Que fait un amateur de C4 lorsque sa voiture n’est pas roulante ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Joël Robiteau   
Jeudi, 14 Juillet 2011 10:40
Trouvant le temps de la restauration de son moteur un peu long, Yves Perusset, de Suisse, a occupé son temps libre de façon originale….
Il a d’abord recherché dans ses stocks s'il avait 5 roues de poussettes identiques, et en a pris les dimensions qu’il a rapportées à la taille d’une véritable roue de C4 chaussée en 13x45.

Il s’en est suivi un rapport de 1/5,6. A partir de cette échelle peu banale, Yves a confectionné une maquette de son auto. Même couleur, même sellerie, même intérieur ! Yves à poussé le souci du détail jusqu’à raccourcir les poils de la moquette du tapis de sol pour qu’il ait un aspect plus en accord avec l’échelle de la voiture !
Sa C4IX est reproduite le plus fidèlement possible à partir de différents matériaux comme le bois, le métal, le plastique, mais également le moulage résine polyester. Il a fallu poncer, raboter, ajuster, fraiser, etc. pour obtenir un fini très précis et tellement évocateur de la vraie voiture. 350 heures plus tard, Yves était fier de nous présenter la reproduction de son auto. Autre détail qui fait tout le charme de ce jouet : Yves a réalisé une boite pour présenter sa maquette. Cette boite montée sur roulettes, se range discrètement entre les sièges avant et arrières de sa C4, la vraie !

D'autres photos sont disponibles dans la galerie photos