Identification C4

Problème d'identification, année-modèle, N° de série de vos C4 et de vos C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
David
Bavard
Bavard
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 12:38
Véhicule N° 1 : C4F
Numéro de série 1er véhicule : 301711
Localisation : 43410 lempdes sur alagnon
Contact :

Identification C4

Message par David »

Bonsoir
Cette semaine, j'ai fait un peu de carrosserie sur ma C4
pour assembler les ailes avants, j'ai monté un avant de C4 qui était dans mes pièces
sur la tôle avant; il y avait une plaque de fabricant
P1060816.JPG
P1060817.JPG
Certainement une C4 transformée en plateau apres guerre

bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Buchet32
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Messages : 242
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 05:14
Véhicule N° 1 : AC4F
Numéro de série 1er véhicule : 5649
Véhicule N° 2 : SIMCA FIAT
Numéro de série 2éme véhicule : 5649
Localisation : Gers (32)

Re: Identification C4

Message par Buchet32 »

Bonsoir David

Une C4 transformée en plateau et vraisemblablement présentée aux services des mines pour homologation.
Cela ressemble à la plaque que l’ingénieur chargé du contrôle demandait de fixer avec le nom du constructeur ou propriétaire, le type pouvait être unique ou original le numéro d’ordre qui était le numéro de dossier et le PTAC.
Lors de la présentation il vérifiait les éléments qui était obligatoire aux véhicule pour rouler ( avec certainement quelques stupidités d’époque telle que les essuie glaces manœuvrable à la main, le rétroviseur intérieur ayant les bords protégés’ objet contondant qu’il était nécessaire de sortir tel que le bouchon thermomètre, la plaque extérieure du nom du propriétaire.... Ensuite essais de freinage du véhicule contrôle avec le decelerometre à bulle fixe au pare-brise par des ventouses.
Lorsque c’était OK l’ingénieur prêtait son poinçon pour frapper les rivets de cette plaque et son support (il ne fallait pas oublier le marteau lors de la présentation!!!!)
Certainement que tu as sur les rivets l’empreinte de ce poinçon peut être une tête de cheval
Bonne soirée

Daniel


Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Messages : 5901
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
Localisation : LYON 6eme

Re: Identification C4

Message par Berjac »

-J 'ajoute que le nom et l 'adresse du propriétaire était obligatoire sur une plaque apposée sur la planche de bord et ce , depuis les années "30"


Répondre