^même pas peur

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: ^même pas peur

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui par contre le passage des câbles de freins semble normal.

On ne voit pas les leviers écarteurs qui sont un peu en arrière des ressorts avants.

Mais leur rôle est plutôt d'écarter les câbles.

L'auto du quizz Est française, une Peugeot?


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 368
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: ^même pas peur

Message par C6JMS »

Bonjour,
Réponse au quizz du collecteur d'échappement :
Traction avant Citroën 15 SIX
C6JMS


Avatar du membre
Neortic08
Loquace
Loquace
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
Véhicule N° 1 : tractio15cv

Re: ^même pas peur

Message par Neortic08 »

bonsoir ,
c'est bien un 15/6 :super:
il c'est fendu en étoile le temps de deux sorties 8| , je me demande si cette réaction n'est pas due a l'essence qui me semble chauffer plus a l'explosion et donc également a l'échappement ???
Avant je n'avais jamais eu de problème de démarrage a chaud , mais depuis l'essence sans plomb c'est récurant .


Avatar du membre
C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 368
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Localisation : Bordeaux 33700

Re: ^même pas peur

Message par C6JMS »

Bonjour,
Je pense que plusieurs facteurs sont à prendre en compte en ce qui concerne la casse des collecteurs d'échappement et culasses des 6 cylindres ,l'essence, les rėglages d'allumage,l'âge du mėtal ,mais aussi l'arrêt du moteur trop rapide après un parcours un peu "chaud",laisser tourner 2 minutes le moteur avant de couper le contact pour mieux rėpartir les points chauds ...... :rouge:
C6JMS


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7273
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: ^même pas peur

Message par roadstera91 »

[quote="Neortic08"]bonsoir ,
c'est bien un 15/6 :super:
il c'est fendu en étoile le temps de deux sorties 8| , je me demande si cette réaction n'est pas due a l'essence qui me semble chauffer plus a l'explosion et donc également a l'échappement ???
Avant je n'avais jamais eu de problème de démarrage a chaud , mais depuis l'essence sans plomb c'est récurant .[/quote]

Un réglage des soupapes est peut etre aussi necessaire ....de l'usure a pu apparaitre depuis "AVANT"


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
balbuzard
Pipelette
Pipelette
Messages : 223
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 20:53
Véhicule N° 1 : ac4 1930

Re: ^même pas peur

Message par balbuzard »

Bonsoir ,
j'ai maintenant le droit de poster dans cette section du forum ,
Alors je le fait pour dire que je suis admiratif de la quantité et qualité du travail accompli :super:
Et vivement la suite .


Avatar du membre
Neortic08
Loquace
Loquace
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 23:51
Véhicule N° 1 : tractio15cv

Re: ^même pas peur

Message par Neortic08 »

Aller tant que je suis dans la réduction de photos voila ou j'en suis du projet.
20190728_183014.jpg14.jpg
20190728_183144.jpg44.jpg
20190728_154854.jpg54.jpg
20190728_183030.jpg30.jpg
Un grand merci a tout ceux qui mon aidé ,
tant pour la recherche de pièces que pour des conseils et qui ont permis de faire avancer ce projet :super:
Bon c'est vrai il y a encore du taf :mrgreen: :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
dom51
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 508
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Localisation : 51390 10Km de Reims

Re: ^même pas peur

Message par dom51 »

Que travail bravo Gilles :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5566
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

ADMIRATIF

Message par Berjac »

-Oui, je suis admiratif sur le travail accompli :amen: :amen: :amen: depuis que j'ai connu il y a 20 ans cette "voiture " lorsqu' elle était dans les Pyrénées Orientales
-Tu es un gars super doué (le matériel professionnel que :amen:tu possèdes ne fait pas tout ! )


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: ^même pas peur

Message par jeanmichel09 »

Magnifique travail Bravo


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Répondre