C4G de 10/1931 de DOM51

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dom51
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C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Bonjour
Avec un peu de retard, des nouvelles de l'avancement de la restauration de ma C4G
Depuis peu le moteur tourne, merci à Bruno31 pour le bloc :super:
La caisse est en partie démontée, j'ai hésité un moment à désolidariser la caisse du châssis en lisant les différents post, je me suis dis que si je repère bien la position et épaisseur des fameuses cales, ça devrait le faire
Les portes ailes et la malle sont sous apprêt antirouille,j'avais commencé à poncer, puis ayant trouvé un sableur, un vrai je lui ai donné l'ensemble, car les extérieurs,ok mais l'intérieur pas évident
IMG_5466r.JPG
IMG_5389r.JPG
IMG_5386r.JPG
IMG_5396r.JPG
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Et le travail de cet après midi, je vais bientôt pouvoir le mettre en eau
radiateur reconditionné bien sur ;)
moteur et radia sur banc.JPG
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par seb31 »

Très beau boulot dom :super: :super: :super:


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Allez encore une petite photo, c'est la journée ;)
Ouvrants anti rouille.JPG
Tout est bien sain, nickel
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par Eaheru »

Super Dom, c'est vraiment très propre !


William29
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par William29 »

:super: Par contre préfère le liquide de refroidissement à l'eau pour le radiateur ;-)


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par schum22 »

Si tu ne veux pas de galères à venir jette directement ta bobine "armée française" à la poubelle et tu la remplaces par du neuf (Beru ou Bosch) ou du bon vieux (Souriau...)


Seb
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

OK j'ai prévu de mettre du neuf, mais comme j'avais ça dans mon b.... ;)


C4MADE
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par C4MADE »

Super boulot Dom!! Bravo. :amen:

Je confirme pour le liquide de refroidissement.

A très bientôt pour la suite, avec impatience!!


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par schum22 »

Ca ne sert absolument à rien de mettre de liquide dans un moteur qui va être à nouveau désolidarisé de son radiateur de l'eau ça suffit largement!


Seb
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

On est bien d'accord sur l'eau, même si il risque de passer l'hiver sur le banc ;)


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par William29 »

Hé c'est vrai que dans la marne il ne gèle jamais :]


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
cela avance vite!

je ne partage pas cet avis sur l'eau car c'est lors des premières montées en température que le calcaire se dépose.


William29
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par William29 »

+1 :super:


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Bonjour, si il gèle dans la Marne ;) et fort, pour le calcaire, c'est une bonne remarque ici on en a aussi, on n'a pas que du Champagne ;) je crois que je vais reconsidérer ma position, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Bonsoir je suis en train de "finir" le déshabillage de madame :rouge: une question concernant les gouttières de toit en alu, je me demande si je dois les démonter ou pas, normalement elles sont peintes couleur caisse?


Berjac
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par Berjac »

Bonsoir

Ces gouttières en alu n'étaient PAS peintes
Vu leur relative fragilité, elles sont souvent tordues et déformées

A mon avis le mieux est de les remplacer par des gouttières en acier, à peindre en même temps que la carrosserie
Voilà une adresse INÉDITE pour une TRÈS BONNE ASTUCE que j'ai déjà donnée :study: :study: :study: :

"Il faut acheter une CIMAISE de référence BU 20-10 chez BOYER 38 bis Rue FONTAINE à PARIS 9 livrable en 4 m de long et à faire couper en 2 . Ce produit n'est pas très couteux.
Le résultat est STUPÉFIANT :super: :super: :super:

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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Les miennes ne sont pas déformées, mais je m'inquiétais justement pour la peinture à cause des deux matières différentes.
Actuellement elles sont fixées par vis, tu conseilles vis ou soudure ?
Merci
Dom


Berjac
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par Berjac »

Soudure bien sûr ,comme cela tout est super net.
Nous avons suivi cette méthode sur notre FAUX CABRIOLET 2 places C4 G

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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par schum22 »

[quote="Berjac"]Soudure bien sûr ,comme cela tout est super net.
Nous avons suivi cette méthode sur notre FAUX CABRIOLET 2 places C4 G

C4 C6 & C°[/quote]

Image

Leur site Web http://www.maisonboyer.fr/accrochage_class1.html" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par Berjac »

B R A V O SCHUM, c'est cela

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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

fixation gouttière.JPG
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, du coup, comme mes gouttières sont en bon état, hormis la "barbouille" qui est dessus, après discussion avec un membre éminent du forum ;) , j'ai décidé de les conserver ce qui nous permettra de rester au plus prêt de l'origine, c'est toujours ce que l'on cherche avec mon fils
La bonne surprise a été de constater que les gouttières étaient tenues par des vis et écrous, sauf les deux premières vis à tole que j'ai eu beaucoup de mal à démonter... ce qui m'avait un peu refroidi et après, tournevis de 8 et hop nickel :super:
Autre démontage la moleskine avec le cadre bois, c'était un beau nid de rouille :perv:
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Berjac
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par Berjac »

Bonsoir

Ce qui me surprend, est que ta voiture ait des gouttières en aluminium, alors que depuis longtemps, CITROEN n'en mettait plus :study: et particulièrement sur les C4G :study: ! ! !

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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par Berjac »

et....... j'ajoute aussi , qu' une gouttière fixée par des vis HEXAGONALE de 8 sur pans, n'est pour moi ABSOLUMENT PAS d' origine

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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Bonjour
Je découvre, tout ce que je crois pouvoir dire c'est que le cadre bois n'a pas 81 ans ;) d'ici à ce que les gouttières est été démontées ??? possible
Elle est d'Octobre 1931, si ce n'est pas de l'alu c'était quoi?
merci
dom


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par Berjac »

Bonjour

Ces gouttières étaient en ACIER peint :study:

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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Caisse en cours2.JPG
Caisse en cours.JPG
Caisse en cours1.JPG
Je continue le déshabillage de la dame, j'ai passé un temps fou à enlever le p...... de mastic qui avait durci au niveau de la moleskine et des vitres arrières
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jacques
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par jacques »

salut DOM
Je vois que tu avances plus vite que moi :super: va falloir que je mette le turbo


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

Salut Jacques, pas sur, tu fais vite et bien, je te connais bien, laisse le turbo tranquille ;)
On l'a choisie car on la pensait saine, pour ça pas de mauvaise surprise, par contre je suis surpris par le nombre de pièces pour l'habillage intérieur :ghee:
Ce n'est pas comme la Celta que tu avais été voir :mdr1:


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Re: C4G de 10/1931 de DOM51

Message par dom51 »

IMG_5748r.JPG
desassemblage.JPG


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