Pour les papiers, j'ai la carte grise à mon nom.
Il ne manque pas beaucoup d'éléments mécanique. l’intérieur est en ruine ou inexistant et le moteur bloqué.


Image

Image

Image

Image

Image

à bientôt.


Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3065
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Presentation de Cisco10

Message par Eaheru »

Soit le bienvenu sur le forum, bon courage pour cette restauration. :super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation de Cisco10

Message par roadstera91 »

Bonjour

Bienvenu parmi nous .
Il s'agit manifestement d'une voiture coupée et transformée en camionette .
La découpe du tableau de bord "modele grand luxe " témoigne d'une ancienne voiture .
Il serait interessant de connaitre la forme de la plaque sous le capot et le numméro de serie .

Je ne suis pas sur qu'il ai existé des C4 F a finition grand luxe .
La caisse provient peut être d'une C6 F grand luxe .
Une chose est certaine , ce n'est pas une caisse de G .
Modifié en dernier par roadstera91 le mer. 6 nov. 2013 06:40, modifié 1 fois.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Presentation de Cisco10

Message par JohnDoe2 »

Bonjour et bienvenue.

Il semblerait que la partie mécanique soit du modèle F et la partie carrosserie (au moins la cabine) soit de G) découpe du tableau de bord à "oreilles"

Bon courage pour la restauration.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2586
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Presentation de Cisco10

Message par zèbre69 »

Bonjour,

Je confirme les dires de Roadstera91, moteur et réservoir de C4F, la cabine vient d'une C4G grand luxe à juger par les découpes latérales de la planche de bord "en escalier".

Belle base en tout cas et qui a l'air assez saine ! :mrgreen:


cisco10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:54
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 314142

Re: Presentation de Cisco10

Message par cisco10 »

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.

Je vois déjà que j'ai un modèle bricolé bien que la plaque rivée sur la caisse soit apparemment bien celle d'une AC4F. Je n'ai pas la plaque moteur en photo. je vais essayer d'en faire une bientôt.

Image


J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de lames de ressort à l'arrière : 9 par coté. Certainement ajoutées lors de la conversion en utilitaire.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai bien envie de la garder en utilitaire.

Qu'y avait t'il au centre de la planche de bord ? une montre.


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Presentation de Cisco10

Message par C4MADE »

Bonsoir Francis,

Bienvenu sur le forum. Ton auto a besoin d'un bon lifting mais rien d'impossible. Je pense que tu trouveras ici tous les éléments qui te permettront d'avancer au mieux dans la restauration.

Sinon, et parce que j'aime bien titiller la synthaxe, pourquoi diable mettre les femmes entre parenthèse????
[quote="cisco10"]Bonjour à tous (toutes),[/quote]
Aller, je blague, pas d'inquiétude, les hommes de ce forum savent qu'il en faut beaucoup plus pour me vexer!!! Mais attention, qu'on ne t'y reprenne plus!!! :mdr3:

A bientôt pour la suite de ton aventure C4!


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
cisco10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:54
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 314142

Re: Presentation de Cisco10

Message par cisco10 »

Désolé C4MADE, c'est bien maladroit de ma part. Je ne voulais blesser personne :rouge:
On voit si peu de femmes dans le monde de la mécanique. Je n'étais pas sûr qu'il y en aie sur ce forum.


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: Presentation de Cisco10

Message par C4MADE »

[quote="cisco10"]Désolé C4MADE, c'est bien maladroit de ma part. Je ne voulais blesser personne :rouge:
On voit si peux de femmes dans le monde de la mécanique. Je n'étais pas sûr qu'il y en aie sur ce forum.[/quote]

Surtout ne sois pas désolé, il n'y a aucune vexation de ma part, juste une petite boutade au passage. (je le précise parce que l'écrit ne permet pas d'avoir la tonalité de la voix!)
Comme tu le dis, il y a bien peu de femmes dans notre petit monde de la voiture ancienne, alors j'enfonce le clou!!

++


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation de Cisco10

Message par roadstera91 »

La tole pare feu doit être dans ce cas boulonnée à la caisse ?


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
cisco10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:54
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 314142

Re: Presentation de Cisco10

Message par cisco10 »

[quote="roadstera91"]La tole pare feu doit être dans ce cas boulonnée à la caisse ?[/quote]

je vais contrôler cela et faire une photo.

j'ai aussi fait une photo de la plaque moteur. (n°234596)
Image
merci pour les infos.


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 3092
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Presentation de Cisco10

Message par schum22 »

Un moteur échange standard.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation de Cisco10

Message par roadstera91 »

[quote="cisco10"][quote="roadstera91"]La tole pare feu doit être dans ce cas boulonnée à la caisse ?[/quote]

je vais contrôler cela et faire une photo.

j'ai aussi fait une photo de la plaque moteur. (n°234596)
Image
merci pour les infos.[/quote]

Ceci est effectivement une plaque MOTEUR et d'échange standart .
Mais ce n'est pas la plaque carrosserie qui se trouve sur la tôle pare feu , du coté droit du compartiment moteur .
On la voit en soulevant le capot à 1 m du sol environ juste avant le jonc nickelé côté habitacle .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
seb31
Prolixe
Prolixe
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: Presentation de Cisco10

Message par seb31 »

[quote="roadstera91"][quote="cisco10"][quote="roadstera91"]La tole pare feu doit être dans ce cas boulonnée à la caisse ?[/quote]

je vais contrôler cela et faire une photo.

j'ai aussi fait une photo de la plaque moteur. (n°234596)
Image
merci pour les infos.[/quote]

Ceci est effectivement une plaque MOTEUR et d'échange standart .
Mais ce n'est pas la plaque carrosserie qui se trouve sur la tôle pare feu , du coté droit du compartiment moteur .
On la voit en soulevant le capot à 1 m du sol environ juste avant le jonc nickelé côté habitacle .[/quote]

Et qui est photographiée quelques messages plus haut...


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1453
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Presentation de Cisco10

Message par Gérald »

Bonsoir CISCO10
Bienvenu parmi nous

Ceci est effectivement une plaque SERVICE CITROEN d'échange standard .
[quote="cisco10"]
j'ai aussi fait une photo de la plaque moteur. (n°234596)
Image[/quote]

Pour le nombre de lames, tu dois en avoir une ou deux en plus, mais pas de soucis. Comme la caisse est plus grande ça devrait être équilibré.
Le modèle n"est pas "Bricolé" mais re-carrossée par un charron local. C’était une pratique très courante après guerre.

[quote="cisco10"] Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Je vois déjà que j'ai un modèle bricolé bien que la plaque rivée sur la caisse soit apparemment bien celle d'une AC4F.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de lames de ressort à l'arrière : 9 par coté. Certainement ajoutées lors de la conversion en utilitaire.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai bien envie de la garder en utilitaire.[/quote]
Et garde le en utilitaire il a une super bouille :mrgreen:
[quote="cisco10"]
Qu'y avait t'il au centre de la planche de bord ? une montre.[/quote]
Non le manomètre de pression d'huile de ce style la.
mano.jpg
Bonne soirée
Gérald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne soirée

Gérald
Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5511
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Presentation de Cisco10

Message par Berjac »

[quote="roadstera91"]La tole pare feu doit être dans ce cas boulonnée à la caisse ?[/quote]


Absolument PAS ! :study:
Cette disposition est seulement sur les AC4 et non pour les C4 F ou AC4 F :study:

C4 C6 & C0


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Presentation de Cisco10

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"][quote="roadstera91"]La tole pare feu doit être dans ce cas boulonnée à la caisse ?[/quote]


Absolument PAS ! :study:
Cette disposition est seulement sur les AC4 et non pour les C4 F ou AC4 F :study:

C4 C6 & C0[/quote]

Reflechi Berjac , si la caisse dispose actuellement d'une plaque ronde avec son rivet d'origine , il y a donc de forte chance que la cabine ne soit pas celle d'origine vu la découpe du tableau de bord ...d'ou une tole parefeu boulonnée actuellement ....


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
cisco10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:54
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 314142

Re: Presentation de Cisco10

Message par cisco10 »

[quote="roadstera91"][quote="Berjac"][quote="roadstera91"]La tole pare feu doit être dans ce cas boulonnée à la caisse ?[/quote]


Absolument PAS ! :study:
Cette disposition est seulement sur les AC4 et non pour les C4 F ou AC4 F :study:

C4 C6 & C0[/quote]

Reflechi Berjac , si la caisse dispose actuellement d'une plaque ronde avec son rivet d'origine , il y a donc de forte chance que la cabine ne soit pas celle d'origine vu la découpe du tableau de bord ...d'ou une tole parefeu boulonnée actuellement ....[/quote]

Bonsoir, :hello:
La tole pare feu est effectivement boulonnée .
Image
Le manometre de pression d'huile est le second cadran en partant de la gauche.
Image
De gauche a droite, j'ai la jauge à essence, le mano de pression d'huile, un trou , le compteur (cassé) et l’ampèremètre.
Quand j'aurai le temps, je regarderai d'où viennent les fils qui ont été déconnectés. ça devrait rapidement m'éclairer.

J'ai fait un rapide inventaire du compartiment moteur. Il manque le démarreur, le filtre à air et le bouchon de radiateur. Il va falloir que je fouine. :pasdrole:


cisco10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 19:54
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 314142

Re: Presentation de Cisco10

Message par cisco10 »

[quote="Gérald"]Bonsoir CISCO10
Bienvenu parmi nous

[quote="cisco10"] Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Je vois déjà que j'ai un modèle bricolé bien que la plaque rivée sur la caisse soit apparemment bien celle d'une AC4F.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de lames de ressort à l'arrière : 9 par coté. Certainement ajoutées lors de la conversion en utilitaire.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai bien envie de la garder en utilitaire.[/quote]
Et garde le en utilitaire il a une super bouille :mrgreen:

Bonne soirée
Gérald[/quote][/quote]

Merci Gérald,
C'est décidé. je vais le garder comme il est. enfin pas de cette couleur. A l'origine il devait être Beige foncé . La peinture bordeaux actuelle s'écaille et j'ai pu voir celle d'origine. Enfin celle du capot. l'origine c'est une autre histoire... :aille:


Répondre