C'est quoi cette voiture ?

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
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vieuxcroco
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Message par vieuxcroco »

Salut la compagnie C4-C6 !

Une fois de plus, je vous prouve le peu d'expérience que j'ai en matière de Citroën avant 1934 (avant la Traction quoi...) :D

Une superbe photo d'époque, confiée par un ami :

Image

La question concerne bien entendu la voiture de droite : est-ce bien une AC4 1928 ou 1929 ?
Mon ami pensait à la B14, mais les crevés du capot me laissent penser que c'est plutôt une AC4 première génération avec barre de phares rectiligne.

Qu'en disent les spécialistes ? :?

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schum22
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Message par schum22 »

Celle de gauche est tout aussi intéressante et peut-être maintenant plus rare.

Mais revenons à la caisse carrée, c'est évidemment une C4 accessoirisée et plus récente que ce que tu annonces.


Seb
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A.B.V.A 22
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Message par A.B.V.A 22 »

La traction est une des toutes premières avec toit "souple", ce doit être une 7A de 34-35............magnifique voiture

La C4 a l'air d'avoir un léger strabisme :lol: et est dotée d'un bouchon de radiateur qui me fais penser à ceux des rosalies, il lui manque aussi apparament une casquette de pare-brise

Superbe photo :thumright:


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Gérald
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Message par Gérald »

Bonjour
je penserais plus à une C4 F ou G

- jante à 5 tocs avec enjoliveur.
- la bare de phare droite n'est pas d'origine (trop fine).

Par contre, le parebrise me semble bien haut

Une carosserie spécial sur utilitaire 500Kg? (Sigle Citroen sur le radiateur)


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
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Message par vieuxcroco »

Pour répondre à ABVA 22, la photo a été prise le 29 avril 1935 (ou 1939) car c'est difficle à lire.

L'immatriculation d'époque des voitures indique qu'elles ont été enregistrées vraisemblablement courant 1935 : la Traction est donc très certainement en première immat... je pense comme toi que c'est une 7A 1935 : c'est effectivement un modèle très intéressant et devenu rare... :(

Merci pour vos premiers avis !

A+
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Message par francois33 »

Bonjour a tous

Pour avoir possedé une traction de 1934 a toit souple et une de 1935
en carrosserie legere je pense pouvoir affirmer que la traction sur la photo est une des toutes 1ere qui est sortie en 1934 car dès 1935 le toit etait deja tole.

Francois


pierrot 67
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Message par pierrot 67 »

hello a tous

je crois pas martial que ce soit une 7 a elles n ont etes fabriques qu as tres peu d exemplaire

la mienne etait d octobre 1935 etait c etait deja une 7 c avec toit souple qui avait ete suprime d ailleurs et malle arriere obturee accessible par la banquette arrier

en voici une photo d ailleurs , elle etait toute ma fierte snifff

Image

Image


vieuxcroco
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Message par vieuxcroco »

Salut les gars !

Eh ben, à force de regarder la photo, je me demande si François n'est pas dans le vrai, car la particularité des modèles 1935 (comme ton ex, cher ami Pierrot) c'est d'avoir des grilles dans les ailes pour cacher les avertisseurs.
Le toit souple et l'absence de grille indiqueraient donc un modèle 1934, mais là où Pierrot a raison, c'est que ce ne peut pas être une 7A, produite juste pendant 1 mois et avec un SEUL essuie glace.
il s'agit donc très probablement d'une 7B 1934 :mrgreen:


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Message par francois33 »

Desole de vous contredire mais la mienne possedait 2 essuies glace et un toit souple plus deux trappes d'aeration sur l'auvent.
par contre la 35 avait les volets de capots qui s'ouvraient en sens inverse
tout en gardant la meme forme et les memes flammes de volets

Francois


A.B.V.A 22
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Message par A.B.V.A 22 »

Le deuxième essuie glce a très bien pu être rajouté par la suite, et ce n'est pas parce que la 7A a été produite que sur une période d'un mois que cela ne peut pas en être une, en tout cas, je pense que c'est une 34 ou alors vraiment début 35, peut être une C.................


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Message par zèbre69 »

Concernant la C4, il s'agit d'une C4A équipée d'une carrosserie résolument hors série y compris les ailes avant qui sont ici totalement spécifiques...

Je pense pour un minibus d'hotel ou taxi vu le pare-brise avant en deux parties... Il ya des vitres à l'arrière ce qui ferme l'option d'une carrosserie arrrière fermée de type fourgon ou autre..

Je confirme mes dires pour le modèle A :
- Calandre large (les modèles F et G ont la calandre étroite)
- Pare-choc à double lames tout premier modèle
- Barre de phare de type B14

Les enjoliveurs type G ont été montés après afin de moderniser la voiture (la voiture de Pierrot67 a reçu le même montage). Le capot avant parait long mais on n'est bien en présence d'une C4 premiière version sur châssis court qui possèdait comme carractéristique d'avoir un capot spécifique dont la Longeur se situe entre le capot C4 standard et le capot C6.


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Message par vieuxcroco »

Merci Zebre 69 pour ces précisions !

Alors j'avais PRESQUE juste quand je pensais à un des tous premiers modèles AC4 !! :lol:

Entre temps, j'ai la certitude que la photo fut prise le 29 avril 1935.

Tcho tcho les amis !

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Message par traction34 »

Bonjour

Alors, cette Traction est soit une 7A (fabriquée à partir du 1er avril (présérie de 350 exemplaires), arrêt vers le 15 juin), soit une 7B premier modèle fabriquée à partir du 15 juin 1934, arrêt le 31 août 1934, qui avaient un toit en moleskine. La forme des ailes avant plaide pour une 7B, et nous pouvons donc dire qu?elle a été produite entre juin et août 1934. L?immatriculation de la 7 corrèle avec cette date, et la plaque avant encore presque immaculée nous dit que la voiture est très soignée et a peu roulé, contrairement à sa voisine?

La 7 est bicolore beige Maintenon/noire ou gris Perle/noir.

Pour les détails, consulter notre site http://www.tractionavant1934.com rubrique : La Gamme Citroën.

Guy LOOS
http://www.tractionavant1934.com


vieuxcroco
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Message par vieuxcroco »

Merci donc à Guy, qui a fait toute la lumière sur cette affaire !

A+
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Message par Gérald »

Merci Guy pour avoir eclairé nos lanternes :salut:


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
papy voiture
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Message par papy voiture »

Gérald, je ne comprends pas : d'habitude, ce sont aux lanternes d'éclairer, et pas l'inverse :mrgreen: !


vieuxcroco
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Message par vieuxcroco »

Eclairer une lanterne vient du langage français d'autrefois...

En fait, éclairer un feu, voulait dire l'allumer (d'ailleurs cette expression "éclairer le feu" est encore utilisée dans certaines régiosn de France).

Donc, Guy a bien "éclairé" nos lanternes (nos feux) qui étaient éteintes par manque de savoir sur le sujet ! :lol:

Encore merci Guy (je te contacterai sur mail privé prochainement)

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Message par papy voiture »

Bon, faisons un brin de lexicologie, car je n'ai point l'intention de demeurer la lanterne rouge de cette question :DD .
Je ne sais pas si les feux de nos provinces y sont pour quelque chose (il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes !), mais l'expression a été tirée d'une fable de Florian (1755 - 1794) où le singe oublie d'allumer la lanterne magique qui projette des images ! Il avait donc pas "éclairé la lanterne", et par extension n'avait pas pu instruire les autres et se faire comprendre .....
Et si ce n'est pas vrai, qu'on me pende à la lanterne :( !


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