la C4GI 1200 KG de Baptiste

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

Bonsoir , ça y est elle est finie ::d , papiers en régle , assurée le plein de fait et vogue la C4 . Donc aujourd'hui essai sur route , je part en premiére, impec , seconde puis troisiéme toujours impec et quand je passe la quatriéme petit soucis :on dirait qu'il manque un rapport entre .
Donc je me remet en troisiéme , toujours impec ,je monte un petit peu le rapport , quatriéme et là pas bon ça broute légerement comme si je la passait en sous régime.
Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet??
merci d'avance
Baptiste


Image
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par pat72 »

Salut l'ami,
Tu veux dire que tu n'arrives pas à mettre le levier de vitesse sur la position de la 4ième ?
Il bloque avant ?


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Il existe un tableau des rapports de boite, je ne l ai pas, il était sur l ancien forum. Ce tableau confirme l habitude des ingénieurs de Citroen de garder un trou conséquent entre la troisième et la prise directe.

est tu sur d avoir le bon rapport de pont particulier au 1200 kg?

Le tableau cité confirme le peu d intérêt de monter une boite 4 sur une tourisme la premiere ne servant qu"a "arracher" la charge du camion.


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

Bonsoir Marc , content de te lire. Le rapport de pont est de 8x47 donc je pense le bon D'aprés toi ,pour combler le trou entre la 3 et la 4 il faudrait monter plus haut le rapport de la 3


Image
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2383
Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Localisation : Malaucene, vaucluse

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par mato84 »

Salut,
Sur les u23, c'est comme ça, il faut faire tirer la 3eme pour pouvoir arriver à lancer la 4eme.

Étant donné que ta boite est proche des 23, et que tu as un pont assez long, je pense qu'il faut que tu fasses tirer un peu plus....passes me chercher, je te dirais ce que j'en pense au bruit :] ::d

sinon....on veut des photos !! :]


_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui il faut tirer un peu la troisième et conduire au couple. Je ne sais pas le décrire c'est pour moi une question de dosage d accélération différente d une auto moderne et de réussite du double pédalage.


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Pour moi, la première vérification consiste à voir si la 4ième s'engage moteur arrêté.
Attention : le faire en douceur et en tournant si besoin le moteur à la manivelle pour faciliter l'engagement des dents.

et pis, on veut aussi des photos :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

Salut Pat , le probléme n'est pas la possibilité de passer la 4em , elle s’enclenche trés bien en roulant , c'est le fait d'impression de sous régime juste en 4em qui me pose soucis . Si , comme dit MFC , le trou conséquent entre la 3 et la prise directe est normal , ça surprend et ça m'a pas l'air logique.D'ou mon interrogation :/
pour les photos je monte la nouvelle plaque et je vous joint ça :hello:


Image
pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par pat72 »

OK , je comprends maintenant.
Je pense que l'ami Marc doit être dans le vrai.
En tout cas, bravo à toi pour ce beau projet qui aboutit :super: :super: :amen:


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

Bonjour , je suis en train de monter un plateau bois sur mon uilitaire , pour faire une variante .


Image

mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre :taré1:
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.


Image

merci d'avance :merci:
Baptiste


Image
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

Sa version actuelle,avant le montage du plateau et de la réalisation du mouchetti vert resada :0

Image


Image
Avatar du membre
Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Messages : 3415
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par Eaheru »

Sympa comme projet :) il me tarde de voir le résultat de la version plateau bois :super:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par Berjac »

[quote="baptiste"]Bonjour , je suis en train de monter un plateau bois sur mon uilitaire , pour faire une variante .


Image

mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre :taré1:
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.


Image

merci d'avance :merci:
Baptiste[/quote]

Mais c'est un loquet de CITROEN MEHARI ! ! ! !
C4 C6 & C0


C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1323
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553
Localisation : PARIS

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par C4MADE »

[quote="baptiste"]Sa version actuelle,avant le montage du plateau et de la réalisation du mouchetti vert resada :0

Image[/quote]

Bravo, bravo, bravo!!!!

:amen:


Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 3438
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par schum22 »

[quote="Berjac"][quote="baptiste"]mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre :taré1:
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.
Image

merci d'avance :merci:
Baptiste[/quote]

Mais c'est un loquet de CITROEN MEHARI ! ! ! !
C4 C6 & C0[/quote]

Oui bien moderne effectivement
http://www.mehariclub.com/systeme-de-fe ... 01101.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image


Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Messages : 8321
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par roadstera91 »

Félicitations , il est superbe !!

N'as tu cependant pas des problemes pour braquer les roues avants car je trouve que la roue remplie anormalement l'aile .
Je me trompe peut être .

Il est en tout cas tres agréable a regarder .


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par Gerard30 »

bonsoir
il paraît en super état ce plateau bois, deux entretoises à la bonne dimension et le plateau est en place!!!
pour ton loquet, évite celui de la mehari, ce n'est pas le bon car il ne fait que 85mm de long.
à +


pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 672
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Localisation : Caen

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par pat72 »

Bonjour à tous,
Il est vraiment beau ce 1.200 kg :super: :super:
Concernant le loquet, tu peux peut-être récupérer la partie mobile et réaliser la platine en fer plat.


C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

[quote="roadstera91"]Félicitations , il est superbe !!

N'as tu cependant pas des problemes pour braquer les roues avants car je trouve que la roue remplie anormalement l'aile .
Je me trompe peut être .

Il est en tout cas tres agréable a regarder .[/quote]

Merci :merci: ,
tu as tout a fait raison , pour la roue ; au premier tour de roue je comprenais pas pourquoi la roue frottée quand je braquais.
et puis un jour je me suis rappellé que j'avais changé la barre des phares par une d'un C4GMFP que m'avais donné mon copain Matthieu.
Elle etait en meilleur etat et d'un diametre superieur. Mais plus longue de 3 cm.
Donc , aprés avoir pris la photo , je lui ai enlever ces 3 cm et tout est revenuedans l'ordre :ghee:

Pour le loquet , il est mignon celui de la Mehari :mdr1: . Mais je ne pense vraiement pas qu'l ferait l'affaire. Trop petit :happy1:
Mais je garde le lien du mehari club au cas ou ...... :naah:
:hello: Baptiste


Image
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par William29 »

Ou tu en mets deux de méhari ... ;-)


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par Berjac »

[quote="William29"]Ou tu en mets deux de méhari ... ;-)[/quote]


Ils ont quand même le mérite d'exister, c'est pour cela que je te l'ai proposé !
C4 C6 & C0


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

;)


Image
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 4294
Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Localisation : Morbihan vannes

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par William29 »

[quote="Berjac"][quote="William29"]Ou tu en mets deux de méhari ... ;-)[/quote]


Ils ont quand même le mérite d'exister, c'est pour cela que je te l'ai proposé !
C4 C6 & C0[/quote]

Et ils sont de plus très très ressemblant , donc en installant les deux mêmes cela devrait passer sans problème quitte à revendre l'ancien pour diminuer la facture d'achat....


baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par baptiste »

Bonsoir , c'est vrai que les loquets de méhari ont un air de , et qu'ils pourraient dépanner.
Mais par rapport a la pate " crochet " , ça serait pas vraiment ça ..
Image
donc je suis toujours à la recherche de cette pièce :ange:


Image
thierry19
Loquace
Loquace
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : mar. 31 août 2010 23:00

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par thierry19 »

bonsoir c est vraiment une belle auto même avec la caisse tôle ça a de la gueule comme ont dit


louis88
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
Véhicule N° 1 : C6 1928
Localisation : Vosges

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par louis88 »

Bonjour
Bravo Batiste c'est vraiment un bel utilitaire
Peut etre que tu pourrais refabriquer le loquet !


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 2588
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par zèbre69 »

Beau travail Baptiste ! bravo !

Je veux bien des photos au moment ou tu fais le mouchti, fais-toi prendre en photo en train de le faire ! :mrgreen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"]Beau travail Baptiste ! bravo !

Je veux bien des photos au moment ou tu fais le mouchetis, fais-toi prendre en photo en train de le faire ! :mrgreen:[/quote]


J'explicite le mot " MOUCHETIS " car plus d'un ignore ce que c'est
Il s’agit , en l' occurrence d'un revêtent apposé sur les véhicules utilitaire tels que C4:

-1-Une couche de fond mate est appliquée , souvent vert foncé ou grenat foncé
-2-Une projection en gouttelettes est ensuite appliquée : C'est le "mouchetis "

la question est donc:

COMMENT CE MOUCHETIS ÉTAIT-IL RÉALISÉ ?

C4 C6 & C0


JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5116
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Plusieurs méthodes en effet:

A la main en passant la tranche de la main sur une brosse de chiendent humectée de peinture

Avec un pistolet a godet sur le dessus(pour les apprêts) et une viscosité adaptée.

Avec un pistolet a vibreur airless et une peinture visqueuse.

La derniere methode, je l'ai pratiquée involontairement, a mes débuts en restauration faute de matériel adapté.

D apres mes observations le fond est un noir satiné et le mouchetis doit etre réalisé avec une peinture a séchage rapide.

Le mouchetis en vert résédat ou en rouge grenat.

Il n'y a aucun appret en préparation le principe de ce mouchetis est de cacher les défauts.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour

Plusieurs méthodes en effet:

A la main en passant la tranche de la main sur une brosse de chiendent humectée de peinture

Avec un pistolet a godet sur le dessus(pour les apprêts) et une viscosité adaptée.

Avec un pistolet a vibreur airless et une peinture visqueuse.

La derniere methode, je l'ai pratiquée involontairement, a mes débuts en restauration faute de matériel adapté.

D apres mes observations le fond est un noir satiné et le mouchetis doit etre réalisé avec une peinture a séchage rapide.

Le mouchetis en vert résédat ou en rouge grenat

Il n'y a aucun appret en préparation le principe de ce mouchetis est de cacher les défauts.[/quote]


Oui, ce revetement pouvait être considéré comme " CACHE MISERE " à bon marché
En effet la couleur de fond en noir est la 3ème couleur de fond

C4 C6 & C0


Répondre