Longue vie au C4-C6 Vintage Club PDF Imprimer Envoyer
Écrit par c4ix   
Dimanche, 17 Octobre 2010 11:41

Actualité du clubLe "C4-C6 Vintage Club" a été créé dans le but de réunir les amateurs des véhicules C4 et C6 produits par les automobiles CITROEN de 1928 à 1933.

Son immatriculation date du 26 Mars 2010 et a été reçue par la sous-préfecture de Meaux (77) sous le numéro W771003302.
Les membres Fondateurs du Club sont : Monsieur Gérald Boularand (gerald sur le Forum) en qualité de Président, Monsieur Joël Robiteau (c4ix) en qualité de Trésorier et Monsieur Bernard Gouineau (bergoudav) en qualité de Secrétaire. Ils sont assistés de Monsieur Jérôme Le Tacon (roadstera91) en qualité de Référent Technique du Club.
Ce Club s’adresse particulièrement aux amateurs de C4 et C6 tous modèles confondus, tourisme et utilitaires, qu’ils soient en état d’origine, en épave, partiellement, ou totalement restaurés.

La Mission du Club est donc:

 

  • De fournir une aide et une assistance à ces personnes désireuses de remettre ou de conserver en état ces automobiles mythiques qui ont ouvert la voie à de nombreuses évolutions technologiques que l’on retrouvera ensuite sur les modèles ultérieurs de la marque. Il va de soi que l’aide et ou le support apportés concernent exclusivement des voitures qui ont gardé ou qui vont retrouver leurs caractéristiques d’origine, notamment au niveau de la motorisation, de la suspension et de la transmission.
  • De réunir tous les passionnés de ces modèles de véhicules, quelque soit la localisation géographique des membres. En fonction de la densité des membres sur une zone géographique, le Club prévoit dans l’avenir, la création d’entités régionales pour resserrer les liens entre les membres et ainsi offrir une plus grande proximité.
  • D’apporter à ses membres l’assistance et l’aide qui leur permettra de mener à bien une restauration fidèle à l’esprit de l’automobile des années 30. Cette assistance pourra se concrétiser par la mise à disposition de documentation, par le retour d’expérience des autres membres, par la mise en commun de moyens pour lancer des refabrications de pièces réputées introuvables, etc.
  • De participer à des manifestations statiques et ou dynamiques mettant en avant les Citroën C4 et C6. Ces manifestations pouvant être à l’initiative de la Marque, d’autres Clubs, du Club lui-même, d’autres organismes, etc.
  • De faire rouler et de permettre de continuer de rouler avec ces autos. A cet effet, le Club organisera des sorties et des rassemblements pour ses membres.

L’esprit du Club est avant tout placé sous le signe de l’amitié entre les membres. C’est un lieu d’échanges et l’intérêt qui est porté à nos automobiles est surtout lié à nos loisirs. Chacun s’y exprime librement selon ses convictions et partage avec l’autre la même passion pour nos autos.

A cet effet, il existe un forum public, ouvert à tous, ou chacun peut s’exprimer et demander l’aide dont il a besoin.

Le Club dispose également d’un site Internet ou l’on retrouve l’ensemble de la documentation disponible au format numérique.

Les membres du bureau sont joignables par messagerie électronique à l’adresse « club @ citroen-ac4.fr » en supprimant les espaces entre les mots constituant l’adresse. Les services offerts par le Club sont accessibles à tous les membres de l’association à jour de leurs cotisations.
Le montant de la cotisation est fixé à 30 Euros pour une année civile. Pour la première année d'existence du club, la cotisation est fixée à 35 Euros pour une inscription valable à compter du jour de l’inscription jusqu’au 31 Décembre 2011.
Le formulaire d'adhésion permet l’affiliation au Club. Il devra être renvoyé sous enveloppe affranchie, dument rempli, signé, et accompagné de son règlement.