La C4 de gerard30

Donnez-nous des nouvelles de vos véhicules
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Merci pour votre accueil.
Enfin quelques photos!!!
DSC01101-4.JPG
DSC01104.JPG
DSC01105.JPG
DSC01107.JPG
DSC01111.JPG
DSC01119.JPG
DSC01121.JPG
DSC01124.JPG
A votre avis, est ce que l'emplacement de la roue de secours est d'origine ou est ce que l'ouverture du hayon AR a nécessité son déplacement?


Avatar du membre
schum22
Prolixe
Prolixe
Messages : 3113
Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Localisation : Côtes du Nord (22)
Contact :

Re: La C4 de gerard30

Message par schum22 »

Elle n'est pas trop mal cette auto, non le support n'est pas d'origine.


Seb
B14F 1927
Amicale 10Hp : http://www.citroen10hp.com
TVA (Trégor Véhicules Anciens) : http://www.assotva.fr
baptiste
Volubile
Volubile
Messages : 836
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Localisation : LIRAC - GARD

Re: La C4 de gerard30

Message par baptiste »

De quoi occuper ta douce retraite .
A bientôt , en C4 bien sur :hello:


Image
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par JohnDoe2 »

Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. Tien BERJAC un volant 4 branches sur un châssis court !!!! Les roues sont en 40 donc à remplacer, si tu souhaites la remettre en configuration d'origine bien sur. Belle auto !


Dav45
Prolixe
Prolixe
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par Dav45 »

Tu peux presque envisager de la laisser dans son jus non ?


Theodorique
Pipelette
Pipelette
Messages : 276
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Re: La C4 de gerard30

Message par Theodorique »

Elle a l'air tellement bien conservée que je serais aussi tenté de la garder dans son jus :super: ça a toujours un petit charme de plus!


C4ix
Prolixe
Prolixe
Messages : 1291
Enregistré le : mer. 24 août 2005 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par C4ix »

Bonjour,

Bien lavée, bien polishée, avec une petite révision des organes mécaniques et de sécurité, et je la laisse tel quel. Elle est magnifique ainsi !

Bonne journée

c4ix


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5543
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

[quote="schum22"]Elle n'est pas trop mal cette auto, non le support n'est pas d'origine.[/quote]

Bonjour

J'avais écrit, sans voir les photos, que les limousines n'étaient jamais en commerciale . :study:
La roue sur l'aile avant sans cuvette dans l'aile en est la confirmation :study:
Il faut donc REFERMER le panneau ARR :study:

Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "

C4 C6 & C°


Dav45
Prolixe
Prolixe
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par Dav45 »

[quote="Berjac"]
Il faut donc REFERMER le panneau ARR :study:

Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "

C4 C6 & C°[/quote]

Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ???? :mrgreen:


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5543
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

[quote="Dav45"][quote="Berjac"]
Il faut donc REFERMER le panneau ARR :study:

Personnellement je la laisserait dans " SON JUS "

C4 C6 & C°[/quote]

Comment REFERMER le panneau AR en la laissant dans SON JUS ???? :mrgreen:[/quote]


PARCE QUE , DANS SON ETAT D' ORIGINE , C' EST A DIRE DANS SON JUS , CETTE VOITURE N'AVAIT PAS DE HAYON
C4 C6 & C°


tomy-gun
Volubile
Volubile
Messages : 934
Enregistré le : dim. 12 août 2007 23:00
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Localisation : Fr

Re: La C4 de gerard30

Message par tomy-gun »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Une C4 dans son jus, que demander de plus ??


Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
seb31
Prolixe
Prolixe
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: La C4 de gerard30

Message par seb31 »

Edit. Modérateur, gerard30 à écrit:


Bonjour,

merci pour vos commentaires.
Si je les analyse correctement je dois, pour être en conformité avec le type d'origine (AC4 F 1931 limousine châssis court):
- fermer le hayon
- monter de nouvelles jantes équipées de pneus 14x45
- déplacer la roue de secours vers l'arrière du véhicule.
Mais alors, à votre avis, quelle était la configuration de la partie arrière du véhicule neuf?
- malle étroite avec roue de secours accolée
- porte bagages et RS
- uniquement la roue de secours

merci et bonne journée.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 00:00
Véhicule N° 1 : .

Re: La C4 de gerard30

Message par seb31 »

Edit. Modérateur, Berjac à écrit:

Bonjour

Ton commentaire de synthèse est exact

J'apporte le complément demandé.
Cette voiture était proposée:
-soit avec porte roue arrière
-soit avec malle type AC4/C4F de couleur noire portant la roue de secours , profondeur en haut 35 cm (option avec supplément )

C4 C6 & C°


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Dav45
Prolixe
Prolixe
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par Dav45 »

Et pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel (j'emploi un autre terme que "dans son jus" car celui ci peut avoir plusieurs interprétations suivant les personnes), car celui ci est tout de même plutôt exceptionnel, et la refermer reviendrai à la restaurer entierement, ce qui lui enlèverait son charme actuel.
Je pense qu'une simple restauration mécanique devrait lui suffire.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5543
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

NON , DAV , on peut très bien refermer la partie arr étant donné que les soudures sont à l'intérieur
Il NE SERA PAS NECESSAIRE DE REPEINDRE la voiture.

C4 C6 & C°


Dav45
Prolixe
Prolixe
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par Dav45 »

Tout depend de comment elle a été ouverte !


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2586
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: La C4 de gerard30

Message par zèbre69 »

[quote="bergoudav"]Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... ![/quote]

J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.

Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?


JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Messages : 2131
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par JohnDoe2 »

[quote="zèbre69"][quote="bergoudav"]Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... ![/quote]

J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.

Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?[/quote]


Oui, je pense que tu as raison.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5543
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

[quote="zèbre69"][quote="bergoudav"]Belle C4F des premières générations ,voie étroite, châssis court, limousine. .... ![/quote]

J'ai quand même l'impression vu la largeur des ailes que l'on a affaire à une voie large de 1.42m.

Le numéro de série serait-il superieur à 400 000, ce qui confirmerait la voie large avec en plus une petite mesure de la voie car la CG n'est peut-être pas celle de l'auto ?[/quote]


Bonjour

Moi aussi ,j'ai la même impression : Il me semblerait que c'est une voie large

C4 C6 & C°


Dav45
Prolixe
Prolixe
Messages : 1266
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 23:00
Véhicule N° 1 : -

Re: La C4 de gerard30

Message par Dav45 »

Je pense que mon paternel c'est référé aux amortisseurs avants


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Bonjour,
comme je l'ai précisé lors de ma présentation, la voie de ce véhicule est de 1,34 m. Je rajoute que la largeur du marchepied est de 34,5 cm au niveau de l'aile AV et de 24 cm au niveau de l'aile AR.

Mon moteur possède le numéro 00056 ou D0056. Est ce que ce peut être un échange standard, un moteur neuf de remplacement ou le montage d'origine d'un moteur aux caractéristiques nouvelles dont la numérotation repart de zéro?
Avez-vous une idée sur le sujet?

merci, bonne journée.


Berjac
Prolixe
Prolixe
Messages : 5543
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: La C4 de gerard30

Message par Berjac »

Bonjour

Quel est le n° de série
-Lu sur la CG
-Lu sur la plaque rivée sur le coté droit ,capot ouvert , sous le reservoir

Quel est le n° de carrosserie ,en chiffres de 20 mm de haut sur la partie horizontale basse du seuil de porte gauche ?

Enfin,
Sur les moteurs refaits , il y a ( souvent ) une plaque soudée ( 40x40 )coté gauche , plaque avec les 2 chevrons CITROEN si c'est une refection CITROEN. Dans ce cas le moteur est repeint en VERT :study:

C4 C6 & C°


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

bonjour
quelques nouvelles de mon projet. La restauration est complète car trop d'éléments sont en mauvais état malgré les apparences. tout d'abord dépose de la mécanique, vérification du démarreur, remise en état de la dynamo avec remplacement des charbons, porte charbons et roulements. Ensuite contrôle et nettoyage du carburateur de l'allumeur et de la pompe à eau. Sur le moteur (soupapes grippées), remplacement des soupapes d'échappement, rectification des sièges (merci JMM 84 et Baptiste) rodage de l'ensemble. Vérification du bas moteur, nettoyage en profondeur, mise en peinture et mise en place sur son support. Equipement provisoire en 12 volts. position "starter", coup de démarreur et c"est reparti!!!
Photo0115 - Copie.jpg
Photo0117 - Copie.jpg
Photo0117 - Copie.jpg
DSC01365 - Copie.JPG
DSC01362 - Copie.JPG
DSC01367 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Ensuite démontage BV, remplacement des cages à rouleaux.
Contrôle embrayage.
Photo0131 - Copie.jpg
DSC01394 - Copie.jpg
DSC01390 - Copie.jpg
DSC01393 - Copie (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gerard30
Pipelette
Pipelette
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

surprise, l'arbre de transmission est made in USA.
DSC01402 - Copie.jpg
Puis dépose de la caisse et enfin séparation du train AV et pont AR du châssis. Nettoyage de l'ensemble.
DSC01407 - Copie.jpg
DSC01409 - Copie.jpg
DSC01410 - Copie.jpg
DSC01436 - Copie.jpg
DSC01437 - Copie.jpg
DSC01439 - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


roadstera91
Modérateur
Modérateur
Messages : 7226
Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Localisation : Essonne

Re: La C4 de gerard30

Message par roadstera91 »

C'est du tres beau travail .

Félicitations


Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Messages : 230
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
Véhicule N° 1 : AC4F

Re: La C4 de gerard30

Message par Gerard30 »

Démontage du pont AR
DSC01461 - Copie.jpg
DSC01484 - Copie.jpg
DSC01480 - Copie.jpg
DSC01481 - Copie.jpg
DSC01574 - Copie.JPG
DSC01575 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


kiki
Volubile
Volubile
Messages : 597
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Re: La C4 de gerard30

Message par kiki »

Bravo, on devine la volonté de ne rien laisser au hasard, côté cosmétique on frise la perfection !!! :super:


zèbre69
Prolixe
Prolixe
Messages : 2586
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Localisation : Ain

Re: La C4 de gerard30

Message par zèbre69 »

Très beau travail, bravo. :mrgreen:


jeanmichel09
Prolixe
Prolixe
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 14:33
Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
Véhicule N° 2 : ID 1963
Localisation : Ariege

Re: La C4 de gerard30

Message par jeanmichel09 »

Magnifique, felicitation :super:


Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Répondre