joint par-brise

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jeanmichel09
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joint par-brise

Message par jeanmichel09 »

Bonjour.
j'ai lu quelque par mais je ne le trouve plus ou. que l'on peut remplacer le joint du montant du pare-brise par un joint de porte de 2 cv qui est de meilleure qualité ?
Est ce vrai ?

Merci


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
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Re: joint par-brise

Message par Berjac »

Affirmatif , c'est moi qui l 'ai suggéré.
Les caoutchouc Français (CITROËN, PEUGEOT, RENAULT ) sont de tres loin meilleurs que les refabrications des revendeurs de pièces de voitures anciennes fabriqués à l 'autre bout du monde , production sans aucun ajout de produit anti U V notamment et c 'est pour cela qu'ils craquelles rapidement.
Avec le même raisonnement , il vaut mieux utiliser les durits des voitures modernes (mêmes celles qui sont jetées dans mes concessions ) lesquelles auront une durée de vie de beaucoup très supérieure aux refabrications


jeanmichel09
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Re: joint par-brise

Message par jeanmichel09 »

Je te remercie Berjac;
Je me pose une question. Les caoutchoucs de porte de 2 cv sont refabriqué aussi à l'autre bout du monde, Citroën n'en fabrique plus .
Donc le résultat n'est-il pas le même que d’acheter chez les revendeurs de pièces de voitures anciennes ?

Autre question? quel joint métriez-vous entre la vitre et le cadre, celui en forme de U ?


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bouzic
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Re: joint par-brise

Message par bouzic »

[quote="jeanmichel09"]Bonjour.
j'ai lu quelque par mais je ne le trouve plus ou. que l'on peut remplacer le joint du montant du pare-brise par un joint de porte de 2 cv qui est de meilleure qualité ?
Est ce vrai ?

Merci[/quote]

Bonjour,

montant de pare-brise ??? ou encadrement de pare-brise ?


Berjac
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Re: joint par-brise

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"].........................
Je me pose une question. Les caoutchoucs de porte de 2 cv sont refabriqués aussi à l'autre bout du monde . Citroën n'en fabrique plus .

-Réponse : Je pensais à des joints récupérés sur des portes, car ils sont souples et faciles à poser dans la feuillure du cadre et.... la qualité des joints qui étaient fabriqués par CITROËN étaient excellents

Donc le résultat n'est-il pas le même que d’acheter chez les revendeurs de pièces de voitures anciennes ?

-Réponse : Non car le caoutchouc est mauvais , peu souple et , surtout, la section est plus que difficile à mettre en place

Autre question? quel joint métriez-vous entre la vitre et le cadre, celui en forme de U ?[/quote]

-Réponse : Du mastic silicone gris


jeanmichel09
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Re: joint par-brise

Message par jeanmichel09 »

Je vois que l'on est joueur en ces temps de fête, je parlais des encadrements du pare-brise :mrgreen:

Merci Berjac de ta réponse ;)


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Re: joint par-brise

Message par Berjac »

[quote="jeanmichel09"]Je vois que l'on est joueur en ces temps de fête, je parlais des encadrements du pare-brise :mrgreen:

Merci Berjac de ta réponse ;)[/quote]

Je n ' ai parlé que des encadrements de pare brise !


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Re: joint par-brise

Message par schum22 »

[quote="Berjac"]-Réponse : Du mastic silicone gris[/quote]

Pas du silicone, mais du mastic de carrossier.
Modifié en dernier par schum22 le ven. 18 déc. 2015 22:34, modifié 1 fois.


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Re: joint par-brise

Message par bouzic »

Je serai curieux de voir comment les joints de portes de 2 CV peuvent aller sur l'encadrement alors qu'ils sont moulés, arrondis et angles droit ?

La partie du "joint de 2 CV" devant s'engager pour faire le tour l'encadrement me parait même inadaptée .

Suggéré ou réalisé ?

Si réalisé une photo serait bienvenue ?


jeanmichel09
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Re: joint par-brise

Message par jeanmichel09 »

merci schum22.
"Je vois que l'on est joueur en ces temps de fête, je parlais des encadrements du pare-brise"
Berjac je répondais à la question de Bouzic ;)


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