C6F 1932 fin de série

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 3112
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C6F 1932 fin de série

Message par schum22 »

RogerLambda a écrit : jeu. 10 sept. 2020 10:13 Tu as dû passer une éternité à sabler tout le châssis 😅 le résultat est incroyable, tu m'étonnes que le remontage était motivant 😁 Bravo !!!!

Perso je trouve le sablage assez agréable et on moins on voit le travail avancer. Je le fais en extérieur pour les grosses pièces avec des bâches pour récupérer et recycler l’abrasif.
Un châssis est assez simple car il n'y a pas trop de recoins et surtout pas de tôles doublées qui retiennent le sable (et la rouille).

Je suis en train de le faire par tranches sur une coque de DS ambulance quand la météo est propice (peu d'humidité).

J'ai du matériel adapté : compresseur Spit 600 et sableuse à pression Matthys SB-20Cavec lance maison, et j'utilise différents granulats (Rugos 50/80 pour le gros et Archifine n°5 pour le délicat).

Pour info pas la peine de charger sur la pression 4/5 bars suffisent, en revanche il faut un bon débit d'air et filtrer l'humidité (la faire condenser est un bon moyen).


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 359
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: C6F 1932 fin de série

Message par C6JMS »

Merci pour l’info :super:


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7217
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Bonjour DOM51

Ci joint deux notes techniques sur les vehicules modernisés .

Pour la compréhension de tous le monde :
-un véhicule fin de serie est une voiture assemblée avec ce qui reste sur les étageres en usine .
-un véhicule modernisé est un véhicule qui est partiellement démonté faute de vente dont une partie des éléments sont remplacés . La voiture est démonté plus ou moins et réassemblée : la voiture de DOM 51 fait partie de cette categorie . Il s'agit d'une des 5 survivantes .
Les mains courantes usines sont tres claire sur cette subtilité .

Ci apres trois notes techniques d'époque issus de mes archives :
NOTE 1714 MODERNISATION C6F FIN DE SERIE.jpg
NOTE 1733 Modernisation des C6F vitrage.jpg
NOTE 1748 FIN DE SERIE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
dom51
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 506
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Bonjour Jérôme
Merci pour ces notes, oui je sais, elles datent de septembre, ;) mais vaut mieux tard que jamais :super:
Ce que je peux assurer aujourd'hui le châssis roulant est un F la caisse à première vue G
IMG_20200619_133556389 (2).jpg
Sinon un peu de nouvelles
La caisse est sous impression phosphatante après sablage, les petites pièces de tolerie poignées casquette etc sont presque toutes traitées, ça avance bien froidement mais bien :)
IMG_20200619_133359731 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 328082
Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS

Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

bonjour


Beau travail

C'est plutôt un magasin ton garage avec les décorations

Bonne journée

Popeyecd


C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
Avatar du membre
dom51
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 506
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Le moteur oh pu... c'est quand même un sacré morceau ouf :D
Le palier zamck de retour d'huile HS, commande chez depanoto mardi livraison ce jour :super:
depose support et zamack.jpg
palier.jpg
On va regarder de prêt , il est bien propre, il fait pas ses 89 printemps ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
dom51
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 506
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Voilà à quoi correspond le RAL 6009 qui d'après mes recherches correspondrait au vert AC 596 et au vert Obsidian ;)
caisse peinte 1.jpg
caisse peinte 2.jpg
caisse peinte 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: C6F 1932 fin de série

Message par jeanmichel09 »

Elle va être magnifique !!


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 386
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189
Localisation : CHAMPCENEST 77560

Re: C6F 1932 fin de série

Message par PHIL 77 »

Une très belle couleur :hello:
Elle devrait ressembler à cette C6 F familiale :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: C6F 1932 fin de série

Message par jeanmichel09 »

Sans le noir au dessus de la caisse ?


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Avatar du membre
dom51
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 506
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Oui Jean-Michel sans le noir en haut, enfin en principe nous sommes partis la dessus avec mon fils :)
IMG_20210316_174804126 (2).jpg
Une question, vous mettez quoi comme traitement sur le collecteur?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 878
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo Colonial
Numéro de série 2éme véhicule : 321442
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: C6F 1932 fin de série

Message par ChefdeGare »

Pour mes collecteurs je les brosse bien avec une brosse métallique pour enlever le maximum de rouille et je les peint avec une peinture haute température, je met de la Oxi couleur noir résistant à 600° (Trouvée en magasin de bricolage), je sais pas si c'est assez, les premiers temps ça fume un peu et ça pue le cramé mais au bout d'une heure de fonctionnement on sent plus rien et la peinture est toujours là, même après plusieurs mois :super:


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 3112
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: C6F 1932 fin de série

Message par schum22 »

Sablage et métallisation est aussi une bonne méthode


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
Avatar du membre
dom51
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 506
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci
Dom


RogerLambda
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 152
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: C6F 1932 fin de série

Message par RogerLambda »

ChefdeGare a écrit : mar. 16 mars 2021 18:15 Pour mes collecteurs je les brosse bien avec une brosse métallique pour enlever le maximum de rouille et je les peint avec une peinture haute température, je met de la Oxi couleur noir résistant à 600° (Trouvée en magasin de bricolage), je sais pas si c'est assez, les premiers temps ça fume un peu et ça pue le cramé mais au bout d'une heure de fonctionnement on sent plus rien et la peinture est toujours là, même après plusieurs mois :super:
Sans les passer au Rustol pour stabiliser la rouille avant la peinture ? :gene: D'ailleurs ça réagit comment aux hautes températures, le Rustol ? ^^


RogerLambda
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 152
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:23
Véhicule N° 1 : C4F

Re: C6F 1932 fin de série

Message par RogerLambda »

dom51 a écrit : mer. 27 janv. 2021 16:57 Voilà à quoi correspond le RAL 6009 qui d'après mes recherches correspondrait au vert AC 596 et au vert Obsidian ;)
caisse peinte 1.jpg
caisse peinte 2.jpg
caisse peinte 3.jpg
Pfiou ça va être superbe !! Bravo !


Avatar du membre
ChefdeGare
Volubile
Volubile
Messages : 878
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 18:03
Véhicule N° 1 : C4G 1931
Numéro de série 1er véhicule : 105600
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo Colonial
Numéro de série 2éme véhicule : 321442
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: C6F 1932 fin de série

Message par ChefdeGare »

C'est pour ça que je brosse la rouille, pour qu'il y en ait le moins possible, après je crois que c'est antirouille cette peinture, je sais plus, en tout cas ça marche bien
Le Rustol je pense pas que ça marche bien sur un collecteur d'échappement :mrgreen:
Mon père avait traité une pipe d'échappement de 2CV au Ferose, un produit de traitement de la rouille, ça a pué pendant des mois, le produit brûlait sous la peinture à chaque fois que le moteur tournait :ange:


Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection
Henri de Tourville

Représentant régional Occitanie
Avatar du membre
dom51
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 506
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

RogerLambda a écrit : mar. 23 mars 2021 09:15
dom51 a écrit : mer. 27 janv. 2021 16:57 Voilà à quoi correspond le RAL 6009 qui d'après mes recherches correspondrait au vert AC 596 et au vert Obsidian ;)
caisse peinte 1.jpg
caisse peinte 2.jpg
caisse peinte 3.jpg
Pfiou ça va être superbe !! Bravo !
On essaye merci
Dom


Répondre