C6F 1932 fin de série

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Berjac
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs :study: :study:
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous :study: :study:
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour :study: :study:



Berjac
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle :study:
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur :study:



dom51
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci à Chaudet, Bernard une photo, une photo ;) du profil d'aile :super: merci
Dom



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-C'est grâce à ce genre de détails peu coûteux mais qui sont toujours manquants que l'on apprécie une restauration conforme :study:
-Voici encore un detail important :la tresse de capot sur le profil d'auvent et sur la feuillure de la calandre est à décaler de telle façon qu'elle ne se voit pas lorsque l 'on clos le capot :study:
- Allez vite observer ces montages et vous "apprécierez" !



roadstera91
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit :
jeu. 25 juin 2020 13:19
-Merci Chaudet pour cette photo
-Ici , même si le produit de cette protection n'est pas d' origine, il existait bel et bien , comme en sont les temoins des dispositifs de tenue soudés sur tous les réservoirs :study: :study:
-Sur ma C6 F torpedo ce revêtement existait encore et c'est pour cela que je rappelle une fois encore cet aménagement, car c'est TOTALEMENT ignoré par presque tous :study: :study:
-La preuve est encore apportée une fois de plus ce jour :study: :study:
Pour la question de la preuve , il me paraitrait instructif de mettre une photo de ce fameux revetement sur ta voiture .
Ce sera instructif .

Comme m'a dit quelqu'un : "Affirmer n'est pas prouver"


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vattan
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par vattan »

roadstera91 a écrit :
ven. 26 juin 2020 06:07
Comme m'a dit quelqu'un : "Affirmer n'est pas prouver"
+ 1



Berjac
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Les réservoirs d' origine possèdent par construction les ferrures de fixation de ce revêtement



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par jeannot 33 »

Et dans les docs "Pièces détachées" y est-il ou pas :study:



Berjac
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Bonjour Jeannot
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES :study: :study: :study:



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par roadstera91 »

Berjac a écrit :
ven. 26 juin 2020 11:23
-Bonjour Jeannot
-Ces pattes sont soudées sur le réservoir et , en conséquence , elles ne peuvent pas apparaitre sur les catalogues de PIÈCES DETACHEES :study: :study: :study:
La remarque de jeannot33 est tres pertinente .
Ton isolant rajouté devrait donc y figurer si il existe .


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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

jeannot 33 a écrit :
ven. 26 juin 2020 08:49
Et dans les docs "Pièces détachées" y est-il ou pas :study:
-Bonjour Jeannot, Il n 'y a aucune raison que cette protection apparaisse dans les catalogues de pièces détachées car tout comme les éléments de sellerie, ceux la non plus n'étaient pas vendus sur aucun catalogue :study: :study: :study: :study: :study: :study:
-Regarde ton réservoir et si il est d'origine tu découvriras ces pattes soudées
-J'ai lancé une nouvelle fabrication en acier inoxydable de reservoirs de C6 dans les 2 versions la première avec sortie arrière et la seconde avec sortie latérale
-Cette fabrication a été faite à partir de deux reservoirs d'origine munis, bien évidemment de ces pattes :study: :study:



Buchet32
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Buchet32 »

Berjac a écrit :
jeu. 25 juin 2020 13:26
-Un autre détail pratiquement toujours oublié sur 99% des voitures restaurées est le profil d'aile qui doit être interposé entre auvent et profil de capot coté habitacle :study:
-Vous me direz : "A quoi bon ce profil d'aile " ? L'a destination et de guider l'eau de pluie sur les côtés et non pas dans le compartiment moteur :study:
Bonsoir BERJAC, tu cites des détails qui ont eveillés ma curiosité.
Qu'est ce que tu entends par ''profil d'aile''? au premier abord je pense qu'il s'agit du ''jonc d'aile'' qui serait placé sur la feuillure du capot que posséde le pare feu.



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Message à buchet32

-Oui, il s'agit bien du "jonc d'aile" dont le nom exact est le "passepoil'' :study: :study:



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Buchet32 »

Bonjour Berjac

Ok Je me doutais que c’était cette garniture qui était mentionnée, donc le passe poil serait inséré entre le profil nickelé qui reçoit la tresse assise du capot et le logement dans la feuillure du pare feu.
Le bourrelet du jonc serait positionné sous l’arrondi de cette même baguette? As tu une photo de ce détail très intéressant?

Pour la tresse de capot très difficile de la décaler car elle est pratiquement de la même dimension que son logement tant sur la calandre du radiateur et du pare-feu et ces deux éléments possèdent déjà les perçages. Très peu de possibilité voire aucune de décaler les perçages sur la fixation de la tresse car ceux ci sont fait entre les deux bourrelets de la tresse et les rivets de fixation ont le diamètre pratiquement de la même dimension de ceux ci.
De toute façon le premier gros souci est celui d’ajuster les bords du capot par rapport au logement tant sur le radiateur que sur la carrosserie.
Cordialement

Daniel



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Berjac »

-Non , Daniel, le "tore" ou "bourrelet" est a placer à l 'avant et dessous le profil métallique, soit coté moteur :study:

-Pour la tresse il suffit d'acheter de la tresse plus étroite soit 19mm maxi et non pas celle large qui est toujours proposée par les marchands :study:



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Buchet32 »

Ok Bernard c’est clair à présent
Samedi nous avons la bourse du CAP de Tarbes je vais voir si j’arrive à localiser ces éléments.

Cordialement

Daniel



dom51
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Bonjour les C4POTES à lire comme vous voulez :)
Bon ça avance, doucement mais surement, après le train avant, le train arrière a été révisé et touche finale petit coup de peinture :super:
train avant 2.jpg
pont terminé.jpg
portes traitnt rustol corps creux.jpg [attachment=3]portes sous impression phos.jpg
portes sous apprêt.jpg
Les portes sont maintenant sous apprêt
On retrouve le sourire ;)
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par louis88 »

Bonjour Dom

Un chantier qui avance bien ! bravo



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Bonjour Louis
Oui on voit que ça avance ça fait du bien :)



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

bonsoir

Beau travail, des pièces bien protégées pour une longue vie.

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Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Et le châssis terminé aussi en époxy après sablage bien sur ;)
IMG_8932.jpg
IMG_8933.jpg
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par zèbre69 »

Beau travail, bravo



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci, et motivé par le remontage hop sur ses roues le châssis ;) :super:
trains roulants remontés.jpg
trains roulants remontés2.jpg
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Re: C6F 1932 fin de série

Message par POPEYECD »

bonjour,

Une étape de franchi , c'est plus facile pour les manœuvres, et manipulations.

Du très beau travail.

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Re: C6F 1932 fin de série

Message par Eaheru »

Beau travail, et bon remontage :)



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Re: C6F 1932 fin de série

Message par dom51 »

Merci oui plus facile à bouger, mais mauvaise surprise, je croyais avoir 4 jantes en 160*40identiques et là, deux Michelin et deux Dunlop la position du voile est différente :snif:



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