Ma C6 de 1928

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Ma C6 de 1928

Message par louis88 »

Bonjour

J'ai recu l'attestation de date du conservatoire , elle a été commercialisée en 1928
Modifié en dernier par louis88 le mar. 6 juil. 2021 16:58, modifié 2 fois.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Ma C6 de 1928

Message par roadstera91 »

[quote="louis88"]Bonjour

J'ai recu l'attestation de date du conservatoire , elle a été commercialisé le 08 octobre 1928[/quote]


Chapeau ....Une doyenne probablement .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Avatar du membre
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1548
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004 00:00
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Ma C6 de 1928

Message par Gérald »

Jolie :mrgreen: la mienne (C4A) est du 15 octobre 28


Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Ma C6 de 1928

Message par louis88 »

Bonjour un coup d'œil dans le rétro

la sortie de garage
Capturer07a.JPG
Le moteur ( ce qu'il en reste ) en travers du châssis déjà précurseur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par louis88 le mer. 13 mai 2020 16:36, modifié 2 fois.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma C6 de 1928

Message par Berjac »

[quote="Gérald"]Jolie :mrgreen: la mienne (C4A) est du 15 octobre 28[/quote]

-En conséquence vos numéros de série doivent être peu éloignés !
-Tres certainement compris entre 1 et 13 500 et plutôt près de 1 que de 13500


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Ma C6 de 1928

Message par Herve51 »

[quote="Gérald"]Jolie :mrgreen: la mienne (C4A) est du 15 octobre 28[/quote]

Bonjour,
Votre C4 est du 15.10.28. J'ai vu qu'elle a des jantes galbées et non plates. Sont-elles d'origine ? Merci.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma C6 de 1928

Message par Berjac »

-Pardon ! j 'ai comparé C4A et première C6
-Les premières C6 sont numérotées de 1 à 6000

-Que ce soit les C4A et les C6 de cette époque elles étaient toutes équipées de jantes "bouclier" appelées à tord "jantes plates "


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Ma C6 de 1928

Message par Herve51 »

On trouvera ci-dessous une photo de juin 1928 montrant André Citroën présentant les premières C6 à Edouard Michelin ainsi qu'une photo de l'une des C6 exposées au salon de 1928. Ces C6 sont équipées de jantes galbées.
C6 juin 1928_opt.jpg
C6 salon 1928.jpg


Les pages 14 et 15 du tome 1 du livre de B. Laurent présentent plusieurs photos prises au moment du salon de 1928 montrant des C6 toutes équipées de jantes galbées.
S'agissant des C4, il semble qu'elles ont été pourvues de jantes galbées assez rapidement et que fin 1928 une très grande proportion en était équipée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Ma C6 de 1928

Message par roadstera91 »

Tres bonne remarque VATTAN !


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma C6 de 1928

Message par Berjac »

-Bonjour
-Même à partir de ces photos, pouvez vous affirmer que toutes les C4 et C6 étaient munies de jantes galbées ?
-Je ne le pense pas pour deux raisons :
--la première photo de juin 1828 montre des jantes "bouclier" , mais sur ces premiers modèles, regardez bien la photo , car étaient peints deux très gros et épais liserés circulaires d'une autre couleur ce qui peut faire croire à une jante galbée ce qu'elle n 'est pas
--Sur la seconde photo prise en octobre 1928, ce sont bien sûr des jantes galbées , mais c'est une C6 ,et au même moment il était plausible que les C4 soient équipées d'autres jantes. Et aussi, très souvent sur les SALONS les voitures exposées ne sont pas toujours des véhicules de série, n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date

-Enfin j 'ai rencontré , dans le passé , bon nombre de voitures C4 et C6 dans leur état d' origine équipées de jantes " bouclier" et j 'en ai , moi même, possédées de la sorte


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6 de 1928

Message par JohnDoe2 »

[quote="Berjac"]-Bonjour
-Même à partir de ces photos, pouvez vous affirmer que toutes les C4 et C6 étaient munies de jantes galbées ?
-Je ne le pense pas pour deux raisons :
--la première photo de juin 1828 montre des jantes "bouclier" , mais sur ces premiers modèles, regardez bien la photo , car étaient peints deux très gros et épais liserés circulaires d'une autre couleur ce qui peut faire croire à une jante galbée ce qu'elle n 'est pas
--Sur la seconde photo prise en octobre 1928, ce sont bien sûr des jantes galbées , mais c'est une C6 ,et au même moment il était plausible que les C4 soient équipées d'autres jantes. Et aussi, très souvent sur les SALONS les voitures exposées ne sont pas toujours des véhicules de série, n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date

-Enfin j 'ai rencontré , dans le passé , bon nombre de voitures C4 et C6 dans leur état d' origine équipées de jantes " bouclier" et j 'en ai , moi même, possédées de la sorte[/quote]

Je cois que c'est comme le reste, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit...


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: Ma C6 de 1928

Message par roadstera91 »

[quote="Berjac"]-Bonjour
n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date.
[/quote]

Sachant que le PV mine des G n'évoque que des jantes en 45 et pas du tout des jantes en 40 .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6 de 1928

Message par c6g1931 »

Excusez-moi moi mais je crois qu’à cette époque il y avait déjà des millésimes et le jeu était de présenter au salon les modèles du millésimes suivant...
Donc pourquoi pas une deuxième génération...


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma C6 de 1928

Message par Berjac »

-Je vous invite à ouvrir vos yeux , si besoin en les écarquillant , et vous constaterez la présence de jantes "bouclier" sur la première photo de juin 1928


Avatar du membre
Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 553
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 18:57
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Re: Ma C6 de 1928

Message par Herve51 »

L'utilisation de la touche "zoom" ou d'une simple loupe permet de voir clairement sur la photo de juin 28 que la jante de la C6 est galbée.
... Mais ceci n'est finalement pas très important.


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6 de 1928

Message par JohnDoe2 »

[quote="roadstera91"][quote="Berjac"]-Bonjour
n''est-ce pas ? . Par exemple, la date exacte de changement n 'est pas connue véritablement sur les modèles G le changement de roues suite au changement des dimensions des pneus ne s 'est pas effectué à la même date.
[/quote]

Sachant que le PV mine des G n'évoque que des jantes en 45 et pas du tout des jantes en 40 .[/quote]

Je pense aussi vraiment qu'il y a eu des roues en 40 sur certaines C4 etC6 G
Les PV des mines ne suivaient pas forcement les modifications.
Ont le vois notamment avec les tractions.


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Ma C6 de 1928

Message par louis88 »

Bonjour , un coup d'œil dans le rétro

Les restes du moteur
im3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par louis88 le mer. 13 mai 2020 16:38, modifié 2 fois.


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: Ma C6 de 1928

Message par Gerard30 »

bonjour,
beaucoup de travail en perspective, bon courage pour la suite.


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Ma C6 de 1928

Message par louis88 »

Bonjour , un coup d'œil dans le rétro

démontage de la caisse
IMG_1910ab.JPG
im7a b(1).JPG
im7ab.JPG
Grand moment de solitude…...
Modifié en dernier par louis88 le ven. 13 déc. 2019 09:58, modifié 1 fois.


William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: Ma C6 de 1928

Message par William29 »

Normal , mais t’inquiètes, il précède toujours les grands moments de bonheur ;-)


c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6 de 1928

Message par c6g1931 »

Bonjour louis,
Une bravo pour le démontage minutieux !!!
Une étape par laquelle je suis passé...


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: Ma C6 de 1928

Message par schum22 »

Le ballon supérieur est boulonné à la caisse de cabriolet ?


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 1234
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 18:45
Véhicule N° 1 : -

Re: Ma C6 de 1928

Message par c6g1931 »

[quote="schum22"]Le ballon supérieur est boulonné à la caisse de cabriolet ?[/quote]

Sur les premiers modèles il est boulonnée sur les modèles suivants il est soudé.
Louis a entièrement raison de le dissocier cela permet d’enlever la rouille et les résidus dans les feuillures des tôles.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Ma C6 de 1928

Message par zèbre69 »

Louis a donc un faux cabriolet 4 places avec custodes fermées appelé rc4 dans la nomenclature des carrosserie c4 c6. Beau boulot. Avant découpe j'aurai perso mis des bracons pour equerage de la caisse vu que les longerons sont absents aussi.

Je me marre à chaque fois que j'en vois une de ces carrosserie rc4 et je pense au conservatoire Citroen qui raconte des Balivernes (pour être poli) avec leur pseudo commande speciale de Sacha guitry.. . Ils ont qu'à ouvrir leurs catalogues de carrosserie et voir que cette carrosserie faisait partie de la gamme standard !


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma C6 de 1928

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"]Louis a donc un faux cabriolet 4 places avec custodes fermées appelé rc4 .......................................................
Je me marre à chaque fois que j'en vois une de ces carrosserie rc4 et je pense au conservatoire citroen qui raconte des Balivernes (pour être poli) avec leur pseudo commande speciale de Sacha guitry.. . Ils ont qu'à ouvrir leurs catalogues de carrosserie et voir que cette carrosserie faisait partie de la gamme standard ![/quote]

-Pour information :
-CITROEN a produit 637 exemplaires de ce type de carrosserie Faux cabriolet 4 places sans vitre de custode RC4 et 4994 faux cabriolets R4 avec vitre de custode .
-Pour information en faux cabriolet 2 places R2 il a été produit 1761, voiture aujourd'hui devenu rare soit en C4 soit en C6


douve
Habitué
Habitué
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 23:02
Véhicule N° 1 : B12
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Ma C6 de 1928

Message par douve »

Cette carrosserie a beaucoup d'allure, ça fera une superbe auto bravo :super:
David


B12 torpédo en cours de renaissance...
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Ma C6 de 1928

Message par Berjac »

-Bonsoir David
-En lisant ton message ci dessus , merci encore d'avoir présenté (suite à ma proposition ) ta splendide TORPEDO B 12 sur le plateau des 100 ans de CITROËN lors du dernier salon EPOQU'AUTO de LYON


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Ma C6 de 1928

Message par louis88 »

Bonjour
Un coup d'œil dans le rétro.
Il me manque toute la partie tringlerie frein , commande de frein ; je sais ou il y a une vielle caisse 1928 avec ces éléments dessus .
J'aimerais bien aussi avoir un avant de faux cabriolet conforme et non pas cet assemblage ,un autre moteur et un réservoir arrière , les ailes avant ne conviennent pas non plus ……….


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: Ma C6 de 1928

Message par louis88 »

Bonjour
Sur un site de vente un utilitaire attire mon attention !
im4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par louis88 le mer. 13 mai 2020 16:41, modifié 1 fois.


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: Ma C6 de 1928

Message par zèbre69 »

Belle base Louis pour reconstruire ton faux cabriolet


Répondre